Nous avons 2364 invités et 29 inscrits en ligne

Vos bons cavistes à Paris

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet Re: Les très gros cavistes de la région parisienne

Ce fil de discussion revivant, je me rends compte que je n'ai pas fait de témoignage sur une adresse qui m'a été recommandée. La Vignery ( celle de Fontenay ) que je suis allé visiter plusieurs fois me paraît tout à fait recommandable. De grandes bouteilles en Bourgogne,Bordeaux,Rhône nord et sud mais aussi du moins pétaradant : Marcillac, Jura ( Voiteur ), côteaux du Lyonnais.
A noter un rayon Whisky assez impressionnant. Je n'y connais rien en Whisky mais j'ai deux yeux pour constater que le rayon est très achalandé en bouteilles de toutes provenances ( Ecosse, Irlande, USA, Japon .... ).
Les prix ? ça ne me parait pas très compétitif pour le grand vin mais pour les appellations moins prestigieuses, c'est acceptable.
26 Oct 2012 10:29 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet Re: Les très gros cavistes de la région parisienne

Découverte du centre Leclerc de So Ouest cet après-midi.

Plus de choix et une plus belle présentation que d'ordinaire dans un supermarché sont les points positifs.

En revanche, déception sur les Bordeaux qui sont majoritairement des 2007.De plus, les prix pratiqués toutes régions confondues ne sont pas particulièrement aimables. Par exemple, les vins de Yves Cuilleron se payent moins chers chez la plupart des cavistes.
16 Déc 2012 18:23 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pierre.d sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Mes chers passionnés,

Je recherche une cave à vin indépendante ( récente je crois), dont je ne connais le nom. Elle se situe à Paris, entre la gare Saint Lazare et Pigalle. Le caviste est passionné m'a-t-on dit et fait ce métier par amour du vin plus que par nécessité.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aiguiller.
31 Jan 2014 17:55 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sybarite57 sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Bonjour

peut etre " Le Lieu du Vin " 3 avenue Gambetta Paris 75020

François
04 Fév 2014 13:46 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Le 20ième c'est pas du tout entre st-lazare et pigalle !!

Une autre piste : Du vin et des bulles, 6 rue Blanche, 9ième, à proximité de la place d'Estienne d'Orves.

Je n'y suis allé qu'une fois, de passage dans le quartier. Très bien achalandé en champagnes, comme son nom l'indique.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
04 Fév 2014 14:13 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Ca pourrait être la cave des martyrs.
04 Fév 2014 14:27 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 29

Réponse de voixdor sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

A signaler pour les amateurs de vieux millesimmes la cave Barberon rue pascal dans le 5eme arrondissements de Paris.
On y trouve des vins a maturite et a des prix environ 20% moins cher que ses concurrents ( s'il y en a, car le choix est tellement grand)
Monsieur Barberon a repris depuis plus d'un an les caves de jean claude Rossi, et son stock impressionant avec....
Avis aux amateurs....

Il n'y a qu'avec le vin que la muse hic...
04 Fév 2014 17:46 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Hubert sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Après plusieurs achats satisfaisants, je souhaite signaler, au coeur du 17e arrondissement de Paris (70 rue de Tocqueville, quasiment à l'angle de la rue Cardinet), Place au vin. Bon petit caviste, bien achalandé compte-tenu de la taille de la boutique, surtout des vins de vignerons, pas mal de Loire et Beaujolais, peu de "grandes étiquettes". A noter également un bar à whisky permettant de refaire le niveau de ses flacons ! et des bières aussi.

Lors de ma dernière visite j'ai apprécié que le caviste se donne du mal pour me convaincre d'acheter un vin à 5€, dans un cépage que je n'aime pas beaucoup (malbec en IGP du Lot), et il avait raison le bougre ! je me suis également amusé à lui demander de me parler de ses bouteilles "bizarres" (atypiques) et je me suis laissé convaincre par le cidre de glace de Marie Bourut à Saint-Aubin le Guichard : délicieux avec un camembert !!

Son site internet est plutôt basique ;)

Hubert
05 Fév 2014 11:32 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Connaissez-vous un caviste parisien qui soit plus pointu que la moyenne ne matière de vins de Savoie?
05 Fév 2014 15:46 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de leblanc75001 sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Pour info, un nouveau site vient d'ouvrir au sujet des cavistes parisiens, il s'appelle Caviste Paris et ils a l'air vraiment bien. Il recense les cavistes pas spécialité, arrondissement, etc donne des avis et sa sélection de cavistes en fonction de leur gamme (vins bio, champagnes, spiritueux, whisky...etc) Apparemment, si on s'inscrit à la newsletter ils nous envoient les bons plans, réductions, promotions des cavistes à paris toute l'année. Il y a aussi une sélection par arrondissement de Paris, en fonction de la qualité du conseil, si le caviste est sympa ou pas, les animations dégustation, cours d’œnologie, initiations etc... Je pense que c'est un bon site à suivre pour les parisiens ou personnes de passage à Paris amateurs de bons vins! Pourquoi acheter sur internet si on peut avoir une relation privilégiée avec le caviste du coin?
02 Mar 2014 10:42 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ROUJOUBLAN sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions vous présenter la boutique ROUJOUBLAN, situé à Sceaux proposant des vins bio et naturels. Plus de 200 références de vins et champagnes ! Des vins qui ont du goût et de la personnalité: sortez des sentiers battus et tentez l'expérience ROUJOUBLAN...

Pour toute information, n’hésitez pas à visiter notre site internet : www.roujoublan.fr, nous contacter au 01 46 61 06 69 ou venez directement à la boutique au 10 Rue, des Ecoles, 92330 SCEAUX
En espérant vous voir très vite !

L’équipe ROUJOUBLAN
30 Mar 2014 18:23 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ROUJOUBLAN sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Bonjour à tous,
Nous souhaiterions vous présenter la boutique ROUJOUBLAN, situé à Sceaux proposant des vins bio et naturels. Plus de 200 références de vins et champagnes ! Des vins qui ont du goût et de la personnalité: sortez des sentiers battus et tentez l'expérience ROUJOUBLAN...
Pour toute information, n’hésitez pas à visiter notre site internet : www.roujoublan.fr, nous contacter au 01 46 61 06 69 ou venez directement à la boutique au 10 Rue, des Ecoles, 92330 SCEAUX
En espérant vous voir très vite !

L’équipe ROUJOUBLAN
30 Mar 2014 18:24 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet Vos bons cavistes à Paris

Paris
Trouver les meilleurs cavistes à Paris.

avis-vin.lefigaro.fr...
29 Mar 2019 18:14 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck