Nous avons 587 invités et 11 inscrits en ligne

Château La Conseillante, Pomerol

• Remerciements reçus 171

PtitPhilou a répondu au sujet : Pomerol Château La Conseillante 2004

Longtemps, je me suis éloigné des vins de Bordeaux : le snobisme de certains domaines, de certains "gourous"/amateurs envers cette région portée aux nues, puis le rejet des vins jeunes bodybuildés et les effets de mode étant passés, j'ai senti ces dernières années l'envie de revenir aux premières amours, ayant commencé comme beaucoup par les Bordeaux (et les vins de Touraine) lors de ma découverte du vin.
Je connais mal les vins de Pomerol, n'ayant eu que peu d'occasions d'en boire lors de soirées de dégustation, contrairement aux Saint-Emilion par exemple.
Aussi, j'avais envie de goûter un Pomerol à maturité et de l'offrir aux amis qui m'accueillent pour ce Nouvel An 2020. La Conseillante fait partie des domaines que j'ai envie de découvrir, connaissant certains de ses amateurs, auxquels je fais confiance pour leurs jugements sûrs.

CR: Pomerol Château La Conseillante 2004

Bouchon peu imbibé. Robe grenat, foncé peu évolué.
Joli nez sur le cassis, les fruits rouges, le sous-bois. L'aération lui apporte de l'harmonie et une jolie complexité. Cela reste jeune, élégant.
En bouche, les tannins sont soyeux, l'harmonie du vin entre acidité, tannins, alcool et matière est très belle.
C'est de la belle ouvrage, le vin est très bien élaboré, sans être génial ni "vibrant".
Je me régale mais sans en tirer un plaisir immense. Longueur moyenne, mais je suis curieux de goûter une bouteille sœur dans les 5 à 10 ans à venir. Je pense que le vin devrait me plaire plus encore.

Très bel accord avec des tournedos de canard servis accompagnés d'une sauce aux poivres et de petits légumes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Nicoco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 122

PBAES a répondu au sujet : Pomerol Château La Conseillante 2004

Château La Conseillante : bientôt 150 ans et en pleine jeunesse :

www.terredevins.com/...

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck