Nous avons 1523 invités et 8 inscrits en ligne

Château Romer du Hayot, Sauternes

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Château Romer du Hayot, Sauternes, 2ème GCC, 1990

CR: Château Romer du Hayot, Sauternes, 2ème GCC, 1990

Bouchon nickel.
Jolie couleur foncée mais sans plus.
Le nez est sur le safran, les fruits exotiques, les agrumes voir l'écorce d'agrume, le miel et la cire.
En bouche c'est équilibré, encore bien sucré (mais avec l'acidité qui va avec) et très long avec pas mal de complexité.
C'est un très bon vin mais il ne m'a pas procuré l'émotion qu'on est en droit d'attendre d'un 2ème GCC sur une année magnifique.
L'émotion est venue de l'accord avec le dessert taillé sur mesure : mangues fraiches en provenance directe producteur (premières de la saison) avec réduction de jus de pamplemousse et de mandarine, miel et 4 épices sous crumble épicé. Accord magique.

img4.hostingpics.net...

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
03 Jan 2015 12:23 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6411
  • Remerciements reçus 6359

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Château Romer du Hayot, Sauternes, 2ème GCC, 1990

CR: Château Romer du Hayot, Sauternes, 2ème GCC, 1990

Yves: Robe orange fluo, avec cette note acétique sympathique qui signe souvent le vrai botrytis !! De la véritable orange confite !!

Très jolie bouche riche, concentrée mais pas lourde. Ouf ouf, je regarde Vivien et je lui indique que ça sent la grande année 89-90 en Sauternes !!
Longue finale toujours sur l’agrume, avec cette pointe balsamique rafraichissante. Cru classé indiscutable pour moi. Un Barsac ?
Très jolie bouteille encore très pure , aucunement marquée par le bois qui domine parfois un peu trop les liquoreux Bordelais au vieillissement je trouve. Une vraie gourmandise à déguster..aussi souvent que possible !

Stéphane: Robe légèrement doré, orange, beau nez d'orange, abricot, de la maturité, de la fraicheur en bouche, encore parfaitement équilibré, une belle finale bien longue, pas lourde, fraiche.****

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Stéphane
18 Juil 2017 20:16 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1188
CR: Château Romer du Hayot 1995 - Sauternes 2ème GCC

Robe : Dorée, brillante.De fines larmes se font jour à l'agitation du vin.
Nez : 1er nez sur le menthol. Puis viennent l'abricot, les oranges confites.
En bouche : Les sucres sont fondues, on retrouve l'abricot. Le vin est fluide avec une fine acidité. La finale est un peu courte
Ce n'est pas d'une grande complexité, mais c'est Très bien dans son ensemble.
25 Jan 2020 19:02 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1188
CR: Château Romer du Hayot 1995 - Sauternes, 2ème GCC

Robe : Dorée, brillante.De fines larmes se font jour à l'agitation du vin.
Nez : 1er nez sur le menthol. Puis viennent l'abricot, les oranges confites.
En bouche : Les sucres sont fondus, on retrouve l'abricot. Le vin est fluide avec une fine acidité. La finale est un peu courteCe n'est pas d'une grande complexité, mais c'est Très bien dans son ensemble.

2 ans plus-tard, je me retrouve tout à fait dans ma précédente retranscription.
Ce n'est pas d'une grande complexité, mais c'est très agréable.
Gaëtan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Marcmichel
18 Fév 2022 12:28 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck