Nous avons 934 invités et 6 inscrits en ligne

Restaurant Le Soufflot, Meursault

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Le Soufflot (Meursault, 21)

Salut Flo

A quel tarif le repas en 4 plats + comté ?
Comme tu le sais nous y étions samedi midi avec Henri, Jean Loup, Camille et Yann pour l'acte 3 du WE Duband.
Je ne dévoilerai pas la suite. CR de JLG et Henri à venir mais nous avons pris le menu 6 plats sans frometon pour 40€ avec quelques points communs
Un beau moment, une parenthèse

Didier
28 Nov 2018 07:25 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6940
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de Frisette sur le sujet Le Soufflot (Meursault, 21)

32€ le menu. Tout compris avec les vins, 74,5€ par tête, il n'y a rien à dire vu la qualité dans l'assiette et dans le verre.

Flo (Florian) LPV Forez
28 Nov 2018 07:39 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Le Soufflot (Meursault, 21)

Les petites remarques de pseudo critique culinaires deviennent de plus en plus fatiguantes sur ce forum ...

A la limite l’an desription des plats ça passe encore ...

Ta remarque sur l’assaisonnement me fait rebondir Frisette

Mais c’est simplement la goutte d’eau qui fait déborder le vase et le fait sortir de mon silence

Je lis trop de : « si ceci ou si cela » ou « j’aurai fais ci ou ça »
Alors que les gens sont invités (je pense à certains messages d’Eric B)
Vous ne savez pas ce que c’est de gérer une brigade ou même de simplement gérer les hommes alors vos remarques sur là cuisine des restos ou des gens qui vous invitent merci de les garder pour vous

Bref ça m’en gonfle
Nous sommes sur un forum de vin non ?

Alors parlons vins ...

Samuel
28 Nov 2018 08:17 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6940
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de Frisette sur le sujet Le Soufflot (Meursault, 21)

Psylo écrit: Les petites remarques de pseudo critique culinaires deviennent de plus en plus fatiguantes sur ce forum ...

A la limite l’an desription des plats ça passe encore ...

Ta remarque sur l’assaisonnement me fait rebondir Frisette

Mais c’est simplement la goutte d’eau qui fait déborder le vase et le fait sortir de mon silence

Je lis trop de : « si ceci ou si cela » ou « j’aurai fais ci ou ça »
Alors que les gens sont invités (je pense à certains messages d’Eric B)
Vous ne savez pas ce que c’est de gérer une brigade ou même de simplement gérer les hommes alors vos remarques sur là cuisine des restos ou des gens qui vous invitent merci de les garder pour vous

Bref ça m’en gonfle
Nous sommes sur un forum de vin non ?

Alors parlons vins ...


1/ Samuel, je sais que ce sont tes potes, ok, mais mets un peu l'affect de côté. Il ne me semble pas avoir descendu ce restaurant, bien au contraire. J'apporte simplement mon point de vue, et j'essaie de tempérer à minima toutes les louanges apportées, à juste titre, à ce restaurant afin d'apporter également une contre-mesure. Si tu étais attentif et un peu moins à cran dès que l'on touche tes icônes, tu remarquerais que nous étions tous grandement satisfait, que nous reviendrons avec plaisir et que nous saluons le travail proposé en cuisine, en salle et à la cave.

2/ Par ailleurs, en ce qui me concerne, je n'étais pas "invité", j'ai payé ma part comme tout le monde. Par conséquent, je ne me vois pas cacher qu'un plat était un soupçon trop salé à mon goût, tout comme il m'arrive également de ne pas être comblé en goûtant GDP ou Clos Rougeard par exemple, 2 domaines qui te tiennent à coeur. J'ai quand même ma liberté de penser et de dire les choses, sans caractère diffamant, blasphématoire où mensonger.

3/ Si chacun ne doit faire que des commentaires dithyrambiques sur les vins ou les restaurant, en particulier dans ce cas présent (qui ne nous oppose pas car je répète ma satisfaction globale envers cet établissement), le forum perd sa raison d'être. On n'est pas en Corée du Nord à ce que je sache, par conséquent, mon avis est à prendre avec le recul nécessaire, en n'omettant pas de lire également les parties élogieuses.

4/ Il me semble avoir également parlé vin. A la fin du compte-rendu, il y a 3 commentaires de vins...Et en volume de commentaires de vin apportés sur ce forum, tu n'as pas de leçon à me donner. Merci.

5/ Si ça te gonfle, tu n'es pas obligé de lire non plus.

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat, Vaudésir, mvansluy, pierrat
28 Nov 2018 09:17 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Si tu avais compris mon message tu aurai lu que je parlais de goutte d’eau qui fait déborder le vase

Ce n’est pas contre toi spécialement
Mais le côté : j’aurai fait ci ou ça
Dans ton cas tu parles d’assaisonnement
Dans d’autres cas c’est autre chose

Bref ça me gonfle et je le dis

Concernant les vins j’ai également eu des déceptions sur des vins que j'affectionne Et des surprises à l'inverse

Une chose est sure, je ne vais pas donner de conseils à un vigneron ou un chef cuisinier car chacun son job

Autant la description d’un plat ou vin me gêne en rien autant les conseils de pseudo critique (ou pseudo chef) me gêne
Rien de plus

Et concernant le Soufflot, certains plats me plaisent et d’autres moins
Ils le savent à chaque fois
Mais je ne leur dis pas comment améliorer les choses

Et j’avais bien noté que tu avais passé un bon moment

Samuel
28 Nov 2018 09:31 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Samuel,

ce n'est pas donner des conseils au chef que de trouver un plat trop salé.
C'est une question de goût et si on n'a plus le droit de donner son avis, autant fermer la rubrique.
De plus, il me semble que les commentaires globaux de Flo était quand même plus que positifs; donc je ne comprends pas bien cette réaction assez vive.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vivienladuche, Frisette, pierrat
28 Nov 2018 09:49 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Je suis stupéfait qu'on s'alarme des critiques culinaires sur ce site. Le vin c'est la gastronomie et je trouve très agréable de lire ici des critiques de restaurant. Et si les restaurateurs ne supportent pas la critique, je crains qu'ils aient choisi le mauvais métier, car ils sont jugés en permanence.

Concernant le Soufflot je comprends tout à fait qu'on puisse parler de l'assaisonnement. Je ne suis pas choqué par cette remarque. Après cette façon de cuisiner est un style, en vogue d'ailleurs, qui se défend tout à fait. Concernant la rapidité du service je rejoins aussi la critique. Enfin concernant la proportion des plats, j'ai été correctement rassasié pour le menu complet, mais je dois dire que sur les 4 plats en photo, j'aurais peut être été contraint de forcer sur le pain ... En fait, je trouve qu'ils devraient tarifer plus cher le menu pour proposer un tout petit peu plus de quantité. Parce qu'à 32 euros, finalement ce n'est pas cher vu le travail.

J'ai commencé par le négatif, pour autant je recommande ce resto ! La cuisine est fine, inventive, épurée. Les prix très contenus. Le cadre sympa (mais bruyant). La carte des vins très belle, très longue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Frisette
28 Nov 2018 10:44 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5511
  • Remerciements reçus 8740

Réponse de starbuck sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Au rythme où ça va, nous pourrons bientôt créer une nouvelle rubrique sur LPV, "la bouteille commune du Soufflot" :)
On y va tous pour y boire Chapelot 2009 de chez Raveneau ou Limozin 2002 de chez Germain ::glou::

Que les vignerons qui nous lisent n'hésitent pas à bien fournir les rares restaurants qui proposent de tels tarifs pour les vins.
Pour notre virée en Côte de Nuits, nous ne pouvions pas descendre sur Meursault faute de temps.
Et bien quand on voit les tarifs au Chambolle, façon "Bois de l'eau ou téléphone à ton banquier! ", on ne peut que regretter que la politique tarifaire du Soufflot soit une exception et non une norme.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, Psylo
28 Nov 2018 10:52 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Le Soufflot de Meursault

jean-luc javaux écrit: Samuel,

Ce n'est pas donner des conseils au chef que de trouver un plat trop salé.
C'est une question de goût et si on n'a plus le droit de donner son avis, autant fermer la rubrique.
De plus, il me semble que les commentaires globaux de Flo était quand même plus que positifs; donc je ne comprends pas bien cette réaction assez vive.

jlj


Mon ton qui peut paraître agressif contribue au fait que personne ne comprends (ou ne veux comprendre) ce que j’ai dis dans mes messages

Peu importe en fait.
Mais je ne vais pas passer mon temps à écrire les mêmes choses 10 fois en les reformulant.

L’essentiel étant que vous ayez passé un bon moment.

Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
28 Nov 2018 10:57 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 466
  • Remerciements reçus 1286

Réponse de ptitcoco sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Personnellement, donner son avis (positif ou négatif) sur un vin ou une cuisine ne me choque pas, tant que ce n'est pas le vigneron ou le cuisinier en tant qu'homme que l'on juge.

Pour le Soufflot, mon passage le mois dernier m'a laissé un très bon souvenir.
Le menu à 4 plats était amplement suffisant au niveau des quantités, et sur la qualité il n'y avait rien à redire: sauf le plat à base de maquereau, bien travaillé et présenté......sauf que je n'aime pas le maquereau.
La "rapidité" de service nous a tous convenu, car dorénavant nous ferons systématiquement ce resto le samedi midi (en clôture de notre périple annuel) après un passage au domaine Bachelet et avant de regagner nos pénates (entre 600-700 bornes).

OAC
28 Nov 2018 11:02 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Nous sommes arrivés à 13h repartis à 15h15 et nous avons pris le menu à 40€ avec 6 plats + 2 bouteilles
70.60€ par tête toute barbe essuyée.
Rien à redire à tout cela
Il y avait aussi 2 tables de luxembourgeois qui se sont bien fait plaisir.

Didier
28 Nov 2018 11:12 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4724

Réponse de tomy63 sur le sujet Le Soufflot de Meursault

starbuck écrit: Que les vignerons qui nous lisent n'hésitent pas à bien fournir les rares restaurants qui proposent de tels tarifs pour les vins.


Tu pointes du doigt un grand problème. Les grands vins du Soufflot partent comme des petits pains vu les prix pratiqués. Le problème c'est qu'on est en Bourgogne et vu les problèmes de volume, je me demande si ça va pas coincer un jour.
28 Nov 2018 12:50 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet Le Soufflot de Meursault

En tout cas ça a coincé au pot d'étain où le proprio en a eu marre qu'on ne prenne que des Coche chez lui. Du coup les prix ne sont plus du tout attirants sur ce domaine.
28 Nov 2018 13:02 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Les propriétaires de restaurant n'ont qu'à peuvent aussi ne proposer leurs pépites qu'à leur clients habituels.
C'est ce qui se passe chez les cavistes ou il y a en vitrine ce que l'on peut acheter et en arrière boutique le petit coin à champignon
Idem chez les viticulteurs
Rien de nouveau ni d'étonnant à tout cela

Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
28 Nov 2018 13:08 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20667
  • Remerciements reçus 7825

Réponse de Eric B sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Vu que je suis cité dans la remontrance de Samuel, je me dois de répondre même si je n'ai jamais mis les pieds au Soufflot.

Comme l'on dit d'autres personnes avant moi, le forum n'a même plus de raison d'être si l'on s'interdit de critiquer les vins dégustés. Il suffit de poster la photo des bouteilles sur FB et Instagram. Et d'écrire : c'était génial. Et tu vas avoir plein de (tu) et autre oo, et la vie sera belle. Sauf que ceux qui verront les photos n'auront aucune info exploitable. Si un LPVien trouve qu'un vin a des allures de vin oxydatifs (alors que c'est un blanc "classique" ) , que l'acidité est très marquée à son goût, ou qu'un rouge est encore trop dominé par le bois, il est bien qu'il l'écrive afin que les autres le sachent. Pourtant, il n'est pas vigneron et n'a jamais produit un vin de sa vie. Mais ça ne l'empêche pas de juger le produit fini qu'il a dans son verre. Ca ne veut pas dire qu'il remet en cause le travail du producteur.

La gastronomie prend une place minime sur LPV. Ce qui est presque dommage, étant donné qu'elle est indissociable des vins que nous aimons tous. Et surtout, à la différence du cas précédent, nous cuisinons tous, même si certains plus que d'autres. Au quotidien, nous expérimentons les effets de la cuisson, de l'ajout de sels et d'épices ou de sucre, des températures de service, que sais-je encore... Ce qui à mon sens donne une légitimité pour estimer si un poisson est trop cuit (à son goût), un légume trop cru, ou une purée trop salée. Lorsque l'on met les pieds dans un restaurant qui coûte 100-200 € par personne, voire plus, on est en droit à vivre un moment d'exception sans le moindre raté (comme avec une bouteille au même prix). Si on se retrouve avec une viande trop cuite (alors qu'on vous a demandé quelle cuisson vous aimiez) ou des haricots verts qui crissent sous la dent (ça m'est arrivé chez David Toutain), vous êtes en droit d'émettre une critique.

Depuis 13 ans que mon blog existe, j'ai envoyé quasi systématiquement mes compte-rendus aux restaurants où je suis allé. La plupart du temps, les restaurateurs me remercient. Ou ne répondent pas, car ils ont plein d'autres choses à faire. Il n'y en a qu'un qui m'a engueulé pendant 30 mn au téléphone : c'est Michel Troisgros pour cet article . J'avais osé écrire que son menu "première fois" n'était pas digne d'un 3 *, tout en reconnaissant la qualité du service, la gentillesse du personnel, pas remis en cause. Va voir les photos. Et ensuite va voir ce que j'ai écrit sur ma première visite chez Kei , à l'époque 1* (aujourd'hui 2*). Le menu de Troisgros était à 120 € (vins compris - mais des vins peu coûteux) et celui de Kei à 96 € sans les vins (avec les vins, on a dû arriver au même prix). Il suffit de comparer les photos pour voir qu'il n'y a pas le même travail dans les assiettes.

Peut-être que je réponds à côté et que ce sont d'autres choses qui t'ont dérangé. En tout cas, si j'ai pu froissé quelqu'un avec une de mes critiques, je lui adresse toutes mes excuses.

Eric
Mon blog
28 Nov 2018 13:11 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6940
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de Frisette sur le sujet Le Soufflot de Meursault

En l'occurence, les bouteilles "rares" sont limitées à 1/table, ce qui me semble être une bonne approche. Vu la qualité de la constitution de la carte des vins, même si la source se tarit de ce côté là, il reste encore un sacré nombre de bonnes pioches à faire.

Flo (Florian) LPV Forez
28 Nov 2018 13:15 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Le Soufflot de Meursault

On en est encore à se demander ce qu'on peut écrire ou pas sur LPV ?
Si on trouve qu'un vin est trop acide, trop tannique, pas assez alcoolisé ou que sais-je encore, on le dit.
Et quand on trouve qu'un plat est trop salé ou qu'un poisson n'est pas assez cuit, on le dit aussi, parce que finalement, on ne délivre pas une vérité unique et indiscutable, on fait part de nos ressentis personnels.
C'est l'essence même de ce forum, sa raison d'être.
Ceux qui ne l'acceptent pas, pour des raisons pas toujours avouables, tant pis pour eux.


Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Jean-Paul B., Frisette, LoneWD
28 Nov 2018 13:41 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Le Soufflot de Meursault

J’ai vraiment du mal à me faire comprendre ...
Je dois être trop con ...

Bref j’assume

Samuel
28 Nov 2018 13:44 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Rassure-toi, on a très bien compris, peut-être même trop bien...


Luc
28 Nov 2018 13:57 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Le Soufflot de Meursault

t'inquiète Samuel, certains ont très bien compris ta remarque.
il y a une différence entre critiquer un vin ou un plat et donner des conseils sur le comment il faudrait faire un vin ou un plat. ;)
rester à sa place d'amateur, ça me semble essentiel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psylo
28 Nov 2018 14:45 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Est ce à dire que quelqu'un qui ne vit pas du métier de restaurateur n'est pas à même de donner son avis sur l'assaisonnement d'un plat ?

Grotesque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
28 Nov 2018 15:06 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 9692

Réponse de Kiravi sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Est ce à dire que quelqu'un qui ne vit pas du métier de restaurateur n'est pas à même de donner son avis sur l'assaisonnement d'un plat ?

Grotesque.



Non. Ni lui, ni celui qui n'aime pas un film mais n'est pas cinéaste, ni celui qui n'aime pas un tableau sans être peintre.
Et ne parlons pas de celui qui ne fait pas carrière dans la politique ! Qu'il ne critique pas les politiciens.
Il ne manquerait plus qu'on lui demande d'aller voter...

Marc, assez vieux débutant
28 Nov 2018 15:18 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685

Réponse de Marc C sur le sujet Le Soufflot de Meursault

J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ce qui pose problème dans le compte rendu de Flo !? Ce serait bien de pointer le litige histoire qu'on ne discute pas à vide...

Marc

PS: je fais également parti des non preneurs de fils où se succèderaient photos, pouces levés, LOL, top et autres pensées profondes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
28 Nov 2018 15:24 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6090

Réponse de mgtusi sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Marc C écrit: J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ce qui pose problème dans le compte rendu de Flo !? Ce serait bien de pointer le litige histoire qu'on ne discute pas à vide...



Moi j'ai même relu TOUS les posts et je n'ai lu personne donner des conseils de cuisine ; les seuls critiques portent sur la taille des portions, la trop grande rapidité du service (c'est peut-être cela ?) et deux/trois bémols sur tel ou tel plat sans pour autant dire j'aurais fait mieux.
Donc Samuel si tu exposais factuellement les raisons de ton courroux, ça ferait retomber le souffl(ot

Michel
28 Nov 2018 15:31 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Le Soufflot de Meursault

on pourrait éventuellement pointer des axes d'amélioration tels que des cuissons ou assaisonnement à parfaire, et avoir un service peut être un peu moins rapide.

ça fait pas un peu guide gastronomique au delà d'être quelque peu suffisant , comme si moi je disais à un vigneron à travers un CR, pour améliorer son vin il ne pourrait pas un peu moins extraire et récolter plus mûr?
Se contenter d'indiquer qu'on n'aime pas la trop grande extraction et la perception de sous maturité du vin peut suffire non?
Je l'ai lu aussi comme ça.
Mais bien sûr pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, la critique négative est non seulement la bienvenue mais souhaitable, mais la façon de l'exprimer me semble importante afin de rester à sa place d'amateur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psylo
28 Nov 2018 16:03 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6940
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de Frisette sur le sujet Le Soufflot de Meursault

De la suffisance...c'est cela, oui, Thérèse. Tu noteras (à l'impératif) que j'utilisais le conditionnel.
Comme déjà expliqué plus haut, je souhaitais apporter un tout petit bémol aux très nombreuses louanges afin de garder un caractère un peu plus objectif à l'ensemble, et ne pas tomber dans le syndrome "École des fans".
Dans une page précédente, Samuel pense qu'il mérite une étoile. Et bien pas moi. Et s'il s'agit d'un objectif (ce que je ne pense pas à priori) et bien ces points devraient être revus, que cela te plaise ou non.
Pour finir, j'ai été (et mes collègues également) enchanté et j'y reviendrai (au futur) avec plaisir. Je ne vois pas comment je peux l'écrire de façon plus claire pour que les grincheux comprennent.
Jamais je n'aurais pensé que ce compte-rendu puisse faire polémique...

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierrat
28 Nov 2018 16:10 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Il y en a quand même plus parmi nous qui cuisinent que de faire du vin (je ne compte pas Vougeot...).
Donc, faire une remarque de vinification, ok, c'est fort de café... mais trouver un plat un peu salé ou dire qu'on avait faim en sortant de table, ce n'est quand même pas bien grave, non?

jlj
28 Nov 2018 16:11 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Le Soufflot de Meursault

jean-luc javaux écrit: Il y en a quand même plus parmi nous qui cuisinent que de faire du vin (je ne compte pas Vougeot...).
Donc, faire une remarque de vinification, ok, c'est fort de café... mais trouver un plat un peu salé ou dire qu'on avait faim en sortant de table, ce n'est quand même pas bien grave, non?

jlj


Moi, je cuivine, Jean-Luc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, mgtusi, jean-luc javaux, mvansluy, YOC
28 Nov 2018 16:15 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 9692

Réponse de Kiravi sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Ok Enzo, mais là où tu soulignes " des axes d'amélioration", moi dans la même phrase j'ai plutôt remarqué "on pourrait éventuellement pointer".
Je trouve que "on pourrait éventuellement pointer" ne fait pas si suffisant que ça. C'est un peu comme si Florian avait écrit "Si vraiment on doit chercher à faire encore mieux".
Car n'oublions pas l'essentiel, son CR du repas est extrêmement élogieux et m'a personnellement plutôt donné envie d'aller manger dans ce restaurant.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
28 Nov 2018 16:18 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet Le Soufflot de Meursault

Quand on cuisine tous les jours depuis 35 ans je pense qu'on peut se permettre de donner un avis sur l'exécution d'un plat, ce qui est sans rapport avec la vinification qui requiert une certaine expérience. Bref je ne vois pas comment on peut faire un parallèle.
28 Nov 2018 16:24 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck