Nous avons 1311 invités et 53 inscrits en ligne

Les bonnes adresses de Venise

• Remerciements reçus 298

RaymondM a répondu au sujet : Venise- Vino e Vini caviste

C’ est un sympathique voisin qui nous a dit que les acheteurs étaient des Chinois (qu’il n’avait pas l’air de porter dans son coeur! ).

On imagine sans peine que ces Chinois ne vont pas faire baisser le prix des Barolo , Amarone et des centaines d’autres vins italiens rachetés

A la place il y a un restaurant banal .

Raymond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 103

condorcet a répondu au sujet : Venise- Vino e Vini caviste

C'est hélas la malédiction de Venise : spéculation foncière, baux commerciaux élevés et substitution de commerces de proximité par d'autres à vocation touristique.

condorcet a répondu au sujet : Venise- Antiche Carampane

Je viens de dîner aux Antiche Carampane après un repas qui m'a ému : le homard bleu atteint une quasi perfection et le filet de Saint-Pierre y est délicieux (accompagné d'un simple verre de Prosecco Garbara). Le niveau de ce restaurant me semble avoir franchi un net palier (proche de l'étoile Michelin).

RaymondM a répondu au sujet : Venise- Antiche Carampane

J'attends avec impatience mon prochain séjour fin octobre !::glou::

Mais j'aimerais autant qu'ils n'aient pas d'étoile , ça ne ferait que compliquer les reservations !

Raymond

condorcet a répondu au sujet : Venise- Antiche Carampane

J'en serais très surpris. La qualité de la cuisine le mériterait vraiment mais les exigences du Michelin dépassent le ressenti en bouche ou même le service.

• Remerciements reçus 5

Alice5 a répondu au sujet : Venise- Bonnes adresses

- Osteria Ai Do Farai pour son carpaccio de bar, réalisé sous vos yeux :) adresse quelque peu caché, hors du temps
- Pensione Wildner: le genre d'endroits où l'on ne mettrait jamais les pieds sans recommandation étant donné l'apparence attrape touristes.. Et pourtant, laissez de côté les pizzas et sur le reste de la carte, allez y les yeux fermés. Mention spéciale à leur façon inégalée de travailler la seiche, la meilleure que j'ai goûté à Venise
- et la petite pépite: Bancogiro, bar à vin au rez de chaussée, restaurant à l'étage. Une superbe découverte! Etant donné sa localisation on aurait pu craindre une dérive bar à touristes mais non, c'est juste top. Bu un magnifique pinot noir du Sud Tyrol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, oenoJB

• Remerciements reçus 6

Piwouaii a répondu au sujet : Les bonnes adresses de Venise

Bonjour à tous,

Je découvre que le mythique restaurant LA COLOMBA a réouvert en 2018 après des années de fermeture, quelqu’un a t’il essayé ?

Piwouaii

• Remerciements reçus 1722

jean-luc javaux a répondu au sujet : Les bonnes adresses de Venise

Bonjour Piwouaii

je profite de ton passage pour te demander une petite présentation comme prévu par la charte.
Merci.

jlj

• Remerciements reçus 6

Bonjour Jean-Luc,

Alors je ne suis pas spécialement nouveau, j’avais déjà fait cette présentation il y a.... pheeew.... peut être pas loin de 10 ans maintenant!

Par contre impossible de la retrouver, elle se périme et il faut la refaire tous les certains nombre d’années ?

Dis moi et je la referai avec plaisir!

P-Y
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux

• Remerciements reçus 7214

oliv a répondu au sujet : Les bonnes adresses de Venise

Par contre impossible de la retrouver, elle se périme et il faut la refaire tous les certains nombre d’années ?

Pour expliquer ce "trou noir", l'ancienne rubrique de présentation a fait les frais de l'attaque virale de 2016.
Nous l'avons rouvert à l'identique mais son contenu a malheureusement été définitivement perdu.

Bon retour parmi nous, PY ! %tchin

Oliv

• Remerciements reçus 1722

jean-luc javaux a répondu au sujet : Les bonnes adresses de Venise

Alors je ne suis pas spécialement nouveau

J'avais vu ;)
C'est pour cela que je parlais de passage.
Désolé pour les disparitions de présentations indépendantes de notre volonté; mais on ne sait évidemment pas savoir qui s'était présenté à l'époque et donc les "nouvelles" présentations nous permettront de faire à nouveau connaissance ... :)

jlj

• Remerciements reçus 1183

leteckel a répondu au sujet : Les bonnes adresses de Venise

En séjour à Florence, j'ai passé une journée à Venise. Pour info, l'excursion est assez simple (- de 2 heures de train et la situation de la gare de Venise - Santa Lucia - permet d'arriver directement au cœur de la cité), même si assez onéreuse (224 € A/R).

Ce message pour faire part d'une jolie adresse mais surtout pour remercier un LPVien (et LPV).
Avant mon départ, alors que je ne le connais pas, j'avais sollicité Raymond qui semblait bien connaître l'endroit. Il m'avait très gentiment recommandé 2 de ses adresses favorites dont Da Remigio mais quand j'ai voulu regardé ça de plus près, dans le train en arrivant, je me suis aperçu que c'était le jour de fermeture de l'établissement.
Tant pis, plutôt que d'aller au hasard total tenter ma chance dans la jungle des restos à touristes, j'envoie un MP à Raymond en espérant qu'il puisse me répondre rapidement…ca qu'il fit une nouvelle fois avec gentillesse en me livrant 2 nouvelles adresses dont Antica Carbonere, restaurant à la carte assez large, tant celle des plats (pasta fraiches maison, poissons et viandes) que celle des vins (du Sassicaia dans tous les millésimes et tous les contenants mais beaucoup de choses bien plus abordables).

Pour le plat, j'ai choisi des excellentes pasta au homard. Pour le vin, j'y suis allé un peu au hasard et j'ai opté pour une bouteille de CR: Collio Chardonnay 2018 de chez FIEGL qui a fait parfaitement l'affaire face à mon plat : un chardonnay au nez frais, très net, sans élevage et sur des notes très citronnées. En bouche, on sent un léger perlant, des arômes fruités et d'agrumes, c'est très frais et tendu mais c'est assez court. A l'aveugle, je serais parti sur Sancerre…

Notre table face à la cuisine nous permet de constater que tout est fait maison, que c'est très propre et qu'il y a des "vrais" cuistos. Pour ne rien gâcher, le service est particulièrement aimable.
Bref, sans être l'extase, c'est une adresse tout à fait recommandable, à la fois toute proche de la place San Marco et dans une impasse un peu à l'écart des rues très passantes (cela expliquant aussi la nécessité de "bien faire").

Une nouvelle fois, merci Raymond pour le conseil avisé et merci LPV et sa MP sans laquelle j'aurais probablement terminé dans une usine à touriste en payant tout aussi (ou plus) cher. Si ça, ça ne vaut pas 20 balles par an !

Arnould.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, dfried, Jean-Paul B., daniel.gureghian, Jean-Loup Guerrin, trainfr, Frisette, Yoannc

RaymondM a répondu au sujet : Les bonnes adresses de Venise

Pour compléter le CR d'Arnould il faut signaler pour ceux qui aiment l'histoire que le cadre de Antica Carbonere est reconstitué à partir des boiseries du yacht Miramar ayant appartenu à l'empereur François Joseph et à Sissi !!!!

C'est un excellent restaurant. A un jour près j'aurai pu croiser Arnould car j'y ai diné le lendemain!

A signaler aussi que le propriétaire de Da Remigio , le célèbre et sympathique Joseph ,que nous connaissions depuis 20 ans a passé la main à ses employés .
La cuisine reste la même mais pour nous qui avions toujours un accueil presqu'amical , ce départ imprévu est une grande tristesse et l'ambiance de ce lieu ne sera plus jamais la même .

A signaler enfin dans un autre ordre d'idée la raréfaction de certains produits de la mer qui oblige les restaurateurs à changer leur carte :
Da Remigio ne sert plus de couteaux grillés depuis quelques années et cette année Antiche Carampane a remplacé son célèbre et délicieux cornet de petites crevettes frites par un cornet de petits légumes en allumettes frites (délicieux lui aussi !)

Raymond
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, leteckel

• Remerciements reçus 6

Bonjour à Tous,

de retour de Venise, donc je suis allé voir direct à La Colomba, et déception, même si le site web indique que le resto a ré-ouvert,

( www.sanmarcohotels.c... )

Les volets sont fermés, et un panneau indique "fermé pour maintenance".

A suivre donc. Je pense que ça va bientôt faire 10 ans que c’est fermé pour maintenance... Ça doit être hyper bien maintenu maintenant.

Nous avons mangé à l'Osteria Santa Marina le samedi.

osteriadisantamarina...

Bien mangé. Pas donné tout de même. Menu dégustation 3 plats au choix+dessert à 65€.
Jolie carte des vins. Nous avons bu un sauvignon de Venetie de chez Italo Cescon, très bien, typé un peu à la Saint Bris si on veut comparer à un vin de chez nous.

Et ensuite un Valpolicella Superiore 2015 Telos "Il Rosso", très bien.

Le lendemain soir nous avons mangé à Il Corone.

www.ristorantealleco...

Bien mangé aussi. Mention spéciale pour les petits raviolis de canard à la truffe blanche, avec lesquels nous avons bu un Valpolicella Ripasso de chez Zanato, qui était très bien.

Voilà pour cette courte escapade.

P-Y

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck