Nous avons 1802 invités et 17 inscrits en ligne

Lavinia

  • Benoît
  • Portrait de Benoît Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Lavinia a été créé par Benoît

J'ouvre un post quelque peu polémique sur ce magasin qui a été encensé dans plusieurs autres messages. Lors d'un récent passage à  Paris, je me suis fait une joie d'aller voir ce que vallait ce magasin. Si l'étonnement devant autant de bouteilles et devant une si belle présentation a été grand, il a très rapidement laissé la place à  de l'écoeurement face aux prix pratiqués. Je ne mâche pas mes mots, c'est parfois du vol. J'ai ainsi trouvé des bouteilles de Chappaz 5 à  6 fois le prix de la cave (certes, c'est un vin suisse difficile à  trouver, mais tout de même). Que dire également d'un Cims de Porrera 4 fois plus cher que le prix d'un grand caviste en Suisse. Je viens également aux alcools : passez votre chemin si vous désirez faire des affaires pour des whiskies de malt, tout est trop cher. Un exemple édifiant : un Macallan 30 ans vendu plus de 450 euros (environ 675 francs suisses) alors qu'une telle bouteille est disponible chez un caviste suisse pour moins de 400 francs suisses et que la Suisse n'est pas réputée pour avoir des taxes sur les alcools particulièrement doux par rapport à  la France.
Bref, c'est un beau magasin, mais il n'est plaisant que pour les yeux.
Benoît

Benoît
07 Avr 2003 19:01 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Lavinia

Benoît

J'ai eu le même sentiment. Je suis d'ailleurs ressorti sans avoir rien acheté... (si ! un cache-bouteille ;-)

Cela s'explique peut-être parce que nous faisons la comparaison avec les prix pratiqués en Suisse. J'ai souvent eu la même impression de prix prohibitifs chez d'autres cavistes en France. Il faut aussi payer tout le personnel du magasin et ceux qui trouvent ces bouteilles. Ca fait quand même rêver de voir ce fabuleux choix des meilleurs vins du monde (c'est tout de même incroyable que l'on y trouve des Grains nobles de Chappaz !). Les prix sont prohibitifs, mais si l'on veut se faire plaisir et se payer une belle bouteille sans trop y regarder, c'est l'endroit rêvé. Sans parler des merveilles que l'on aperçoit derrière la herse du sous-sol...

Amitiés

Yves

Yves Zermatten
07 Avr 2003 22:45 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Lavinia

Benoît,

Il est certain que ce n'est pas l'adresse idéale pour trouver un grand classique d'une grande appellation...

Quand j'y vais, je prends ce que je ne parviens pas à  trouver ailleurs:
à  mon dernier passage, la Lune et les Fouchardes d'Angeli par exemple, avec des Côteau de Vernon de Vernay...
C'est le seul endroit où j'ai vu des vins d'Antoine Arena...

Amitiés,
Thierry
07 Avr 2003 23:05 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Lavinia

on a pu voir aussi des rostaing cote blonde 99 a 390e,alors que moi je les ai payer 70e,c'est de la folie
09 Avr 2003 13:13 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Lavinia

Moi j'y suis allé "pour voir" mais c'est tout. On m'avait déja prévenu que vu le prix de l'immobilier parisien et surtout à  cet endroit, ils allaient pratiquer des prix exhorbitants. Parole tenue.

C'est un très beau magasin pour une petite balade le samedi après midi, avant de rentrer et de s'ouvrir une bouteille à  soi pour le soir.
09 Avr 2003 13:19 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Lavinia

Le coût du stock, l'emplacement, le personnel, les frais doivent être monumentaux. Il est normal que les prix soient élevés. Réjouissons nous néanmoins que Lavinia existe. Aucun de nous ne s'y rendra pour achetér par caisses de 12;, ou faire sa cave. En revanche on est a peu près sur de trouver n'importe quel vin réputé de France et du monde ce qui est tout de même bien pratique.
11 Avr 2003 12:31 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Lavinia

Au fait, savez-vous si à  ce jour le succès commercial est au rendez-vous pour Lavinia ?
11 Avr 2003 14:35 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Lavinia

Je viens de decouvrir - un peu surpris - qu'il existe un site web www.lavinia.es mais pas (encore) de version francaise.

Salutations,
Anthony

Anthony
11 Avr 2003 22:41 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Lavinia

Pour Nick,

Pas de problème, bien en avance sur le prévisionnel.

BONNES DEGUSTATIONS...


Fabien
12 Avr 2003 08:22 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Lavinia

Thierry,

J'avais trouvé mes Coteau de Vernon 99 G. Vernay à  la Cave à  Millésime (180 Rue Lecourbe à  Paris). Ils ont des bons vins à  prix réglos et le propriétaire du magasin est un passionné. J'y retournerai volontiers à  mon prochain passage à  Paris...

Alph
17 Avr 2003 19:35 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Lavinia

Alph,

Merci pour l'adresse.

Je la retiens.

Cordialement,
Thierry
17 Avr 2003 22:04 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Lavinia

Salut Thierry,

Si tu veux en savoir plus, tu peux aller voir sur leur site web:

www.cave-millesimes....

Tu peux avoir une idées des vins qu'ils ont en magasin. Ainsi que leur prix... Le magasin distribue les vins de D. Dagueneau depuis biens des années.

Alph
18 Avr 2003 14:48 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Lavinia

Alph,

Merci,
C'est ce que je viens de faire...

Thierry
18 Avr 2003 21:56 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Lavinia

Bonjour,

Pour répondre particulièrement à  Thierry, je regrette qu'il n'y en ai une nouvelle fois que pour les parisiens (désolé pour eux, je suis lyonnais; donc de mauvaise foi of course).

Mais tout de même, si l'on peut se réjouir de l'existence d'une telle enseigne dans la capitale, il ne faut pas non plus reléguer aux oubliettes les "cavistes provinciaux" qui se battent pour élargir leur gamme et proposer aux connaisseurs une palette aussi riche que variée....Thierry, si tu consents un de ces quatre à  t'arrêter à  Lyon, fait un tour chez Malleval, et tu constatera qu'il n'y a pas que Lavinia qui propose les vins d'Antoine Arena (il y en a aussi à  la Cave d'à  Côté). Et puis, cahin caha, va rendre visite à  Georges Dos Santos le "flying sommelier" de Saint-Jean (Antic Wine): il n'a certes pas la sélection, ni l'espace commercial de Lavinia, mais on n'a toujours l'impression, quand on va chez lui, de rendre visite à  un copain, qui se réjouit de vous voir, et sort souvent de derrière les fagots sa dernière découverte, pour te servir un verre...cela s'appelle la convivialité.

Codialement.
CD
21 Avr 2003 11:00 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Lavinia

Carpe Diem,

Je suis le premier à  souligner la qualité des cavistes.
J'achète 80% de mes vins chez des cavistes de Lille.
Je leur ai consacré une rubrique dans ce Forum:
"Le Petit Caveau Sainte Catherine"
La convivialité est telle que nous sommes devenus amis.
Effectivement, si nous passons parfois le Week-End avec nos amis Montagne, je ne le fais pas avec les salariés de Lavinia :-)

Mais pour le nordiste que je suis, quand je passe à  Paris, Lavinia est un lieu magique et une occasion de trouver une ou quelques bouteilles que mes amis n'ont pas...

Lille-Lyon, ce n'est que 3 heures de TGV; nous y allons parfois en W.E.
Je retiens tes adresses.

Cordialement,
Thierry
21 Avr 2003 12:52 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Lavinia

Je suis passé Vendredi dernier chez Lavinia pour faire une petite réserve des vins de Robert (Leonie,Los abuelos et Sylvie) en profitant d'une journée à -10%. Je n'en ai pas trouvé ailleurs.

J'espère que je ne les ai pas surpayé!!! Robert si tu me lis rassure moi:)

Certains vendeurs (sommeliers ?) sont sympas et compétents: il n'y a qu'à voir le respect dans lequel ils tiennent les vins de Robert par ex!

En ce qui concerne les prix des vins, c'est vrai qu'ils sont souvent bien au dessus de la normale.
Je n'achète là que des vins difficiles à trouver et en profitant des promotions mensuelles. C'est ainsi que j'ai acheté par ex deux vins espagnols délicieux et qui ont leur rubrique sur LPV:

-Guitan Godello blanc sec
-Malaga MR de Telmo Rodriguez vin naturellement doux

Si le prix des vins est cher à la boutique, il devient beaucoup plus interessant au restaurant puisque c'est le même prix qui est appliqué sans aucun supplément.
En outre les vins au verre sont exceptionnels (Barral, Allemand, Clos Vougeot,etc...) et bien remplis!
En revanche, très faible choix en 1/2 bts indigne d'une telle adresse!

Les plats sont excellents(filet de boeuf de Salers remarquable!) mais l'ensemble reste cher surtout pour un repas de midi car le restaurant est fermé le soir.
08 Sep 2005 22:36 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chris sur le sujet http://www.lavinia.fr/

J-4 apparement

www.lavinia.fr/
19 Sep 2005 10:58 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Lavinia

C'est qui Robert? Parker ? Julia (avec un S à la la fin et des du même nom).HELP!!!!
22 Sep 2005 19:20 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chris sur le sujet Re: Lavinia

Ca aurait du ouvrir aujourd'hui, mais le site redirige vers la version espagnole... Bref, c'est pas gagné...
23 Sep 2005 10:56 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bountchac sur le sujet Re: Lavinia

Bonjour,

Le site à ouvert il y a quelques semaines, l'offre est assez complête, mais toutefois moins large que dans leur magasin parisien.

Les prix , eux sont en général à l'avenant de ceux pratiqués du coté de la Madeleine, mais il y a quelques exceptions intéressantes. J'ai longuement surfé pour en repérer deux.

1 - Chateau de Pibarnon 2001 à 22,10 Euros (vendu 31€ au magasin !) et moins cher qu'à la propriété...

2 - Chateauneuf du Pape - Janasse Chaupin 2001 à 32,50 € contre 35€ - oups il n'y en a plus sur le site...

Livraison gratuite pour 300 € commandé, j'ai reçu mes 6 Pibarnon et 6 Chaupin la semaine dernière par la poste :)

Fabien (ex FabienS)
24 Oct 2005 11:31 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Lavinia

Pour les curieux, le Sula Sauvignon Blanc 2005. Boire un vin indien une fois et se sentir moins con ... Par contre, j'aurais prefere un prix en deca de 10 Euros pour attirer les plus aventuriers.

Anthony
24 Oct 2005 16:00 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Lavinia

Le(s) vin(s) a Robert Creus me parait aussi moins cher sur ce site que sur celui de son importateur suisse, meme si cuvee et millesime ne sont pas disponibles au pareil.

Anthony
24 Oct 2005 16:33 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Lavinia

A lire egalement ce CR: www.lapassionduvin.c... et le mettre en relation avec un prix de moins de 20 Euros. Moi, je me laisserai tenter.

Anthony
24 Oct 2005 16:40 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bountchac sur le sujet Re: Lavinia

Lavinia.fr propose désormais la possibilité de retirer au magasin les commandes passées sur internet.
J'ai testé cette possibilité aujourd'hui, une personne est affectée au magasin aux commandes internet et m'avait préparé ma commande.
J'ai donc pu récupérer mes deux Grand Puy Lacoste 2000 sans payer les frais de port.

amicalement,

Fabien
17 Jan 2006 12:57 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stef24 sur le sujet Re: Lavinia

Je suis passé à Lavinia samedi midi.

Effectivement les prix sont un peu élevés, cependant, pour le petit provincial que je suis c'est toujours un plaisir de voir cet endroit.

Nous sommes restées manger sur place, et les vins de la cave sont à boire au restaurant au prix cave, ce qui rend le prix du repas intéressant.

Nous avons bien manger, le service est soigné et l'addition pour un restaurant parisien m'a parue dans la norme.

stef24.

Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous ! (Charles Baudelaire)
17 Jan 2006 16:45 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de era sur le sujet Re: Lavinia

Pour RaymondM, vous avez le droit de prendre une bouteille dans la boutique et de la boire au restaurant en haut sans supplément.
La carte des vins n'est donc qu'indicative...

Bon à savoir... et effectivement on digère alors mieux les prix !
22 Jui 2006 11:02 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7

Réponse de big sur le sujet Re: Lavinia

il faut compter combien pour manger?

merci

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
25 Jui 2006 13:18 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Lavinia

Les plats sont à plus ou moins 20 euros...
Après, ça dépend du vin choisi dans la cave.

Excellent endroit pour passer un bon moment:
en début de mois nous avons eu la chance de manger, sur la terrasse, à côté d'un jeune couple de passionnés... Il n'a pas fallu longtemps pour que nous nous fassions goûter nos vins respectifs! ;)

Cordialement,
Thierry
25 Jui 2006 20:14 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 1

Réponse de e-sommelier sur le sujet Re: Lavinia

Je suis d’accord avec vous pour dire que les tarifs sont très élevés, ils ont quand même le mérite de proposer un choix important et des vendeurs disponibles sont toujours aux aguets pour vous aider.

J’ai quand même découvert une petite perle, le Roc d’Anglade 2000 à 24,5 €. Je n’arrive pas à comprendre comment ils peuvent sortir ce vin à ce tarif.
(A titre comparatif, le Roc d’anglade 2000 est à 39 € sur 75cl.com).

J’ai fait le plein avec 10 bouteilles. :)

Edité pour fautes :)
05 Juil 2006 22:35 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Lavinia

Lavinia
Envoyé par: Nez rond
Date: lun 2 octobre 2006 19:37:23

Etant de passage sur Paris, mes pas m'ont attirés chez Lavinia, au 1er étage...

Et surprise, une bouteille de Cédric Bouchard non dosé, correctement servis dans 2 Spigelau, une superbe assiette de sausisson .... et 38 €

Qui dit mieux ?

Je réitère sur Mémé 05 et Prieuré Roch Nuits 99 Samedi prochain...si cela intérésse qq ?

"Défendeur infatigable de terroirs,
Dénicheur de talents,
Pourfendeur de médiocres "

Anthony
02 Oct 2006 17:05 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck