Nous avons 2124 invités et 63 inscrits en ligne

Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

@ aqaubule Si tu as déjà fait le Skab et/ou Entre Vignes et Garrigue c'est du même niveau de qualité vraiment. Même si pour ma part je préfère ces deux restaurants là dont les chefs m'ont plus surpris par le jeu de saveurs...

merci pour ton retour. j'avais fait Nutile à Collias, il y a bien 7/8 ans maintenant, c'etait très bon mais pas à mon sens au niveau d'Alexandre qui me surprends à chaque fois que j'ai la chance d'y aller.
préférence pour le Skab sinon par rapport à celui de Pujaut. sinon pas de "t" à mas de boudan ;)
20 Déc 2017 13:07 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

Avec ma compagne, nous attendions la bonne occasion pour nous rendre chez Alexandre à Garons le restaurant ** au Michelin de Michel Kayser. Situé dans une zone pavillonnaire, le long de la route menant à la Camargue, non loin de l'aéroport, de prime abord le restaurant ne paye pas de mine. Le jardin agencé de façon zen, avec de nombreux pendules oscillant au gré du vent, a accueilli quasiment tous les clients pour un apéritif sur la terrasse.
Un bon cocktail au champagne à base de Cointreau, pour accompagné les mises en bouche, mais un peu déçu à la vue du prix...
L'intérieur à l'image de l'extérieur est extrêmement raffiné. L'ambiance y est cosy, lumineuse et spacieuse.

Nous avons choisi le menu Quintessence de saison en 6 services + 4 verres de vins. Dans les assiettes, tout a été parfait, à la hauteur de nos espérances : produits gardois magnifiés (pêche à pieds, légumes, volailles, poissons,... ), présentation des plats, cuisson, assaisonnement, mélanges des saveurs,.. Le service lui aussi fut précis, présent sans être pesant. Le service se termine par un chariot de dessert où il est possible de prendre et de reprendre ce que l'on veut. Un grand moment de cuisine !



Concernant les vins, le sommelier nous tout d'abord mis la barre haute avec un La Bégou de Maxime Magnon. Un blanc naturel du sud, aux arômes de fleurs blanches, à la salinité, à l'équilibre et à la complexité marquées. (TB). Le second vin proposé fut Le Pied des Nymphettes un blanc du domaine des Milles Vignes, dans le même style, plus que convenable mais j'ai moins accroché qu'avec le premier. Sur le pigeon, on nous a servi un Costières de Nîmes Château l'Ermitage cuvée Sainte Cécile. Classique et correct, mais je m'attendais à une plus belle étiquette... Avec les desserts, nous avons fini le repas avec un Maury du Mas Amiel, même remarque.
Au final excellent moment.

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo, leteckel
22 Oct 2018 00:57 #32
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

clairement le meilleur du Gard, service toujours top, et plats habituels totalement revisités lors de ma dernière visite il y a une semaine, vraiment un chef et une équipe au sommet.
un must que l'Huître Tarbouriech et coquillages en gelée de cardamome-Julienne de courgettes saisie à l’huile de noisette-Pain au biju toasté, en 4 plats. Très fort.
05 Nov 2018 17:09 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

Passage ce midi au bistro du Mas de Boudan. Entrée plat dessert + 1 verre de Pouilly fumée Michel Redde + 1 verre de Samur Champigny Thierry Germain + 1 café = 36 euros. RQP impressionnant pour un déjeuner.

A mon humble avis, très belle carte des vins avec des petits domaines cévenols et des costières, avec de jolies étiquettes. Château des Tours, Roc d'Anglade, Villard, Blot... au verre ou à la bouteille tout de même. Et à prix sage !


Rq : A découvrir, le domaine de l'Olivier, un domaine familial situé à Saint Hilaire d'Ozillan ne vendant qu'en direct et proposant entre autre une superbe syrah solaire et dense (2 ans d'élevage) pour une quinzaine d'euros.

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, aquablue, GILT
22 Fév 2019 19:42 #34
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

Il s'agit du Bistr'Au de Jérôme Nutile j'imagine?

quel niveau la cuisine? merci.
25 Fév 2019 08:59 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

@ Enzo désolé pour cette réponse plus que tardive. C'est le top niveau.

Ce midi j'ai déjeuné au bistro du nouvel Impérator, hôtel mythique de Nîmes où Ernest Hemingway avait ces habitudes, où les plus grands matadors se sont préparés et habillés avant de descendre aux arènes. Le lieu à était magnifiquement rénové, l'ambiance luxeuse et cosy. L'hotel est classé 5* au coeur de Nîmes juste en face des jardin de la Fontaine et à deux pas du centre ville.
La brasserie est ouverte depuis quelques semaines, le restaurant gastronomique le sera vers décembre 2019. Pierre Gagnière signera la carte de ce dernier. C'est un de ses anciens seconds qui a pris les commandes des cuisines.
A midi au bistrot : entrée plat/desert 35 € ou entrée/plat/desert à 45 €. Vins au verre : Morgon de Foillard, Domaine de Gauby Calcaire ou Domaine Kreydenweiss Les grimaudes. La cartes des vins n'a rien d'exceptionnel à la vue du standing.
Nous étions 4, et chacun à apprécié son repas. Mais c'est chiche en terme d'attention : mises en bouche, mignardises, chocolats lors du café... rien. Service long.
Pas encore au niveau du Skab, Nutile, Croizard... pour ce qui peut se faire le midi pour 60/70 € par personne à Nîmes.

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aquablue
01 Oct 2019 23:31 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

Menu autour des vins d'Eric Pffiferling du domaine de l'Anglore, au restaurant nouvellement doublement étoilé  L'Impé' de l'Hotel Impérator de Nîmes (bien connu d'Ernest Hemingway et des aficionados de la Feria). 
Envoyé par un copain de Nîmes qui n'a pas su me dire, s'il s'agit d'un juste événement ou si c'est toujours à la carte.


Au milieu du pacifique 15°S 147°O
17 Jui 2022 03:40 #37
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

bonjour a tous

petit up sur cette rubrique
déplacement imprévu sur Nimes samedi soir
des recommandations de restau ?
merci à vous ....

Christophe - LPV Lyon
02 Fév 2023 10:43 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726

Réponse de tomy63 sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

J'avais bien aimé le Wine Bar - Cheval blanc il y a quelques années. Le patron est l'ancien président de la sommellerie française, la carte des vins était sympa et à prix abordables à l'époque.
02 Fév 2023 10:55 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

bonjour a tous

petit up sur cette rubrique
déplacement imprévu sur Nimes samedi soir
des recommandations de restau ?
merci à vous ....

tu cherches quoi Christophe, gastro, simple, cuisine française ou bar à vin ?
en bar à vin italien, je te conseille ça (vins divers), c'est en plein dans le centre ville:
www.petitfute.com/v1...
02 Fév 2023 14:24 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

merci a vous deux pour ce retour rapide
a deux jours du départ.... je prendrai ce qu'il y aura !!

j'avais deja repéré ce bar a vin sur trip advisor ...
pour le cheval blanc, il me semble que le prix de la carte des vins n'est plus forcement "tres abordable" ....

Christophe - LPV Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
02 Fév 2023 15:36 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 29

Réponse de Danaite sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

Salut, tu as :
Vin de nos pères (cave à manger) en très proche périphérie de nimes beaucoup de choix  cependant pas ouvert tout les soirs, donc à contacter à l'avance.
Aux plaisir des halles centre ville  on y mange relativement bien, le service est soigné et grosse carte des vins.
Jérôme nutile (brasserie ou gastro 1*) en très proche périphérie de nimes. La carte des vins du gastro est disponible sur demande à la brasserie. 

​​​​​​La marmite centre ville pour les vins natures


Gard o vin plusieurs pot de départ là-bas et à chaque fois déçu par la sélection.

Bon séjour 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, HERBEY 99, La Vie est une Fête
02 Fév 2023 19:47 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

Nutile j’éviterai la brasserie, plusieurs mauvais retour niveau service catastrophe.
gard o vin, la sélection est limitée (cinquantaine de ref) mais suffisante pour se faire plaisir et on y mange simplement, pas cher et c'est bon.
vin de nos pères c'est chouette mais limité niveau culinaire (sur nîmes, je ne connais pas celui de caissargues).
03 Fév 2023 08:44 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 29

Réponse de Danaite sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

Nutile j’éviterai la brasserie, plusieurs mauvais retour niveau service catastrophe. 


je ne peux que te rejoindre sur ce point, c'est hasardeux par moment. Encore le souvenir de cette carafe lavée à la hate  et donc trempée,  destinée à recevoir un chateau des tours 
03 Fév 2023 09:11 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

J'ajouterai le Skab à deux pas des Arènes (restaurant une étoile, super chef et belle carte des vins).
Et l'Ancien Théâtre, plus bistronomique produits de qualité, vins plus local, c'est juste en face de l'un des meilleurs cavistes de sud de la France.
Bon séjour.
 

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo, Danaite
03 Fév 2023 09:52 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

Effectivement le Skab c'est un super 1 etoile mais je ne suis pas sûr que Christophe veuille faire un étoilé, d'autant qu'à mon avis pour demain c'est complet.
03 Fév 2023 14:00 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

Bonjour a tous

petit retour sur ma virée Nimoise, ou nous avons atteri au "Gard O Vin"

avec des "+" et des "-" ..
pour les bons cotés, belle ambiance, serveurs très sympas et attentionnés, énorme sélection de vins au verres: 45 rouges et 35 blancs !!!
les moins bons: c'est très petit et très bruyant .. et au final, on s'en tire quand même pour une note un peu forte si on ne fait pas attention, pour ne manger que des "planches" ... (et si on compare avec un restau normal, différence de travail énorme)

mais au final, on a quand même beaucoup apprécié
A noter également comme point positif que c'est ouvert 7/7 ... et ca, c'est pas négligeable !

encore merci à tous pour vos retours, et vu tout ce que l'on n'a pas fait .... nous restera à y retourner !!!
 

Christophe - LPV Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo, denaire
06 Fév 2023 10:20 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Bons restos et bonnes caves sur Nîmes

merci de ce retour complet et utile Christophe. C'est vrai que j'y ai mangé dehors aux beaux jours.
06 Fév 2023 11:19 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck