Nous avons 3386 invités et 14 inscrits en ligne

La Bastide St-Antoine à  Grasse

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

La Bastide St-Antoine à  Grasse a été créé par Guest

Bonjour à  tous,

J'aimerai bien avoir votre avis sur ce restaurant, côté cuisine, service, etc... et bien sûr carte des vins.

Merci d'avance.

Amitiés,
M@nuel.
11 Oct 2002 14:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Bastide St-Antoine à  Grasse

J'ai testé ce restaurant ce week-end.
Jacques Chibois en est le chef d'orchestre.

Je commencerais donc par vous parler de la carte des vins puisque c'est quand même le sujet principal du forum.

La carte est très soignée, réalisée avec gout, très bonne lisibilité avec une grande qualité d'impression, bon, je sais, ce n'est pas le plus important.

Toute les régions françaises y sont représentées et même quelques vins étrangers des plus connus.
Par contre dans chaque appellation on ne peut pas dire qu'on ait une liste interminable. Pour ce genre de resto c'est plutôt limité mais finalement suffisant.
Par contre les prix sont ..... accrochez vous, ASTRONOMIQUES, rien à  envier au Taillevent ! :-(

Les grands bordeaux carrément inaccessibles, si vous voulez boire du bordeaux sans vous ruiner et encore ! Il faudra vous tourner vers les 3 ou 4 crus bourgeois dans des millésimes comme 97.
Petits exemples : latour 90 à  presque 1000 euros, Sociando Mallet 90 à  presque 350 euros, Léoville Las Cases 82 à  plus de 1250 euros, Citran 97 à  pas loin de 100 euros !!!
En bourgogne ce n'est guère mieux ....
Vallée du Rhône idem ....
J'ai trouvé aussi que les millésimes étaient pour la plupart trop jeunes, beaucoup de 98 et 99.

La cuisine, elle, est de haut niveau et nous a vraiment enthousiasmé !
Sauf... sauf .... le pain, vraiment trop basique.
Le service pourrait être plus rigoureux mais reste tout à  fait convenable.

Bref, les deux étoiles sont à  mon avis méritées.

Amitiés,
M@nuel.
21 Oct 2002 22:10 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck