Nous avons 1012 invités et 11 inscrits en ligne

Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 752
CR: Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux, 1996

Ouverture 6h avant le repas,
On sort le bouchon, on tire un verre, nez sur le fumé/tabac/truffe la bouche est très fine sur des fruits confits, le cuir, un peu de sous bois, on reconnait le style mais ça manque un peu de corps.

6h plus tard servit sur un civet de sanglier.

Bouche beaucoup plus charnue, tanins légèrement asséchant, belle puissance, cassis, tension sur le cuir, volume sur le réglisse et le café, et finale sur les champignons, la truffe. C'est puissant c'est costaud, c'est solide comme un nerf de boeuf.
Ya de la mâche.
L'aération lente à gonflé le vin, c'était un chaton, voilà un fauve.
Il reste un fond de bouteille, bu 5h après, ça n'a pas bougé d'un poil.
Equilibre, complexité, on aime ou on aime pas le style, mais c'est un vin immense.

J'ai bu un 1995, aéré que 2 heures, j'ai trouvé le millésime légèrement en dessous du 1996, mais je pense que cela est du à une aération moins longue.

Il a largement le potentiel pour tenir dans le temps, facile 15 ans, probablement plus.

Je rejoins ce qui a était dit sur ce forum, avec ce vin, ne soyez pas pressé, ouvrez le au moins 6h à l'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, LLDA, FlavFirst, Fredimen, Torsten
18 Jui 2020 16:54 #601

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1967

Rémy : nez cuivré, eau de vie de framboise, pot pourri, ça champignonne pas mal mais l'ensemble reste élégant.
En revanche la bouche tombe un peu à plat, on sent que le vin est fatigué mais il possède tout de même une "belle âme" si je puis dire. Finale un peu dure, le vin se ressert. Très bien, pour le nez.

Oliv : robe nettement tuilée.
Beau nez au bouquet complexe, sur le tabac, les fruits secs, un côté épicé terreux agréable.
Même lecture que Rémy sur la bouche que je trouve un peu raide, manquant de moelleux de chair et de texture pour gagner en ampleur et volume,
Le vin possède un certaine charme aromatique mais je le trouve trop décharné pour dépasser une certaine sévérité et donc apporter un vrai plaisir.
Bien.

Arnould : je n'ai pas l'habitude de fréquenter les vieux bordeaux mais il faut bien reconnaitre que ce BAMA 67 a encore une sacrée tenue ! Le nez est superbe, sur des notes très agréables de champignons. Merci Thien pour ce vin qu'il n'est sans doute pas facile de croiser.

Jean-Paul : le nez du BAMA était superbe, mais, ouvert juste avant le diner, avec moult précautions, il n'avait sans doute pas eu le temps de se rééquilibrer, d'où une bouche un poil fluette.




Bu lors de cette soirée

Rémy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, tht, LLDA, FlavFirst
25 Jui 2020 07:05 #602
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2304
  • Remerciements reçus 75

Réponse de M@nuel sur le sujet Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1967

Il me semble que BAMA n'a jamais une texture large ou grasse, c'est souvent fluet voire maigrichon si le millésime est ingrat.
Après 1967, c'est pas le plus réputé des millésimes bordelais ....
Et le bouchon a 53 ans ...
Belle expérience.
25 Jui 2020 14:18 #603

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 1132
Là aussi, le vin s’est ré-densifié plusieurs jours après, mais en ayant perdu son élégance. A tout prendre, je crois que je le préfère comme à l’ouverture pendant cette soirée ...

Thien

Thien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, leteckel
25 Jui 2020 14:23 #604

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 2251

Réponse de Bobo1 sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux, 1995

sly14 écrit:

sly14 écrit: Bonjour,

Ouvert hier soir par cette période de confinement totale une jolie bouteille du Château Bel Air Marquis d’Aligre 1995, Margaux

Œil : une couleur rubis
Nez : très joli nez sur de fruits rouges (plutôt framboise) relevé d’une note de cerise noire et de mûre.
Bouche : bouche tendre et gourmande. Les tannins sont extrêmement doux, rond et fondus. Le toucher de bouche glisse le vin dans la gorge tout seul. Joli fruité tout au long de la bouche. Belle structure aérienne mais gustative. Finale fraîche et aromatique.

Il est facile à boire.

Cordialement

Sylvain


Bu encore une au débotté ce week end, sorti de la cave, carafé à la bordelaise.
Au fil du temps du repas et au réchauffement dans le verre ce vin s’est amélioré grandement avec un fruité assez extraordinaire. C’était Miam à la fin du repas et les derniers verres!

Dommage que le stock se réduit quasiment à néant!

Bien cordialement

Sylvain


Bonjour Sylvain, carafé à la bordelaise ça veut dire quoi?

Thibaut
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toubib063
25 Jui 2020 18:37 #605

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux, 1995

Passer le vin en carafe pour retirer le dépôt, nettoyer la bouteille et y remettre le contenu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sly14, Bobo1
25 Jui 2020 19:03 #606

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux, 1995

Cela permet de donner un coup de fouet et puis ensuite de réduire l’ouverture à l’air grâce au goulot plus petit qu’une carafe!

Je le fais de plus en plus et quand il y a du dépôt cela permet aussi de l’enlever!

Cordialement

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobo1
25 Jui 2020 19:44 #607

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 2251

Réponse de Bobo1 sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux

Merci Oliv et Sylvain, je ne connaissais pas cette façon de faire, à tester!

Thibaut
25 Jui 2020 20:02 #608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1967

M@nuel écrit: Il me semble que BAMA n'a jamais une texture large ou grasse, c'est souvent fluet voire maigrichon si le millésime est ingrat.
Après 1967, c'est pas le plus réputé des millésimes bordelais ....
Et le bouchon a 53 ans ...
Belle expérience.


Bu un 73, pas du tout trouvé ça fluet, juste moins complexe.
26 Jui 2020 00:29 #609

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet CR: Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1995

CR: Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1995

Robe peu soutenue aux reflets framboise et légèrement orangés liés à l’évolution.

Nez d’emblée ouvert sur le sous-bois, le tabac, les fruits noirs ; très engageant et très bordelais, classe.

Bouche avec une attaque vive, sur les mêmes aromes avec une belle finesse de tannins. Beaucoup de fraîcheur, parfaitement à point entre le fruit (cassis) les fleurs fanées, et le tertiaire, sous-bois automnal, quelques notes torréfiées et champignon. Profil très cabernet. Jolie acidité salivante en finale.
Très beau et nettement au-dessus de ce que j'en attendais.

Bonne journée,
Nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, tht, Eric B, bertou, Jean-Loup Guerrin, sly14, Papé, LLDA, Lomax, FlavFirst, Damien72, Apache, Chaccz
28 Nov 2020 12:17 #610

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 752

Réponse de Apache sur le sujet Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1995

Pour avoir bu le 1995 et le 1996, le 1995 est moins puissant, moins volumineux mais plus élégant. La finale est plus tendue sur le 1995, le 1996 finissait sur une amertume plus asséchante.Mais c'était tout de même délicieux.
Le rapport qualité prix de cette bouteille (une trentaine d'euros) est juste hallucinant ...
28 Nov 2020 14:39 #611

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1995

Ugh Apache :cheer: , ou bonjour si tu préfères...

J'ai une question comme tu sembles bien connaître 95 et 96 : j'ai été étonné car sur le bouchon était indiqué à la fois 1995 ET 1996 (1995 seulement évidemment sur l'étiquette) ??
J'ai posé la question à mes copains des Hurons Turons mais ça leur parle pas non plus, tu aurais une explication ?

Merci
nicolas
28 Nov 2020 16:29 #612

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 322

Réponse de ThierryMo sur le sujet CR: Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 2009

CR: Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux - 2009

Bue il y a quelques mois, (trop jeune OK) et sur une semaine pour expérimenter. Au début, nez sur la cerise kirschée, la terre et les champignons. Hors du commun. C'est assez sec mais les tanins sont quasiment intégrés. C'est un peu hors sol, précieux et suranné voire moyenâgeux. Je me vois bien dans une taverne avec quelques ribaudes ou à la table d'un Seigneur avec quelques troubadours, le verre à la main. Au fil du temps, le côté sec disparaît et cela devient classieux style cercle anglais monocle moustache et haut de forme. dernière goutte sur la terrasse au soleil et...

Il y avait un arôme en finale que je n'arrivais à qualifier à la dégustation avec ma femme. Pas franchement gênant, pas désagréable mais bizarre. Je lui demande ce qu'elle sent. Elle a un odorat terrien très développé (géologue de formation) . Sa réponse : "ça sent le ciment. Je le sais pour avoir travaillé dans les travaux publics pendant des années." Gloups ! Je ne connais pas l'odeur du ciment moi. Sachant que c'est élevé en cuve béton et qu'elle ne le savait pas, je n'ai pas résisté à vous écrire cette anecdote...

B pour le côté précieux et aristo anglais cherry de cette bouteille. Un vin hors du temps. A attendre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Eric B, Jean-Loup Guerrin, LLDA, FlavFirst, Chaccz
28 Nov 2020 17:49 #613

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 2009

ThierryMo écrit : '' Il y avait un arôme en finale que je n'arrivais à qualifier à la dégustation avec ma femme. Pas franchement gênant, pas désagréable mais bizarre. Je lui demande ce qu'elle sent. Elle a un odorat terrien très développé (géologue de formation) . Sa réponse : "ça sent le ciment. Je le sais pour avoir travaillé dans les travaux publics pendant des années." Gloups ! Je ne connais pas l'odeur du ciment moi. Sachant que c'est élevé en cuve béton et qu'elle ne le savait pas, je n'ai pas résisté à vous écrire cette anecdote... ''

Ce ne serait pas impossible, en effet. Mais c'est la première fois que je le lis.

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThierryMo
28 Nov 2020 17:59 #614

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1995

Apache écrit: "Pour avoir bu le 1995 et le 1996, le 1995 est moins puissant, moins volumineux mais plus élégant. La finale est plus tendue sur le 1995, le 1996 finissait sur une amertume plus asséchante.Mais c'était tout de même délicieux.
Le rapport qualité prix de cette bouteille (une trentaine d'euros) est juste hallucinant ... ''


30€ à l'époque ?
Car jamais vu à ce prix récemment, avec Val on a vu auj un caviste lillois qui propose 95/01/09 à 42e et 2000 à 49.
Ça nous paraissait pas l'affaire du siècle mais tout de même correct.
Provenance direct domaine, bouteilles reçues semaine passée.

Alex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Val59
28 Nov 2020 18:13 #615

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 752

Réponse de Apache sur le sujet Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1995

Le 1995 et le 1999 sont à 34,90 euros exactement sur Vins étonnants et ils font une réduction de 10% du coup tu les as à 31,41.
Ça c'est pour internet.
Sinon au domaine ça reste dans les trente euros pour les particuliers et un caviste à Bordeaux m'a dit les toucher à 18/20 euros.
Et il les revends 45 ...
Mais à chaque fois que je passe devant le domaine "au cas où" tout est fermé. Tracteur rangé et volets clos.
ça serait un rêve d'y aller .. un jour peut être.
:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex
28 Nov 2020 18:27 #616

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1995

Le 1995, plusieurs achats cette année car j’adore ce millésime avec ce domaine. Via caviste et sur Internet, je les ai eu entre 33 et 37€.

Bien cordialement

Sylvain
28 Nov 2020 18:31 #617

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 752

Réponse de Apache sur le sujet Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1995

Ugh ! ;)



Alors du coup, j'avais conservé ma bouteille vide avec le bouchon dedans. Donc là on est d'accord c'est bien deux années 1995 ...
As t'il fait une autre série de bouchon ? ou plus tard une série pour une remise à niveau des bouteilles de 1995 et 1996 ?
Mystère ...
Au fait, redéboucher la bouteille vide m'a permis de constater qu'il restait un petit fond, un soupçon de vin, du coup bah comme ça sentait pas le vinaigre j'ai gouté.

CR: Bel Air Marquis d'Aligre 1995
Le fond d'un rebouché et laissé 9 mois sur une étagère à température variable.

La robe est hyper évoluée, plutôt marron.
en bouche le vin offre un arôme de noix porté par une belle acidité qui fait remonter l'arôme Loin en bouche avec de la fraicheur, à la fin on pourrait presque y trouver du fruit ...
Cette bouteille presque vide mais rebouché est sur mon étagère depuis février 2020.

Il n'est donc plus à prouver que ce vin est solide et supporte très bien une longue oxygénation, et si vous l'ouvrez 9 mois à l'avance il n'aura toujours pas sa place dans votre vinaigrier et fera sans doute un superbe vin oxydatif .... :jump:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, dfried, PBAES, Nicolas Arlicot, FlavFirst, Fredimen
28 Nov 2020 19:10 #618
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet Château Bel Air-Marquis d'Aligre - Margaux 1995

Merci Apache

Val pourrait le confirmer mais notre caviste est un bon excellent caviste.
Mais en effet sur cette ref, il est donc plutôt assez cher, en même temps les Bordeaux il s'en tamponne c'est pas son créneau.

Oui j'avais pas vu mais bravo Eric pour les prix proposés sur vins étonnants...
Après cette fièvre de Tavco j'ai cependant pas le courage d'aller chercher le franco et pourtant des vins me font de l’œil notamment Diana et le Pinot Noir SO5 P164 2018 de Barth, une découverte majeure !!

Alex
28 Nov 2020 19:17 #619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux

Merci Apache,

de mon côté le bouchon indiquait 1995 d'un côté mais 1996 de l'autre. Donc en effet certainement 2 mises.



bon dimanche,
nicolas
29 Nov 2020 17:18 #620
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 752

Réponse de Apache sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux

Sur ta photo je vois deux fois 1995. Ça semble correct ?
29 Nov 2020 22:59 #621

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux

Je lisais 6 et pas 5 en bas (côté en contact avec le vin). Pas bien grave au final, l'essentiel étant que ça se soit très bien gouté,

bonne soirée,
nicolas
30 Nov 2020 19:37 #622

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux

Apache écrit: '' Sur ta photo je vois deux fois 1995. Ça semble correct ? ''


Signe que tu en as trop bu !

Michel
30 Nov 2020 19:47 #623

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 752

Réponse de Apache sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux

::glou::
01 Déc 2020 00:11 #624

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 25

Réponse de tbelarbi sur le sujet CR: Château Bel Air Marquis d'Aligre 1996

CR: Château Bel Air Marquis d'Aligre 1996

Nouvel essai d'un 1996 hier .
Ouverture à 10h le matin, nez fermé , goût plutôt sur l'amertume, acide et également fermé, un petit gout de réduction...
Bon...

Diner à 22h
Rien à voir, la magie de l'oxygène a fait son effet
Le nez reste discret sur du fruits évanescents, plus du tout de réduction , c'est joli.

En bouche, les tanins sont doux, soyeux, les arômes sont essentiellement sur du vieux cuir, du fumé, du lardé... Mais nuancé, le fruit est discret.
Par contre il y a toujours un peu d'acidité et de fraicheur c'est agréable.
C'est un vin finalement assez gastronomique et la persistance aromatique reste très longue ce qui en fait un compagnon de repas charmant quand la bouteille est vide ;-)
Au final, ce vin c'est beaucoup de subtilité et je l'ai apprécié, je vais me laisser tenter par des millésimes plus vieux.

Thomas Belarbi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Paul B., Eric B, bertou, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, Papé, FlavFirst, Damien72, Fredimen, Apache, Sullie
06 Déc 2020 22:12 #625

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux

Bonjour tbelarbi,

Merci pour ce compte-rendu.
Merci également de prendre soin de ne pas se contenter du titre automatiquement généré, rarement en rapport avec le vin dégusté, et de bien indexer le CR en inscrivant dans le corps du message ET en titre le nom complet du vin dégusté (Domaine/Cuvée/Millésime).

En faisant précéder ce nom des 2 lettres '' CR " puis de '' : '' accolé, un tag d'indexation apparaitra après publication.

Tout cela permettra à tous les amateurs intéressés de retrouver facilement cet avis via leur moteur de recherche favori.

Cordialement

NB : Cette fois la modération a corrigé.
08 Déc 2020 14:31 #626

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 25

Réponse de tbelarbi sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux

Merci pour la précision, il est vrai que j'ai cherché trop rapidement comment avoir le bon tag pour le compte-rendu mais je n'ai pas poussé plus loin.

Noté pour la prochaine fois ;-)

Thomas Belarbi
13 Déc 2020 22:50 #627

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 669
CR: Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux - 1996

Robe tuilée.
Nez fin et complexe, dominé par des notes de tabac, de cuir. On ressent également des arômes de sous-bois, et des notes lardées. Ça donne envie d'y tremper ses lèvres.
Attaque tout en délicatesse, la bouche s'équilibre parfaitement entre matière et fraîcheur. Les arômes tertiaires du nez sont bien présents. En fin de bouche de beaux tanins soyeux qui s'intègrent à merveille amènent encore un peu pus de structure au vin. On trouve également des légères notes sanguines.
Très bel équilibre et longue finale.

Excellent +
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, matlebat, Jean-Loup Guerrin, LLDA, FlavFirst, Fredimen
27 Déc 2020 08:50 #628

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet CR: Château Bel Air Marquis d‘Aligre, Margaux, 1970

CR: Château Bel Air Marquis d‘Aligre, Margaux, 1970

Le bouchon est totalement imbibé
Nez d’une complexité importante , tabac froid , cassis , cuir léger , fraise , poivré , café , bois précieux
Bouche douce mais également complexe sur les mêmes arômes. Étonnant de précision pour un vin de 50 ans

Après 24 h , le vin a gagné en souplesse et en jeunesse . Le menthol apparaît au nez . Mon épouse le situe fin des années 80.
Je reste surpris que ces vins ne s’envolent pas davantage aux enchères... tant mieux

Excellent et RPQ au top

Damien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, breizhmanu, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, Nicoco, vivienladuche, toubib063, Papé, leteckel, LLDA, FlavFirst, Kiravi, JulienG., Sullie
01 Jan 2021 20:38 #629
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 2245

Réponse de Nilgiri sur le sujet Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux - 1996

Sullie écrit: CR: Château Bel Air Marquis d'Aligre, Margaux - 1996

Robe tuilée.
Nez fin et complexe, dominé par des notes de tabac, de cuir. On ressent également des arômes de sous-bois, et des notes lardées. Ça donne envie d'y tremper ses lèvres.
Attaque tout en délicatesse, la bouche s'équilibre parfaitement entre matière et fraîcheur. Les arômes tertiaires du nez sont bien présents. En fin de bouche de beaux tanins soyeux qui s'intègrent à merveille amènent encore un peu pus de structure au vin. On trouve également des légères notes sanguines.
Très bel équilibre et longue finale.

Excellent +


Même millésime ouvert hier soir et bouteille qui est passée du coté obscur. Le bouchon complétement imbibé et le niveau bas goulot étaient donc des prodromes de la déviance de cette bouteille, nez de serpillière, de carton mouillé, bouche maigrelette et aqueuse, pas la première bouteille à problème me concernant sur ce millésime...tant pis mais toujours rageant!

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sullie
02 Jan 2021 12:15 #630

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck