Nous avons 2330 invités et 61 inscrits en ligne

Séville

  • oulababa
  • Portrait de oulababa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Séville a été créé par oulababa

Bonjour Messieurs,

La semaine prochaine je passe 5 jours à Séville, auriez-vous de bonnes adresses de restaurants et éventuellement de cavistes correctes?

Je me doute que l'éloignement de la ville par rapport à la France ne facilite pas les références mais bon j'essaie....

Bien à vous.

Xavier L.
15 Sep 2009 08:59 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 974
  • Remerciements reçus 278

Réponse de Gilles T sur le sujet Re: Séville

Bonjour,
Sur le site suivant, tu devrais trouver ton bonheur. D'autre part, le Corte Ingles (espace gourmet) de Séville est bien achalandé en vin et en charcuterie (superbes jambons iberico).
www.apoloybaco.com/t...
Bon séjour dans cette si belle ville,
Gilles
15 Sep 2009 13:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aficionado a los vinos
  • Portrait de Aficionado a los vinos
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 16

Réponse de Aficionado a los vinos sur le sujet Re: Séville

Je vais 4 à 5 fois par an à Séville.

Je ne peux que te recommander mes endroits préférés

Dans Triana (quartier gitan)
- Sol y Sombra (C/ Castilla, 151) : Revuelto con habitas (oeufs brouillés aux petites fèves), épinards à l'andalouse
- Albariza (C/ Betis, 6) : Coquinas al jerez, les fritures de poisson

Vers les arènes
- Bodeguita Antonio Romero (C/ Antonia Díaz, 19) : Piripi (petit sandwich chaud avec tomate, fromage et bacon), pringa (sandwich chaud avec de la viande de pot-au-feu et du boudin), mojama (thon séché) et bacalao en aceite (morue à l'huile)
- ensuite je ne sais pas si ce sera ouvert mais en face du Meson 5 jotas (C/ Castelar,1) (excellent jambon mais un peu cher) il y a une boutique qui vend de la friture de poisson à se taper le c.. par terre (d'ailleurs le poisson frit est impérativement à gouter à Séville) - le must étant la Casa Robles (Álvarez Quintero, 58) à côté de la cathédrale

Du coté de l'Alcazar
- Casablanca C/ Adolfo Rodríguez Jurado, 12) : Solomillo al marques (filet de porc) et tortilla al whisky (omelette au whisky)
- La columnas (C/ Calle Rodrigo Caro, 1 à l'angle de C/ Mateos Gago) : Montadido de roquefort (petit sandwich chaud au roquefort)

Dans le quartier des boutiques (calle Sierpes)
- Patio de San Eloy (C/ San Eloy, 9) : Bar très simple avec des gradins pour déguster une petite bière et des Empanadas
- Bar Europa (C/ Siete Revueltas 35): Crujiente de langostinos salsa hierbabuena (très bien), Carrillada al Pedro Ximenez (top), Croquetas de jamón ibérico (j'en ai jamais mangé de meilleures), Paté de perdiz a la carolina (bien), Quesadilla gratinada sobre manzana granny smith (le top du top!), le guiso del dia aux fruits de mer (super).
-Taberna del Alabardero (C/ Zaragoza, 40) : très bon restaurant de l'école hôtelière

Sinon plus haut de gamme le restaurant Egaña Oriza (C/ San Fernando, 41)

Sinon la recommandation du site apoloybaco de Gilles est effectivement une très bonne référence.

Disfruta!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: magobei
15 Sep 2009 23:23 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oulababa
  • Portrait de oulababa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Re: Séville

Messieurs ,

Merci bcp pour vos contributions, y'a boire et à manger que demander de plus....

J'espère pouvoir vous faire un petit CR de tout cela (surtout les restos, pcq je pars en avion alors j'ai pas bcp de place pour ramener les bouteilles.)

Bien à vous

Xavier L.
16 Sep 2009 09:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Re: Séville

Bonsoir,

Je déterre ce post et voudrais connaitre vos bons plans resto dans cette ville!
Je cherche dans le style gastro/cuise andalouse fine avec une belle carte des vins.

Merci d'avance

Amicalement,

Lucas
26 Avr 2015 20:36 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet Séville, bonnes adresses?

Salut les amis,
je pars prochainement à Séville, auriez-vous des bons plans bar à vins / bar à tapas / resto?
Merci!
Bibi
19 Fév 2019 20:47 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet Séville, bonnes adresses?

Bon, manifestement ce n'est pas une destination très courue.
Je pars en explorateur et je vous dirais ce que j'ai trouvé de bien.
21 Fév 2019 21:00 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 25

Réponse de ramon sur le sujet Séville, bonnes adresses?

Bonjour Bibi,

il y a bien 20 ans, El Rinconcillo, Calle Gerona, était une belle adresse.
Mais ça fait tellement longtemps, que je n'avais pas jugé très utile de le mentionner.
Ca bouge beaucoup par là-bas côté gastronomie apparemment.
En tous cas j'aurais très envie d'y revenir !

Bon séjour à toi,

++
Ramon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibi64
22 Fév 2019 11:52 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Séville, bonnes adresses?

Visité l'an dernier je suis passé par :

Petits restos sympas en grappe dans la rue piétonne passé le puente de Triana, sur c San Jacinto

Epiceries fines à Seville :
Flores Gourmet (c San Pablo) (très bon choix de grands classiques locaux, sélection de charcuteries)
Botellas y Latas (c Regina, 15) dans les rues piétonnes (petite sélection sympa un peu alternative mais toujours en Espagne sud - et surtout la sélection de fromage vaut le voyage)

A Sanlucar de Barrameida
La Longa et (parait il) son voisin Poma sont de très bons restos sur l'estuaire du Guadalquivir pour vider des manzanillas en goutant les spécialités locales. Ambiance bruyante, beaucoup d'attente, vue merveilleuse sur le parc de Donana en face, bref il répond à 100% aux attente de la clientèle locale.

Pas eu le temps de faire des visites de cave, qui sont payantes et parait il très spectaculaires pour les grandes maisons (Hidalgo Tio pepe etc).

Une recommandation qui me parait indispensable : goûter autant que possible le Payoyo oo,
ce fromage, bien affiné, c'est une tuerie. On en trouve chez botellas y latas entre autre.

(Pas sur que j'ai vraiment répondu à la question mais bon...)

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibi64
22 Fév 2019 14:24 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet Séville, bonnes adresses?

Bon, de retour de vacances à Séville, je suis sous le charme de cette ville, de son animation et de tous ses bars.
Le nombre d'endroits sympas est incalculable.
Je mentionnerai juste quelques tuyaux pour ceux qui seraient amenés à y aller dans les mois qui viennent:

faire une visite guidée à vélo le premier jour pour avoir un aperçu et des tuyaux
faire une croisière en bateau à moteur électrique sur le guadalquivir
faire évidemment les monuments et musées incontournables
prendre du temps pour flâner, qui semble être l'activité principale

restaurants et bars (avec un biais pour le quartier de Triana dans lequel je résidais):
Umami (à 2 pas de la cathédrale; le meilleur resto que j'ai fait, avec une belle carte des vins)
La Antigua Abaceria (quartier Triana; épicerie fine/bar/ resto qui fait de très bonnes tapas dans un cadre original )
Artesana (quartier Triana; charcuterie et épicerie fine où l'on peut boire un verre pendant que Felipe nous découpe le jambon)
Tipico (quartier Triana; bar à tapas avec un belle carte des vins, de bonnes tapas et des serveurs de bon conseil)

Et pour confirmer le conseil de jd, goûter le fromage payoyo. (Attention à ne pas acheter n'importe quoi, on trouve du payoyo de chèvre et de brebis un peu partour, mais le brebis est un abus de langage car c'est la race de chèvre payoya qui donne son nom au "vrai" payoyo). Après enquête, j'ai pu en trouver du (très) bon à la boutique Productos de la Sierra près des arènes.

Sinon, côté vins, il y a de quoi faire dans les bars; un aperçu ici.

Bibi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, patrice
03 Mar 2019 00:33 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet Séville

Espagne
Les bonnes adresses sévillannes selon Decanter.

www.decanter.com/win...
18 Jui 2023 10:57 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 3567

Réponse de Manas sur le sujet Séville - Les bonnes tables ?

Je (re)fais un petit tour d'Andalousie d'ici quelques jours et Séville sera notre première étape. J'y suis déjà allé il y a 3 ans et nous avions déjà déniché quelques adresses sympas, certaines d'ailleurs citées dans l'article posté par Oliv ci-dessus (Casa Morales par exemple, que nous re ferons). 

Même si ce n'est pas le topic le plus actif, je tente quand même ma chance et reste preneur des bonnes adresses LPViennes actualisées qui pourraient compléter notre liste. Nous y restons suffisamment de temps pour faire une belle quantité de tables !

Bien noté le payoyo, ca m'avait échappé la dernière fois. 

Merci par avance, CR à la clef bien entendu 
01 Fév 2024 18:47 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 3567

Réponse de Manas sur le sujet Séville - Les bonnes tables !

Quelques jours passés en Andalousie, et l'occasion de tester de nombreux bars à tapas. Nous avons pu faire à nouveau certaines établissements qui nus avait plu il y a 3 ans, d'autres découverts grâce à LPV et divers guides. 

Un mot sur les vins tout de même : j'ai trouvé les vins espagnols choisis dans les restaurants de belle facture pour le prix demandé. Là-bas, le vin est toujours très bien servi, bien au-delà des 12cl à la limite du trait que nous avons en France. Le vin est servi à la bonne franquette, avec de la générosité, à bon prix, et le prix au verre n'est pas bien supérieur au prix de la bouteille. En France c'est l'inverse, l'écart est bien plus élevé si bien qu'il est souvent pénalisant de prendre le vin au verre.

Les vins goûtés la-bas, principalement issus des appellations Ribera Del Duero et Rioja m'ont procuré du plaisir. Ce sont des vins satisfaisants pour quiconque n'est pas trop allergique au chêne et à la maturité de fruit. Les vins espagnols sont des vins incontestablement parkerisés, si bien qu'il m'a été difficile d'en déceler les personnalités ; mais ils étaient bien faits et ont accompagnés plus que correctement nos divers tapas. Et puis, à 3€ en moyenne pour des vins servis très généreusement, l'heure n'est ni à la philosophie ni à l'analyse sensorielle !

Dès le premier jour, on a fait fort, puisqu'on est tombés sur l'un de mes meilleurs bar à tapas que nous avons pu faire : du choix (tant en vins qu'en plats), de la qualité, des tarifs sages. Idéal après la visite de la Casa de Pilatos.

Bar Alfala

 

 
Ma photo est mal prise, mais il s'agit là d'un wok de cochon ibérique fameux. 

Casa Moreno

L'une des adresses que je voulais impérativement faire. Et j'avoue que j'ai été un peu décu. Bon tapas de jambon ibérique (12€) et verres de vins pour le moins économique (2,80€) mais choix restreint. Le payoyo servit était assez insipide. L'endroit est petit. Service rapide et agréable néanmoins. 

 

La Brunilda

Le hasard a fait que ce bar à tapas était situé juste à côté de notre logement. Et je le recommande particulièrement. J'ai pris un mini hamburger très bien cuisiné, avec un boeuf au goût authentique et de qualité. L'endroit est dans un style moderne et agréable. 

 

A la suite d'une promenade sur le puente Isabel II qui nous fait admirer le Guadalquivir et qui mène tout droit vers Triana, nous nous sommes arrêtés à la Anitgua Abaceria. L'endroit est pour le moins rustique et typique, c'est une atmosphère sympa ! 
Belle entrecôte (23€) et belles tartines, on s'est régalés.
Un seul point qui a un peu gâché l'expérience : le serveur nous a gentiment ramené une grosse tomate, qu'il nous a proposé en guise d'accompagnement. Toujours curieux et à l'écoute des recommandations, surtout dans de tels endroits, on a acquiescé.  A la caisse, avec une addition à la mano, on m'a demandé 14€ pour cette simple tomate, que je n'ai d'ailleurs pas retrouvé sur la carte...

 

 

Enfin, pas pris de photos, mais je recommande particulièrement la Casa Morales. Très bonne ambiance, il y a du monde, les tapas de qualité et le choix de vins au verre est très bien. J'avais déjà été satisfait il y a 3 ans. J'y ai dégusté un bon verre de Beronia qui est un vin que j'apprécie pour son rapport qualité-prix. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, bibi64, Vaudésir, Papé, leteckel, the_ej, Jeanveux, Ilroulegalet, Lame11
22 Fév 2024 18:02 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 619
  • Remerciements reçus 1839

Réponse de Jeanveux sur le sujet Séville - Les bonnes tables !

Quelques jours passés en Andalousie, et l'occasion de tester de nombreux bars à tapas. 


Merci pour ce tour de table sévillan mais au vu des photos je n'ai pas l'impression qu'on vous ait véritablement servi des tapas. Rien de personnel bien sûr. En fait les plats qui vous ont été servis ressemblent davantage à une cuisine de restauration "classique" et le service de jambon ibérique à la Casa Moreno fait pitié (encore une fois tu n'y es pour rien). J'ai séjourné deux fois à Séville. En 1992 pour l'Expo Universelle et en 1998, juste après la victoire de la France au Mondial de foot. Cela a peut-être changé depuis mais je dois avouer que je n'ai jamais été renversé par les restos qui se présentaient comme bars à tapas. Cela se cantonnait le plus souvent en une assiette d'assortiment de jambon ibérique/chorizo/lomo avec une corbeille de pain à côté et pas grand chose d'autre. Par contre pour les vins de Xérès, Pedro Ximenez et autre Montilla Moriles, ce fut un festival de plaisirs.

Pour moi, les véritables tapas, les meilleures que j'aie pu manger à de nombreuses reprises, sont l'apanage de la ville de San Sebastian. C'est tout sauf un scoop hein, la réputation de la ville pour ses pintxos (nom local pour les tapas) n'est plus à faire et on ne compte plus les bars à pintxos tous aussi formidables les uns que les autres, ou presque.

Jean
22 Fév 2024 18:48 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 619
  • Remerciements reçus 1839

Réponse de Jeanveux sur le sujet Séville - Les bonnes tables !

Une idée de bar à pintxos à San Sebastian.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: the_ej
22 Fév 2024 18:58 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck