Nous avons 2637 invités et 56 inscrits en ligne

Château Giscours, Margaux

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Giscours 2008.

CR: Giscours 2008
Dégusté lundi lors d'une présentation du millésime à Bruxelles : nez d'une très belle expression sur les fruits noirs bien mûrs, la truffe, le cuir et la violette. La bouche est suave, de beaux tanins sont présents mais bien intégrés, l'ensemble se fond dans une finale équilibrée, bravo(tu)
Salutations vineuses,

Christophe
21 Nov 2010 15:12 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet CR: giscours 1996

CR: giscours 1996
Ouvert hier sur un repas de famille avec un magret de canard, il a mérité une ouverture de 3h avt afin de donner toute son ampleur, un nez ou le fruit est encore bien présent , en bouche excellent, une très belle bouteille qui pour ma part est a apogée, a boire impérativement dans les mois qui viennent.

cordialement
Edouard


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
29 Nov 2010 12:32 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet CR: Giscours 1970.

CR: Giscours 1970.
Bouteille dégustée le 16/01/2011.
Bue avec viande rouge grillée.
Pas carafée
Bue à 18°.
Couleur : rouge foncée à noire; pas de trace d’évolution.
Joli nez sur le sous bois.
Bouche : cuir et encens; très agréable, avec une certaine finesse.
Longueur moyenne.
Ce qui m'a réellement frappé dans cette bouteille, c'est l'absence totale d'évolution de la couleur. Surprenant pour un vin de 40 ans.
Le soir, aucune dégradation du nez ou de la bouche n'est à noter.
Je pense qu'il n'y a aucune urgence à finir ce vin.
Ce midi, je passe au 1975.
Cordialement
philippe loiseau
23 Jan 2011 11:33 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet CR: Giscours 1975.

CR: Giscours 1975.
Bouteille non carafée, bue à 18°.
Couleur : rouge clair, avec des nuances à peine orangées, faisant penser à un vin âgé.
La bouche est agréable, mais très courte.
Rien cependant, n’indique que ce vin soit fatigué.
Tout en finesse.
Le plaisir n'est pas à la hauteur de l'attente et des autres giscours 1975 ouvertes.
Cordialement
philippe loiseau
23 Jan 2011 17:49 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guillaume28 sur le sujet CR: Giscours 2005

Ouverture d'un CR: Giscours 2005 samedi soir pour accompagner une épaule d'agneau à la vapeur.
Suite à un essai de Tertre 2005 qui est magnifique en ce moment, et après avoir vu les résultats du dernier GJE 2005 qui place Lascombes en tête, je me dis que les Margaux doivent être assez ouverts.

Carafage 3h (insuffisant)
Nez assez peu expressif, qui me fait directement regretter de l'avoir ouvert si tôt...
En bouche, de la matière, beaucoup de matière, de la myrtille; mais des tanins trop présents, de l'acidité, et un sentiment mitigé: vin pas en place selon moi.

C'est beaucoup trop tôt, et en plus l'accord avec l'épaule d'agneau fonctionnait mal: le vin rentrait en conflit avec le plat.

Je pense que ce vin doit s'attendre vraiment longtemps; je n'en ouvrirai pas avant 5 ans minimum.

Guillaume

Guillaume
Givry-maniac, Rhône-addict, Aniane-lover
31 Jan 2011 18:38 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Giscours

Suite à un essai de Tertre 2005 qui est magnifique en ce moment, et après avoir vu les résultats du dernier GJE 2005 qui place Lascombes en tête, je me dis que les Margaux doivent être assez ouverts.

L'appellation Margaux n'a aucune unité géologique, et le Terroir de Giscours n'a pas grand chose à voir avec celui de Lascombes (avec une proportion plus importante de cabernet). Si tu rajoutes que Giscours n'a pas du tout les mêmes techniques de vinification que Lascombes (on est dans le super classique médocain), il était relativement prévisible que le 2005 ne serait pas prêt...

Eric
Mon blog
31 Jan 2011 20:17 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 103

Réponse de vince2 sur le sujet CR: Giscours 2000

CR: Giscours 2000

Ouvert et carafé en accompagnement d'une côte de boeuf.
Le vin se présente très bien, ouvert, charmeur et expressif, et si je peux confirmer tout ce qui a été dit concernant la structure et l'équilibre de ce vin, j'ai cependant été surpris par une réelle apparition du "bouquet" avec des notes tertiaires de cèdre et de sous-bois.
Ce vin m'a semblé à maturité, chose que je n'aurais soupçonnée de ce cru de cette année. C'était la bouteille d'un ami, et j'en ai quelques unes dans ma cave. Je goûterai une des miennes pour comprendre si ce cru est vraiment à boire ou s'il peut tenir encore quelques années...
Ceci dit, c'était un énorme plaisir!

Salutations
Vince2
05 Mai 2011 23:20 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Giscours 2000

CR: Giscours 2000
Dégusté semaine dernière et même avis,il est très bon maintenant mais tiendra encore.
Robe pourpre/grenat sans évolution,c’est beau et bon au nez,grillé,fruits bien murs,en bouche c’est plus ample,plus suave,plus harmonieux que le 98 dégusté avant,fin,élégant,fraîcheur aussi,raffiné,longue finale épicée. Excellent
Vdsr
06 Mai 2011 17:05 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Post-It sur le sujet CR: Le Haut-Médoc de Giscours 1998

CR: Le Haut-Médoc de Giscours 1998

Couleur rubis, flou et velouté à l'oeil, disque légèrement évolué.

1er nez de tabac, léger goudron, puis cassis et mûre. En avançant le nez dans le verre, un formidable nez de purée de fraise et fraise des bois, juste confituré, superbe, plein les narines!

En bouche, décevant. Le fruit est là, l'élevage est bien intégré, mais ça s'évanouit très (bien trop) vite. Plus rien, pas de longueur, pas d'arrière goût. La structure est un peu molle. Les tanins sont agréables et fins.

Vin séduisant à humer, quelconque en bouche malgré une qualité certaine. Si le même nez était en bouche...ce serait très joli.
13+/14

A+!

Alex.
07 Mai 2011 02:07 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Giscours 2002

CR: Giscours 2002

Je connais peu ce cru ,il doit d'ailleurs s'agir du premier flacon que j'ouvre et j'avoue que mon appréhension s'est dissipée immédiatement en plaçant mon nez au dessus du verre ,j'avais acheté ce millésime suite aux commentaires élogieux des critiques et je n'en suis pas déçu.

Le bouchon est uniquement marqué sur son disque,la couleur est rubis.
Le premier nez est d'une finesse que j'ai rarement rencontrée,je découvre un peu de praliné mêlé de cèdre et de bois de santal mais dans une grande finesse qui donne envie de dire "chut" comme pour pouvoir se concentrer pour percevoir encore mieux!
La bouche est également marquée par cette belle finesse avec un beau fruité,sur les fruits rouges très fins.
Un vin qui en fait me semble très margaux,en tout cas de ce que je considère comme margalais,de la finesse mais avec tout de même une belle typicité et présence.
Le nez sera encore gagné par les feuilles mortes avec de la menthe et de l'eucalyptus aussi.
Et toujours ce beau velours en bouche sous la forme d'un coulis de fruits rouges,une bouche fine et fruitée ,un vin un peu à contre courant de mes habitudes bordelaises et qui je l'avoue m'a un peu déstabilisé un nez fin et exotique encore sur un fond de verre avec de la noix muscade.
Très beau ,à découvrir maintenant et pour quelques années encore.
Cordialement
08 Mai 2011 10:37 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0

Réponse de GiP sur le sujet CR: Ch. Giscours 2007

Bonsoir,
Bu ce week end un CR: château Giscours Margaux 2007.
Sombre avec un nez de poivron prononcé et des notes boisées. Plutôt fluide en bouche, on retrouve ces arômes végétaux qui dominent un ensemble dans lequel on retrouve, malgré tout, une texture soyeuse et un fruit discret mais raffiné. Fin de bouche bien courte, boisée avec une amertume trop évidente.
Bref, une déception qui confirme l'impression générale laissée par la dégustation Margaux 2007 au WE des grands crus l'année dernière : peu de concentration, beaucoup de verdeur et d'amertume. Seuls les Ch. Rauzan Ségla et un cran en dessous, Ferrière, semblaient se démarquer.
D'autres avis ?
Ciao
Guillaume

Guillaume,
Expert pour les nuls et Nul pour les experts, voilà mon profil !
16 Mai 2011 20:49 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Giscours 2005

CR: Giscours 2005

Si moi à la COOP. Ils faisaient une promo... 76 CHF la bouteille. Je me suis contenté de me faire envie en le dégustant car hors portée de ma bourse.

Nez époustouflant de fumé, de café...

En bouche, c'est ample avec une très grande finesse, mais le fruit est inexistant. La finale est longue, voir astringente. Je ne connais pas les grands vins, mais j'ai l'impression que c'était en phase fermée.

Ca ma pas foutu une claque suffisante pour que j'en achète

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
28 Mai 2011 17:46 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet CR: Giscours 2005

Bu au restaurant CR: Giscours 2005, carafé 1 heure avant le service.

J’ai quelques Bordeaux 2005 en cave avec la ferme résolution de ne pas commencer à les ouvrir avant qu’ils ont 10 ou 15 ans. Un ami a amené cette bouteille lors d’un repas, c’est une bonne idée pour me permettre de voir où en est l’évolution.
Le nez est fin, peu intense, mais pas totalement fermé, on note un bois mesuré de grande qualité et à ma grande surprise bien intégrée, le fruit est profond et élégant, une pointe de cacao amer est perceptible. Bien que peu aromatique, c’est la bouche qui m’a surtout plu, elle possède une belle matière avec une trame tannique fine presque soyeuse. C’est déjà étonnamment équilibré avec une belle longueur. Un vin qui m’a donné plus de plaisir qu’espéré (je m’attentais à un vin bien moins en place) et qui devrait m’en apporter encore plus dans quelques années.
Ce vin a été bu en compagnie pour les rouges d’un Châteauneuf d’Adet Seward 2007 correct, d’un Brane-Cantenac 97 trop évolué à mon gout et manque de matière, et d’un Pontet-Canet 2007 étonnamment réussi pour un 2007 bordelais.

Att.

Fabien.
11 Juil 2011 01:05 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet CR: Giscours 2001

Bu hier soir CR:Giscours 2001 sans carafage (et sans notes) chez un ami qui aime le bordeaux. Ca doit être la 4ème bouteille que je bois du millésime, et cela commence à être vraiment intéressant:

Joli nez sur les fruits rouges et le menthol. L'ensemble est en place (en 2009 le bois ressortait beaucoup plus), les tanins sont fondus. Belle matière sur les fruits rouges associée à de la fraîcheur et joli longueur...

Moi qui ne bois plus beaucoup de bordeaux, j'ai vraiment pris du plaisir. Belle bouteille qu'on peut attendre ou boire sans crainte.. Il a enfoncé un Sociando Mallet 2001 qui passait juste après.. (2 bouteilles provenant de la même cave), le sociando étant beaucoup moins avenant, le poivron (mûr) bien présent, moins de matière et finale beaucoup plus courte.. A revoir dans quelques années ?

Arnaud
13 Aoû 2011 11:17 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jmg sur le sujet CR: Giscours 2002

CR: Chateau Giscours 2002 - Margaux - Août 2011 :

Robe poupre avec une évolution acajou. Très beau nez: cassis, myrtille, chocolat, fumé... Très élégant, aérien et complexe. Une entrée en bouche veloutée, en demi corps, de la précision. Une belle finale. Le tout me laisse une impression de sensualité mais en gardant la droiture, la précision et l'élégance d'un Médoc. Remarquable ! Ne lui manque qu'une véritable profondeur pour qu'il soit au niveau des grands.

Ma dernière bouteille de 2002... Je connais maintenant les millésimes 2000 à 2004 du cru, et toujours cette impression de sensualité avec une certaine rigueur médocaine. J'aime beaucoup le style de ce Margaux et je le retiens maintenant, avec fidélité, dans ma liste d'achat ;)
22 Aoû 2011 16:25 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet CR: Château Giscours 1989

CR: Château Giscours - Margaux - 1989

[IMG=http://img195.imageshack.us/img195/3568/003copiei.jpg][/img]

La robe présente une évolution indéniable, sur des notes roussies et un extérieur de disque clair.
Le nez est beau, nettement tertiaire, sur des senteurs d'humus et de cuir légères.
La bouche est pleine, agréable, les tanins sont parfaitement intégrés.
Il ne manque à cette très belle bouteille qu'un peu plus de fond et d'allonge pour être un grand vin.
J'ai beaucoup aimé.
19 Sep 2011 15:22 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet CR: Giscours 1989

Je partage la vision d'Oliv sur ce CR: Giscours 89. C'est fin sur des aromes tertiaires de sous bois. La bouteille avait été ouverte et dégustée immédiatement. Le lendemain, pas d'évolution sensible après un stockage à environ 15 degrés avec simplement un bouchon, aucune préservation, la longueur est simplement encore plus réduite me semble-t-il.
Un vin à boire qui n'évoluera plus positivement sans doute.
B+
20 Sep 2011 17:57 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CHASSERTIN
  • Portrait de CHASSERTIN
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de CHASSERTIN sur le sujet CR: Giscours 2003

CR: Giscours 2003
Goûté un verre de 12 cl - Bouteille conservée dans un système de conservation par compensation via un gaz inerte.

Couleur : classique - rubis sombre
Nez : Puissant - ca sent le cabernet ... - malheureusement pas mûr.. Nous sommes clairement sur le poivron... - pas d'arôme de type fruit à noyau
Bouche : attaque large, puissante mais très vite le tanin accroche le palais - laissant un goût amer en bouche voire métallique.

Je pense que l'on est ici dans un cas classique de manque de maturité, peut être lié au stress hydrique très fréquent sur ce millésime. Très clairement on ne retrouve pas tout la classe de la tanicité qu'un cru de ce rang et encore plus un Margaux devrait avoir. J'ai nettement préféré Gloria sur ce millésime.

86+
27 Sep 2011 00:45 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Château Giscours – Margaux 2004

CR: Château Giscours – Margaux 2004

Ma 1ère bouteille de ce grand margaux
Bouteille ouverte 4 heures avant le début du repas mais non carafée.
Robe très sombre, noire. Disque encore bien rouge, de très légers reflets orangés.
Nez expressif de fruits noirs, de cuir et des notes animales.
La bouche est dense, les tanins bien fondus, c’est bien équilibré, nos fruits noirs sont là complétés en finale par le cuir et les notes animales. C’est long.
Une très belle bouteille.

Yann
27 Sep 2011 19:39 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Château Giscours – Margaux 2004

CR: Château Giscours – Margaux 2004
Bsr,
Pour l'avoir bu en avril en compagnie d'Alexander Van Beek son directeur, je n'y ai pas trouvé de notes animales ou de cuir,les fruits noirs étaient bien présent ainsi qu'une note de torrefaction,en bouche savoureux,de la fraîcheur, douceur des tannins et de l’acidité,très agréable,élégant,bonne finale.
Les 1998 et 2000 dégustés aussi ne présentaient pas cela.
Tous avaient été carafé bien avant.
Ces notes de cuirs et animales auraient peut être du s'atténuer au vue de l'aération de 4h mais le vin était peut être entré dans cette phase?
Après la subjectivité de l'odorat et du gout est très individuelle et vous avez pu avoir le bon ressenti ce soir la que je n'ai pas eu.
Cdt
Vdsr
27 Sep 2011 21:01 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Giscours 2004

Bonsoir à tous.

CR:Château Giscours 2004.

Faisant donc partie de ce fameux repas de dimanche midi, voici ce que j'ai ressenti sur cette bouteille.

Tout d'abord, j'ai été assez surpris de cette belle couleur rouge très très foncée qui visuellement m'a plus fait penser à un vin du Languedoc qu'à un bordeaux. Concernant la description faite par Yann, j'en retrouve les principales caractéristiques autant visuelles, qu'olfactives et gustative.

Il s'agissait effectivement d'une très très belle bouteille avec de beaux arômes de fuits noirs, une belle matière, des tanins fondus, soyeux, enrobant et effectivement de légères notes de torréfaction. Mais, et je l'ai dit à Yann, alors que lui percevait ces notes de cuir et animales, moi je ne les percevais pas.

Mais comme le disent Yann et Vaudésir, il peut s'agir d'une nuance de perception.

En tous cas, cela faisait longtemps que je n'avais pas goûté une bouteille de ce Margaux, que j'avais il fut un temps en cave, et elle était superbe. La meilleure bouteille rouge bue au cours de ce repas.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
27 Sep 2011 21:46 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Giscours 2008 et Giscours 2009

Dégustés en FAV

CR: Château Giscours 2008

Mes impressions :
Robe : rubis d’intensité assez faible
Nez : intensité moyenne, très complexe : des notes de cassis, graphite, une pointe de réglisse ; au second nez, une touche épicée composée de lauriers et bois vert
Bouche : attaque douce. Les tanins sont très bien enrobés. Un très bon équilibre. Une évolution puissante avant de finir sur une longue finale. Bref, une belle bouche bien ronde.
J’ai beaucoup aimé.
Prix actuel grande distribution : EUR 29,95

Château Giscours 2009
Mes impressions:
Robe : grenat-rubis d’intensité moyenne
Nez : intensité forte ; un nez concentré sur des fruits ; des arômes de boisé et de pain grillé. Une complexité moindre que son grand-frère.
Bouche : une attaque qui penche plus du coté dur que du coté rond. J’ai ressenti un creux en milieu de bouche lié à une matière manquant de corps ; fin de bouche métallique.
Prix actuel grande distribution : EUR 47,50

Pas la peine de faire un grand discours pour savoir lequel des deux millésimes j’ai préféré.
Après coup, j’ai lu les critiques (Decanter, RVF, Jacques Dupont) sur ce vin et reconnais que j’ai eu du mal à le retrouver dans ces critiques. On va dire que c’est moi qui ne dois pas avoir été dans un bon soir.
A ce stade-là, j’ai préféré le 2008 au 2009… pour un prix qui plus est bien inférieur.

Lors de la même soirée, j’ai dégusté Château Pontet Canet 2007: je n'ai aucune raison de changer ce que j’avais écrit en Janvier 2011 .

Luc
20 Oct 2011 12:56 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mouton86 sur le sujet CR: Giscours 2001

Bonjour.

Bu CR: Giscours 2001, hier après-midi. Bouteille dégagé aux épaules, sans carafage.
Ce vin, au premier nez, est assez fermé. Après aération, Giscours 2001 offre des arômes de fruits rouges. En bouche, c'est rond, les tanins sont polis et tapisse le palais. Finale ample, de belle longueur. Un très bon vin, sur l'élégance, dans sa phase d'apogée pour moi et qui devrait se maintenir à ce niveau pendant quelques longues années encore.
SEB
21 Nov 2011 09:20 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet CR: Sirène de Giscours 2002

En faisant un peu de rangement, je suis tombé sur cette bouteille de la CR: Sirène de Giscours 2002, non inventoriée.
Un 2002, issu de jeunes vignes, je me suis dit qu'il devrait être à point.

La robe est très foncée, le disque est déjà bien tuilé
Le premier nez est sur le cuir et le foin, puis apparaissent des notes de cassis, de mûre et d'humus. Un Bordeaux évolué très classique, mais classe.
La bouche est en demi-corps, les tannins sont fermes mais fondus et la longueur est honorable.

Un BON Bordeaux, au-delà de mes espérances, dont le manque de profondeur trahit le jeune âge des vignes.

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
21 Nov 2011 13:24 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 1

Réponse de fkupfer sur le sujet CR: Giscours 2003

CR: Château Giscours 2003 – Joli coup de cœur que ce vin qui est actuellement en pleine maturité. Robe pourpre, moyennement dense.
Au nez, présence de notes de cassis, de chocolat, côté fumé. Belle ampleur en bouche, une certaine élégance, une acidité faible et une très belle longueur.
Ce millésime 2003 est un assemblage de 60% cabernet sauvignon et 40% merlot.
07 Déc 2011 11:47 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Giscours 1993

CR: Giscours 1993
Robe très évoluée qui n'augure rien de bon, nez sur des notes épicées d'une puissance moyenne, la bouche par contre est vidée de son fruit. Passé.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
25 Déc 2011 17:29 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 0

Réponse de exos66 sur le sujet CR: Giscours 2000

CR: Giscours 2000

Débouchée et dégagée à hauteur d'épaule 6h avant.

Pas de signe d'évolution, robe profonde légèrement trouble. Arômes de sous bois, de tabac et de fruits confits et un poil animal. Attaque douce, le vin prend de l'ampleur doucement en bouche et continue de se révéler longtemps. Très bien équilibré, il se boit très bien maintenant.
Les 2 verres laissés dans la bouteille jusqu'au midi du lendemain avaient encore pris de l'ampleur au niveau du nez. 15/20.

Simon, né en cuisine, élevé à la cave
04 Jan 2012 15:41 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 0

Réponse de theqg84 sur le sujet CR: Giscours 1988

CR: Giscours 1988

Nous en avons bu une bouteille il y a deux mois environ.
Un joli vin, tres Margaux. C'est pas gigantesque mais tres agreable, tout en finesse.
A boire aujourd'hui avec plaisir meme si cela peut encore sans doute se garder quelques petites annees.

Quentin
05 Jan 2012 20:01 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flc sur le sujet Re: Giscours 1988

Assez en phase avec Quentin sur le 88.

J'en ai bu 5 ou 6 sur les 12 derniers mois, les bouteilles ont ete tres similaires. Necessite une ouverture de 1 a 2 heures, epaules degagees, pour s'ouvrir et s'equilibrer (j'ai plusieurs fois percu une acidite un peu dominante a l'ouverture, sensation qui s'est estompee apres aeration).

Cordialement

Florent
06 Jan 2012 10:54 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR:Giscours 1970

CR: Giscours 1970

Vin qui allie puissance et subtilité avec des arômes tertiaires mais encore des fruits noirs. Il est puissant sans passer en force. Finale un peu déliée avec une touche d'acidité. Bonne longueur.

Ce vin m'a charmé.
07 Jan 2012 13:46 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck