Nous avons 1851 invités et 83 inscrits en ligne

L'Amaryllis Le Moulin de Martorez - Saint Rémy (71)

• Remerciements reçus 1

gerardmansoif a créé le sujet : L'Amaryllis Le Moulin de Martorez - Saint Rémy (71)

Voilà une adresse étoilée à retenir aussi bien d'un point de vue de la qualité des mets servis, de la carte des vins, du cadre, de l'endroit et du service en salle et surtout du prix.

Je reviendrai plus longuement sur cette table châlonnaise (Saint Rémy est en périphérie de Châlon/Saône). Un repas samedi soir parfait, précis sans aucune fausse note.

PS : Pour Oliv, un plateau de fromage à majorité bourguignonne, un régal.

www.lamaryllis.com/

Sébastien

La certitude tue, le doute te préserve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 421

H. Seldon a répondu au sujet : L'Amaryllis Le Moulin de Martorez - Saint Rémy (71)

Je reprends à mon compte le commentaire de gerard ci-dessus : belle adresse !
Les mises en bouche sont de grande qualité, les émulsions d'une grande complexité de saveurs et l'entrée (asperges pour moi) délicieuse. Dessert (mangue/ noix de coco) là encore délicieux.
On ressort repus !
Carte des vins au niveau du restaurant, j'ai choisi un Brézé de Guiberteau de haut vol, à un prix pas affolant.

Cordialement,
Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !

• Remerciements reçus 65

Blingblang a répondu au sujet : L'Amaryllis Le Moulin de Martorez - Saint Rémy (71)

Tout à fait d'accord avec H. Seldon c'est très bon, on n'a plus faim en sortant. J'ai eu un coup de coeur pour la crème de balsamique et le foie gras poêlé la première fois que j'y suis allée.

Ludivine

• Remerciements reçus 22

Olivier_26 a répondu au sujet : L'Amaryllis Le Moulin de Martorez - Saint Rémy (71)

Une adresse exceptionnelle : mon 1er étoilé, et franchement je ne m'attendais pas un tel niveau. J'ai fait quelques restos qui sont devenus étoilés quelques semaines après notre passage (aucun rapport, je le crains :) ), et ici, le niveau est très au-dessus de tout ce que j'ai pu expérimenter.
Amuse-bouches très originaux et cohérents, entrée et plat de facture plus classique (repas à midi en semaine), fromages "à l'ancienne" (un compliment), dessert succulent. De nombreux "à coté" réjouissants agrémentent le repas. Service au top, bienveillant. La carte des vins, intelligemment construite, permet de se faire plaisir à un tarif sage (en côte chalonnaise, notamment), mais fait aussi la place à quelques gros calibres, forcément plus onéreux. Terrasse fort agréable à midi.
Nous y retournerons, car nous avons passé un super moment en famille

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille

• Remerciements reçus 22

Olivier_26 a répondu au sujet : L'Amaryllis Le Moulin de Martorez - Saint Rémy (71)

Suite à une nouvelle visite, je confirme tout le bien que j'ai écrit plus haut de cet établissement moins régulièrement cité sur LPV que ce qu'il mériterait : la cuisine est brillante, avec des plats de très haut niveau de bout en bout du repas (tout ce que j'aime : une interprétation actuelle à partir d'une base traditionnelle), le service est tout à la fois professionnel et bienveillant (une gageure de réunir les 2 par les temps qui courent, bravo à eux aussi), la carte des vins permet de se faire plaisir (les vins de la côte chalonnaise toute proche sont fort bien représentés...), le cadre est splendide (véranda en hiver).

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck