Nous avons 6966 invités et 70 inscrits en ligne

Algarve, Portugal

  • Mickey
  • Portrait de Mickey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1

Algarve, Portugal a été créé par Mickey

Salut à tous,
Partant quelques jours pour cette destination, je souhaiterais savoir si vous avez de bonnes adresses pour dejeuner/diner, et éventuellement quelques vins à me recommander

D'avance merci.
24 Mai 2011 17:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Algarve, Portugal

Si tu traverses l'Alentejo,va chez Cortes de Cima,c'est très bon;)
24 Mai 2011 18:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickey
  • Portrait de Mickey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Mickey sur le sujet Re: Algarve, Portugal

Malheuresement non, nous ne restons que quelques jours et nous concentrons sur la cote(d'est en ouest cela dit), mais je retiens ce domaine, si je le vois sur carte d'un resto/bar ou caviste, j'aurais une petite pensé.

D'autres adresses?
24 Mai 2011 19:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Re: Algarve, Portugal

Bjr Mickey,
J'ai passé une semaine l'an dernier en Algarve,j'étais stationné à l'hotel Vila Sol Algarve(Spa et Golf Resort)Vilamoura tel 351289320320 et je dois avouer que le restaurant de l'hotel m'avais agréablement surpris;menu du soir à 32€,amuse bouche,entrée,plat,dessert et une bouteille de vin et d'eau(pour 2)en plats j'ai eu entre autres carrés d'agneau(5 manches)rizotto aux aspèrges et une autre fois grosses gambas sautées,pour les vins ils ont une bonne carte du portugal,bon moi je m'étais contenté de vino tinto ou verde(de la région du Douro,Porto)et c'était pas si mal que cela,éviter seuleument le gateau au caroube(spécialité)c'est étouffe chrétien.
Sinon ailleurs j'ai été a Faro,des restos au centre ville très simple mais pour ceux qui aiment les poissons grillés on en a une ribembelle(6)pour 10€.Coté ouest vers le cap St Vincent un petit resto sur le bord droit de la route avant d'y arriver,cuisine typique portugaise et ils parlent 100% français,malheuresement pour c'est 2 là je n'ai pas retenu leur nom et c'est simle mais bon.
Eviter la marina de Villamoura et le centre d'Alboufeira,restos à touristes,il y en a sans doute des biens mais vu le nb difficile de ne pas se tromper.
Profitez bien,c'est superbe comme région et si vous etes golfeur c'est le TOP.
Cdt
Vdsr.
25 Mai 2011 08:47 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Algarve, Portugal

Et si tu es surfeur,c'est le paradis sur la cote Ouest....au milieu des schistes,époustouflant!;)
25 Mai 2011 09:33 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Re: Algarve, Portugal

A coté de Praia del Rey à Peniche c'est vrai que c'est TOP pour le surf,pour le kite surf sur Vilamoura ça décoiffe aussi.

Bon autrement plus haut de gamme(gastro) au club house du Golf Vila Sol Vilamoura,le resto l'olive école Ducasse (juin à aout),à l'air d'être TOP mais je n'ai pas testé,à l'hotel c'est le green pines.

Vdsr
25 Mai 2011 10:01 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elreytristan sur le sujet Re: Algarve, Portugal

Bonsoir à tous,

Je déterre le sujet car j'ai prévu une semaine de balade dans l'Algarve d'Est en Ouest au mois d'Avril avec un couple d'ami. Si certains d'entre-vous on des adresses plus fraîches je suis preneur.
Je compte en profiter pour découvrir un peu mieux les vins du Portugal j'ai coché donc quelques escales dans des petits domaines qui semblent intéressantes si j'ai le temps de les faire.
Si vous avez donc des adresses de restaurants, caves, hôtels oû même Domaine à goûter en vins ou en Porto je suis preneur!

Un grand merci par avance pour vos conseils.
19 Fév 2019 16:31 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet Algarve, Portugal

Bonjour Tristan,

Quelques adresses de restaurants où j'ai pris mon pied dans la région;

à Sagres; Adega dos Arcos, Restaurant au milieu d'un quartier résidentiel, fréquenté par les locaux, pour manger de l'excellent poisson grillé, service très sympathique qui parle français, on te présente les poissons sur l'étal, tu choisis ta (tes)bête(s) et on te les grille. Génial à prix doux!!!

à Silves; Churrasqueira Valdemar, resto de grillades à prix doux, aussi fréquenté par les locaux, leur poulet grillé bah bah bah... il peut y avoir de l'attente.

à Montchique (sur les hauteurs, donc); O Luar da Foia; spot superbe avec une vue panomarique sur la région, pour aller t'envoyer une cuisine plus montagnarde comme un civet de Javali (sanglier). adresse plus chic et résa nécessaire, surtout si tu veux la terrasse panoramique... Je crois que tu peux visiter leur cave après le repas

Par contre côté vin, je suis un peu sec en bon plan...

Bon séjour dans cette région magnifique!

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, elreytristan
19 Fév 2019 17:06 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Algarve, Portugal

L'Algarve n'est pas trop un coin à Porto mais plutôt à Golf.
Rares domaines que j'ai goûté et apprécié.
Quinta Do Valladho
Quinta de la Rosa.
Mais je crois bien qu'ils sont bien plus au nord.
C'est un peu lointain.
Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elreytristan
19 Fév 2019 17:29 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elreytristan sur le sujet Algarve, Portugal

Merci Sebus je vais enregistrer dans mon planning toutes ces précieuses adresses. Si je passe dans ces endroits je m’en servirais sûrement et je ne manquerais pas de vous en donner quelques nouvelles.
Merci aussi Stephane je vais regarder où se trouve les domaines dont tu parles mais effectivement je pense que je ne pourrais pas les faire si il s’agit de lieux trop au Nord. J’ai tout de même prevu au moins une dégustation pour le plaisir de découvrir mais je ne m’attends pas à être estomaqué (remarquez on ne sait jamais car parfois la magie opère là où on ne s’y attend pas...)
Encore merci!
A tous les 2
23 Fév 2019 23:03 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Algarve, Portugal


Bonjour Tristan,
Malheureusement ils sont à l'est de Porto, j'en avais acheté à Obidos , 1h de Lisbonne au Nord mais ils doivent se trouver partout même à l'aéroport de Faro qui sait.
Ce que je conseille à Faro et ailleurs ce sont les poissons pour une bouchée de pain.
J'avais touve un resto sympa sur la route du cap Saint Vincent à voir en priorité , tenu par des portugais de retour de France .
Aussi choisir les demi-portions sinon on ne finit pas.
Bon séjour
Stéphane
24 Fév 2019 14:07 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elreytristan sur le sujet Algarve, Portugal

Merci Stéphane pour le conseil, si j'en trouve à un prix raisonnable dans un restaurant ou un bar j'essaierais donc "Quinta Do Valladho" ou "Quinta de la Rosa".
Et on m'a prévenu que le poisson grillé est généralement une petite merveille sur tout ce littoral.
J'ai une dégustation et une nuit prévu dans un petit domaine qui à quelques chambres en location je vous partagerez l'expérience à mon retour.
27 Mar 2019 18:08 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elreytristan sur le sujet Algarve, Portugal

Bonjour à tous,

Je me permet de faire un petit review de mon voyage en Algarve.
En restaurant j'ai donc testé Adega dos Arcos à Sagres effectivement le top pour le poisson sans chichis que ce soit de la Sardine ou du poisson bleu comme des poissons plus haut de gamme comme de la Sole et effectivement le tout à prix doux, éviter la viande dans ce restaurant c'est pas la spécialité et le poisson est bien plus frais et bien meilleur!
Et O Luar da Foia à Montchique la par contre il faut se faire plaisir avec un beau Sanglier comme le disait Sebus où avec un beau morceau de viande maturée où même quelques belles côtelettes d'agneau.

voici maintenant mes découvertes et les dresses que je vous conseille très très fortement.

Le restaurant Veneza à Paderne (entre Faro et Albufeira sur une nationale) qui fait une belle et bonne cuisine locale mais surtout qui a une cave exceptionnelle... La liste est infini c'est sur une tablette que vous la consultez et le lieu est super sympa avec une bonne partie des bouteilles en exposition dans tous le restaurant.

Le restaurant Canico qui est une merveille! Il est dans une crique inaccessible à pied ou en voiture seulement en bateau. Mais vous pouvez y accéder en rentrant dans une résidence sécurisée, puis il faudra pendre un ascenseur dissimulé dans la roche.
La réservation est impérative je pense car peu de places. Ils ont sur leur plateau avec les fruits de mers et poissons du jour les plus belles pièces pêchés localement dans la journée (prix au poids vérifié) c'est un régal pour les yeux et les papilles et le cadre est féerique avec une bonne suggestion de vins.

Enfin en distractions je vous conseille la "Quinta Do Frances Winery " entre Silves et Monchique, un jolie domaine où vous pourrez discuter en Français de la passion et du travail d'un médecin Français Patrick Agostini qui a tout plaqué avec sa femme pour essayer de réaliser l'un des meilleurs vins du Portugal et de l'Algarve. Il faut reconnaître qu'une de ses cuvée en 100% syrah est assez exceptionnelle, à faire dans le coin en tous cas je trouve.

Toujours dans le thème des visites viticoles dans la région de Lagos je vous conseille d'aller visiter "Monte da Casteleja" dans un autre registre ici c'est le terroir et le travail biodynamie et naturel qu'on essai de mettre le plus en valeur.
Aussi vous verrez des arbres fruitiers, des herbes et des champs verts avec des vignes au milieu ce qui est assez déroutant.
Ils réalisent des vins dans les trois couleurs et sont réputés pour leur vin orange, un vin blanc fermenté avec les peaux que beaucoup adorent mais auquel j'ai beaucoup de mal à adhérer.
il y a de belles découvertes à faire en tous cas et vous pouvez discuter en français avec Guillaume et Ines ou Rui leur maître de Chai.
Petit bonus : ils ont 3 chambres d'hôtes sur place très mignonnes et à l'écart du vacarme un vrai petit coin de paradis.

Voilà pour ma petite review de l'Algarve que je voulais partager depuis longtemps maintenant mais je me suis dit que certains pourraient en profiter avec l'été qui démarre!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Vaudésir, Frisette
24 Jui 2019 18:10 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Algarve, Portugal

Voilà pour ma petite review de l'Algarve que je voulais partager depuis longtemps maintenant mais je me suis dit que certains pourraient en profiter avec l'été qui démarre!


Un grand merci Tristan pour ces recommandations en mode testé et approuvé ! (tu)
24 Jui 2019 18:17 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet Algarve, Portugal

Bonsoir Tristan,

Ravi de lire que tu t'es régalé à Sagres comme à Monchique! Et merci pour tes adresses qui font saliver!

Ps : J'espère que ton périple t'aura fait passer à Carvoeiro, qui était mon coup de coeur de l'Algarve (j'avais oublié de te le mentionner...)

Sébastien
24 Jui 2019 20:25 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elreytristan sur le sujet Algarve, Portugal

Je suis passé devant en bateau en visitant la côte en touriste. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'y passer en balade à pied même si je souhaitais faire la petite randonnée où on y passe.
Çà sera peut être pour une prochaine fois... La plage avait l'air splendide en tout cas.
Encore merci pour tes adresses!
25 Jui 2019 19:40 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck