Nous avons 2384 invités et 32 inscrits en ligne

Château Léoville Las Cases, Saint-Julien

  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rayas sur le sujet Re: Léoville Las Cases 1996 et 1975

DFried a écrit:
> > Néanmoins, et même si Luc et Yves l'on trouvé plus
> causant que lors de leur dernière rencontre (sans
> pour autant l'apprécier tellement plus) la
> lancinante question des Bordeaux massifs du
> millésime 1996 se pose cruellement :
>
> Même s'ils conservent une certaine virilité que
> j'apprécie, vont-ils enfin s'ouvrir et enfin
> donner de beaux tannins enrobés ou vont-ils rester
> péniblement monolothiques jusqu'au jour où il
> finiront par s'assécher comme c'est très
> majoritairement le cas (hors rares exceptions
> confirmant la règle) pour le fameux millésime 1975
> ?
>
>
Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une poignée de gens qui ne sont pas convaincus par les 96 ? J'ai bu Margaux, Lafite, Latour, Cos, Grand Puy Lacoste, tous absolument superbes il y a peu.En aller jusqu'à comparer un millésime comme 96 au bien médiocre 75 sur la rive gauche, il faut le faire quand même...
07 Sep 2006 16:59 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Bonjour Rayas,

Personne n'a dit que LLC 1996 n'était pas bon.
Nous disons comme je l'ai indiqué noir sur vert ( ;) ) qu'il est bien peu causant et encore trop massif.
Année tannique, de garde, certes.

Nous verrons donc dans quelques années. Idem pour Margaux et Cos 1996 que tout bon sommelier des meilleurs restaurants réserve pour dans quelques années.

Malheureusement rien n'indique si le vin va arrondir ses angles ou au contraire s'assécher.
C'est ce qui est déjà arrivé à de nombreux très grands vins, qui au bout de 15 ansn'ont pas tenu les promesses mises en eux .

Wait and see.
Mais pour l'instant pas de raison d'être pessimiste, le LLC ne s'étant pas montré muet pour autant.

C'est juste que la photo actuelle du vin (sur 2 dégustations à 15 jours d'intervalle) est largement moins complexe, gourmand et plaisant que beaucoup de Bourgogne, d'Espagne, du Rhòne et de Suisse que nous avons dégusté le WE dernier (40 bouteilles comparées tout de même...).
De même, ce LLC 1996 était bien moins sympathique qu'un LLC 1995 bu il y a 1 mois (après aération tout de même).

Cordialement,
dfried

NB : Ce n'est pas pour rien que les critiques réajustent leurs commentaires au fil de leurs dégustations. Tout comme nous, les amateurs.
C'est un jugement à un moment T rien de plus, rien de moins.
Patience et RDV dans quelques années.
07 Sep 2006 17:38 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Rayas,

J'ai eu l'occasion de boire à deux reprises en 15 jours ce LLC 1996, les deux fois à l'aveugle, dans des conditions et des contextes différents, et je n'ai été convaincu ni par l'une ni par l'autre de ces deux bouteilles. Merci de nous relater les bonnes expériences que tu as eues récemment avec ce cru dans ce millésime (de préférence à l'aveugle), nous pourrons ainsi comparer nos points de vue.

Luc
07 Sep 2006 18:41 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rayas sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

hmm je n'ai pas bu LLC 96 encore.Je trouve dommage de boire un vin pareil aussi jeune.Je ne fais que me répéter mais Lafite 1996 avait une texture de velours comme nul autre vin que j'ai pu boire.Quant à Margaux, il était aussi parfait mais dans un registre plus féminin.Lafite est ultra complexe.Je trouve Margaux plus charmeur en ce moment.Latour est quant à lui immense également avec des arômes viandés et de cèdre naissant.Je pense effectivement que ces vins ne sont pas prêts à boire surtout Lafite et Latour.
Pour LLC, on verra bien , je parie quand même sur lui comme un coureur de fond :)
07 Sep 2006 19:01 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

LUC quand conseilles tu d'ouvrir la première bouteille de LLC 96 pour quelqu'un qui ne le connais ni des fèves ni des dents( je précise ni d'Eve ni d'Adam)car j'ai remarqué que sur le site certains ne comprennent même pas le 1 er degré(cf une fois)
07 Sep 2006 19:51 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Bonjour Rayas,

J'ai relu ce petit fil de discussion qui pollue celui consacré à Léoville Las Cases.
Je n'y ai rien vu indiquant que quelqu'un t'avait expressément traité de "sale gosse", de "petit bourgeois", etc. ...

Comme je l'ai vu à l'occasion d'un "zapping" d'une chaîne française : "(..) tu sembles tellement énervé que tu réponds à des choses que l'on ne t'a même dites".

Le forum est composé de personnes appartenant à un panel de nationalités, de cultures, de métiers, de niveau social (il y a des gens certainement bien moins argentés que toi, et bien d'autres sans nul doute extrêment plus riches que tu ne le seras jamais... Et CE N'EST PAS UN SUJET DE DISCUSSION QUI INTERRESSE CE SITE),[/b] et surtout de goûts extrêmement large (ET C'EST CE DERNIER POINT QUI EST PASSIONNANT, la confrontation pacifique et si possible intelligente des opinions de personnes très différentes dans un simple but > le partage et l'apprentissage).[/b]

Je suis sensiblement plus âgé que toi, mais pas tant que ça.

Tu souhaites déguster ? Il n'y a pas à espérer être invité, il te suffit d'aller dans la rubrique "Rencontres entre passionnés" et sélectionner le Cercle LPV qui te semble le plus proche de ton domicile, en l'occurence Paris.
Tu pourras ainsi rencontrer des personnes de tous les âges, boire du très bon et du parfaitement dégueulasse, sans affrontement ni jeux de coq.
Le tout dans la simplicité et toujours avec cette volonté d'apprentissage et non de recherche de la Vérité qui est bien illusoire en général et encore plus futile en matière de vin.

Cordialement,
dfried

PS : pour en revenir à Léoville Las Cases puisque c'est le thème de ce sujet, le 1995 bien carafé est assez complet actuellement, sur les épices, le fruit avec une trame très classique, même s'il a encore besoin de repos.
Le 1996 est encore dur, et a besoin de bien trop de carafe pour seulement commencer à s'exprimer. Idem pour certains Saint-Estèphes goûtés récemment.

Nous verrons donc dans quelques années.

Quoi qu'ils en soit, des sommeliers de 3 * à qui j'ai parlé de cette histoire, m'ont indiqué sans détour, que s'ils restent (relativement) confiants ils considèrent que les 1ers GCC bordelais de 1996 ne sont vraiment, mais alors vraiment pas à ouvrir actuellement (l'un se désolait même d'avoir à le faire parfois lorsqu'un client insistait). Léoville Las Cases 96 en particulier.
Il n'ont aucune idée de ce que le vin donnera finalement comme désapointements ou comme plaisirs (d'ailleurs ils trouvent souvent leur bonheur dans d'autres terroirs pas forcément moins onéreux d'ailleurs, parfois extrêmement moins).
Mais là encore ce n'est que l'avis de certains, qui pourrait évoluer lors d'une prochaine dégustation dans X mois ou années.
08 Sep 2006 09:42 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Colito sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

ah là là, il donne envie ce 96...J'espere que ma caisse de 2000 sera à la hauteur...ceci dit, je ne me hasarderai à aucun pronostic, je vais attendre une petite quinzaine d'années en espérant simplement ne pas regretter la fortune que m'ont côuté ces 12 bouteilles...
08 Sep 2006 10:09 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Hé Colito, celà te fait flipper de savoir la somme investie dans ces bouteilles alors que tu prends grand plaisir à déguster du Legrand. ;-)))

Laurent L
08 Sep 2006 11:20 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Colito sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

bah je les avais achetées il y a 2 ans quand j'étais encore jeune et fou :)
Il est clair que maintenant j'y réfléchirai à 2 fois...

Il est clair que les rouges de loire offrent un rapport prix plaisir assez imbattable par rapport aux cabernets francs de la rive droite...et même par rapport aux cabernets sauvignons de la rive gauche...Ceci dit, je n'ai encore jamais dégusté de premiers crus hormis un latour 88 et Cheval Blanc à quelques occasions (95et 96), donc bon...j'en ai quelques uns en cave que j'attends patiemment...je fonde par exemple beaucoup d'espoir sur mes Haut brion 2000, j'espere que je ne les regretterai jamais :)ceci dit, je ne suis pas sur qu'ils justifient réellement de couter 20 ou 30 fois plus cher que les vins de Mr Legrand...Actuellement le seul Bordeaux que j'aurais tendance à acheter cher serait La Conseillante, qui m'arrache une petite larme de bonheur à chaque fois que j'en ouvre une..

Mais bon, si les achats que j'ai faits il y a quelques années concernant les grands bordeaux étaient à refaire, j'y réfléchirais à 2 fois, c plus que clair...

Et depuis hier soir, je suis aux anges car j'ai pu avoir une petite allocation de Marginale 2004 chez Thierry Germain, en plus de ma résa sur les 2005...encore de grands moment à tarif tres raisonnables en perspective!!!je décroche de plus en plus de la région bordelaise au fur et à mesure que je découvre la Loire et le Languedoc...
08 Sep 2006 12:10 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Colito,

à mon avis tu ne le regrettera certainement pas:

1) il est super-bon
2) s'il ne devait malgré tout te déplaire, tu places ta caisse dans une vente aux enchères et tu en retireras de toute façon plus que ton prix d'achat ... cela fera encore + de bt d'autres régions ;)
08 Sep 2006 15:56 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Colito sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

d'où l'avantage d'acheter des millésimes spéculatifs, même si je me refuse à toute forme de compromission à ce niveau...N'est pas didou83 qui veut :)
08 Sep 2006 16:08 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

rayas a écrit:
> > J'aimerais savoir quel millésime vous me
> conseilleriez pour commencer à comprendre le style
> Léoville Las Cases.
> Merci
>
Je te conseille le 78 ....je l'ai attendu de nombreuses années . Ce vin placé en fin de repas ( pour mes 45 ans...et ce n'est pas récent ) mon vin préféré ce jour là et pourtant de belles bouteilles le précédaient : Margaux Lafite Latour et même une Mouline . pour revenir sur ce 96 , je te conseille de ne pas le toucher avant 10 ans ....le 83 est décevant , et j'ai apprécié le 92 ( ma caisse est vide ...c'est un signe !
09 Sep 2006 00:02 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Tout à fait d' accord avec Jean-Luc, le LAS CASES 1978 était superbe fin...1998 et possédait encore une chair et un fruit (presque "confituré") remarquables, avec une puissance et une structure tannique qui laissaient augurer encore d' un très beau potentiel: il doit être "parfait" aujourd'hui...le plus difficile est d' en trouver une bouteille !!!?...

Mais pour commencer à apprécier LAS CASES, je débuterais bien par un 1992...dont j' ai terminé ma caisse moi-aussi il y a quelques mois: En 13 dégustations (près d' une dizaine à l' aveugle!), mes notes ont toutes oscillé entre 15,50 (une moins bonne phase entre 1997 et 1999) et 16,50...moyenne: 16,11!...certainement un des plus beaux 1992 du Bordelais!?...

Quant au 1996, dégusté pour la première fois en juin dernier, je l' ai noté 17,50 (à l' aveugle) pour son élégance, sa puissance et son ENORME potentiel...même si, effectivement, il est sur la réserve et ne s'exprime pas totalement, mais quelle "classe" !!!

Amicalement,

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
10 Sep 2006 10:52 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NIKO sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

milleret a écrit:
> ....le 83 est décevant

Jean-Luc,
As-tu dégusté récemment le 83 ? Que lui reproches-tu ? Penses-tu qu'il aurait dû déjà etre bu, qu'il est à boire ou encore à attendre ?
J'en possède une bouteille et ne sais pas trop quoi faire (l'ouvrir, la conserver, la vider dans l'évier :D)
Merci de ta réponse.

Amitiés
NIKO
10 Sep 2006 11:55 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de had sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Bonjour,

J'ai trouvé l'année dernière 1 bouteille isolée de 83 dans un grand hyper, à un prix honnète. Je l'ai ouverte pour mes 25 ans et je rejoins l'avis de milleret : c'est un peu décevant (Attention: aucune garantie sur la qualité de conservation de la bouteille....).

Je me rappelle (de mémoire) d'un nez profond, classe, assez fringant pour son age. en revanche, en bouche c'était très léger, court, sans trop de compléxité.

Peut-être etait-ce un vin subtil qui demande de vraiment s'interesser aux mets à y associer pour en profiter pleinement.

En tout cas déçu par cette première rencontre...

Had
10 Sep 2006 13:02 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Jean-Luc te répondra certainement très bien...mais je vais te donner mon conseil: BOIS LE assez vite !!!

Ce LAS CASES 1983 était excellent au milieu des années 90...noté 17 en nov.95, malheureusement, il a perdu son fruit tout en restant assez tannique, et en nov.2005, lors de ma dernière dégustation, nous étions vraiment sur des arômes tertiaires, sous-bois, champignons, tout en restant très agréable, noté 16-, mais manifestement proche du "déclin"...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
10 Sep 2006 13:04 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NIKO sur le sujet Léoville Las Cases 1983

Merci Christophe et Had pour ces précisions que Jean-Luc viendra surement corroborer.

Je ne me faisais pas d'illusions pour cette bouteille payée 3x moins chère que le 96, mais si c'est encore buvable on va se dépécher !

Amitiés
Niko
10 Sep 2006 13:25 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Je confirme ....c'est à boire d'urgence ! Ma fille Anne se consolera avec Margaux :P:
10 Sep 2006 23:39 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NIKO sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

milleret a écrit:
> Je confirme ....c'est à boire d'urgence ! Ma fille
> Anne se consolera avec Margaux :

Merci Jean-Luc pour la confirmation, il y aura donc un CR à venir...

Pour Margaux 83, chez moi aussi il attend aussi bien sagement à la cave ;)

Amitiés,
NIKO
11 Sep 2006 09:58 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rayas sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Tenez un petit site que j'aime bien.Le type vient de déguster les grands médocs 1996.
www.wine-journal.com...
11 Sep 2006 15:45 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Et bien on doit avoir goûté celle qui fait 88/100 plutôt que celle qui fait 94/100...

Luc
11 Sep 2006 15:59 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Léoville Las Cases 1998

Un vin aussi engageant au nez que décevant en bouche.

De très beaux arômes plein de noblesse se dégagent du verre, c'est réellement captivant.

Le bouche, peu fruitée, reste assez dure, légèrement sèche, et tout de même fort fermée.

Le vin s'est arrondi au fur et à mesure, mais c'est quand même fort austère!

Laurent
11 Sep 2006 18:02 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Léoville Las Cases 1998

Luc a subtilement passe mon opinion sur LLC 1996 dans un hors-propos tres a propos. Je le replace donc ici.

Re: Léoville Las Cases (volume 2)
Auteur: Anthony
Date: le 08/09/2006 à 10:05

...

Pour en revenir a LLC 1996, j'ai termine la bouteille lors du week-end LPV, alors que mes accolytes (Luc en premier) etaient plus friands de l'Ornellaia ou de l'Almaviva. J'ai trouve la fin de la bouteille beaucoup plus robuste que ce qui nous avait ete presente dans la demi-heure precedente. La matiere s'etait affermie, il n'y avait pas creux en milieu de bouche. Certe, le gout manquait encore a ce vin mais, a part son cote boise, il me parait avoir tout en place pour donner une tres grande bouteille dans 15 ans. Je l'avais aussi deguste des la bouteille ouverte, avant le p'tit dej le matin, et sa force de caractere m'avait deja impressionne. Petite remarque en passant - les deux fois a l'aveugle.

Il me semble que le "track record" de LLC devrait parler pour lui et qu'il nous faudra etre patient.

Alors, 200 Euros ou pas, je le garderai en cave pour 2015, vois plus. Personnellement, je ne me fais pas trop de souci.

Anthony
12 Sep 2006 09:55 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Léoville Las Cases 1998

Oups, désolé...

Par contre, crois-tu qu'il soit bien raisonnable de faire passer le message à la belle jeunesse qui nous lit que tu t'enfiles du LLC 1996 avec Claude avant le petit déjeuner ? :D

Luc
12 Sep 2006 10:13 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Léoville Las Cases 1998

Tout a fait !

Rien de tel qu'un gosier a jeun pour mieux apprecier !!!

Anthony
12 Sep 2006 10:15 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Léoville Las Cases 1995

Extrait d’une dégustation que j’ai déjà mentionnée dans la rubrique - ‘’Dégustations Eclectiques’’/‘’Du Prestige dans l’assiette’’.

(...)

* Château Léoville Las Cases 1995 (Saint-Julien) :
Magnum carafé 5 heures avant son service… Je pense.

Robe : Dire qu’elle est juvénile est un euphémisme. Elle est d’encre, insondable, avec de petits éclat violets lumineux.

Nez : Panier de fruits noirs très purs et presque touchables, petite trace de vanille, boîte d’épice et de tabac blond.

Bouche : Le vin est intense, reprenant les fruits mûrs ressentis au nez. La trame est serrée, longue et ample à la fois. Les épices sont présentes ainsi que le bois presque intégré, le tout se répandant parfaitement dans une composition d’une précision sans faille.
Un vin organique, minéral et fruité en symbiose avec le palais.
Heureusement qu’il a été décanté longtemps.
Un je ne sais quoi (mais si important) en plus que le Ducru Beaucaillou du même millésime bu le même jour (mais cela n’est que ma photo du moment et ne concerne que cette dégustation tant le Ducru Beaucaillou 1995 s’est également montré magnifique).
Peut-être une profondeur, une épaisseur et des impressions fugaces d’un devenir encore plus grandiose dans les années futures. Magistral !

Aaaah, si le Léoville Las Cases 1996 pouvait un jour devenir comme cela…

Cordialement,
dfried
03 Oct 2006 18:32 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Léoville Las Cases 1985

CR: J'ai bu samedi mon dernier Léoville las Cases 1985

Un nez jeune de cassis, de cèdre et de graphite.
quelques touches d'épices et de feuilles de cassis froissées viennent compléter les arômes à l'agitation.
Une bouche ronde, fraîche et pleine, marquée par le cassis.
C'est un vin qui semble jeune, aux tannins concentrés, fins mais très présents, et qui a une très belle finale sur le fruit.

Un vin de garde, malgré ses 21 ans!
Quand je pense aux Cos d'Estournel 1985 vieillis, bus à la maison avec Vincent Ravenne, j'aurais mieux fait de sortir ce Léoville ;)

Cordialement,
Thierry
13 Nov 2006 19:00 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 6

Réponse de jl9934s sur le sujet Re: Léoville Las Cases 1985

Thierry, ton commentaire correspond bien au souvenir de ma dégustation d'il y a 6 mois. Je garde mes 2 derniers LLLC 85 encore quelques années.

jean luc
13 Nov 2006 23:57 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 10

Réponse de CYRIL sur le sujet Re: Léoville Las Cases 1985

Coïncidence, dégustation chez Cash & carry samedi 18 novembre de Léoville Las Cases 1985 en Impériale (6 litres).

Cela va être intéressant de déguster ce vin dans ce format par rapport à vos commentaires en bouteille.

Pour info lors de cette dégustation il y aura aussi Haut-Brion 1999 dans le même format.

Cyril
14 Nov 2006 09:12 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Griffon sur le sujet Re: Léoville Las Cases (volume 2)

Le 1998 est tellement décevant que teddyteddy le dit? :(

Je comptais en ouvrir une bouteille la semaine prochaine pour un ami qui n'a jamais goûté Las Cases...

"Le rôle du terrain dans l'élaboration d'un grand cru ne va guère au-delà de celui de la matière dans l'élaboration d'une œuvre d'art" Roger Dion
17 Nov 2006 10:30 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck