Nous avons 2209 invités et 51 inscrits en ligne

Bien manger sur Lille

  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HadrienD sur le sujet Re: Bien manger sur Lille : la Laiterie

Voici un avis récent sur La Laiterie (Lambersart / Lille), puisque mon passage dans ce lieu date de quelques jours.

Après ne pas y être allé depuis deux ans et demi, je me suis dis qu'il fallait retenter l'expérience. Cette dernière expérience était un dîner, très réussi.
Cette fois, c'était pour un déjeuner.

La patronne, très sympathique, nous accueille. La grande salle est toujours aussi moderne et agréablement agencée. Belle table pour trois, mais dès le début quelque chose ne va pas: on doit attendre au moins quinze minutes avant que l'on ne vienne nous proposer les cartes et l'apéritif (que l'on suggère).

Le maître de restaurant est en charge de nous, et sincèrement il est très condescendant. Nous n'avons pas du tout apprécié son attitude disgracieuse et pédante.

Petites portions de saumon balik et canapés bien réussis pour la mise en bouche, entrée (carpaccio de st jacques) et plat (raie si je me souviens bien) assez bien exécutés mais portions trop petites.
Dessert et café avec de superbes petits gâteaux et soufflés. Le meilleur moment du repas. Dommage qu'il arrive si tard!

Aucune gestion du vin. Nous avons pris un Condrieu en demandant qu'il soit gardé à température correcte, soit légèrement au frais. Résultat: le maître de restaurant ouvre la bouteille, et la pose sur la table centrale, la laissant se réchauffer.
Nous avons dû demander à ce qu'elle passe en glace à la fin du repas pour qu'elle retrouve une température correcte.

Bref un déjeuner marqué par une volonté de créer dans l'assiette, mais bridé par un service très moyen et une attitude plus qu'agaçante du maître de restaurant.

Nous n'y retournerons plus, surtout pour une addition frôlant les 300 euros, à trois, au midi.

La vie est trop courte pour boire du mauvais vin...
24 Avr 2014 22:54 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Bien manger sur Lille: Chai Latour à Verlinghem

C'est ouvert depuis trois ans.
www.chailatour.fr/

Je n'en ai encore jamais parlé: le patron est mon beau-frère.
Après des années dans la gestion de restaurants de chaînes et d'achat de vins pour celles-ci, il termine sa carrière chez lui.

Après le repas de ce midi, je pense que les relations familiales ne doivent pas me bloquer plus longtemps.
C'était bon, très bon à prix plutôt doux et il y avait de belles choses sur la carte des vins à prix très abordables.
Par exemple:
Vigne de l'Enfant Jésus 2008 du Domaine Bouchard à 88 euros (69 euros sur le site Bouchard)
et Le Corton 2011 du même Domaine à 95 (meilleur prix trouvé sur wine searcher: 85,83)

Nous avons pris:
un Meursault Genevrières 2011 du Domaine Bouchard, délicieux (75 euros alors que le meilleur prix trouvé sur wine searcher est de 64),
un Saint-Joseph les Granilites 2011 de Chapoutier, très bon (47 euros)

Vous pouvez y aller de ma part ;)
10 Juil 2015 16:59 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Bien manger sur Lille: Chai Latour à Verlinghem

Bonjour Thierry, j'aime bien le Jeu de mot sur le nom. Je souhaite beaucoup de succès à Chai Latour donc
Didier
11 Juil 2015 03:24 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Bien manger sur Lille

Merci, Didier.

Le site n'est pas à jour, il me semble que ce n'est pas "plus de 100 références" mais environ 200 sur la carte des vins, actuellement.

Amitiés,
Thierry
14 Juil 2015 14:36 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Ricco sur le sujet Restaurant droit de bouchon à Lille

Bonjour, est ce que vous auriez des adresses de restaurants qui acceptent que l'on vienne avec ses bouteilles à Lille. Merci.

Kamal
22 Fév 2016 16:15 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maertensjb sur le sujet Le Rozo - Rue de la Monnaie à Lille

Bonjour
Avec mon épouse et un ami nous avons diné samedi soir au Rozo, table relativement récente du Vieux Lille.
Nous avons passé une excellent soirée. Nous avons opté pour un choix à la carte pour pouvoir découvrir les entrées à la truffe blanche (St Jacques crues pour moi et céleri fondant pour mon épouse). La truffe était une découverte pour nous et c'était délicieux. En plat j'ai choisi un colvert sauce Salmis. Je ne connaissais pas cette sauce et tout comme l'entrée, c'était excellent. Et enfin un dessert châtaigne comme un Mont-Blanc pas trop sucré et avec beaucoup de gout.
La carte des vins n'est pas très longue mais le champagne et le Bourgogne rouge se sont parfaitement mariés aux différents plats.
Le service est simple mais efficace et toute l'équipe est disponible et très prévenante.

On y retournera avec un grand plaisir.
Bonne journée
17 Déc 2018 11:49 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Resto sur Lille

Bonjour à tous,

Je cherche un resto sympa pour un vendredi soir adapté pour être accompagné d'enfant, je ne cherche pas la carte des vins du siècle, juste quelque chose de bon voir orienté cuisine locale.

Si c'est à proximité de la place Sébastopol, c'est encore mieux,

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier L.
05 Déc 2019 10:48 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 2

Réponse de fd sur le sujet Resto sur Lille

Le Passe-Porc, juste en face du théâtre.
05 Déc 2019 13:25 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ignatius sur le sujet Resto sur Lille

Octopus sur la place Sébastopol pour une cuisine créative et savoureuse, d'un bon rapport qualité/prix.

Britney du côté du Bd Jean-Baptiste-Lebas, pour de bons plats à partager.
05 Déc 2019 18:59 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck