Nous avons 3279 invités et 60 inscrits en ligne

Au Vin Ensèn, à Caromb (84)

  • Olivier_26
  • Portrait de Olivier_26 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Au Vin Ensèn, à Caromb (84) a été créé par Olivier_26

VIN ENSEN
173 cours de la république
84330 Caromb
09 88 04 38 48

Ce week-end a eu lieu, pour les chanceux, inauguration d'une adresse à suivre :
le VIN ENSEN, à Caromb (84, à quelques encâblures des Beaumes de Venise).

Ouvert par 2 sommeliers dingues de vin & de gastronomie, ce bistrot - bar à vin - caviste propose déjà un superbe choix de bons canons à divers tarifs, au verre, en bouteille, magnum, jéro...
Du Clos Sainte Magdeleine blanc 18 parfait à l'apéro,
Du Touraine FX Barc 18, en passant par le Chinon rouge 17 FX Barc aussi,
Jusqu'au Muscat Beaumes de Venise 18 A.Ignace, tout est justement choisi, délivrant du plaisir pour un moment hédoniste.

Le repas de "crémaillère", veau aux légumes de printemps, le dessert un sablé et de bonnes fraises, était justement interprété, à tarif doux. 16,5€.
Quelques "planches" d'apéro (jambon cru, truite séchée), complètent l'offre.

Les bouteilles de la cave sont proposées sur table avec un supplément fixe de 11€ (il me semble).

Miam !

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi, PdGvins, Gerard58
07 Avr 2019 21:46 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier_26
  • Portrait de Olivier_26 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet Au Vin Ensèn, à Caromb (84)

2ème essai transformé en ce week-end Pascal :

Menu de saison fort justement interprété (asperges, agneau, fraises) à 25€.

Nous nous sommes pris au jeu de vin en amphore à l'aveugle : le plaisir était au rendez-vous :cheer: (Valdesil Valderroa 2015, pur mencia de Galice), la pertinence de ma proposition nettement moins :? (que je tairai par fausse modestie).

Ouvert du lundi au samedi, midi et soir. Coefficient fort raisonnables sur une belle sélection de bouteilles (un "forfait" d'une quinzaine d'Euros max. par rapport au prix caviste qui est dans la norme). Ca doit marcher, car certains intouchables ont déjà disparu ::glou::

www.facebook.com/Vin...

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PdGvins
22 Avr 2019 19:38 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Au Vin Ensèn, à Caromb (84)

j'ai aussi eu un très bon retour sur cette ouverture, à tester vite pour ma part. A noter que l'un des deux sommeliers est l'ancien très bon sommelier de Coteaux et Fourchette à Cairanne.
23 Avr 2019 11:28 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier_26
  • Portrait de Olivier_26 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet Au Vin Ensèn, à Caromb (84)

enzo daviolo écrit: A noter que l'un des deux sommeliers est l'ancien très bon sommelier de Coteaux et Fourchette à Cairanne.


Oui, je confirme pour Jean-Philippe. Hugo, son accolyte, loin d'être anonyme :D , est l'ancien (très bon aussi) sommelier de l'Oustalet.

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
25 Avr 2019 18:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Au Vin Ensèn, à Caromb (84)

Hugo est l'un des meilleurs sommeliers que j'ai vu...
Il va falloir que je passe faire un tour...

Arnaud
26 Avr 2019 18:05 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Au Vin Ensèn, à Caromb (84)

Deux très bons alors en effet.
03 Mai 2019 13:53 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier_26
  • Portrait de Olivier_26 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet Au Vin Ensèn, à Caromb (84)

Ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi.
Vous m'en direz des nouvelles :-)

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
09 Mai 2019 20:26 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Réponse de PdGvins sur le sujet Au Vin Ensèn, à Caromb (84)

Vous vouliez des nouvelles? En voici.

Deux passages en 2 semaines. Le menu du déjeuner propose entrée, plat, dessert avec 2 choix à chaque service pour 19,50, café inclus. Il peut être raccourci en 2 services à 16,50 ou le plat seul à 13,50. Cette formule semble déjà attirer des touristes, des locaux et même des travailleurs en pause car après seulement un mois d'ouverture la fréquentation est déjà très satisfaisante.

La salle est plaisante, je pense qu'en cas d'affluence les décibels risquent de monter. Chouette terrasse à l'arrière, les soirées d'été pourront se prolonger agréablement. Les propriétaires ont fait du bon boulot pour créer un bel établissement.
On a évidemment affaire à des pros expérimentés qui connaissent leur métier. Leurs caractères différents font qu'ils se complètent admirablement.

Cuisine de produits frais préparés maison. Une petite entrée, terrine de cochon ou asperges sauce mousseline à la première visite, demi caillette ou salade de pois chiche la seconde fois. Pour les plats, un poisson, merlu puis cabillaud aux portions généreuse, les légumes ne sont pas oubliés. Le faux filet était proposé à chaque passage mais les accompagnements et la sauce avaient changé. Frites de polenta exceptionnelles.
Les assiettes sont appétissantes, les cuissons sont justes, tout est bon. Hugo et Jean-Philippe semblent avoir trouvé un chef qui assure.
Desserts également maison.

Une quinzaine de propositions de vins au verre ou en 50 cl dans des carafes amphores originales fabriquées spécialement. Belle carte de bouteilles à tous les prix avec quelques stars du vignoble. Elle devrait encore s'étendre avec le temps. Le tarif est mesuré, le supplément par rapport aux prix à emporter varie de 11 à 20 euros.

Nous avons été séduit par le Ventoux rouge Mégaphone de la famille Brunier (Vieux Télégraphe) qui ne manque pas de caractère.
Lors du deuxième repas nous avons amené du renfort et étions 5. C'est mieux pour piocher dans la carte des vins.
J'aime bien commencer doucement à l'apéritif, le Pigeoulet blanc 2018 IGP Vaucluse (toujours Brunier) a parfaitement remplis son rôle. Joliment aromatique, un certain gras et sans lourdeur. Comme il n'est pas proposé de planches au service du midi il manque un petit quelque chose pour la dégustation en attendant l'entrée. On est passé à la vitesse supérieure avec Beaucastel blanc 2016. c'est grand, finesse, profondeur, longueur.
Un rouge pour terminer, on discute un peu avec Jean-Philippe et on part sur le "petit" Châteauneuf du Pape, Télégramme de Vieux Télégraphe 2016.
Riche et puissant et pourtant parfaitement goûtable avec un passage en carafe. 40 sur table et 27 à emporter, on s'est fait plaisir et on en aura encore plus tard à la maison.

Franchement, si vous êtes dans le coin et avez envie de passer un bon moment, n'hésitez pas. En plus ce n'est pas bien loin du château des Tours.












Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier_26, Lucas57, Frisette
21 Mai 2019 19:24 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Au Vin Ensèn, à Caromb (84)

effectivement une adresse tres sympa.
un choix des vins et des conseils de qualité.
malheureuseument,l assiette ne suivait pas ce jour là.c est peu cher mais les produits et les assaisonnements doivent s ammeliorer en qualité si ces jeunes gens ne veulent pas perdre tout le positif de ce lieu.
a revoir apres la saison d été.
22 Mai 2019 12:47 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier_26
  • Portrait de Olivier_26 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet Au Vin Ensèn, à Caromb (84)

Après avoir validé la formule "resto", j'ai testé récemment la formule "bar à vins" pour un apéro amélioré : les vins au verre sont d'un très haut niveau, d'un éclectisme rafraîchissant (ils m'ont fait boire du groslot, et j'ai aimé ça !), parfaitement adaptés aux températures estivales et pour ne rien gâcher, les tarifs sont sages (de 4 à 9 € le verre). Les planches sont aussi très réussies, avec une mention spéciale pour le tataki de bœuf (marinade sauce soja et snacké avec des graines de sésame, servi froid). Service parfait, voire plus :) . Même la musique d’ambiance était à notre goût, c’est dire si c’était bien…

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
13 Juil 2019 10:15 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck