Nous avons 1731 invités et 13 inscrits en ligne

Château Grand-Puy-Lacoste, Pauillac

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tristeleroy sur le sujet CR: Grand-Puy-Lacoste 1979

CR: Château Grand-Puy-Lacoste 1979

Ouvert pour accompagner France-Nigéria. Au nez, l'évolution des vins qui ont vieilli.
Mais la bouche a encore de la fraîcheur et de la puissance. Nous le laissons une heure
pour se consacrer au couple sushi/saké et lorsque nous reprenons le déci restant, en
guise de dessert, apparaît une douceur très agréable. Un plaisir jusqu'au bout.
03 Juil 2014 22:22 #271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Re: Grand-Puy-Lacoste

Bordeaux
Un voyage dans l'histoire de Grand Puy Lacoste.

www.winespectator.co...
08 Aoû 2014 17:17 #272

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 0

Réponse de borate sur le sujet CR: Château Grand-Puy-Lacoste 2005

Bonsoir,

Brèves impressions sur un CR: Château Grand-Puy-Lacoste 2005 bu la semaine dernière au restaurant.

Les tannins sont déja bien fondus, c'est agréable, soyeux, je m'attendais à un vin plus fermé. Le vin est porté par beaucoup de fruits, un beau volume en milieu de bouche et une longueur correct. C'est bon mais on en attend tellement plus ,donc à revoir dans 5 6 ans minimum pour plus de complexité.

Cordialement

Alex
27 Oct 2014 19:27 #273

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet CR: CR: Château Grand-Puy-Lacoste 1982

Bonjour à tous,



CR: Pauillac, Château Grand-Puy-Lacoste 1982 : Un nez classe, profond, typique, de cuir, de cassis, note graphite, tabac blond, épice boite a cigare, fond fumé, mais dans un profil austère. La bouche est robuste, puissante, large, tanins soyeux, denses, de la profondeur par la fraicheur, mais le profil austère du nez se poursuit en bouche, sur le cassis, note graphite, vieux cuir, tabac blond, pointe encre et fond fumé. La finale est fraiche, tonique, bien enrobée, pointe amer, longue persistance de cassis, de cuir, de tabac blond, note épice typé boite à cigare et fond fumé. C'est excellent bien sûr, mais ça reste assez austère dans un style puissant classe bien sûr, mais manquant d'un peu de gourmandise, je trouve. 93 (17).

Amicalement Matthieu
16 Nov 2014 18:06 #274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Grand Puy Lacoste

Matthieu,

Tu as de la chance d'avoir encore des bouteilles de ce 1982, que j'ai trouvé magnifique à chaque dégustation.
16 Nov 2014 18:13 #275

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet Re: Grand Puy Lacoste

Bonsoir Thierry,
Une très belle bouteille que ce GPL 82 dont il doit me rester 1 bouteille mais cette dernière fut quand même un peu austère, la précédente, moins austère, avait elle une masse tannique encore trop perceptible. La prochaine sera le compromis idéal :-) !
Amicalement, Matthieu
18 Nov 2014 22:09 #276

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ratafia92 sur le sujet Re: Grand Puy Lacoste 1982

Matthieu,

Pour avoir gouté cette année passée 2 GPL 82, mais dans deux conditions différentes, il y-a certains points sur lesquels je peux te rejoindre.
La toute première, nous étions nombreux, et avions ouvert la bouteille trente minutes avant, sans la mettre à l'épaule. Nous l'avions bu assez rapidement (nous étions 5) et j'avais trouvé ce vin d'une très grande densité, velouté, tanins fondus, complexe, long, très très long, et avec encore un bon potentiel de garde, mais je ne l'avais aucunement trouvé austère.

La deuxième fois, mauvaise surprise une des bouteilles présente dans la caisse était à moitié vide, j'étais fou, le bouchon était rentré dans la bouteille, cela devait dater et je ne l'avais surement pas vu la première fois, elle était dans la rangée du bas. :X A ces défauts de bouchon, connu chez GPL sur ce millésime.
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Je remontais donc une bouteille qui n'avait pas subit le même sort.

Malgré un bon niveau et pas de fuite apparente, nous n'arriverons pas a extraire le bouchon, plouf. Nous tentions alors un carafage, chose que l'on évite sur les vins fragile, celui la ne l'étant pas.
Cette fois ci nous étions 3 et avons pu profiter du vin pendant une bonne heure.
Le nez paraissait assez jeune, cassis, légèrement fumé, une certaine dureté néanmoins.
La bouche fut elle, bien différente de notre première expérience. Les premières gorgées tenaient leurs promesses, semblables à la première fois, grande densité, velouté, tanins fondus, longueur++, mais la suite fut bien différente.
Le vin s'est montré excellent, mais plus dur, très concentré/presque trop, tannique, un ensemble presque too much. Et je comprends le "mais manquant d'un peu de gourmandise" Est-ce le carafage qui l'a révélé ainsi ? Après cette seconde expérience, j'ai réellement compris que nous étions face à un Golgoth de trente ans et qui est très loin de la fin.

Matthieu, je pense qu'il faudrait le regoûter dans 10 ans, il se sera certainement affiné et deviendra plus gourmand.

Cdlt,

Julien
19 Nov 2014 21:02 #277

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet Re: Grand Puy Lacoste 1982

Bonjour Julien,
Peut être pas 10 ans, mais garder la dernière est bien mon idée ! Pa ailleurs, grand amateur de Bourgogne, je trouve souvent les Bordeaux basiquement plus austère ce qui n'est pas un défaut quand cela s'accompagne de profondeur.
Amicalement Matthieu
23 Nov 2014 09:53 #278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ratafia92 sur le sujet Re: Grand Puy Lacoste

Bonjour Matthieu,

Effectivement attendre 10 ans pour un tel plaisir en Pauillac serait bien dommage, mais je vois en ce vin un tel potentiel que selon moi, il ira très loin, et si les bouchons le permettent je ne serai pas surpris que dans 20 ans on en parle encore.
Bien Cordialement,

Julien
25 Nov 2014 00:10 #279

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 972chr sur le sujet CR: Château Grand-Puy-Lacoste 1996

Bonjour
Magnifique bouteille hier soir que ce CR: Château Grand-Puy-Lacoste 1996 d'une belle longueur, une trame élégante très bourgogne avec des notes très marquées de rose ancienne, une acidité salivante menant le vin des lèvres jusqu'au palais avec élégance. Une grande bouteille qui est prête dès à présent.
Cordialement
Christophe

Le blog de mon club
07 Déc 2014 19:56 #280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Grand Puy Lacoste 96

Ça donne envie tout ça! Mais à te lire le doute est permis quant au manque de chair, est-ce une erreur?

Amicalement,
Paul
09 Déc 2014 19:56 #281

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Château Grand-Puy-Lacoste 1985

CR: Château Grand-Puy-Lacoste 1985 :

Dégusté après un Chateau Lagrange 1988; on change ici de registre.

Robe montrant de l'évolution.
Le nez est aussi évolué mais avec un fruits toujours aux avant postes. Fruits rouges et fruits noirs bien mûrs et même presque confiturés, auxquels se mêlent des arômes tertiaires de sous bois, de champignons et de tabac blond.
La bouche montre un vin au touché très soyeux et velouté (presque du velours) avec une matière à la densité importante ! Le fruit est encore présent et se montre bien mûr. Un vin plus expressif ou plus démonstratif que le Lagrange 88 avec une intensité et une densité de la matière supérieure. Belle longueur également. En revanche je pense qu'il est temps de boire ce vin (sur cette bouteille en tout cas), alors que j'ai la sensation que Lagrange 88 peu encore vieillir sur la bouteille que j'ai bu.
TRES BIEN +(+)

Florent
29 Déc 2014 23:34 #282

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lolo Vino sur le sujet CR: Château Grand-Puy-Lacoste 2007

CR: Château Grand-Puy-Lacoste 2007

Un petit test sur un grand château en millésime dit faible. Le nez est plutôt sur la finesse, très distingué avec une dominante cassis, boisé léger et mine de crayon. En bouche, même constat: vin en demi-corps mais équilibré (rien ne manque), d'une texture veloutée aux tanins discrets, l'ensemble est d'un charme fou. La finale est plus qu'honorable, sur des notes de fruits noirs et de pierre mouillée. Tout ça glisse avec douceur et plaisir, jusqu'au moment où on est forcé de constater que tout a une fin...

Au final, et pour avoir eu la chance de goûter ce château dans de grands millésimes, je trouve remarquable de réaliser de si belles bouteilles sur des millésimes moins évidents: c'est plus rapidement à point, délicieux et idéalement "lisible" pour faire découvrir un grand Bordeaux à un ami qui ne connaît pas bien.

Délicieusement irrésistible!
31 Déc 2014 07:21 #283

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Re: Grand Puy Lacoste

Bordeaux
10 choses à savoir sur Grand-Puy-Lacoste !

www.wine-searcher.co...
26 Fév 2015 17:25 #284

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 409
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lefranc4 sur le sujet CR: Grand Puy Lacoste 1982

CR: Ouvert un GPL 1982 d'historique moins certain que celui ouvert en 2011.
Allai-je retrouver la même magie ? 8-)
L'étiquette est en bon état, je n'aime pas beaucoup. Niveau bas goulot... Allez, on ouvre.
Sous la capsule de congé se trouve celle du château en excellent état. Je reprends espoir...:)
Sous la capsule de la propriété, les moisissures sont là abondantes. Ça me plait bien...B)
Connaissant la renommée des bouchons de cette cuvée, je prends un bi-lames. Il est imbibé à 100%, mais cela ne m'inquiète pas, ma cave est humide, et il n'y a strictement aucune trace de coulure. Il partira en 2 morceaux très fragiles (tu)
Vite, le nez sur le goulot : ça sent très bon, comme dans mes souvenirs...(:D
Pas de carafage pour les vins vieux, je suis contre : je prends mon temps pour oxygéner dans le verre avec la dynamique que j'ajuste au besoin.
Le vin se présente exactement comme pour le flacon ouvert en 2011 :
GPL 1982 en 2011

Je rajouterai du bois noble et de la cire ancienne, comme ce que l'on sent dans l'intérieur d'un petit coffret qui a bien servi.... Très marquant.
Grand vin !
21 Mar 2015 19:50 #285

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Grand Puy Lacoste 2011

CR: Grand Puy Lacoste 2011:

Fruits noirs, léger graphite, élevage élégant, toasté, grillé.
En bouche le vin présente des tanins fin, une jolie structure, une matière de bonne qualité pointue et légèrement anguleuse. Finale encore un peu astringente. Bonne longueur réglissée. Élevage bien intégré.
Plutôt très bon mais rien d´exceptionnel et vu la structure tannique j'ai des doutes sur le potentiel de vieillissement.
BIEN/TRES BIEN

CR: Lacoste Borie Pauillac 2011

Fruits rouges plutôt mûrs, élevage élégant, toast, vanille.
Bouche souple, fondue, tanins fin très doux. Bon équilibre. De légers amers en finale mais agréable.
Vin un peu technique, pas très passionnant.
BIEN +

Florent
22 Mar 2015 15:44 #286

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6350

Réponse de icna sur le sujet CR: Pauillac Chateau Grand Puy Lacoste 1986

LPV PACA 36

CR: Pauillac Chateau Grand Puy Lacoste 1986

icna écrit: Le nez est sur le vieux bois, le sous bois, la cerise et un coté sanguin.
En bouche on retrouve ce coté sanguin, assez ample sur le sous bois, l'orange sanguine et un coté fumé. C'est tendu avec l'acidité qui ressort un peu ce qui me fait dire qu'il est déjà sur la pente descendante. La finale sèche légèrement. On part tous sur une vieille syrah confused smiley, et une fois l'étiquette découverte on retrouve le coté un peu cigare.
Bien +, l'accord marche bien avec le pigeon et redonne du relief au vin.

Sylv1 écrit: Tres beau nez sur les épices douces, le vieux bois, le cigare, j’adore ces nez suave et envoûtant. En bouche, le vin confirme son age, c’est évolué (mais pas décharné), avec une jolie acidité qui porte le vin. Les tanins et le bois sont bien fondus, la matière est encore juteuse, il y a de beaux arômes tertiaires. Le vin est à boire et donne encore bien du plaisir. Difficile à cet age de trouver la région, mais je m’en veux d’être parti sur la syrah (surtout connaissant Alain !!!!). J’aime beaucoup. ***


Quentin
09 Avr 2015 08:45 #287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Grand Puy Lacoste 2003

CR: Grand Puy Lacoste 2003

Bouteille ouverte lors d'une dégustation à l'aveugle entre amis.
Voyage en train - épaulée 2h puis passage au frigo pour rafraichir un peu.
A l'ouverture j'ai peur de la catastrophe - le vin semble très alcooleux voir cuit mais pas passé - une espèce d'effet millésime?

2h plus tard ça va beaucoup mieux - Robe sans marque d'évolution apparente, nez épicé et boisé - en bouche c'est relativement fin les fruits rouges ressortent bien et un début d'arômes tertiaires.
Les Tannins sont plutôt bien fondus, longueur moyenne - du plaisir quand même mais battu par un hermitage 2004 Guigal.

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
04 Jui 2015 14:09 #288

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet CR: Château Grand Puy Lacoste 1996

CR: Bu ici : lapassionduvin.com/p...

Château Grand Puy Lacoste 1996

Robe orangée. Le nez est terreux avec du cassis, du cèdre, du humus et du tabac. En bouche, l'attaque est sur les fruits noirs puis viennent le cèdre et le tabac. La finale est acide, les tannins élevés, la matière en impose. Bien++

Bien cordialement,

Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
21 Juil 2015 09:44 #289

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Grand Puy Lacoste 2006

CR:Grand Puy Lacoste 2006

La robe est très sombre , le nez pas explosif mais néanmoins sur des notes classiques de cassis .
En bouche la trame est belle , encore un peu tannique mais fine .
La déception vient au niveau de l'expression aromatique pas désagréable mais plate , sans grande personnalité hormis qu'il s'agit bien d'un Pauillac mais probablement 10 ans trop jeune pour moi .

Ce vin a été suivi d'un Troplong-Mondot 2004 , lui aussi beaucoup trop jeune mais autrement séducteur en bouche .
19 Aoû 2015 07:35 #290

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Grand Puy Lacoste 2003

CR: Grand Puy Lacoste 2003

[/img]Retour sur ce vin qui a très bien accompagné des burgers maison à l'italienne
Petite panique à l'ouverture, bouchon cassé, à première vue de ma faute (ou pas finalement)...
Vin épaulé 3h - servi un peu frais au début (vers 15°)
Robe bien plus évoluée que la précédente, reflets légèrement tuilés.
Le nez est très classe, tabac, fruits noirs, un peu de sous bois.
La bouche est très souple, soyeuse, ronde, agréable. Longueur honnête.
Aucune sensation d'alcool chaud désagréable, le vin est totalement prêt à boire.
Vu les différences avec la bouteille précédente, je me demande si l'accident bouchon n'est pas lié à cette évolution plus rapide...
Super en l'état!
Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
18 Oct 2015 13:49 #291

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 144

Réponse de RemiL sur le sujet CR: Grand Puy Lacoste 1988

Bu chez Lengué, l'izakaya.

CR: Grand Puy Lacoste 1988

Parmi la carte riche en vieux millésimes offerte par Lengué, je cherchais un Médoc évolué et me laisse tenter par ce Grand Puy Lacoste 1988 (très bonne année dans mon souvenir mais jamais bue sur ce cru).

Chez Lengué c'est un peu la loterie car les vieux millésimes sont vendus à des tarifs très corrects mais si la bouteille a un défaut... ils ne la changent pas (c'est indiqué sur la carte).
Le sommelier me sert un verre, je mets le nez : ouf, c'est nickel.

On le laisse s'aérer le temps d'attaquer le repas et les premiers tapas au blanc.

Après trente minutes d'aération le vin est expressif, avec de jolies notes cendrées, de cuir, plutôt élégant.
En bouche, c'est bon, il y a encore de l'acidité, mais je trouve le vin un peu sur la réserve : les tanins sont fondus et l'on sent que le vin est plus sur la finesse que sur la puissance. Pas très long en finale.
Au cours du repas il évolue peu et reste très agréable mais il m'aura un peu laissé sur ma faim : je m'attendais à plus de matière et de puissance pour un Pauillac.

C'est un vin qui ne gagnera pas à vieillir, je pense qu'il a juste passé son apogée.
28 Fév 2016 11:49 #292

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Teumoche sur le sujet CR: Grand Puy Lacoste 1978

Bu ce midi avec un agneau de 7 heures
Je décèle du cuir , du sois bois , champignon .
Agréable au premier abord mais un vin qui ne s ouvre pas... Du moins à moi :-(
Très court en bouche , acidité un peu déficiente à mon goût .
Un millésime sûrement sur le déclin car conservé dans de bonnes conditions depuis son acquisition.
B -... Un vin qui ne me laissera pas un souvenir impérissable même s il a été un partenaire honorable .
27 Mar 2016 20:31 #293

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Pauillac Grand Puy Lacoste 2006

Bonjour à tous,



Pauillac, Château Grand Puy Lacoste 2006 : Un nez classe, pas encore très complexe mais pure de cassis bien marqué, note graphite, cèdre, fond tabac, fumé. La bouche est belle, charpentée, à la structure classique, bien équilibrée, précise aux tanins justes mûrs, ronds, de la profondeur, l'ensemble encore en dedans question séduction (ce côté austère 2006) mais là au moins il y a une promesse, idem aromatiquement, sur le cassis mûr, note graphite puis cèdre, fond fumé tabac. La finale est équilibrée, encore marquée de sa structure mais belle persistance, classe, élégante de cassis, note graphite, poivron rouge grillé et fond fumé tabac. A attendre mais au moins il y a une promesse, mieux que d'autres RG 2006 bu précédemment 91-93 (16,5-17,5). l'Hermitage Delas Tourette 2006 suivant, à l'opposé stylistique (baroque) lui a mis une certaine distance...

Amicalement, Matthieu
28 Mar 2016 16:30 #294

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 30

Réponse de jmwa sur le sujet CR:Pauillac Grand Puy Lacoste 2008

CR: Grand Puy Lacoste 2008

Goûté pendant la semaine des primeurs ce vin ma déçu.
Le nez est sur légèrement fruité et la bouche est fondue ,souple.
Un vin qui est déjà prêt à boire mais pour un vin de ce calibre il lui manque beaucoup de choses.

Jmw
09 Avr 2016 19:38 #295

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 6

Réponse de gerard sur le sujet Pauillac Grand Puy Lacoste 2008

Bonsoir
Ça veut dire quoi: gouté dans la semaine des primeurs?
09 Avr 2016 20:23 #296

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 613
  • Remerciements reçus 20

Réponse de masterpity88 sur le sujet CR: Grand Puy Lacoste 1983 Pauillac GCC

CR: Grand Puy Lacoste 1983 Pauillac GCC

Bouteille achetée aux enchères, ouverte 4h avant dégustation à 16°.

Fichier attaché :


Le bouchon est long et encore en très bon état.
Robe montrant une évolution certaine, avec un bord de disque presque brique.
Beau nez expressif avec d'abord les arômes tertiaires, de sous-bois notamment, un second nez avec un peu de fruit quand même puis des notes de fumés.
En bouche on reste sur la même trame, avec des tanins parfaitement fondus. Longueur correct avec une puissance toujours perceptible.
Vin ayant dépassé son plateau de maturité sans doute mais toujours bien vivant et très agréable.
BIEN++

PS : Madame l'à trouvé excellent.

Thibault
29 Avr 2016 21:39 #297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet CR: Grand Puy Lacoste - 1995

CR: Grand Puy Lacoste - 1995

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Robe opaque avec des reflets bruns.

Un nez intense à dominante tabac mais pas que : cèdre évident, pruneau, cassis, cannelle, poivre. Ce n'est pas kaléidoscopique mais il y a une belle harmonie aromatique avec une belle profondeur.
En bouche, c'est soyeux, les tanins sont imperceptibles, c'est prégnant et sur un superbe équilibre. L'acidité est belle et allonge ce vin intense.
Belle longueur sans plus.

Excellente évolution pour un vin, sur cette bouteille, à boire.

Jmm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
29 Avr 2016 22:23 #298

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet CR: Pauillac Grand Puy Lacoste 2008

CR: Pauillac Grand Puy Lacoste 2008
Bouteille bue sur deux jours.

Le vin a besoin d'air pour s'exprimer. Au premier jour (un petit verre servi et bu juste après l'ouverture), le nez n'exprimait pas grand chose tant au nez qu'en bouche. Le second jour, le nez est plus expressif avec des parfums de fruits rouges très frais, de tabac (un peu). C'est pas très complexe, mais c'est joli. En bouche, le vin plutôt dans la longeur et l'élégance. Certains pourraient y trouver de la maigreur et/ou de la légèreté. J'y vois un côté très digeste et une belle élégance. Question d'état d'esprit au moment de la dégustation probablement.
25 Mai 2016 17:57 #299

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5513
  • Remerciements reçus 8743

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Grand Puy Lacoste 2002

CR: Grand Puy Lacoste 2002

Une robe assez profonde qui fait encore jeune.
Un très beau nez sur les fruits noirs et la boite à cigares, un nez de Pauillac comme je les aime.
Les tanins n'accrochent pas, le vin se laisse boire facilement.
Ce n'est certes pas un monstre au niveau de l'amplitude et la finale n'est pas interminable mais ça reste une bouteille très plaisante.
Cette bouteille s'était fait descendre au niveau notation par les "grands" spécialistes, et bien tant mieux.
J'espère que ce château ne fera jamais le buzz pour ne pas attirer l'attention des buveurs de notes.

Sylvain
18 Jui 2016 10:45 #300

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck