Nous avons 1595 invités et 6 inscrits en ligne

LE VIN AU RESTAURANT

  • franckrc
  • Portrait de franckrc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 3

LE VIN AU RESTAURANT a été créé par franckrc

Une fois de plus je suis tombé sur un bon restaurant qui néglige sa carte des vins et la présentation desdits vins.

Sauf à  aller dans les restaurants haut de gamme que je ne fréquente pas ou les restaurant orientés "vin au verre d'une appellation à  découvrir qui décante dans une carafe", je trouve que bien souvent les restaurants intermédiaires de bonne facture par ailleurs négligent l'accompagnement en boisson des plats.

Ainsi, dernièrement dans une restaurant Italien de St-Germain-En-Laye (78), les plats étaient vraiment bon (comme ce foie de veau aux tagliatelles maison) mais la carte des vins était vraiment hétérogène et à  l'avenant. Face à  des GCC de Bordeaux trop jeunes et chers de fait (rien avant 98), l'on trouvait quelques Bordeaux génériques de piètre qualité (vous savez avec sur l'étiquette "grand vin de bordeaux"). Rajoutez que le vin a été servi à  température ambiante et là  ça casse le bon plat que vous dégustez. Reste heureusement une carte des vins italiens plus homogène.

Franck une nouvelle fois déçu.
25 Oct 2002 13:03 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: LE VIN AU RESTAURANT

Bonjour,
Pour ma part, j'aime bien prendre un vin dont le coefficient de marge est resté correct. Pour cela, j'ai remarqué qu'il fallait plutôt s'orienter vers les vins plus chers.
Dans les endroits où le coef est identique pour un vin à  la base à  8€ et un autre à  25€, je préfère prendre une San Pellegrino!

Exemple d'un flacon sympa pris récemment dans un bon resto avec un collègue : Chateau Grand Seuil (Coteaux d'Aix) à  30€ chez René Alloin à  Marseille...

CharlesM
25 Oct 2002 14:45 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: LE VIN AU RESTAURANT

Rendez-vous à  "Carte des vins et restaurants"

Cette rubrique ne veut pas faire de l'ombre au Michelin.

Elle a pour but de présenter des restaurnts connus où on peut trouver de bons ou grands vins abordables.

Cordialement
Thierry
25 Oct 2002 22:45 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck