Nous avons 1890 invités et 34 inscrits en ligne

Vos bonnes adresses de cavistes et restaurants en Sicile

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404
Hello à tous,
Un charmant LPVien fin connaisseur de la Sicile connaitrait-il quelques cavistes de qualité pour un autre LPVien en vadrouille ?

Merci à tous,
Amitiés,
OIiv
17 Aoû 2011 20:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 936
  • Remerciements reçus 2

Réponse de philippe03 sur le sujet Re: Cavistes à Palerme ?

Considéré comme le meilleur caviste de Palerme (info qui date de 4 ans) par le Gambero Rosso, il s'agit de l'enoteca "Picone" => [size=large] ICI [/size]

[img=http://immagini.paginegialle.it/img/A9/20/88/21/0/487343381.jpg]

Un reportage sur cette enoteca historique => [size=large] ICI [/size] :)

[size=x-small]PS : Oliv, tu pars en sicile ?[/size]
17 Aoû 2011 21:35 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Re: Cavistes à Palerme ?

Ah, formidable LPV, on peut toujours compter sur les amis ! (:D

Merci Philippe ! (tu)

Oliv
17 Aoû 2011 21:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet Re: Cavistes à Palerme ?

Tiens, j'aurais comme qui dirait quelques attaches avec cette belle île ;)

Mais je ne pourrai t'aider que si tu descends vers Catania, Aci Castello, Taormina, Siracusa... où je te conseille d'aller si tu n'as pas encore arrêté tout ton parcours ;)

Eric.
17 Aoû 2011 22:48 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kayr sur le sujet Re: Cavistes à Palerme ?

De mon cote, j ai passe une tres bonne soiree dans cette sympathique "taverne a champagne" situee sur une petite place dans la ville moderne de Palerme. L enoteca buttice.

Bon choix de vins et champagnes italiens, francais et quelques references australiennes.

Des assiettes savoureuses (antipasti locaux offerts, plats simples). L endroit est apparement tres frequente, essentiellement par des palermitains. Cela change des adresses souvent un peu touristiques de la ville.

www.enotecabuttice.com/
20 Mai 2012 10:07 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 448
  • Remerciements reçus 0

Réponse de estephane sur le sujet Conseils pour achats de vins en Sicile

Bonjour,

Me rendant en Sicile la semaine prochaine (pour raisons professionnelles et je n'aurais sans doute pas beaucoup de temps) je voudrais savoir si quelques LPViens auraient quelques bonnes adresses de cavistes à Catane et à Syracuse.
J'ai parcouru le fil Italie dont les excellents reportages de Bertou sur les vins de l'Etna. J'aimerais donc pouvoir trouver les vins de domaines comme Tenuta Terre Nere, Vinicola Benanti ou Passopisciaro (je ne pourrai pas hélas aller faire des dégustations chez les vignerons...).

Merci par avance pour vos suggestions.

Cordialement,

Stéphane

Cordialement,
30 Jui 2013 09:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet Re: Conseils pour achats de vins en Sicile - Catane

Bonjour à tous,

Tout comme Stéphane, je voudrais sa voir si l'un(e) d'entre vous a de bonnes adresses de cavistes sur la côte est de la Sicile et particulièrement à Catane.

Merci d'avance

Thierry
12 Mai 2014 11:49 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet Re: Conseils pour achats de vins en Sicile - Catane

Ce n'est peut être plus d'actu mais pour les prochains qui passeront sur ce fil.

Un lieu à voir et faire absolument, c'est Il Cantiniere à Catane.
De passage donc hier soir, magnifique gamme tant sur les vins siciliens que sur le reste de l'Italie. Des vins du reste du monde, des bulles, des bières, des spiritueux.
Au niveau de l'ambiance, c'est super aussi. Personnel disponible.
Je n'ai pas trouvé les tarifs excessifs. Possibilité de consommer sur place ou bien d'emporter.

Pour plus d'infos voilà leur site: www.ilcantinierecata...

Insta: mathieu_dufraisse
06 Nov 2014 11:28 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 2

Réponse de bobfutur sur le sujet Conseils pour achats de vins en Sicile - Lipari

Dans les bonnes adresses en Sicile, j'en rajoute une plutôt inattendue... Sur les iles éoliennes, on s'attendrait plutôt à un choix restreint et cher, surtout à Lipari, l'île la plus centrale et touristique. C'est sans compter sur l'enoteca de Danilo Conti, Vino&Co
Beaucoup de choix, du traditionnel au plus moderne; des vieux millésimes; grande part de siciliens et sélection continentale impeccable (Arpepe; E. Pepe, G. Rinaldi, etc).
La plage juste en face....

Paul
06 Nov 2014 14:19 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 6

Réponse de jl9934s sur le sujet Sicile

Bonjour,

Nous partons passer une dizaine de jours en sicile à la mi juin. Si vous avez de bonnes adresses de restaurant, enoteca, ou d'endroits ou l'on trouve les douceurs locales en tous genres (gastronomiques , je précise). Merci de m'en communiquer quelques unes ......

jl
24 Mai 2019 19:09 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Sicile

Bonsoir J. Luc,

Mon séjour date déjà de 2014, mais c'est à Agrigente, à l'heure de l'apéro, que je me suis arrêté par hasard Via Porcello !!
Une planche de fromages locaux et une de salaisons, tout aussi locales, arrosées de 2 verres de vins blancs (cépage Catarratto) endémiques bien gaulés.
Grosse et bonne surprise qui donnait envie de goûter les autres préparations...
Service aimable, petite terrasse agréable, pour grignoter ou plus...

A' Putia Bottega
Via Porcello 18/20,
Agrigente
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: choubi38
28 Mai 2019 22:48 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 371

Réponse de choubi38 sur le sujet Sicile

Je suis allé à Catane récemment, je me suis exclusivement concentré sur les vins de l'Etna donc j'ai surtout fait attention à ces vins chez les cavistes. Voici les cavistes et restaurants que j'ai trouvés sympas (je suis resté près du centre historique):

- Nelson Sicily : Ils vendent différents produits (vins, fromages, confitures, chocolats...) qui ne viennent que de Sicile, ils parlent anglais, leurs locaux sont climatisés et ils proposent des envois vers toute l'Europe pour 20€ par UPS. Au niveau des vins, ils ont un grand choix avec touts les grands domaines de Sicile en particulier ils sont très bien fournis au niveau des Etna rosso ou bianco (Benanti, Cornelissen, Passopisciaro, Giarolamo Russo, vino di Anna...). On trouve les entrées de gamme de pas mal de producteurs ainsi que leurs "contrada". Ils connaissent très bien leurs vins. Ils vendent aussi des vins natures. J'ai trouvé leurs tarifs corrects par rapport aux autres cavistes que j'ai pu visiter dans le coin à touristes de Catane mais si c'est pour faire une commande un site allemand est bien plus intéressant.

- A Tinchié : Bien moins touristique que Nelson Sicily avec beaucoup moins de choix. Ils ne parlent pas trop anglais ce qui a rendu la communication un peu difficile mais ils sont sympas et connaissent bien leurs vins. Peut-être intéressant pour sortir des sentiers battus des gros domaines.

- Km.0 : Restaurant gastronomique, le service du vin se fait dans des Zaltos (les verres coûtent plus cher que le menu dégustation !). La carte des vins est bien remplie et comme toujours en italie les prix sont incomparables avec les restaurants français. Ils vendaient des muscadet de Jo Landron ou le Croze domaine de Combier bien moins cher que dans les restaurants parisiens, belle carte des vins qu'on peut trouver sur leur site internet. Quant aux vins italiens, ils sont seulement 10 à 15€ plus élevés que ceux des cavistes de la ville. Au niveau de la nourriture, ils ne cuisinent que des produits locaux, c'était très bon. Cuisine typique revisitée de manière gastronomique. Menu dégustation de 50 à 70€.

Voilà, pour acheter des petites brioches, ne pas hésiter à aller chez I Dolci di nonna Vincenza, les chocolats sont aussi à tester, on ne retrouve pas la même texture qu'en France (Nelson Sicily en vend).




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
20 Nov 2022 13:52 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1

Réponse de PhilippeK sur le sujet Sicile

Girolamo Russo pour les vins de l'Etna.
20 Nov 2022 15:16 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 371

Réponse de choubi38 sur le sujet Sicile

Merci, je me trompe à chaque fois, c'est corrigé !
20 Nov 2022 16:11 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck