Nous avons 1609 invités et 24 inscrits en ligne

Vos bons cavistes à Paris

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Bons cavistes à paris?

Que des beaux et Bons vins a cette adresse tenue pas la passion:

"La Derniere Goutte",
6 rue de Bourbon Le Chateau 75006 PARIS

et des prix tres raisonnables pour de magnifiques Anjou, Rhone Nord et Sud,
des Bourgognes.
Pas de Grands noms mais que du bon

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
26 Aoû 2006 14:27 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2976
  • Remerciements reçus 1016

Réponse de Benji sur le sujet Re: Bons cavistes à paris?

Pour le languedoc et les bourgogne, que du bon et à prix top :
Les caves Pouchet, rue Pouchet dans le 17eme.
15 Sep 2006 12:58 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bouhi
  • Portrait de bouhi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ?

Revoilà des nouvelles (toujours entrée libre)

vendredi 8 et samedi 9 décembre : dégustation de Noel (23 "vins")
_ domaine Lamarche (Vosne Romanée dont la Grande Rue 2003)
_ Ch la Cardonne (Médoc, 4 millésimes récents)
_ F Villard (Cote Rotie, Condrieu)
_ Ch du Breuil (coteaux du Layon, 5 millésimes dont 62)
_ cognacs Lefoulon

samedi 16 décembre : 12 champagnes
- Dehours
_ Philipponnat
_ Drappier
_ Gosset

samedi 23 décembre :
Chartreuses "usuelles", avec les VEP.

François
02 Déc 2006 20:55 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Merci bouhi. :)
Très belle rubrique que je découvre à l'instant...

Rien à proposer pour l'instant car mon caviste préféré, très bon rapport qualité prix avec des vins qu'on ne trouvait pas partout, en loire notamment, a fermé en septembre :( sniff!
Il a été remplacé mais je ne connais pas encore les vins présentés.
Je vous tiendrais au courant si ça vaut le coup...

De temps à autre je vais au verre volé qui propose un beau choix de vins type naturels mais là les prix sont un peu élevés. Le foillard morgon cote de py y était à 17e, à 15e aux caves legrand et 13.8e chez inno montparnasse.

Je gouterais bien le chateau du breuil et F Villard. J'essaierais d'y passer vendredi midi. Penses-tu y être à ce moment là??? :)o

A+


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
04 Déc 2006 19:09 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bouhi
  • Portrait de bouhi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

J'y serais vendredi en début d'après midi (mon train partant à 16H30, je quitterai probablement les lieux vers 15H45).

Pour le mien, comme je l'ai déjà dit au niveau tarif, il a des domaines "amis", on y trouve du bon Nuit St Georges au prix du Joblot Servoisine par exemple... (tu as saisi ma préférence ?).

Pour la Loire, il a entre autres J Blot, la Moussière, Couly et Du breuil. Sinon, à la cave du château, il y a du Foreau et au lafayette gourmet il n'y a pratiquement que du bio...

François
PS 1 : une fois le verre à la main, tu n'as pas le droit de sauter un stand (hormis les alcools...et les bordeaux car ils en vendent un peu pour faire comme tout le monde mais leur coeur est ailleurs !)
PS 2 : Tu sais, la famille Lamarche fait de bons bourgognes aussi, pourquoi ne pas aller voir Madame ?
04 Déc 2006 22:18 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0

Réponse de winegirl sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

maclo écrivait:
> De temps à autre je vais au verre volé qui propose
> un beau choix de vins type naturels mais là les
> prix sont un peu élevés. Le foillard morgon cote
> de py y était à 17e, à 15e aux caves legrand et
> 13.8e chez inno montparnasse.

D'accord avec cette appréciation... Le Verre volé est hors de prix pour l'offre. Toujours été agréablement surprise par les prix raisonnables chez Augé (surtout pour des vins de leur calibre). Je pense que pour le V. volé, c'est une question de quartier de bobos qui ne s'y connaissent pas en vrais prix, ou qui s'en foutent (?). Pareil avec les autres commerces de bouche dans les quartiers de jeunes branchés par rapport aux quartiers de vieux bourgeois...
04 Déc 2006 23:22 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Bouhi,

j'essayerais d'y aller en début d'après midi pour te croiser.
Tu pourras me présenter les vins de madame, que je ne connais pas.

Winegirl,

oui, peut être, je n'avais jamais vu ça comme ça.
Je pense que dans tous les quartiers il y a des cavistes avec des politiques tarifaires différentes.


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
05 Déc 2006 09:27 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bouhi
  • Portrait de bouhi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Maclo,

C'est noté.

Winegirl,

Tu peux y aller aussi... ce genre d'"activité" induit généralement un léger déficit féminin :)
Si tu ne viens pas pour toi, fait le pour la parité :D (c'est à la mode). Même en y allant avec ton copain, ça augmente les stats ;)

François
05 Déc 2006 18:07 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0

Réponse de winegirl sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Il faut avouer que je suis fort tentée de faire un geste pour la parité... En plus, je ne connais pas encore le domaine Lamarche, ce qui me semble une lacune impardonnable...

Quant aux Caprices de l'Instant mentionné par ailleurs, j'adore cette cave et le savant et bourru monsieur qui le tient. (Il me semble que l'autre a pris sa retraite ?) J'ai parfois peur d'y aller si je n'ai pas suffisamment de temps à consacrer à la conversation (ou assez d'argent pour me permettre d'acquérir la/les bouteille(s) qui risquent de me sauter à l'œil).
06 Déc 2006 06:21 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bouhi
  • Portrait de bouhi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Lui et bien à cette cave tu rencontreras un monsieur un peu lourd (à tous les sens du terme :D )... Cela dit, il connait son métier, ça rattrape !

François
06 Déc 2006 19:00 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nicolas Jeanbien sur le sujet Les mauvais cavistes sur Paris

Puisqu'il y a un post sur les meilleurs cavistes parisiens, je vous propose d'indiquer vos pires adresses...

- Les Grandes Caves : 63, rue Damrémont - 75018 Paris.
Une de ces adresses que l'on préfèrerait oublier... non pas pour les choix des vins qui est plutôt intéressant mais pour la politique de prix que je trouve honteusement élevée avec des marges exhorbitantes et la qualité déplorable de l'accueil du caviste. Tous les prix ne sont pas indiqués et semblent être soumis à la "gueule du client"... Les vins sont proposés et directement ajoutés dans votre sac sans votre accord ! Du jamais vu !!!! Aucun conseil, aucun sourire... Une cave à vin bien peu recommandable (td):((td):X(td)

D'autres expériences ou adresses ?
03 Avr 2008 00:03 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 0

Réponse de leomalone sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Bonjour

Personellement le caviste Aristid Cave situé à Chatou.
Bon L'acceuil est très sympa, c'est un couple adorable par contre les prix sont abusif!

Ex Calon Segur 2001 : 110€ !
Pichon comtesse 2000 : 237€ !
Lynch Moussas 1996 : 56€ !
L'arrosée 1996 : 78€ ! ect

Bref domage car la cave présente un large choix ..

Stéphane
03 Avr 2008 08:36 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Personnellement, je ne vais jamais chez des cavistes pour acheter des Bordeaux !

Qu'ils fassent leur marge dessus, ça ne me pose pas de problème, du moment que les prix restent sages pour les autres régions... :D

Florian
03 Avr 2008 09:51 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1915
  • Remerciements reçus 270

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Mesdames et Messieurs,
Je n'arrive à comprendre ce que vous recherchez dans ces posts.
Qualifier une personne (le caviste) de mauvais, au simple arguement que la politique des prix est incohérente avec vos attentes, me semble déplacé.
Comportez-vous en personnes responsables et définissez le terme "mauvais".
Bonne dégustation !
03 Avr 2008 10:08 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

(tu)

Et oui, toujours l'offre et la demande...

Florian
(qui préfère parler des cavistes qu'il aime)
03 Avr 2008 10:21 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 0

Réponse de leomalone sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

je ne parle pas de mauvais caviste mais de prix abusif et malheureusement ce n est pas le cas uniquement sur le bordeaux... Il me semble interessant de faire remonter nos expériences , et ce tout comme la déception d un mauvais restaurant, ou des prix élèves d un bar a vin...

Stephane
03 Avr 2008 10:28 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1915
  • Remerciements reçus 270

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

leomalone écrivait:
> je ne parle pas de mauvais caviste mais de prix
> abusif et malheureusement ce n est pas le cas
> uniquement sur le bordeaux... Il me semble
> interessant de faire remonter nos expériences , et
> ce tout comme la déception d un mauvais
> restaurant, ou des prix élèves d un bar a vin...
>
> Stephane

Certes, mais vous postez sous une rubrique "Les mauvais cavistes sur Paris".
De plus, pour critiquer une politique de prix, j'estime (mais je peux me tromper), qu'il faut savoir ce qu'est l'économie d'une entreprise : c'est très difficile d'être à son compte et de gérer (donc de vendre et de fixer un prix).
Vous n'appréciez pas un chef d'entreprise (un caviste) parce qu'il vend cher, est une chose. Porter une appréciation subjective sur lui en est une autre.
Attention que cette rubrique ne "dérape" pas, et constitue un règlement de compte gratuit.
03 Avr 2008 11:32 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 0

Réponse de leomalone sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Je rejoins tout à fait votre point de vue, et c'est bien pour cela que j'ai parlé d'un "caviste sympa et d'un couple adorable"

Quant à la solidité de l'entreprise je ne m'en fait absolument pas car la derniere fois que j'y ai mis les pieds je crois qu'ils revenaient de deux semaines à Bora Bora :D

Mainteant je comprends tout à fait votre inquietude quant à la tournure que peut prendre ce post, néanmoins je vois un interret, peut etre formulé différement,mais un interret pour les petits jeunes qui se lancent dans l'achat de vin, puissent avoir un certain repère sur les cavistes à éviter en terme de prix afin qu'ils évitent de resortir avec une bouteille de champin le seigneur gerin 05 à 55€...

Stéphane
03 Avr 2008 12:08 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 1

Réponse de LaurentM sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

leomalone écrit: je vois un interret, peut etre formulé différement,mais un interret pour les petits jeunes qui se lancent dans l'achat de vin, puissent avoir un certain repère ...


un thread "bon cavistes de Paris" ne répondrait-il pas à ce souhait sans devoir exposer la vie privée des cavistes sur le net...?

Laurent - Caviste
Mes blogs Vinature et
BrutdeCrayon
03 Avr 2008 12:13 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Plutôt d'accord avec Philippe Loiseau et Laurent, je ne pense pas que cette rubrique soit une bonne idée, préférons valoriser ceux qui font bien que stigmatiser ceux qui, pour une raison ou l'autre, ne trouvent pas grâce à nos yeux. On peut donc s'arrêter là...

Luc
03 Avr 2008 14:22 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tpinault sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Pour "les bons cavistes sur paris" je crois avoir déjà vu un thread là-dessus...qui m'a d'ailleurs permis de découvrir la cave du château à vincennes et qui est devenu mon caviste préféré!

Thomas

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie" Omar Khayyam
03 Avr 2008 15:05 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CHASSERTIN
  • Portrait de CHASSERTIN
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de CHASSERTIN sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Nicolas Jeanbien écrivait:
> Puisqu'il y a un post sur les meilleurs cavistes
> parisiens, je vous propose d'indiquer vos pires
> adresses...
>
> - Les Grandes Caves : 63, rue Damrémont - 75018
> Paris.
> Une de ces adresses que l'on préfèrerait
> oublier... non pas pour les choix des vins qui est
> plutôt intéressant mais pour la politique de prix
> que je trouve honteusement élevée avec des marges
> exhorbitante et la qualité déplorable de l'accueil
> du caviste. Tous les prix ne sont pas indiqués et
> semblent être soumis à la "gueule du client"...
> Les vins sont proposés et directement ajoutés dans
> votre sac sans votre accord ! Du jamais vu !!!!
> Aucun conseil, aucun sourire... Une cave à vin
> bien peu recommandable (td):((td):X(td)
>
> D'autres expériences ou adresse ?

Il ne faut pas généraliser, non plus. L'enseigne "Les Grandes Caves" possède plusieurs échoppes dans paris. Celle implantée dans le 16eme est tenue par un garçon fort sympathique qui s'y connaît fort bien sur le Languedoc et les spiritueux. Je vous rejoins cependant sur le niveau des prix pratiqués. Cependant il faut garder à l'esprit qu'il est le reflet global du coût de la vie actuelle. J'entends par là que l'augmentation des prix des domaines corrélés à l'augmentation des coûts d'infrastructure (loyer, charges, taxes diverses, etc.) finissent par accroître les prix à des niveaux très élevés. D'ailleurs vous remarquerez que ces vitrines s'éfforcent de proposer des produits différents de ceux présentés par les grandes enseignes telles que les Nicolas, Repaires de Bacchus et GMS.
03 Avr 2008 16:23 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CHASSERTIN
  • Portrait de CHASSERTIN
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de CHASSERTIN sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

philippe loiseau écrivait:


Certes, mais vous postez sous une rubrique "Les mauvais cavistes sur Paris".
De plus, pour critiquer une politique de prix, j'estime (mais je peux me tromper), qu'il faut savoir ce qu'est l'économie d'une entreprise :> c'est très difficile d'être à son compte et de gérer (donc de vendre et de fixer un prix).
> Vous n'appréciez pas un chef d'entreprise (un caviste) parce qu'il vend cher, est une chose.Porter une appréciation subjective sur lui en est une autre.Attention que cette rubrique ne "dérape" pas, et constitue un règlement de compte gratuit.


Un seul mot Bravo! (tu) Tout y est

Oui, il y en a assez d'entendre toujours les gens pleurés parce que cela ne va pas dans leur sens. Et surtout toujours critiquer ce que font les autres. Mais que font-ils eux?? !!

Si cela ne leur convient pas libre à eux de prendre leurs responsabilités soit en différent leur achat soit en investiguant ailleurs pour trouver un meilleur rapport qualité prix.

Je crois qu'il y a dans notre société d'une manière globale, pas mal de gens qui ne se rendent pas bien compte de certaines choses. Qui critiquent à outrance et attaquent sans connaître certaines problématiques du monde de l'entreprise. Parmi les contestataires ici présents, je serais bien curieux de savoir comment vous réagiriez si un caviste se permettait de porter un jugement sur vos émoluments perçus au titre de votre travail.

Comme je l'évoquais plus haut une entreprise doit supporter un certain nombre de charges incompressibles qui augmentent régulièrement et qui pèsent sur sa rentabilité. Les prix des producteurs augmentent eux aussi. Il est toujours facile de ne voir que la partie émergée de l'iceberg.

Tout travail mérite salaire et toute prise de risque doit être rémunérée à sa juste valeur. Si les prix pratiqués par le caviste ne vous conviennent pas n'achetait pas!! Ils ne sont pas là pour faire du bénévolat
03 Avr 2008 16:45 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 0

Réponse de leomalone sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Bonjour Chassertin,

Je crois qu'on est justement en plein dérapage du tread.. Tout était dit je ne vois en aucun cas l'interrêt de polémiquer...
D'ailleur vous avez pu remarquer que l'auteur du post ne c'est pas manifesté depuis, comprennant peut etre que son message a été mal tourné dés le départ.
Néanmoins je suis sur que son intention première n'étais nullement de "pleuré parce que cela ne va pas dans son sens" ou bien " critiquer se que font les autres".
Je trouve que vous y aller un peu fort ...
Quand au choix des achats, comme beaucoup je pense, j'achète directement au domaine , mais pour connaitre, découvrir, partager, je fais appel aux proffessionels: "les cavistes" et je suis effectivement d'accords pour payer un peu plus cher une bouteille car je ne viens pas chercher uniquement un flacon mais un conseil.
Cepandant je ne suis pas prêt à payer une bouteille le double voir le triple de ca valeur,et je pense que je ne suis pas le seul...

Pour finir vous devriez relire attentivement les posts et y constater qu'il n'y avait aucun jugement ni reglement de compte, qui aurait merité une réponse commme la votre.

Cordialement,
Stéphane
03 Avr 2008 18:01 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2961
  • Remerciements reçus 323
Peace my friends!

Il est vrai que la formulation en général et le titre en particulier sont maladroits.

J'ai déjà mis les pieds chez ce caviste de la rue Danrémont l'été dernier. Il m'avait très bien reçu. Il faut préciser que l'aménagement de la boutique la positionne sur le segment haut de gamme. Il ne faut donc pas s'étonner des prix pratiqués. Son exiguïté peut facilement donner l'impression que le tenancier vous force la main.

En cas de déconvenue, il existe plusieurs remplaçants très agréables dans le même quartier. Je pense aux cavistes des rue Simart et Caulaincourt. Il en existe surement d'autres mais je ne les connais pas car je ne vis pas dans ce coin.
03 Avr 2008 19:00 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Paris est magique

Je confirme pour la cave Caulaincourt, j'aime beaucoup.

Florian
03 Avr 2008 19:03 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Hors sujet sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Je confirme que ce caviste "Les Grandes Caves" rue Damrémont à Paris est à éviter. Qques belles références mais aucun prix sur les vins ! Le caviste pratique des tarifs élevés (voire très élevés) et se montre passablement irrité lorsque le client ne suit pas ses propositions....
Je pense que ce Monsieur est habitué à profiter (abuser ?) d'une clientèle "bobo" du 18ème peu connaisseuse et qu'il est aisé d'arnaquer. C'est dommage.
Dernière expérience en date (et dernier achat chez ce caviste !), un Chinon "Les Granges" de Baudry bouchonné qu'il a refusé de m'échanger. Peu recommandable donc... (td)

Nicolas Jeanbien écrivait:
> Puisqu'il y a un post sur les meilleurs cavistes
> parisiens, je vous propose d'indiquer vos pires
> adresses...
>
> - Les Grandes Caves : 63, rue Damrémont - 75018
> Paris.
> Une de ces adresses que l'on préfèrerait
> oublier... non pas pour les choix des vins qui est
> plutôt intéressant mais pour la politique de prix
> que je trouve honteusement élevée avec des marges
> exhorbitantes et la qualité déplorable de
> l'accueil du caviste. Tous les prix ne sont pas
> indiqués et semblent être soumis à la "gueule du
> client"... Les vins sont proposés et directement
> ajoutés dans votre sac sans votre accord ! Du
> jamais vu !!!! Aucun conseil, aucun sourire... Une
> cave à vin bien peu recommandable
> (td):((td):X(td)
>
> D'autres expériences ou adresses ?
07 Fév 2009 09:00 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4054

Réponse de denaire sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

Hors sujet écrivait:

> Je pense que ce Monsieur est habitué à profiter
> (abuser ?) d'une clientèle "bobo" du 18ème peu
> connaisseuse et qu'il est aisé d'arnaquer.

Oh, le joli cliché que voilà... Accessoirement, ce coin du 18ème n'a pas grand chose de bobo...
07 Fév 2009 12:51 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sybarite57 sur le sujet Re: Les mauvais cavistes sur Paris

et a quand une rubrique sur les " mauvais " clients.......ceux pour qui rien n est bon dans la sélection du caviste et pour qui tout est trop chère, et pour qui il faudrais faire un prix parce que quand meme....
je crois d ailleur qu il rentrerais aussi dans la catégorie du mauvais client...partout et à toute occasion !!
donc que l on arrete de vouloir toujours critiquer , si le caviste est " mauvais" il n auras pas de client , surtout pas les LPviens puisque pour la plupart ils connaisses le prix du marché du vin !! :S
François
26 Fév 2009 20:26 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jotabe sur le sujet Re: Et vos petits cavistes ? (parisiens...)

Bonjour,
Je vous conseille "Au bon plaisir", rue des Pyrénées dans le 20ème.
Petite boutique très agréable, des gens souriants et heureux d'expliquer le vin au client.
Choix restreint, mais on peut y faire quelques joyeuses découvertes (je ne m'y connais pas assez pour juger la moyenne des prix).
Peut-être certains d'entre vous connaissent déjà ?
29 Mai 2009 11:08 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck