Nous avons 2956 invités et 51 inscrits en ligne

Domaine bourgogne pour visite groupe

  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745

Réponse de starbuck sur le sujet Où pour une visite de domaine en groupe?

Oliv, as-tu jeté un œil sur le site Drouhin ?
70 € la dégustation de 6 premiers crus :o

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
08 Oct 2019 13:14 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 139

Réponse de ArthurL sur le sujet Où pour une visite de domaine en groupe?

Il doit quand même y avoir plus sympa à visiter en Bourgogne que les usines à pinard…

Deux domaines où l'accueil est toujours très sympathique, les prix abordables et les vins de grande qualité : Chevalier à Ladoix & Albert Morot à Beaune.

J'ignore en revanche s'ils prennent les groupes.
08 Oct 2019 13:55 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet Où pour une visite de domaine en groupe?

starbuck écrit: Oliv, as-tu jeté un œil sur le site Drouhin ?
70 € la dégustation de 6 premiers crus :o


J'ai vécu chez eux une superbe visite.
A deux. Et pour ma part, sans aucune commande ni écot.
C'était il y a quelques années donc je ne peux garantir que l'esprit soit le même mais je ne me risquerai pas à en douter sur a priori.

Il doit quand même y avoir plus sympa à visiter en Bourgogne que les usines à pinard…


Je parle de ce que je connais. Qualifier les maisons sérieuses de Beaune d' "usines à pinard" est ridicule...
Ces institutions permettent à des non initiés de belles visites. Et si le contact prend, comme partout, petits comme gros, de très belles, notamment pour des groupes un peu volumineux.

Mais Pierre est suffisamment connaisseur pour savoir positionner le curseur des envies de ses invités au bon endroit.
08 Oct 2019 15:13 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Où pour une visite de domaine en groupe?

Une de mes plus belles visites fut chez Jadot avec le « chamane » Jacques Lardière en mai 2012.
Dégustation phénoménale et hyper pédagogique des vins « domaine » du millésime 2010.
Un immense souvenir !
Et surtout des climats et des budgets très différents. Il y en a toujours pour tous les goûts dans ce type de maison.

En groupe, j’y retournerais sans problèmes !

Bien cordialement,
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
08 Oct 2019 16:09 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 289

Réponse de pierrelepecheur sur le sujet Où pour une visite de domaine en groupe?

Je vais peut-être changer de stratégie... Mais j'avoue que je préfère une visite en cave avec dégustation sur fûts. Pour que fois dans leur vie ils vivent cette expérience que je ne cesse de leur narrer.

Je ne critique pas la qualité des vins des gros négociants (j'aime beaucoup les vins domaines de Bouchard en blanc, le clos saint jacques de Jadot, et les vins de Faiveley valent beaucoup beaucoup mieux que la caricature de vins extraits et boisés que certains amateurs véhiculent). Leur gros avantage pour les visites de groupes c'est que l'offre est claire, carrée, et qu'ils savent faire !

Mais je reste à l'écoute...
08 Oct 2019 19:47 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2955
  • Remerciements reçus 9705

Réponse de Kiravi sur le sujet Où pour une visite de domaine en groupe?

Toujours sur Ladoix, il y a Pierre Cornu. Il y a 2/3 ans, j'étais chez lui au sein d'un groupe. C'était une très belle visite/ dégustation. Il est adorable, ses vins sont bons, payables, comptez 20€ pour les villages, 30€ pour les 1er crus, 60/70 pour les GC.
S' il acceptait il y a peu, pourquoi refuserait-il aujourd'hui ?

Marc, assez vieux débutant
08 Oct 2019 19:54 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck