Nous avons 1660 invités et 54 inscrits en ligne

Restaurant Les 3 Bourgeons à Chablis

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6410
  • Remerciements reçus 6356

Restaurant Les 3 Bourgeons à Chablis a été créé par Vaudésir

RESTAURANT LES TROIS BOURGEONS
Chablis


10 rue Auxerroise
89800 Chablis
Tél. : 03.86.46.63.23
sms : 07.86.78.15.23
ltb.reservation@gmail. com


les-trois-bourgeons....

* Facebook Les Trois Bourgeons

Horaires :
Du Mardi au Samedi
Déjeuner > 12h-14h
Diner > 19h30-21h30

2 jeunes chefs japonais Takeshi OTOMURA et Masashi YOKOYAMA, une jeune Japonaises Yu FUKAO, qui dirige la salle.
Après leurs ''classes'' entre Japon et France, où ils se croisent et finissent tous les trois par se retrouver à Nice dans divers établissements, ils déménagent à Chablis en 2016, où ils créent Les Trois Bourgeons.



Depuis le temps que je souhaitais y dîner ce fut fait ce soir.
Menu E/P/D 30€, petite salle 20/22 couverts ( full ce soir ) cuisine d'inspiration bourguinone avec une touche japonisante, cuisine ouverte sur les 2 chefs, service assuré en salle par le seul élément féminin de l'équipe .

Autant le dire , superbe repas d'un rapport qualité prix imbattable pour la region, les vins en commun avec le fil du zinc.

Entrée : tout simplement les meilleurs oeufs meurette que j'ai eu accompagnés d'un Irancy Maison de La Chapelle 2015 qui aurait mis une claque au HCN de Lamarche.


Plat : Filet de truite bio, une cuisson fabuleuse, encore la meilleure truite mangé depuis longtemps accompagné d'un Chablis PC Troemes 2015 Pommier conforme au millésime , mur, riche mais bien équilibré.

Dessert : Fraise badiane, citron, granité poire, superbe de fraîcheur pour finir ce succulent repas.


Service efficace, charmant en plus de la super qualité en cuisine.
Si je ne devais n'en retenir qu'un à Chablis et alentours ce sera celui-ci.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benji, starbuck, jclqu, Gerard58
28 Avr 2018 22:37 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 6

Réponse de RomainGe sur le sujet Restaurant Les 3 Bourgeons à Chablis

Les œufs meurette semblent divins...
Merci pour ce retour. J'ajoute immédiatement ce restaurant à ma liste de bonnes adresses à tester lors de passages dans les vignobles :D

Romain // blog: bit.ly/lastringent
02 Mai 2018 20:50 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6410
  • Remerciements reçus 6356
Nous arrivons au restaurant Les 3 Bourgeons vers 19h45 après un intermède www.lapassionduvin.c... , salle clairsemée pour l’instant, 2 couples de ………Japonais déjà installés, un indice donc, petite salle 22 de couverts qui sera remplie vers 20h30.

Nous allons prendre tous les 3 avec mon épouse le menu LTB entrée/plat/dessert 30€ , rappelez vous en.

Je laisse carte blanche à Vivien pour le vin malgré le fait que nous ayons pris un plat à base de viande tous les 2, un blanc ne nous dérange pas plus que cela, ne cherchez pas d'association, il veut juste se faire plaisir.

En entrée nous prenons tous la truite Bio Prégilbert (photo) , également fournie au Fil du Zinc et à l’Hostellerie des Clos.

En plat nous sommes plus dispersés, la dorade pour mon épouse, la caille pour Vivien et pour moi la selle d’agneau (photo)
.
En dessert, mon épouse et moi la pèche melba (photo), Vivien le chocolat blanc.

Et le vin dans tout cela, un :
Domaine Raveneau Chablis 1er Cru Monts Mains 2011 :

La robe est très légèrement dorée, on sent en remuant le verre une matière riche.
Le nez est bien ouvert, très légèrement beurré au départ s’ouvrant des agrumes murs, des notes mentholées,
La bouche confirme cette impression de maturité, il y a du gras, de la matière très bien contrebalancée par une tension parfaitement juxtaposée, tout au long du repas le vin ne faiblit pas,
finale sapide, fond mentholé, aucunement ressenti de végétal dans cette ensemble frais et digeste qui délivre beaucoup de plaisir, c’est excellent, je ne parlerai pas d’accord met/vin ce n’était pas le sujet et je serai du même avis que Charles (Garfield) j’ai une préférence pour ce Domaine versus Dauvissat malgré l’excellent Clos 2005 dégusté il n’y a pas si longtemps.

Une superbe soirée, un superbe vin, un superbe repas, qualité et quantité sont dans l’assiette, un rapport qualité prix imbattable, comme quoi pour 30€ il est tout à fait possible d’avoir autre choses que des menus portions.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dfried, PBAES, vivienladuche, jd-krasaki, Garfield
20 Oct 2019 21:03 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Restaurant Les 3 Bourgeons à Chablis

Merci Stéphane pour l'info.
Ce restaurant peut être une BELLE alternative au Fil du Zinc.
Y a t'il des liens entre les 2 établissements à part les chefs japonais ?

PS: S'agissant du camarade Vivien, vu ce qu'il avait avalé la veille au soir et au petit déjeuner le matin même on se demande si ce gars là a une santé.

Didier
21 Oct 2019 07:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Restaurant Les 3 Bourgeons à Chablis

Bonjour,

Les 3 Bourgeons ont ouvert près de 3 ans après le Fil du Zinc et depuis les 2 restaurants partagent un site web commun : restaurant-chablis.fr
De plus (a priori), les 2 sociétés partagent un président commun, M. Espana.

Ces 2 restaurants partagent donc au minimum quelques liens, mais je ne sais pas s'il y a vraiment quelqu'un/un groupe, qui décide de la stratégie des 2 établissements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didierv
21 Oct 2019 09:33 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6410
  • Remerciements reçus 6356

Réponse de Vaudésir sur le sujet Restaurant Les 3 Bourgeons à Chablis

Bonjour Didier et dfried,
Ils partagent en tout cas la cave, après leurs positionnements et stratégies je ne les connais pas.

@Didier ,
Je comprends pourquoi il n'avait pas très faim le midi.

Stéphane
21 Oct 2019 09:38 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94713
  • Remerciements reçus 24380

Réponse de oliv sur le sujet Restaurant Les 3 Bourgeons à Chablis

Même équipe dirigeante et communauté de cuisine entre les deux établissements.
Le rapport qualité/prix du menu midi est remarquable.

Mais réservation obligatoire car le nombre de couverts est aussi minuscule que la fraîcheur des produits est majuscule.
21 Oct 2019 10:23 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1350
  • Remerciements reçus 1822

Réponse de vivienladuche sur le sujet Restaurant Les 3 Bourgeons à Chablis

didierv écrit: Merci Stéphane pour l'info.
Ce restaurant peut être une BELLE alternative au Fil du Zinc.
Y a t'il des liens entre les 2 établissements à part les chefs japonais ?

PS: S'agissant du camarade Vivien, vu ce qu'il avait avalé la veille au soir et au petit déjeuner le matin même on se demande si ce gars là a une santé.


Plaît-il???
Je suis resté très raisonnable en termes d'assiettes, je n'ai pas pris trois fois du dessert la veille, à peine repris du plat de résistance et pas resservi d'entrée. Quant au petit déjeuner, c'est bien simple, c'était le minimum sachant que j'ai du mal à ingurgiter quoi que ce soit le matin... zX

Mon impression générale maintenant sur ce délicieux dîner en excellente compagnie. Le cadre est simple, mais c'est assez intimiste de par la taille de la salle, les tables n'étant pas très grandes, ce n'est pas bruyant.
Franchement, c'était une superbe découverte en termes de travail des papilles. Des plats aussi bien travaillés que présentés et surtout vraiment goûteux, avec des portions généreuses. Vraiment gustativement de très beau niveau.
Je n'ai pas goûté beaucoup de Raveneau dans ma vie, ce devait être la 4ème fois. Je n'ai rien à ajouter à la description de Stéphane sur ce Monts Mains 2011 (orthographe insolite je trouve), c'est un vin qui délivre actuellement un grand plaisir. Un vin sachant allier beaucoup de finesse et de profondeur à la fois en termes de matière et de profil aromatique (très fruité et floral, touches anisée et mentholée). Très belle fraîcheur, de la longueur et une très belle rémanence. C'est excellent.
Je mettrai les photos à l'occasion...
Bref une expérience à renouveler, d'autres bouteilles m'ayant fait de l’œil sur la très belle carte... :miam:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Julien Ko, Vaudésir
21 Oct 2019 11:37 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck