Nous avons 6589 invités et 59 inscrits en ligne

Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702
Bonjour à tous,

le moteur de recherche n'ayant rien donné, je m'adresse
à vous pour vous piquer vos éventuelles adresses de bons
cavistes à San Francisco ainsi qu'une ou plusieurs adresses
(pas obligatoirement gastro) pour manger...
Dans cette attente

Cordialement
14 Fév 2010 10:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de era sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

San Francisco est une belle ville de foodies.

Une adresse que j'ai pas mal pratiqué, Boulevard au début de Mission Street à Soma, sorte de grande brasserie toujours pleine et possédée par un fou de vins.
La carte des vins est impressionnante et vous verrez accroché au mur un nombre conséquent de récompenses du Wine Spectator.
Je crois que le Michelin leur avait accordé une étoile ce qui au regard de ce qui se pratique en France est quand même bien payé...
C'est un endroit où on aime retourner.

Pour le vin, la Sonoma Valley n'est pas si éloignée que cela et regorge de wineries et bons resto à Healdsburg notamment.
La remarque est valable aussi pour la Napa et la Russian River Valley.
14 Fév 2010 10:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Merci Era pour ces 1ers renseignements, un petit
séjour à Napa et Sonoma est prévu après la visite
de San Francisco...
14 Fév 2010 11:35 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

restaurant "La Toque" à Napa : cuisine excellente et sommelier de grand niveau
restaurant Acquarello à SF restaurant italien de très grand niveau

Il y a aussi un restaurant qui s'appelle je crois "RN34" ou "RN74", qui est la nationale qui va de Beaune à Dijon, que tout le monde emprunte quand il va en Bourgogne (désolé si je ne me souviens plus).
Ce restaurant que je ne connais pas mais qu'on m'a conseillé, a une cave fabuleuse à des prix doux.


Cordialement,
François Audouze
14 Fév 2010 18:07 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Il n'y a pas beaucoup d'etoilé a Sf mais les meilleur d' apres les recommandation des guides sontr vraiment pas terribles.
Napa et Sonoma , pour la ballade c'est nul a chier! oui autant le dire clairement la cote d'azur c'est beuacoup plus que la californie!
Tu as toujours le restos 3etoiles du fameux chef new yorkais du celebre restaurant "Per se"

En revanche j'y ai decouvert l'un des meilleur resto jap de la planete, sans aucun doute mais je me ne rappel plus du nom, mais si tu demande dans les hotel 4-5 etoile il doivent savoir. C 'est face au dock mais c'est pas a fisherman, c'est plus au sud.
Au programme, decouverte de plus d'une dizaine de saké et une cuisne jap /fusion a tombé dans un cadre entre havane et bodega....

Moi j'adore, c'est le top avec celui de LA.

Charlemagne
14 Fév 2010 18:49 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

François & Charles merci de vos suggestions,
ne partant que mi avril, j'ai l'espoir de voir
d'autres suggestions apparaître sur ce post...
PS: François, c'est à priori RN 74...et c'est noté.
Dans cette attente

Cordialement
16 Fév 2010 20:56 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de springparis sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Bonjour,
Je suis ancien caviste a San Francisco maintenant installé a Paris. Voici mes recommandations:

Cavistes:
Les Grands:
K&L sur 4th Street proche Candlestick Park-- ils ont du tout, vous pouvez regarder leur site www.klwines.com
Kermit Lynch-- dans Berkeley, excellent importateur des vins francais (raveneau, coche-dury, vieux telegraphe, etc). peut-etre moins interessant si vous cherchez des vins de californie, parce-ce que c'est que des vins francais
Les Petits:
Terroir SF Folsom et 7th, vins nature de France et Italie. Tres belle selection. Tres parisien. Aussi un bar a vin.
Bi-Rite Market 18th st et Dolores St - mon ancien boite-- excellent epicerie fine avec des bonnes bouteilles aussi.
Ruby Wine, potrero hill. miniscule cave du quartier, mais bonne selection de vins de petit producteurs de californie et europe

Restaurants:
Boulevard toujours excellent avec une tres bonne carte des vins
Foreign Cinema, plus detendu, mais excellent qualite et rapport qualite prix.
Coi - un resto tenu par un chef qui cherche vraiment la perfection dans chaque plat. menu degustation ou a la carte dan la lounge (ma preference)
Delfina - resto italian du coin, excellent service et ambiance (plus fun et plus jeune que les autres. Toujours toujours complet. partagez plusiers entrees et pates, et oubliez les plats principal.
Slanted Door - exceptional vietnamien avec un vue sur la bay. excellent cocktails et carte des vins avec une emphasis sur les vins blanc d'allemagne et autriche.

excellent sushi partout, je recommends: Ebisu ou Sebo.

Vignerons dans Napa que j'aime: T-Vine Cellars, Diamond Creek, Neal,
Sonoma: Unti Cellars, Ridge Vineyards (meilleur domaine aux etats unis?),

n'hesitez pas demander plusiers infos.

Josh
16 Fév 2010 23:20 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de era sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

En repensant à ce topic, je me suis rappelé d'une autre table que j'aime beaucoup, Rubicon.
Co-détenu par Coppola et de Niro ce qui vous laisse imaginer la qualité de la carte des vins, j'y ai régulièrement très bien mangé vers 2007 dans une atmosphère sympathique et plus calme que beaucoup de resto américains où les décibels gênent un peu nos oreilles fragiles de français. :)
Sauf que l'adresse a disparu du Michelin San Francisco 2010... donc existe-t-elle encore?

Côté étoilé, je suis aussi allé chez Michael Mina (2 étoiles) mais j'ai trouvé le resto très bruyant et la démarche systématique de décliner chaque entrée et plat en trois versions trop systématique et plus là pour impressionner la galerie que pour l'intérêt de la démarche.

Pour un en-cas un peu luxueux, j'aime bien aussi le café qui est dans le magasin Neiman Marcus. C'est un rien sophistiqué et "girly" mais spacieux, aéré et plutôt bon.

Moins haut de gamme que les autres adresses mais très sympathique, il y a de l'autre côté de la baie dans l'incontournable Sausalito (y aller en vélo par le Golden Gate puis rentrer par le ferry, c'est juste superbe), un resto italien dans le Casa Madrona hôtel qui est je trouve vraiment très bien. Cuisine italienne du nord fort avenante, notamment leurs poissons à l'huile d'olive... Tarifs raisonnables.

En face de Boulevard, l'ancien ferry terminal a été converti en food hall avec pleins d'échoppes sympa et surtout des endroits où vous pourrez manger à même le comptoir des huitres notamment. Très sympa et quelques resto ont aussi une terrasse, somme toutes pas si courantes que cela. Il y a aussi un marché végétarien très couru les matins le WE.

Last, je ne partage pas l'avis cité plus haut sur Napa & Sonoma. J'y ai passé de très bons moments et la Sonoma en particulier est très variée, la côte ressemblant un peu à notre Bretagne avec notamment quelques resto sur pilotis sympathique. Pour vous donner une idée de l'ambiance, les Oiseaux de Hitchcock ont été tournés là bas.
17 Fév 2010 11:54 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Merci Era pour ce complément et merci aussi à Springparis pour ce 1er message sur LPV,
je vais sans à priori aucun sur SF et sa région (ayant déjà découvert NYC avec beaucoup d'à priori, j'en
suis revenu stupéfait et satisfait et me suis juré de ne plus "clichetonner" les lieux mille fois mis en scène).
Pour la côte, si c'est la Bretagne ben j'aurais pas l'impression de voyager:D et je me ferais un idée perso
sur place... mon carnet commence à s'étoffer encore merci à tous de partager vos expériences et vos
bonnes adresses...

Cordialement
17 Fév 2010 22:10 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Ah Boulevard, tiens, je ne m'en rappelais plus tellement il ne m'avait pas marquer!

Euh, comment dire, ....une cuisine qu'on n'a vraiment pas apprecier, un service deplorable, et le comble" non monsieur, le sommelier n'est pas la!"

Au coeur de la ville, j'espere pour lui qu'il s'est amelioré, enfin les ricains sont quand meme moins exigeant que les frenchis!

Charlemagne
21 Fév 2010 10:11 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Mon coup de coeur de Sf, Gary Danko ...

Et l'un des meilleurs resto, du chef 2 fois 3 etoiles, The french Laundry, a Napa

Avec biensur le fameux resto japonais sur les collines d'Hollywood....

Charlemagne
21 Fév 2010 10:15 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53

Réponse de LEGOFFE sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

dans mes souvenirs= restaurant lulu 816 folsom street; un cadre très agréable et original; on y mange et boit très bien
on mange bien aussi dans chinatown et dans le quartier italien
pour ce qui concerne la ville où on a tourné" the birds", je crois que c'est bodega bay où en effet il y a des maisons et restau sur pilotis; il y règne une drôle d'ambiance "dents de la mer"
aller absolument jusqu'à mendocino(surnommée spendocino) car cette petite ville est vraiment géniale et la côte pour y aller assez grandiose...de plus c'est une région vinicole...
par contre, non ça ne ressemble pas à la bretagne; les vagues du pacifique sont bien plus impressionnantes que chez nous
j'avais dégusté dans deux domaines= stag's leap wine cellar sur le silverado trail près napa et aussi le domaine sonoma cutrer où l'on fait de jolis blancs= la cuvée les pierres au top!(accueil fantastique après avoir mailé notre arrivée)
amitiés
bertrand
22 Fév 2010 20:08 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BBM1977 sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Côté restos dans la bay Area, il faut passer absolument chez David Kinch (restaurant Manresa : www.manresarestauran... ). Il faut faire un peu de route (80 km), C'est à Los Gatos (Sud de la Silicon Valley), mais s'il y a un restaurant à faire en Californie c'est probablement celui-là.

Pour SF ville, je plussoie la suggestion de springparis, Coi est très bien.
Pour ma part j'éviterai Aqua, Danko et Mina.
Le Quince est pas mal de la genre italien gastronomique. Le restaurant a récemment déménagé se trouve maintenant sur Pacific Avenue, à deux block de la transamerica Pyramid dans le financial district.

Autre suggestions un peu en dehors de SF :

- Commis : (www.commisrestaurant...) à Oakland. Ouvert récemment par l'ancien second de David Kinch, étoilé après 6 mois, super rapport Q/P (pour le moment...)
- Chez Panisse : (www.chezpanisse.com/...) à Berkeley, le resto historique d'Alice Waters, vaut le passage
- Ubuntu (www.ubuntunapa.com/) à Napa. Restaurant végétarien et bio, visite indispensable, mais attention, j'ai entendu dire récemment que le chef Jeremy Fox venait de quitter l'établissement, info encore à confirmer

Bon Voyage :)
27 Fév 2010 17:04 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Bonjour Bertrand et BBM,

et avec un peu de retard merci pour toutes ces infos,
je ne reste que 3 jours sur SF et 2 sur Sonoma et Napa
(ben c'est que c'est grand la Californie !!) mon petit carnet
de rempli et j'espère bien croiser le chemin d'un de ces établissements
(je vais même essayer de tout faire pour).
Je ne manquerai pas d'enrichir cette rubrique à mon retour
et faire part de mes surprises, découvertes et autres déceptions ici et
là...
En attendant je continue à collecter les bonnes adresses...

Cordialement
27 Fév 2010 17:30 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

2 jours sur les vignobles californiens, bonnes chances, et bonnes soirées euh ...non ..non je ne dit rien je m'en vais , oh merde !!!!
27 Fév 2010 20:18 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de era sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Charlemagne, j'ai du mal à comprendre votre problème avec Napa & Sonoma...
Qu'est ce que vous reprochez exactement?
28 Fév 2010 14:37 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Honnetement, c'est pas ce qu'on fait de mieux outre atlantique, a part le place centrale au milieu des vignobles, Napa et Sonoma ne presente aucun n'interet(architecture, animation, sortie..etc). Je prefere et de loin nos charmants petits villages.

Charlemagne
01 Mar 2010 11:26 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Un peu chauvin notre Charlemagne...;)
Alors c'est sympa Aix la Chapelle ...??:D
merci malgré tout pour cet avis tranché
je ne manquerais pas de vous dire ce que
j'en ai pensé...

Cordialement
07 Mar 2010 21:12 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Non, non, pas chauvin du tout, meme, le premier a critiquer la France quand il le faut.
Mais les USA, c'est pas non plus NYC, LA et Vegas, quand tu decouvre l'Amerique profonde, et bah a choisir il y a pas photo, moi je prefere nos petits villages du Languedoc, d' Alsace, de Bretagne, de Vendé ou d'ailleur, car ce que j'ai pu voir en Californie, n'a ni charme, ni terroir , n'i traditions et j'en passe. Je pense que les gens qui ont mis les pieds a Napa et Sonoma, ce reconnaitrons, c'est pas tres vivants comme ville. Tous les ricains vous dirons que c'est "dead", je l'ais pas inventé. Aucun charmes ces villes.

Apres dans les alentours , il ya toujours le fameux *** du guide rouge qui fait l'affaire pour une soirée. Cela dit en passant, on ne s'attarde pas trop dans le coin.

Pas chauvin, mais je sais reconnaitre ce qui est bon et l'est moins. D'autre villes et regions US mon fait plus vibrer.

Charlemagne
07 Mar 2010 23:33 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Dans quelques jours je vérifierai la chose, encore merci à tous
pour vos contributions sur ce fil...
28 Mar 2010 21:39 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stanrocks sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

Pas de bonnes adresses, mais des conseils, visiter Ridge c'est incroyable notamment à Lytton Springs, mon souvenir remonte à 1996 et je n'ai jamais oublié comment j'ai été reçu dans ce bout d'entrepôt/hangar, à deux pas de Santa Cruz, au milieu des Montagnes. Croiser des surfeurs, et des gamins en skate à SC, avant de visiter Bonny Doon et Ridge, ben je trouve que ça a de la gueule malgré tout, c'est un mélange amusant, et rassurant. Faire Big Sur en remontant de Santa Barbara, et visiter des domaines perdus, c'est pas mal non plus. La Russian, et Alexander ont un charme campagnard que n'a pas la Napa du Sud...Bref si vous louez une voiture, laissez vous bercer, perdez vous sur des petites routes, évitez les super productions...pas de nom mais genre Robert M....et demandez aux autochtones, les winemakers aiment bien la table en général, ils ne vous conseilleront peut être pas le meilleur resto branché, mais celui un peu plus authentique ou il va manger un RiB, ou un Burger frais et ou il sirote une bière de microbrewery(ça peut être intéressant d'ailleurs de gouter toutes ces bières !).

Pour un prochain voyage si ce message arrive trop tard, bon voyage

Stan
16 Avr 2010 11:46 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fifboy sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

Bonsoir,

J'arrive bien en retard mais, pour y avoir passé un peu de temps, j'ai beaucoup apprécié la région Napa/Sonoma, au contraire de Charlemagne apparemment...

C'est vrai que la ville de Napa est plutôt bof, ceci dit la région est réellement belle: la vallée de Napa en tant que telle est sympa et si l'on s'éloigne un peu de la highway le décor naturel est le plus souvent très beau et sauvage.

Sonoma (et Healdsburg dans une moindre mesure) est un joli village avec pas mal de bons bistrots à proximité directe de sa place centrale.

La région de la Russian River est magnifique, il vaut la peine de faire la route longeant la rivière et arrivant finalement à l'océan. Sincèrement, je pense que le décor naturel vaut celui que l'on peut retrouver dans certains des beaux vignobles européens (vallée du Rhin en Allemagne, Lavaux en Suisse, etc.).

Forcément ni les villages ni les domaines viticoles ne peuvent revendiquer des siècles d'existence mais est-ce si grave? Finalement, je crois que lorsque l'on s'intéresse au vin, ce qui en fait le charme c'est sa variété: variété d'expressions gustatives mais aussi variété de contextes (géographiques, socio-culturels, économiques, etc.). Et, à ce titre-là, la région de Napa/Sonoma vaut autant le détour que bien des régions viticoles européennes.

Cordialement,
Philippe
27 Avr 2010 00:20 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dominik1290 sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

En tous cas je me réjouis! Samedi je descends de l'avion et je fait le trajet Sonoma, Russian River et decente sur Napa. On va essayer une thématique vins naturels (ou le plus naturels possibles). Coturri winery, Michel Schlumberger, Porter Creek, Frog's Leap. L'année passée on a été à Sequoia Grove winery et on a adoré, on retourne. Puis enfin, pour "tout gacher" on va aller voir RM. Je pense que c'est très important d'y aller pour comprendre l'esprit qui y règne. Mieux connaître l'ennemi en somme.

Jean-Michel Dominik
________________________________________________________
Psychiatre et oenophile, stade oral.
29 Avr 2010 08:54 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

Je remonte le post pour faire part de la très bonne surprise dénichée dans le quartier de Russian Hill :
Chuck Hayward et son équipe propose un très joli choix de la production californienne et
de très nombreuses pépites étrangères pour les nostalgiques du pays ou les curieux.
Pas mal de références australiennes et néo-zélandaises.
Les employés sont très cool et nous ont même prêté des verres de dégustation
pour apprécier nos breuvages dans les meilleures conditions... (tu)

The Jug Shop
1590 Pacific Avenue
San Francisco, CA 94109,
(415) 885-2922

www.jugshop.com
20 Jui 2010 13:02 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

Pour la science et pour les curieux, une sympathique étape avant de plonger au cœur des vignobles
de Napa & Sonoma :

Cellars Of Sonoma
133 Fourth Street
Santa Rosa, CA 95404
tél : 707-578-1826
Fax : 707-578-1514


Un bar à vins proposant des thématiques pas chères et un panorama pas prétentieux
de ce que la région propose... Intervenante sympathique et dans le ton...

Le Site : www.cellarsofsonoma.com
28 Jui 2010 22:17 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

Je continue la récolte des adresses avec l'excellente Winery Vincent Arroyo :

Vincent Arroyo Winery
2361 Greenwood Ave,
Calistoga
CA 94515
tél : 707-942-6995
fax : 707-942-0895
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.vincentarroyo.com

Uniquement sur RDV
(et dégustation gratuite, ça paraît normal pour nous, mais là bas c'est rare)
une production remarquable, CR à suivre
dans une rubrique dédiée dans "vin du monde".
06 Juil 2010 22:37 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8
rien à voir avec Araujo ?
06 Juil 2010 22:41 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

Je ne pense pas Gaël...
07 Juil 2010 06:27 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

De retour de quelques jours à San Francisco et dans le wine country, un constat s'impose, Dieu qu'on mange bien dans ce coin du monde. Très interessantes influences chinoises, japonaises, mexicaines et américaines pur jus. Tout se mélange joyeusement, dans une belle harmonie.

Parmis les restaurant que j'ai plus particulièrement apprécié, deux sont sur l'Embarcadero :

- Slanted doors (déjà mentionné plus haut). Excellent vietnamien, cuisine moderne et métissée; belle carte de vins avec notamment pas mal d'autrichiens.
www.slanteddoor.com/

- La Mar. Gros coup de coeur sur cette ceviccheria restaurant péruvien qui se fait une spécialité de délicieux cevicchés et autres produits de la mer. Il s'agit d'un restaurant qui a plusieurs établissements en Amérique du Sud. Une antenne ouvrira bientôt à NY. Yummy!!
www.lamarcebicheria.com

- Alexander's steackhouse. Encore une steackhouse?? Oui mais pas seulmement. On est en effet ici très loin des steackhouses traditionelles que l'on trouve par exemple à NY. Certes, les pièces de boeuf sont excellentes et occupent une bonne place dans la carte. Mais leur préparation diffère de la simple grillade. Celle que j'ai pris était laquée à la truffe servie avec des frites à la truffes et une sauce piquante maison (à part) absolument délicieuse (je parlais des influences mexicaines...). Les entrées sont variées, beaucoup tournées vers la mer. Notamment un sea bass mariné au yuzu et jalapenos. Terrible pour se mettre en appetit, surtout que la présentation est très soignée.
La carte des vins est bien fournie, un peu cher peut être, mais pas hors des clous locaux.
www.alexanderssteakh...

- Benu. Autant le dire tout de suite, j'ai fait propablement dans ce restaurant un des meilleurs repas de ma vie. La cuisine est ici absolument fabuleuse, d'un niveau d'un deux macarons sans problème (je dis pas 3 mais je le pense très fort) mais sans le tralala. Le chef Corey Lee est l'ancien chef de cuisine de la French Laundry et Thomas Keller (le chef de la French Laundry) y est associé. Le service est époustoufflant, le juste équilibre entre le coté pro et le coté casual. Et le prix dans tout ça? 160 USD (hors service) pour un menu dégustation en 17 plats au diner. Beat that !!! comme ils disent ici...

Quelques plats très marquants: le risotto aux truffes et aux oursins (intégré dans le menu dégustation alors quil n'y figurait pas) à tomber à la renverse, le poulet à la gelée de jasmin d'une délicatesse et d'une justesse incroyables, le foie gras de lotte d'une gourmandise absolue. La cuisine est tellement riche (au sens des saveurs pas du gras) que le vin n'est pas ici un "must have". J'ai pris pour gouter un verre de Riesling Scharzhof sec de chez Egon Müller (14 USD), délicat à souhait.

Ce restaurant n'a qu'un défaut, il est très très loin de Paris et de NY.

www.benusf.com/home
24 Mai 2011 20:38 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 0
De retour de deux mois passés à San Francisco, ma modeste contribution à ce post ci-dessous... On y va crescendo...

Bars :

- Kilowatt :
Un bar décontracté découvert sur le tard, idéal pour prendre un verre avant d'aller au resto, proche de Mission & 16th

- Church Key :
Bon (petit) bar à bière de quartier dans Telegraph Hill, grand choix de bière, Green & Grant.

Restaurants :

- R&G lounge :
Restaurant chinois sur Kearny Street, le cadre n'est pas dingue mais les fruits de mer ne peuvent pas être plus frais.
C'est bon et assez peu cher.
Ne sert que le midi (jusu'a 17:00 quand même)
R&G Lounge

- Delfina :
Je rejoins un avis cité plus haut, bonne adresse italienne, belle carte des vins.
L'annexe pizzeria juste à côté est plus décontractée et est également une bonne adresse.
Mission & 18th
Delfina

- Ace Wasabi Rock'n Roll Sushi :
Gros coup de coeur pour ce restaurant situé au croisement de Chestnut et Steiner.
Poisson fondant et makis innovants dans un cadre agréable, jamais déçu par cette perle.
L'omakase (menu dégustation du chef) est un incroyable rapport qualité/prix
Ace Wasabi Rock'n Roll Sushi

- Benu :
Un GRAND MERCI à Nicolas du post ci-dessus... Sans lui, nous n'aurions jamais découvert ce joyau...
La veille de notre départ, ma compagne et moi étions en recherche d'un très bon restaurant pour fêter dignement notre départ...
Le choix s'était porté initialement sur RN74 malgré quelques critiques peu avenantes trouvées ici et là...
Bien m'a pris de venir faire un tour sur LPV. Devant la review de Nicolas sur Benu, nous avons décidé d'annuler RN74 et de tenter notre chance à Benu pour le soir même.
Pas de table avant 10pm, qui est l'heure du dernier service mais bon on aime manger tard chez nous.
Cadre agréable, sophistiqué non tape à l'oeil.
Personnel avenant, toujours de bon conseil et sans tralala.
Nous avons décidé ma compagne et moi de ne pas succomber à la tentation du menu dégustation car nous avions peur de ne rester que tous les deux dans le restaurant dès le 3 ou 4è plat.
Ce sera donc Entrée-Plat-Dessert. Peu importe, je peux déjà vous dire que j'y retournerai...
Nourriture exquise, le risotto Citrouille-Truffe Noire-Oursin est à tomber par terre. Ma compagne avait choisi le bar, qui se retrouve malheureusement sold out. Qu'importe le personnel va tout faire pour qu'on ne regrette pas ce mishap bien que nous n'ayions rien demandé ni même manifesté le moindre agacement (pas avare sur les amuse-bouche on the house, un petit sashimi de bar on the house, vins de dessert on the house)
Une carte des vins complète avec des prix cohérents et deux sommeliers à l'écoute et de très bon conseil. Ne sachant que boire avec nos desserts respectifs, ceux-ci se sont employés à nous faire découvrir la palette des accords vin-chocolat (ai découvert un magnifique Madere Bual 1995 de Cossart Grodon au passage)
Bref, ce restaurant est au top, encore merci à Nicolas.
Benu

Florian
13 Oct 2011 09:24 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck