Nous avons 2241 invités et 42 inscrits en ligne

Château Lagrange, Saint-Julien

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Lagrange 1990 & 1995

Lagrange 1995

Nez sur des arômes tertiaires, du humus, de complexité moyenne. Il semble à point.
Bouche fondue, sur une trame alcaline, bien en bouche malgré une finale assez courte. Un joli vin là où je l'attendais, prêt à boire, de demi-corps.

Lagrange 1990

Nez très fin, sur des épices fines, la boîte à cigares. l'humus, les petits fruits (framboise), la réglisse. Un kaléidoscope de saveurs qui font ce bouquet qui nous a déjà émerveillé tant de fois.
Bouche toute en dentelle, sur le fruit acidulé, se mettant encore en place lors de la soirée. Et quelle longueur, interminable et si goûteuse. Un superbe vin qui a encore de nombreuses années devant lui.

Anthony
07 Fév 2010 11:36 #451

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Château Lagrange 1990

CR: Château Lagrange 1990

La robe est encore jeune, brillante, d'une belle intensité, aux reflets rubis. Le nez a gardé un très beau fruit mûr, sur la cerise noire et la mûre, accompagnées de belles notes d'épices, ce cuir et de cèdre. En bouche, l'attaque est franche et fraîche, puis il roule assez rapidement des mécaniques, avec beaucoup de volume et de la puissance, tout en conservant une finale soyeuse grâce à des tannins de grande qualité. Équilibre et longueur dignes des grands.
Une bouteille largement supérieure à Lafon Rochet et Pontet Canet 1990 dégustés lors de la même soirée, mais qui sera néanmoins devancée par un très grand Haut-Bailly 1990, d'une finesse superlative.

Luc
23 Fév 2010 17:06 #452

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet Lagrange 2001 St Julien

Lagrange 2001

Bu en aveugle. Sur le premier nez j’ai cité bordeaux puis après sans trop savoir pourquoi j’ai douté et je suis partie vers Cahors avec dans l’esprit les cuvées du type les laquets, ou le cèdre (j’ai honte, mais je dois m’y habituer parce que le nombre de « à coté de la plaque » que je peux faire est édifiant). Je crois que ma dernière expérience de Lagrange 2001 date d’environ 2 ans.

Au-delà d’un boisé encore très présent (au passage bonne qualité de bois avec le toasté comme je l’aime), le nez est agréable avec une belle finesse sur le fruit mais manque encore de race qui devrait arriver avec la complexité dans quelques années. La bouche est assez ronde, plutôt puissante avec des tanins soyeux et très civilisés. Bonne persistance en finale.

J’ai bien aimé ce vin comme souvent pour les Lagrange Suntory. Le potentiel pour les années qui viennent me semble évidant, il en a plus devant que derrière. D’ici quelques années j’imagine qu’il aura toute la complexité et la race que j’attends de ce type de cru et cette fois ci je citerai bordeaux RG sans hésiter et m’égarer lamentablement.

Att.

Fabien
07 Mar 2010 20:02 #453

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Lagrange 2001 St Julien

Lagrange 2001

Bu avec LPV78 à versailles
Belle robe , un nez fin, sur le cèdre, pain grillé, fruits noirs, Une belle bouche , des tannins encore présents, bien construit.
Une impression de fraicheur en bouche que j'ai beaucoup apprécié.
Un très beau vin, a attraper au vol ;) ++++

Claude ;)

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
27 Mar 2010 19:15 #454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nathanaël Maillard
  • Portrait de Nathanaël Maillard
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nathanaël Maillard sur le sujet Les fiefs de Lagrange St Julien 1994

Dégusté il y a un an et demi :

Les fiefs de Lagrange 1994
Carafage d'une heure
Servi sur un filet de veau rôti en ballotine de chou, farce de blanc de volaille aux prunaux

Belle couleur rubis claire, à frange légèrement tuilée, assez brillant

Nez discret au départ, sur du sous bois et un peu de terre mouillée (inquiétude de ma part, c'était pour l'anniversaire de mon père) mais une belle résurgence de fruits noirs, cassis et prunaux, odeur de noyau à l'eau de vie et une trame de cuir assez fine à l'aération

Bouche agréable, sur des tannins très fondus (trop ?) mais pas de sécheresse, longueur acceptable sur une marque d'évolution (petits champignons, fumé...)

En conclusion : une belle surprise pour ce petit millésime sur un second vin, l'aération l'a servi, mais c'était un vin à boire rapidement. Aucune déception donc, et plutôt même une assez belle bouteille !

Ciao,

Nath.

Nathanaël Maillard.
________________________________
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l' illuminateur de l'intelligence" P. CLAUDEL
"La vie, c'est du vin, sans haine, et avec eux !"
29 Mar 2010 12:41 #455

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Chateau Lagrange 1996, Saint Julien

Chateau Lagrange 1996, Saint Julien

Bouteille ouverte avant-hier soir à l'improviste pour des invités (donc pas d'aération); robe montrant à peine ses traces d'évolution; nez très expressif, avec un beau reste de fruit, de la boîte à cigares, un peu de sous-bois et une note épicée (paprika, poivron rouge). Bouche d'une belle complexité, dense et longue; tanins demandant encore à se fondre. Belle acidité apportant de la fraîcheur. Un très beau vin qui toutefois devrait être "grand" d'ici quelques années encore.

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
05 Avr 2010 12:45 #456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vinofino sur le sujet Re: Lagrange St Julien

A vous lire, on comprend que la plupart des personnes qui ont la chance d'avoir encore du Lagrange 1990 ne le regrettent pas....
Pour ma part, une grande expérience oenologique. Après 10 ans il était encore "imbuvable", allait-il s'assouplir, s'affiner en bouteille ? c'était dur à dire. Et depuis 3-4 ans il est devenu superbe. A noter que toutes les bouteilles d'une même caisse n'évoluent pas toute avec le même bonheur (c'est connu). Voici mon commentaire pour une bue en couple il y a trois semaines: "complexe sur le bois précieux et le havane, fin, long, superbe St-Julien; à boire". A mon avis, hormis en magnum où il est fort probable qu'il ait encore quelques années devant lui, ce vin est parfait à boire maintenant et je ne prendrai personnellement pas le risque d'attendre des années et le voir se 'faner'. Il m'en reste deux bouteilles et je pense les boire au plus tard d'ici à fin 2011.

Cordialement
Vinofino
05 Avr 2010 21:29 #457

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Vinofino (un prénom qui me surprend un peu, mais je ne suis pas Suisse ;)),

Je pense que Lagrange 1990, reposant dans une bonne cave, peut se conserver plus longtemps que fin 2011, mais ce n'est que mon humble avis.

Cordialement,
Thierry
06 Avr 2010 21:08 #458

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vinofino sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Bonjour Thierry,

Comme tu sais que je suis Suisse, c'est que tu as lu la présentation ! Et tu as aussi lu dans ma présentation que je m'appelle Gérard. Vinifino est mon nom d'utilisateur qui est, comme tu l'as à coup sûr deviné, un pseudo (que je trouve sympa pour un site sur le vin). Si tu préfères que je signe mes messages 'Gérard' (ce qui est de fait aussi anonyme que Vinofino), pas de problème (dis-le moi).

Pour revenir à Lagrange 1990, je suis d'accord avec toi qu'il peut tenir plus long que 20 mois s'il a été conservé dans une bonne cave (ce qui est le cas pour moi), mais je dis qu'il est 'à mon humble avis' au top depuis environ 3 ans avec toute la finesse que l'on peut attendre d'un vin relativement vieux, alors pourquoi prendre le risque d'attendre et surtout pour attendre quoi de plus? (Si c'est pour les 20 ans de la fille aînée, alors c'est pour cette année....). Cette question fait partie d'un débat plus large sur la problématique 'Quand faut-il boire un vin?'. Mon expérience depuis plus de 20 ans m'amène à la conclusion que quand le vin est bon et apporte les satisfactions attendues, il faut le boire. Un ami amateur depuis plus de 30 ans m'a indiqué avoir attendu parfois trop longtemps pour finir une caisse ou un carton et que les dernières bouteilles n'avaient plus la grande forme et ne procuraient plus le plaisir qu'elles avaient donné quelques années auparavant, même à Bordeaux. Je trouve ceci simplement dommage et voulais le dire à ceux qui ont du Lagrange 1990. Toutefois je n'exclus pas lire sur ce site dans 5 ans que quelqu'un a ouvert un Lagrande 90 (à 25 ans d'âge) et qu'il le trouve encore superbe.

Cordialement

Gérard, alias Vinofino
07 Avr 2010 14:06 #459

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Bonsoir, Gérard.

Après 35 ans de consommation de vins, je pense que Lagrange 1990 sera superbe à 25ans d'âge et même, peut-être, après.

Désolé, je ne me souvenais pas de ta présentation: j'ai cliqué sur ton nom et j'ai vu une adresse e-mail suisse.

Cordialement,
Thierry
07 Avr 2010 21:57 #460

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vinofino sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Bonsoir Thierry,

Comme administrateur je pensais bien qui tu ne dégustais pas seulement depuis 5 ans, mais 35 ans respect !
"Ta foi" dans la longévité et le viellissement de Lagrange semble supérieure à la mienne, et tu as certainement raison.
Mais relis bien ce que j'ai écrit, de fait je soulève un point / une opinion un peu différente et plus large, à savoir:
"Si on a en cave un vin superbe avec toute la finesse que l'on peut attendre d'un vin relativement vieux, alors pourquoi prendre le risque d'attendre et surtout pour attendre quoi de plus?"

Cordialement
Gérard
07 Avr 2010 22:44 #461

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Gérard,

"Si on a en cave un vin superbe avec toute la finesse que l'on peut attendre d'un vin relativement vieux, alors pourquoi prendre le risque d'attendre et surtout pour attendre quoi de plus?"

Excellente question.
Je vais te donner une réponse tout-à-fait personnelle: le plaisir de voir le vin vieillir sans rides et résister à l'usure du temps. J'aime trouver dans ma cave une bouteille qui y repose depuis de nombreuses années et qui est toujours insolente de jeunesse.
Il faut pouvoir faire confiance aux capacités de conservation de cet endroit. mais quand, c'est le cas, quel plaisir!... Pour moi, au moins;)

Cordialement,
Thierry
07 Avr 2010 22:56 #462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vinofino sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Thierry

Je comprend qu'il y a une composante philosophique à certaines dégustations de belles bouteilles pour toi: La mythe de l'éternelle jeunesse;) Je dis ceci pour rigoler un peu, très sympa de partager avec toi:)-D Je comprends ton plaisir de vieilles bouteilles. C'est vrai qu'on se fait plaisir avec une bouteille de 15 ou 20 ans, voire plus sur sa table et se dire voici le vin de mes 20 ans ou de mes 30 ans; et de penser que ce liquide a été élaboré il y a tant d'années et est toujours superbe, bonifié par le temps (espérons que notre entourage puisse en dire autant à notre égard.... 8-)). Pour un tel plaisir, on peut certainement prendre le risque de voir quelques bouteilles décliner, j'en conviens. Personnellement je n'aime pas les vins oxydés avec un goût madérisé ou simplement plat parce que "passé"; ainsi j'essaie donc de gérer ma cave pour éviter ceci trop souvent. 1990 était vraiment une grande année, je n'ai eu de mémoire aucune déception. 1996 en terme de garde est pas mal aussi. J'ai un petit doute pour certains 2000, millésime pourtant annoncé de longue garde.

Cordiales salutations
Gérard
08 Avr 2010 23:18 #463

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aurel sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Bonjour,

je viens d'acheter un Lagrange 2005 à la FAV Carrefour 8-), il m'est revenu à seulement 31€...pas l'habitude de cette gamme de prix, il faut absolument que j'attende quelques années pour le boire, ou je peux déjà y aller ??
21 Avr 2010 16:58 #464

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de cédric76 sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Il va falloir beaucoup de patience à mon avis.;)
21 Avr 2010 17:56 #465

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Re: Lagrange St Julien 2005

Aurel,

A mon avis Lagrange 2005, comme nombre de ses aînés dans de bons millésimes, est taillé pour une longue garde (mes dernieres dégustation de ce chateau sont le 1990, à point, et le 1996, très bon mais encore à attendre un peu).

CECI DIT... on peut toujours déguster un Lagrange jeune pour se faire un idée (et la donner aux autres LPViens.. ;)) Il me semble que si tu ouvres ta bouteille, la dégage aux épaules, et la laisse aérer quelques heures, puis que tu la dégustes sur 2 ou 3 soirs, tu devrais pouvoir te faire une opinion sur la qualité du vin.

Maintenant, si tu n'as qu'une seule bouteille et aucune intention d'en acheter d'autres, je te conseillerais plutôt d'attendre encore 10 ans...
A propos, si j'étais toi, à 31 EUR, je fonce au magasin et j'en reprends plein!

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
21 Avr 2010 19:25 #466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aurel sur le sujet Re: Lagrange St Julien

jean-christophe écrit: CECI DIT... on peut toujours déguster un Lagrange jeune pour se faire un idée (et la donner aux autres LPViens.. ) Il me semble que si tu ouvres ta bouteille, la dégage aux épaules, et la laisse aérer quelques heures, puis que tu la dégustes sur 2 ou 3 soirs, tu devrais pouvoir te faire une opinion sur la qualité du vin.


Ca me conviendrait bien comme ça, j'ai besoin de "situer" le niveau de ce genre de bouteille par rapport à ce que je connais, je pensais évidemment le carafer, et chercher un plat pour aller avec...pour le prix, il doit encore en rester pas mal à 34,95€ sans réduc. D'après vous ça reste intéressant d'en acheter 1 ou 2 autres cette fois pour les garder, à ce prix là ??
25 Avr 2010 11:38 #467

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Aurélien,

Avec les Bordeaux rouges, il faut laisser "du temps au temps" pour se faire une idée.
J'ai bu Lagrange 1990 jeune, il m'était difficile d'imaginer alors toute la splendeur qu'allait offrir ce vin aujourd'hui, même si on pouvait dire qu'on était face à un très grand vin.
Avec les Sauternes, il faut encore être plus patient: je bois actuellement mes 1983 et 1986, qui sont encore jeunes.

Une des raisons, je pense, du désintérêt de nombre d'amateurs pour les Bordeaux, à côté des prix, c'est qu'ils sont bus beaucoup trop tôt, sans avoir le temps de livrer leurs charmes.

Cordialement,
Thierry
25 Avr 2010 13:41 #468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Aurélien,

à 35 EUR ou moins, je n'hésiterais pas à en acheter qqs unes! Mais effectivement, comme le dit Thierry, si tu en goûtes une maintenant, tu ne pourras qu'entrevoir le potentiel. Un Lagrange d'un grand millésime bue à 20 ans, c'est top. Le 1996 commence à peine à donner toute sa mesure.

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
25 Avr 2010 14:20 #469

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: Lagrange St Julien

C'est ce que j'appelle la responsabilité de l'amateur.

C'est trop facile de dire oui, les grands vins évoluent, changent tant au niveau de l'intensité des arômes qu'au niveau des arômes eux-mêmes et en même temps vouloir que les grands vins soient immenses dès leur jeunesse. Immenses au sens d'unique. Un unique uniquement possible avec le temps.

Si j'ose dire que certains grands bordeaux peuvent, jeunes, paraître ennuyeux, j'appuie avec force l'idée que le temps peut être un allier extraordinaire qui permet de dépasser cet ennui.

Pour moi, l'oubli en cave est une notion fondamentale qui hélas est trop souvent balayée par l'impatience. Une impatience entrenue et cultivée par notre société du 'tout, tout de suite'.

Et je relie tout cela à la notion de compléxité. A force de manipuler le tire-bouchon sans discernement, la notion de compléxité perd de son importance et j'estime que c'est facheux voire inquiétant.

Jmm
25 Avr 2010 14:34 #470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1015
  • Remerciements reçus 281

Réponse de vine.jo sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Thierry Debaisieux écrivait:
> Une des raisons, je pense, du désintérêt de nombre
> d'amateurs pour les Bordeaux, à côté des prix,
> c'est qu'ils sont bus beaucoup trop tôt, sans
> avoir le temps de livrer leurs charmes.

(tu)(tu)(tu)(tu)(tu)(tu)(tu)(tu)(tu)(tu) Il y en a encore BEAUCOUP qui ne se rendent pas compte!!

On a ouvert hier, sans trop d' espoir, un La Tour Carnet 1976. Beaucoup de dificultés avec le bouchon, mais le vin était... merveilleux -surtout après 15-20 minutes, quand il avait retrouvé son équilibre (des acides prominents au début)

Pour rester au sujet Lagrange, également hier on a bu (après carafage de 6 heures) un Fiefs de Lagrange 2005 qui était ( jeune, je sais ;) ) très très beau. Je l' ai donné (à l'aveugle) 91/100

Cordialement
Jo
25 Avr 2010 17:40 #471

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Martinez ecrit:
"Pour moi, l'oubli en cave est une notion fondamentale qui hélas est trop souvent balayée par l'impatience. Une impatience entrenue et cultivée par notre société du 'tout, tout de suite'. "

Tout est dit. (tu)
Un volcan pète un coup, et hop tout le monde se plaint.

Prendre le temps......... Vaste débat dans la consommation du vin

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
25 Avr 2010 17:40 #472

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 373
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Paps sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Pour ma part, j'ai 8 Lagrange 2005 qui dorment en cave, et je ne compte pas ouvrir le premier avant 2013-15... ;-)
25 Avr 2010 17:50 #473

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aurel sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Ouvert ce soir un Lagrange 2005, 2 petits verres après l'ouverture, puis la moitié de la bouteille carafée 1h (à 2).

Je reprécise que je n'ai l'habitude ni des dégustations, ni des bouteilles de cette trempe ; je vous donne malgré tout mes impressions sur cette bouteille :

Robe : Très foncée...
Nez : alors là ça commencait fort, très puissant, fruits, bois marqué, un peu d'épices, vraiment impressionnant (tu)
En bouche, un peu moins bien, c'est pas mal équilibré mais un poil trop acide, c'est dommage. Bien, mais pas top, je dirais 8/10. Si l'acidité s'estompe avec le temps ça devrait pouvoir être très très bon, cette histoire.
J'aurais une cave, j'en aurais repris 2 ou 3 à 34,90€ à la FAV Carrefour :)-D

Prochaine bonne bouteille un Château du Glana 2005 histoire de rester à St Julien (et en 2005, donc (:P))
30 Avr 2010 22:14 #474

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Let me guess .... 2005 ?

Anthony
30 Avr 2010 22:22 #475

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aurel sur le sujet Re: Lagrange St Julien

Oui 2005, désolé ! J'édite mon post...
30 Avr 2010 22:32 #476

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Lagrange St Julien 2002

grosse suprise!

2 bt de Lagrange 2002 ouvertes 1h30 à l'avance, niveau baissé à mi-épaule, pas servi très frais...

... et bien voilà un vin qui devrait se trouver en plein stade ingrat et qui au contraire est absolument superbe en l'état ...

à boire sans modération ;)
14 Mai 2010 15:17 #477

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Réponse de face360 sur le sujet les fiefs de Lagrange St Julien 2002

Fiefs de lagrange 2002 bus en comparaison de croizet bages 2004

servi 1 a 2 degrés sous la température ambiante, dégage aux épaules 2 heures avant ( merci les conseils de la rubrique dégustation.

Nez agréable, légèrement alcoolise

bouche tout en finesse, la caresse du saint Julien?attaque légère puissance modérée mais longueur intéressante .

Un vin agréable qui vaut son prix(10€)
16 Mai 2010 20:40 #478

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Lagrange St Julien 2002

Lagrange 2002

Bu hier soir (dernier verre avant quelques semaines de diète :( )
A peine une ouverture d' 1 heure.

Je confirme ce qu'a écrit Claudius le 14 Mai.
Une bien belle surprise, un vin pas du tout fluet, une belle matière, du velours dans la bouche. Un plaisir en ce moment (tu)

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
01 Jui 2010 09:36 #479

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 1

Réponse de yanoo sur le sujet Lagrange St Julien

Bonjour à tous,

Je tenais pas ce post à saluer la démarche du Directeur Général du chateau Lagrange : Bruno EYNARD.

Etant tombé pour la 2ème fois d'affilée (sur un lot de 3 bt achetées) sur un problème de bouchon sur le mil. 99 de Lagrange, je me suis fendu d'un petit email pour attirer leur attention.

En effet quelle déception - que la plupart d'entre vous doivent connaitre - que de patienter pendant presque 10 ans pour ouvrir un col et se retrouver coup sur coup sur des bouteilles proprement imbuvables .... Alors même que Lagrange fait partie de mes chouchous en Saint-Julien pour la qualité de leur production et la sagesse (relative) de leurs prix.

Après s'être enquis du N° de lot, Bruno EYNARD m'a fait adresser 2 bouteilles de 99 pour effacer ma déception. Je vais enfin pouvoir déguster ce 99 après des 98-96-01-02 et en attendant mes 06-07 et bientôt peut être 09 !

Un grand merci.

@+

@+
14 Jui 2010 09:52 #480

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck