Nous avons 1494 invités et 51 inscrits en ligne

Serez-vous perspicaces?

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Serez-vous perspicaces? a été créé par Guest

Excusez-moi de désobéir et de ne pas ranger mes CR dans les rubriques adéquates, mais j'ai toujours eu tendance à  être désordonné, ma femme me le reproche assez ;-) .

J'ai débouché hier soir une belle bouteille de Bordeaux pour accompagner un sanglier de 7 heures et j'aimerais vous soumettre une petite devinette: saurez-vous reconnaître cette bouteille d'après sa description sachant que ce vin, très controversé, a fait l'objet de moults commentaires dans les mois précédents, ici ou ailleurs (là , je vous aide beaucoup!).

Ce vin présente une belle robe grenat qui commence à  montrer de petits signes d'évolution sur les bords. Le nez est complexe, encore un peu sur le fruit (griottes, pruneaux), et commence à  développer des notes de sous-bois, de cuir et de havane. La bouche est volumineuse, ample, harmonieuse, fondue. On approche de l'équilibre parfait avec une puissance bien maîtrisée qui procure une sensation de plénitude. Grande longueur.

Un très beau vin, ma foi, pour ne pas dire un grand vin, auquel j'attribue volontiers un 9,5/10, à  des années-lumières des commentaires qui ont été fait (y compris par moi!) il y a quelque temps.

Ceci pourrait servir d'introduction à  un débat sur les variabilités inter-bouteilles que l'on peut rencontrer.

Alors, quel est ce château et dans quel millésime? Avez-vous une petite idée ou bien dois-je vous donner d'autres indices?

Cordialement,

Olif
20 Oct 2002 18:06 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19614
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Serez-vous perspicaces?

Pavie 1990?

Jérôme Pérez
20 Oct 2002 19:04 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Serez-vous perspicaces?

T'as presque tout bon, Jérôme, juste une année de trop!

Eh! oui, j'ai regoûté Pavie 89 et, franchement, le vin était superbe, et je ne m'explique pas pourquoi la bouteille précédente était si décevante. Olivier Poels mettait les disparités entre bouteilles sur le compte d'un état sanitaire des chais pas optimal, est-ce vraiment possible?

Olif
20 Oct 2002 19:09 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Serez-vous perspicaces?

Tiens, j'hésitais entre un St-Emilion et un Graves d'après ta description (qui me rappellait un peu Pape-Clément 85).

Bravo Jérôme!

Jamais regoûté Pavie 89 depuis une éternité, donc je suis hors-jeu sur ce coup

Alain
22 Oct 2002 00:39 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Serez-vous perspicaces?

Alain,

Il faut dire que Pavie a été le feuilleton de l'été sur DC. Il s'agit donc d'une rediffusion ;-)

Olif
22 Oct 2002 08:17 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck