Nous avons 854 invités et 11 inscrits en ligne

Restaurants à Aix ou aux environs

  • aquablue
  • Portrait de aquablue Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Restaurants à Aix ou aux environs

Un nouveau venu qui tient la route: Vintrepide: menu qui change tous les 15 jours et dont la carte des vins est vraiment intéressante.. (prix certainement un chouia plus élevé que coteaux et fourchettes" mais tu es à Aix..

Si tu veux épater Madame: l'Esprit de la Violette, menu déjeuner, cadre magnifique et la carte des vins est importante..

Les adresses citées ci dessus restent d'actualité, mais la carte des vins ne sera pas très flamboyante..

Sinon un bar à vin qui fait à manger, plutôt bien, et avec beaucoup de jolis vins: la cave d'Yves rue portalis; mais je ne sais si il fait à manger le midi..

donc choix numéro 1 par rapport à ta référence; Vintrépide.. Si vous etes 2 et amoureux: Esprit de la Violette.. Visites les sites web tu auras une idée des budgets..

Arnaud
25 Aoû 2015 09:45 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet Re: Restaurants à Aix ou aux environs

Dans Aix, le premier resto avec belle carte et cuisine travaillée qui me vient à l'esprit est vintrépide mais il n'y a pas de menu et le midi ça revient vite cher.
Si c'est juste pour le vin, les domaines qui montent font une cuisine simple mais avec de bons produits, comme c'est un caviste les vins ne sont pas chers.
Après il y a les classiques, millefeuille, ze bistrot, coté cour, lavaux etc...

Quentin
25 Aoû 2015 09:47 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet Re: Restaurants à Aix ou aux environs

Grillé par Arnaud mais je vois qu'on a les mêmes références ;)
L'esprit de la violette, c'est la gamme au dessus, en prix aussi.

Quentin
25 Aoû 2015 09:51 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Re: Restaurants à Aix ou aux environs

Merci à vous 2 (tu)
Je vais scruter les sites des restos...

Bonne journée

Lucas
25 Aoû 2015 10:24 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mkb sur le sujet Re: Restaurants à Aix ou aux environs

J'ai fait un saut à Vintrépide.
Très bon accueil : le cuisinier et le serveur sont passionnés par leur métier. On a pas mal discuté vin et gastronomie.
De bons produits, des assiettes qui font envie. Ce fut très réussi.
La carte des vins est belle, mais un peu jeune. Les tarifs sont raisonnables.

Bref, un restaurant recommandable.

Cordialement,
Damien
30 Aoû 2015 19:48 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Re: Restaurants à Aix ou aux environs

Bonjour,

Testé le Millefeuille cette semaine...Menu lunch sympa mais guère original à 32 euros, carte des vins courte mais efficace avec quelques belles références du coin, serveur et patron bien aimables (tu)
Petits bémols concernant la terrasse qui manque de charme et le menu un poil cher...mais comme déjà écrit ici...on est à Aix :D

Amicalement,

Lucas
05 Sep 2015 18:09 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Hubert sur le sujet Re: Restaurants à Aix ou aux environs

A signaler un restaurant installé non loin du cours Sextius depuis quelques mois : L'opéra

Menu unique à 34 euros, sinon tapas et plats à la carte. Petit lounge-bar. Il ouvre tous les jours de 19h à minuit !

Cuisine travaillée sur produits frais uniquement par un chef passé notamment chez Guy Savoy, la carte change donc fréquemment. J'ai personnellement adoré mon tartare de veau mi-cuit surmonté d'un crumble d'olives et accompagné d'une sauce légèrement crémée aux girolles. L'entrée (nems de chèvre à la menthe, carottes à la coriandre) était amusante mais ne m'a pas totalement convaincu.

La carte des vins n'est pas longue mais il y a de jolies références et les prix sont corrects m'a t-il semblé (Faustine 12 à 39€).

Hubert
16 Oct 2015 19:44 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet Re: Restaurants à Aix ou aux environs

J'ai enfin pu aller faire un tour a l'opéra (cité ci dessus).
La carte des plats est courte mais c'est bien fait dans une tendance gastronomique avec des bonnes quantités dans l'assiette. Les prix sont aixois mais la qualité est là donc ça vaut le coup.
C'est surtout la carte des vins qui nous sort un peu des classiques. On a pris un domaine des masques exceptions blanc 2015, des faustines 2014 (55 euros de mémoire) et un chateau le puy emilien 2014 (commenté dans sa rubrique).
Bonne expérience si on se cale sur les prix aixois.

Quentin
21 Avr 2018 09:23 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet Restaurants à Aix ou aux environs

Mes dernières découvertes sur Aix :
La Méduse, un bar à vin où l'on mange bien avec une belle sélection un peu orienté nature. Pour moi, il concurrence le verre levé, du coup je n'y suis plus retourné depuis un bail avec surtout un service moins fouillis. C'est assez petit donc penser à réserver.
Niveau resto, belle expérience avec Sauvage salle a manger. Un menu unique, de la gastronomie sur mesure, une ambiance conviviale, il faut que j'y retourne pour confirmer mais j'ai beaucoup aimé. Petit aussi.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylv1
30 Jan 2020 10:26 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck