Nous avons 2718 invités et 59 inscrits en ligne

Vos bons cavistes à Paris

  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Scoll sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

J'y suis pas mal allé durant mes années parisiennes....des très belles références et un caviste très sympa.....j'y achetais notamment une partie de mes Château Châlon et Côtes du Jura de Mâcle

pour se faire une idée des références:

www.caves-aubonplais...

Stanislas
29 Mai 2009 11:14 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670

Réponse de podyak sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

+ 1 (tu)

J'habitais juste en face avant de m'exiler "en banlieue" et je confirme que les cavistes étaient vraiment sympas, les découvertes nombreuses... et pas mal de vins à des prix raisonables.
Désormais, ne faisant plus que travailler à Paris, je passe de temps en temps à ma pause déjeuner au caviste le plus près de mon travail :
Les Caves Dargent, dans le 20ème, rue S. Bolivar - M° Pyrénées
L'accueil est toujours agréable (par les 2 cavistes), les conseils attentifs et avisés et les références à mon goût (Clos Milan, Olivier Morin (Chitry), Goisot (pdt qqs jours quand ils sont livrés), Clos des fées, Nadeff, Chantal Lescure, La Tour des Gendres etc..).
Souvent une petite attention quand ils nous connaissent : pour ceux qui habitent à côté, je vous les conseille

Tuukka

Tuukka
29 Mai 2009 13:10 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Arkoudaki sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

La Cave Caulaincourt est effectivement un très bon caviste. Vincent, le boss, est un puits de science et adore son métier. Il me fait découvrir de nouveaux producteurs, aime à parler des accords vin/mets et surtout propose de la qualité à des prix vraiment gentils. Avec mes amis, nous appelons sa cave "la source". Un très bon caviste comme la cave caulaincourt doit nous apporter plaisir et envie. C'est le cas.
En revanche, je voudrais juste signaler que cet article lui pose un petit problème car quand on tape "cave caulaincourt" sur google, cela génére un résumé de l'article avec entête "les mauvais" caviste et apparait (on ne sait pas pourquoi) un bout de phrase avec le nom de sa Cave... Pas cool.
26 Mai 2011 15:14 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4333

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

C'est vrai que c'est embêtant...
Il faudrait peut-être demander à Flo et à Gastronomix de changer le titre de leur message?

JB
26 Mai 2011 15:54 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 2

Réponse de oenofafa sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Je suis aussi plutôt d'avis qu'il vaut mieux dépenser son energie à promouvoir ses coups de coeur.
En tant que commerçant, je vivrais assez mal de me faire descendre sur le net par une personne qui a eu une expérience malheureuse.
Et ça arrive, même chez moi...!!

Dans ce coin du 18ème il y a une cave sympa qui vient d'ouvrir "18 sur vin" 154 rue Ordener.

Choix resserré, mais plutôt pertinent, et excellent accueil. A suivre...

François
26 Mai 2011 23:34 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Il faudrait peut-être demander à Flo et à Gastronomix de changer le titre de leur message?

Ayé.
J'avais également remarqué (et fais remarquer) ce problème google, mais je n'avais pas pensé à changer mon propre titre...
Après, je ne sais pas si ça va suffire !

Florian
27 Mai 2011 09:32 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GENERALTOUSSAINTLOUVERTURE
  • Portrait de GENERALTOUSSAINTLOUVERTURE
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de GENERALTOUSSAINTLOUVERTURE sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum mais je ne suis pas sur qu il y ai de mauvais cavistes...

ce qui est sur c est qu il y en a de bons dans le 18eme !

une bonne adresse : le caviste auvergnat, rue duhesme ... c est nouveau, tres abordable et le caviste est plutot sympa...

merci et a bientot
02 Juil 2011 14:39 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Bonjour,
si il est si sympa, il pourrait se présenter dans le fil adéquat ce caviste...
Slts

Cédric - LPV FOREZ
02 Juil 2011 14:48 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Et dans ton 2ème message, tu te demandes ce qu'il vaut...
On a vu bien mieux comme pub déguisée.

Christophe
02 Juil 2011 14:49 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de henriclement sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

j aime bien !

les mauvais clients c est une excellente idée !

mais bon ça ne se fait pas de "balancer" ses belles histoires de client idiot bete et méchant... mais dieu sait qu il y en a .. j avais suivis ce post il y a quelques temps et ça m avait bien fait rire et j avais par la suite poser mes pieds dans cette cave du 18eme dans cette rue tellement "bobo" mort de rire la definition de bobo d'ailleurs..

bref le caviste fut sympa j ai aussi achete quelques bouteilles avec des prix "connus" pour un diner chez des potes : bollinger BSA 40€ (memes prix que sur internet) 2 cote de provence rosé Minuty (bof bof) 15€ prix normal....

j ai regardé les prix des bouteilles bref rien de bon marché mais rien de délirant en prix à part les 1er GGC et eux de derriere ...

voilà je suis le justicier des infos pas gentilles

A+

Henri
26 Juil 2011 23:19 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet Les très gros cavistes de la région parisienne

Bonjour

Pendant trois ans, j'ai travaillé à Saint Denis ( Dpt 93 ). La proximité du magasin 3C , énorme caviste du quartier ( à la louche, on doit être sur les 1500-2000 m² pour la partie visible par le client ) , me permettait un approvisionnement facile en vins. J'ai maintenant moins l'opportunité d'y aller travaillant désormais à Saint Cloud. J'aimerais savoir s'il y a d'autres gros ( surface de vente > 500 m² ) cavistes à Paris ( au sens large) ? Si oui où ?
27 Aoû 2011 13:27 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685
Le 3C de Malakoff est trop loin par rapport à ce que tu cherches?

Marc
27 Aoû 2011 14:20 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1
Lavinia
27 Aoû 2011 19:54 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet Re: Les très gros cavistes de la région parisienne

Non le 3C Malakoff est une des solutions à la question et pour Lavinia, chez qui je ne suis jamais allé, je ne n'imaginais pas ça si grand. Merci pour ces premières réponses.
27 Aoû 2011 21:38 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1
Lavinia est grand, environ 6000 références je crois????
Mais tout dépend de ce que tu achete, si tu aime les domaines réputés, passe ton chemin car les prix sont tout de même élevés.
Mais une très belle cave tout de même qui vaut le détour...

Cordialement, steeve
28 Aoû 2011 09:51 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de didierfrayssou sur le sujet Re: Les très gros cavistes de la région parisienne

3C, c'est du cash and Carry, pas vraiment un caviste et le nombre de références n'est pas si élevé que ca/surface, puisqu ils vendent beaucoup à la caisse, avec de bons prix
Après ca dépend si tu cherches du prix ou du choix , ou si tu est claustrophobe.
tu as l'epicerie de Longueil à Maison Lafite, elle ne fait pas 500 m2 mais il y a beaucoup de choix et les prix corrects
Les Vignery sont assez grandes aussi.. ( Cesson, Fontenay sous bois, Rambouillet) .
28 Aoû 2011 10:46 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet Re: Les très gros cavistes de la région parisienne

Peut-être que pour la pérennité de ce fil de discussion, il ne faut pas raisonner qu'en termes de réponses à mon besoin mais argumenter sur les points forts de la boutique comme certains l'ont fait (ex : ça ne fait "que" 400 m² mais le choix est grand ). L'avantage d'une grande surface est qu'il y a, en principe, moins de vendeurs par m² que sur une petite, les grands espaces de vente sont plus rationalisés on va dire. Ce n'est pas forcément bien en matière de conseils pour ceux qui en veulent mais pour les gens qui comme moi ne supportent pas d'avoir un commercial collé à leurs basques, c'est du bonheur ! D'autres que moi y verront des avantages supplémentaires ( la crainte de la claustro par ex :D )

didierfrayssou merci pour ta réponse
28 Aoû 2011 12:44 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1
Vignery a corbeil aussi dans la zone des coquibus!!!!
28 Aoû 2011 12:44 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 0

Réponse de exos66 sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Ça me parait étrange qu'il y est si peu de caves conseillées sur Paris.

Je suis un client assidu de la Cave de Tolbiac dans le 13ème entre Olympiades et François Mitterrand et c'est un des meilleurs accueils qu'on puisse trouver.
Christophe le patron, Hans et Laetitia connaissent les vins qu'ils proposent et ils sont choisis de manière judicieuse.
Ils ont aussi de belles références en spiritueux.

Le seul hic c'est qu'ils sont tellement sympas, qu'on y revient trop souvent et le TAVCO vous emporte!

Cuilleron y passe parfois pour faire goûter ses vins et le samedi réserve parfois d'autres belles surprises. La prochaine c'est Alfred Gratien.

Simon, né en cuisine, élevé à la cave
07 Fév 2012 17:06 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Bonsoir,

dans le désordre je peux vous conseiller, les Babines avenue de la république, caviste bar à vin et à manger, le patron est très sympa et n'hésite pas à faire déguster, belle sélection éclectique que ce soit au niveau vins et spiritueux, également une partie épicerie fine.
Également le Petit Bleu, caviste et épicerie fine, belle sélection axée sud, avec notamment les vins d'Elodie Balme, Coursodon, Mas des Brousses, Tempier, Rimauresq, et j'en passe...
Je peux également conseiller Paris Terroir rue Jean-Pierre Timbaud, belle sélection globalement et toujours de bon conseillers, seul bémol un prix généralement plus élevé de quelques euros par rapport à la concurrence.
Avenue Parmentier, il y a également la Cave du Daron, micro cave et bar à vin, sélection pointue, patron un peu "ours" de prime abord, mais plus souriant dès qu'on a fait "ses preuves".
Pour finir, côté italien, je conseillerais les yeux fermés Ideavino avenue Parmentier, on y retrouve les meilleurs crus de la botte, la patronne est une véritable passionnée et est toujours de bon conseil, la cave fait également épicerie fine...

Aurélien.
10 Fév 2012 22:13 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Je viens de découvrir "Sous les pavés la vigne" sur Magenta, avec une belle sélection de Languedoc et de Sud Ouest entre autres.

Et toujours Julhes, rue du Faubourg St Denis
15 Fév 2012 08:51 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Je serai la semaine prochaine en déplacement à Paris.
Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un caviste avec des millésimes de beaujolais antérieurs à 2005 (2005 compris) à des prix pas trop prohibitifs?

Martin

Martin
15 Fév 2012 11:18 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ThePusher sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Il y a très peu de cavistes sur Paris proposant des vieux millesimes à la vente, et encore moins à des prix non prohibitifs :)

J'avais fait le meme type de recherche il y a quelques mois et j'ai fini à trouver mon bohneur sur Internet...
15 Fév 2012 12:35 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 0

Réponse de exos66 sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un caviste avec des millésimes de beaujolais antérieurs à 2005 (2005 compris) à des prix pas trop prohibitifs?

Parfois chez Bossetti, rue des archives. Par contre pour le prix je ne peux rien te garantir.

Simon, né en cuisine, élevé à la cave
16 Fév 2012 09:31 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Merci a tous les deux pour vos réponses. J'irai faire un tour chez bosseti cette semaine et vous dirai si j'ai trouve des perles.

Martin
21 Fév 2012 08:21 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

De vieux Beaujolais doivent pouvoir se trouver chez Augé (Bd Hausmann 8e) également. Après, il faudra peut être discuter un peu pour y avoir accès... Peiut être tenter aussi les caves du Panthéon dans le 5e.

Bonne chasse

Marc
21 Fév 2012 09:28 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Je suis allé chez Bossetti, et j'ai réussi à y trouver le morgon cote de py 2003 de chez Jadot.
En tout cas, ce caviste a une très belle sélection.

Martin
26 Fév 2012 21:56 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet Re: Les très gros cavistes de la région parisienne

Je ne sais pas si c'est en prenant exemple sur La Vignery ou en voulant contrer des initiatives comme Lavinia mais la région parisienne va connaitre un grand chambardement avant les fêtes avec l'ouverture d'au moins deux très grandes caves:

. Leclerc Levallois (ça devrait être la plus grande cave de France du discounteur),
. La Grande Epicerie (qui existe déjà mais va tripler sa surface de cave).

Ils ne s'adresseront probablement pas à la même clientèle mais il sera intéressant de les suivre.
26 Sep 2012 18:18 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bouhi
  • Portrait de bouhi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0
J'y ajouterai le lafayette gourmet, même si l'extension est réservée aux bordeaux, avec de vieux millésimes. Et certes il n'y a pas de palette comme chez 3C, mais il y a énormément de choix.

Après, il faut aimer le bordeaux :D
26 Sep 2012 18:38 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2975
  • Remerciements reçus 1016
Leclerc Levallois

J'y suis passé samedi (une erreur ... 8-) ) et la cave est impressionnante !
Non pas seulement par la taille (somme toute raisonnable) mais par la gamme. Une caisse panachée du DRC en 2004, une verticale de Mouton sur au mois 30 millésimes, une autre de Pétrus, des Dugat-Py, etc.
Ceci dit ces "trophées" semblent là pour faire causer, en bourgogne et en dehors des bouteilles listées ci-dessus je ne me rappelle pas avoir vu de pépites. En rhône, foison de vieux télégraphe, Clos des papes... dans des rayons presque normaux de supermarché, pas sous clé ! Des Dagueneau, Huet... etc....

Les prix ne sont pas particulièrement amicaux, Grange des pères 2009 à 90 euros environ, Grange des Pères blancs (toute une caisse !) à 120 euros, etc.

En revanche, la gamme des vins étrangers, par exemple, n'a pas l'air différente de celle d'un leclerc de quartier.

Benji
22 Oct 2012 07:37 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck