Nous avons 1653 invités et 10 inscrits en ligne

Vos bonnes adresses sur Avignon

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

De passage a Avignon pour le festival le WE prochain, je me demandai si il existait des nouveautes en terme de bar a vins (je connais AOC er 46).
06 Juil 2015 23:48 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 197

Réponse de wincesurf sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Bonjour JB,
Je remets à jour un petit tuyau que j'avais donné l'Année dernière sur ce post concernant le bar à vin éphémère mis en place par InterRhône pendant le festival, c'est vraiment très sympa, avec un concept original dans une superbe cour rue des trois Faucons, entre bar à vin et salon de dégustation. Tu payes 10 euros (ils ont augmenter, grrrr!) et tu as un verre (et un Éthylotest) et tu peux déguster tous les vins présents, uniquement bien sûr des vins de la vallée du Rhône, avec toutefois des thématiques AOP qui changent tous les jours (10 à 15 références par soir). Tu as aussi des ardoises charcuteries et fromages pour 5 euros.

Sinon, on n'est pas gâté en bars à vin sur Avignon, à mon sens. Tu as le Caviste "le vin devant soi" qui propose quelques références avec son système Enomatic avec la possibilité d'une petite assiette de fromage, l'intérêt est ici la belle sélection de vins.

Pour moi, le mieux c'est de quitter la foule du festival et se rendre à l''Ile sur la Sorgues pour aller déguster une très belle et grande sélection de vins aux "17 place aux vins", pour moi le meilleur bar à vin du coin, oú tu peux boire Trevallon ou Yquem au verre !

Vincent LPVVaucluse un jour, LPVVaucluse Toujours !
07 Juil 2015 13:10 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 738

Réponse de MathiasB sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Bonjour,

Je plussoie pour le bar à vin Inter Rhône, la sélection est un peu hétérogène mais on peut avoir de bonnes surprises, le cadre est très sympa (parfois on a même droit à quelques morceaux de musique live), et l'emplacement en plein coeur de la ville est idéal pour ceux qui veulent y passer entre deux pièces.

Seul bémol, il faut vraiment arriver tôt car il y a très peu de tables et de chaises par rapport à l'affluence.

Le programme des thématiques est ici (site Inter Rhône) .

Bon festival à ceux qui y passeront !

Mathias

Mathias
07 Juil 2015 13:28 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Merci. Je vais tester.
11 Juil 2015 00:10 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Hello,

Qqs infos :

Je n'ai pas reconnu AOC, tres decevant que ce soit sur le choix des vins ou surtout la qualite dans l'assiette. Agreable rencontre cependant avec un Cairanne Les Escaravailles Ventabren 2012.
En revanche Vin sur vin m'a laisse une bonne impression : Bons produits et bon acceuil. Deguste un tres bon Vacqueyras du domaine Le Colombier VV 2014.
12 Juil 2015 00:06 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Salade fraicheur sur le pouce hier au Vintage, accompagnee d'une bouteille de CDR blanc de la bastide st dominique 2015, frais, aromatique et bon.
Carte des vins correcte avec notemment le rasteau d'Elodie Balme.
23 Juil 2016 18:17 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Repas ce soir au 46.
Tres bon produits, ceviche, puis carpaccio et filet mignon de porc, tout etait frais, bon, tres bien cuisine. Le Cornas coteaux 2006 de Robert Michel a parfaitement accompagne ce repas.
24 Juil 2016 00:07 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Bon et en prime petit passage chez le caviste "le vin devant soi", quelques achats bien sur !
Tres bel acceuil, plein d'ecoute et de conseils.
24 Juil 2016 00:14 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cedric84 sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Je confirme pour "le vin devant soi", très belle sélection, accueil chaleureux et pointu.

Je participe de temps en temps à quelques soirées dégustations, la dernière c'était Michel Couvreur, un moment exceptionnel...

Une belle sélection de vins au verre également : un système automatisé avec une carte à créditer, il y a souvent de belles bouteilles à la dégustation.

Cédric

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
02 Aoû 2016 13:24 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Passage par le Diapason cette semaine pour un repas en amoureux. Nous avons été surpris par la location et par le lieux, j'ai cru qu'il y avait une erreur sur mon GPS...
Belle carte, menus peu dispendieux et carte des vins attractive. Nous avons très bien mangé dans un style traditionnel (cela manqué de swing dans l'assiette, amateur de cuisine moderne passé votre chemin). Excellents dessert et pâtisserie. Niveau vins j'ai pris une forme 4 verres j'ai laissé au serveur/sommelier le soin de me faire découvrir ce qu'il souhaitait... erreur. Vins bons mais lambdas pour un averti !
Nous avons passé tout le repas en passant diner dans un restaurant un macaron. Mais en partant le serveur nous apprend que l'ancien chef est parti avec son étoile depuis un an...
Néanmoins nous avons passé un très bon repas. (RQP imbattable sur le 1er menu)

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
18 Mar 2017 17:14 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Soirée en amoureux chez Serge Chenet (MOF), au restaurant Entre Vigne et Garrigue une * au michelin (Pujaut - proche banlieue d'Avignon dans le gard).
Cadre magnifique, mas restauré avec gout et qualité, terrasse et salle à manger chic et agréable et un service de qualité. Côté papilles rien à redire, dans l'assiette c'est coloré et originale, évidement sur herbes et aromates de coin (apéritif au thym, glace à la moutarde, marjolaine,...). Dans le verre un bémol, la carte est belle (Reynaud, CNP, Lirac,...) mais la formule au verre est un peu décevante pour l'amateur averti. Des petites étiquettes certes de qualité mais rien de bien transcendant.
Très bon rapport qualité prix néanmoins.

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
07 Sep 2017 00:29 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Nono le Tonneau sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Repas samedi soir au Carré du Palais à Avignon (en face du palais des papes).

L’établissement a ouvert il y a quelques mois sous l’impulsion du Syndicat des vignerons des Côtes du Rhône et propose un très large choix de vins (notamment au verre) à l’exception des vins de Châteauneuf-du-Pape.

Déco moderne mais sympa, rien à redire sur le service et les prix m’ont semblé très attractifs (entrée/plat ou plat/dessert pour 25€, entrée/plat/dessert pour 29 et un 3ème menu à 70€) au regard de la qualité de ce que nous avons mangé. Je n’ai plus en tête les noms des plats mais pour ma part la pressa ibérique était très bonne ainsi que l’ananas rôti alors que je ne suis pas du tout dessert.
Côté vins, je retiens le verre de Côte-rôtie de chez PICHON (cuvée Promesse 2015). C’est bien sûr trop jeune mais tout à fait appréciable grâce à des tanins assez souples, beau vin en devenir à mon avis.
Ma femme a pris les vins proposés avec le menu, 3 verres de 6cl chacun facturés 10E les 3 dont un Muscat de Beaumes de Venise du domaine des Bernardins pour accompagner le dessert.

120€ à 3 pour ce que nous avons mangé et bu, nous y retournerons !

Arnaud - LPV Vaucluse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lucas57, david84
05 Déc 2017 14:10 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Deux très belles soirées , au 46 , accueil sympa , très bonne cuisine , carte des vins bien remplie, avec 300 références , pas mal de cuvées proposées , commentées surLPV , Nicolas le patron , est un jeune dynamique et grand passionnée de vin , il suit LPV , parmi les clients de nombreuses personnes du monde du vin de la région , un soir il y avait un groupe de Viticulteurs de Chateauneuf qui faisaient une thématique sur les vins italiens et tout à l aveugle , je vous recommande vraiment cette adresse , mon coup de coeur pendant ces 6 jours passés dans la région
didier


Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht, Olivier_26, Delphinette
09 Avr 2019 10:52 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745

Réponse de starbuck sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Un petit mot pour confirmer le message de Didier et sa recommandation à passer au 46.
On y mange très bien et la carte des vins est joliment fournie à des tarifs très corrects.
Un large choix de vins au verre permet aux vacanciers de passage de déguster de bonnes choses sans avoir à s'encombrer d'une bouteille complète.

Pour l'anecdote, en consultant la carte j'ai découvert qu'il y a désormais une cuvée de Vosne 1er cru "Les petits monts" au DRC à partir du millésime 2018.
Le restaurant dispose en effet d'une petite allocation depuis le millésime 2012.
Le serveur est également un passionné de vin et j'ai pu bavarder qqs minutes avec le jeune patron avant de partir.

Même ma femme et mes enfants ont regretté que nous ne passions qu'une soirée sur Avignon, c'est dire si nous gardons un bon souvenir de notre passage.

www.le46avignon.com/
 

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, tht, Olivier_26, LADIDE78, Tony77777
28 Avr 2022 11:53 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Milelli Philippe sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Je voudrais vous conseiller un bistrot gastronomique sur Avignon : '' Avenio '', j'y vais régulièrement et je n'ai jamais été déçu ! Au déjeuner, ils proposent un menu complet à 22 euros qui est d'un très bon rapport qualité-prix !
Leurs vins au verre sont de qualité, quoique un peu chers, 8 euros le verre.
Je vous conseille aussi '' La Treille '', sur l'île Piot !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht
28 Avr 2022 12:25 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 672

Réponse de Delphinette sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

+1 pour le 46
très bonne adresse la table et le verre.
Ambiance décontracté mais personnel très pro.
Clients connaisseurs avec de jolis références sur table

I feel a supersonic give me gin and tonic...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LADIDE78
28 Avr 2022 15:23 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420

Réponse de oliv sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Pour l'anecdote, en consultant la carte j'ai découvert qu'il y a désormais une cuvée de Vosne 1er cru "Les petits monts" au DRC à partir du millésime 2018.

 

Quelques infos additionnelles sur www.lapassionduvin.c...
 
28 Avr 2022 21:19 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745

Réponse de starbuck sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Une réponse dont la place sera plus appropriée dans cette rubrique généraliste 


Pour les restaurants, je ne t'indique que ceux où j'estime qu'il y a du vin à boire. Parfois la sélection est large et bien choisie, d'autres fois la sélection est réduite mais on arrive quand même à trouver la quille qui va bien aller. Je ne vais pas détailler la cuisine de chacun mais sache que c'est toujours une cuisine que j'apprécie par la qualité des produits et l'exécution et ce sont des restos où je vais régulièrement.

Avignon intra-muros

- Mon chouchou du moment : Avenio (35/50 €)
- L'Agape (35/55/75 €)
- Italie là-bas (35 € le menu végétal/45/65 €). Vient de rouvrir après plusieurs mois de fermeture. Cuisine italienne réalisée par... Italia... une napolitaine. Carte des vins exclusivement italienne. Davide, le mari d'Italia, s'occupe de vous orienter. Service un peu long mais qu'est-ce que c'est bon !

Derrière ces trois-là.

- La Fourchette, l'institution avignonnaise, pas de terrasse (entrée/plat/dessert 38 €). Quelques plats bistrotiers qui font du bien (pieds de porc panés sauce ravigote, pieds et paquets)
- Le Goût du Jour, pas de terrasse (39/49/55 €)
- Numéro 75 (autour de 40 € pour entrée/plat/dessert). Bons produits, assiettes généreuses à la présentation un peu lâche mais le cadre est super ! Grand jardin ombragé.

Et puis tu as Florent Pietravalle à La Mirande. Au pied du Palais des Papes, le lieu est magnifique, hors du temps. Un macaron qui louche sur les deux, un chef au réel talent mais les prix sont devenus excessifs (pour moi) : 150 et 190 € le soir, 90 € le midi. Je n'y vais plus mais la cuisine est de haute volée. La carte des vins propose très peu de bonnes pioches. A faire une fois, quand le chèque inflation sera tombé 

Sur l'île Piot : La Treille (38 € le midi/58/75 €). En bord de Rhône. Y aller le midi pour le très bon menu du moment et profiter de l'environnement au milieu d'un délicieux jardin.

En face de La Treille tu as une péniche, Le Vinotage (18h30-minuit), qui propose des plats simples et pas mal de références de vins, pas toujours bien choisies mais ça passe. Par contre la vue sur le Rhône et le Palais des Papes depuis le pont de la péniche est somptueuse et au coucher du soleil, tu meurs !

J'ai encore quelques adresses autour d'Avignon mais ce sera pour une autre fois.

Bonnes découvertes !

Jean

 

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht, vinozzy
29 Jui 2022 17:03 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 619
  • Remerciements reçus 1839

Réponse de Jeanveux sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Bèou Bistrot

Nouveau restaurant d'Avignon qui a ouvert en début d'année dans une petite rue en dehors du flot mais qui a très vite su rameuter les ceusses qui aiment la cuisine goûteuse et pas trop chère (menu 3 services pour 32/35 €) et les bons vins bio/nature tels que les frères Soulier, les Maous, L'Anglore, Agarrus, Alexandre Hote, mais aussi les jolis domaines locaux qui travaillent propre. Le cadre est superbe. Une grande maison de famille transformée en restaurant - la propriétaire habite sur place - avec cour fermée/jardin arboré et fleuri de partout, tables en métal à l'ombre des arbres ou des parasols, accueil et service souriant, gentil et attentif. Rappelle l'ambiance de La Courtille à Tavel. Quelques ajustements sur la cuisine et une carte des vins à travailler sur la profondeur et cet endroit peut devenir un spot à Avignon, si ce n'est déjà le cas.

Jean
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht
17 Sep 2022 22:25 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 619
  • Remerciements reçus 1839

Réponse de Jeanveux sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Restaurant Aimé

Restaurant ouvert au début de cet été 2022 par Ryo Kirikura. Après avoir officié auprès de quelques belles maisons parisiennes puis ensuite secondé la cheffe de La Courtille à Tavel, il s'est décidé à s'installer seul aux fourneaux.

L'endroit n'est pas bien grand mais possède une délicieuse terrasse ombragée par les grands arbres de la plus charmante placette pavée d'Avignon, la place du Cloître Saint-Pierre, adossée à la basilique du même nom.

La cuisine est bistronomique et si elle ne révolutionne pas le genre, elle est très bien exécutée, avec quelques plats d'abats comme on je les aime : langue de bœuf, joue de cochon ou de bœuf, salade de cœur de canard, cervelle de veau. Le combo entrée/plat/dessert fait sortir deux billets de 20 € de son portefeuille auxquels il faut ajouter quelques pièces si on se lâche sur les plats les plus chers de la carte. Un peu coûteux peut-être. Cependant, les entrées étant nombreuses et correctement servies, on peut s'en partager quelques-unes et l'addition tombe alors à 25/30 € par personne. Un plat direct pour quelque 25 € peut aussi faire l'affaire car il est généreux. La joue de bœuf confite au vin rouge de notre dernier dîner, en plus de bien remplir l'assiette, était absolument succulente et suffisante ce soir-là. Accompagnée d'un très bon Gigondas La Réserve 2014 du domaine du Pourra (48 €), nous étions très bien!

Les vins proposés ne sont pas pléthoriques, une vingtaine de références, mais on y trouve son bonheur. Ils sont orientés bio/nature et raisonnablement tarifés. Les Grillons (Esprit Libre 32 €), L'Anglore (Chemin de la Brune 28 €, Traverses 35 €, Caprices 28 €), Les Maous (rosé 26 €, rouge 24 €), Ferme St Martin, La Luminaille (Rasteau 23 €, à découvrir), domaine du Pourra, Châteauneuf Catarina de Duseigneur 58 €. Deux reproches néanmoins : aucun millésime n'est mentionné (bizarre) et lors de notre dernier passage cinq références étaient épuisées dont Esprit Libre, les 2 Maous et Traverses, ce qui réduit d'autant le choix. Gageons que cela s'arrangera avec le temps et qu'une trésorerie à venir plus conséquente permettra de proposer une carte des vins plus large tout en maintenant son attractivité.

Quant au service il est souriant et... enjoué, presque trop mais ne nous plaignons pas. Au final, après trois repas pris chez Aimé et malgré quelques ajustements à envisager mais que je mettrais sur le compte de l'ouverture récente, je conseille volontiers cet établissement.

Jean
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dt, Papé
01 Oct 2022 14:09 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 619
  • Remerciements reçus 1839

Réponse de Jeanveux sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Restaurant Aimé
Restaurant ouvert au début de cet été 2022 par Ryo Kirikura. Après avoir officié auprès de quelques belles maisons parisiennes puis ensuite secondé la cheffe de La Courtille à Tavel, il s'est décidé à s'installer seul aux fourneaux.
[/]
Au final, après trois repas pris chez Aimé et malgré quelques ajustements à envisager mais que je mettrais sur le compte de l'ouverture récente, je conseille volontiers cet établissement.
 


Nouveau passage au restaurant Aimé, le quatrième depuis son ouverture l'été dernier, et là, ce fut la déception. Mais que s'est-il passé? Certes nous sommes à la sortie de l'hiver et les temps ne sont faciles pour personne mais quand même.

En résumé.
Choix des plats limité.
Assiettes où il ne se passe pas grand chose avec de plus des portions devenues moins généreuses, qui paraissent grammées au plus juste.
Carte des vins qui n'était déjà pas très fournie mais ça passait encore et qui à présent est réduite à la peau de chagrin. "On attend la belle saison pour le réassort" nous a dit la serveuse. Très bien. J'en ai conclu qu'ils attendaient les touristes et que d'ici là les autres clients devraient finir les stocks constitués l'été dernier.
Prix du repas 3 services au déjeuner (tout à la carte, pas de menu, pas de plat du jour) => moyenne de 42 €/personne. Rapport Q/P navrant.

J'espère vraiment qu'ils vont se reprendre car le début de leur activité était encourageante et les adresses sympas sur Avignon intra-muros ne sont pas si nombreuses que cela, alors il ne faudrait pas que cette adresse rejoigne le camp des restos déprimants d'Avignon. En attendant je ne peux plus recommander cet établissement.

Jean
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht, Galinsky, Papé
29 Mar 2023 15:47 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1735
  • Remerciements reçus 1161

Réponse de tht sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Dans les Halles, j'aime bien Cuisine Centr'Halles. Chef américain ! Mais il n'ouvre que le midi.

Thien 

Thien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeanveux
29 Mar 2023 16:17 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 619
  • Remerciements reçus 1839

Réponse de Jeanveux sur le sujet Vos bonnes adresses sur Avignon

Dans les Halles, j'aime bien Cuisine Centr'Halles. Chef américain ! Mais il n'ouvre que le midi
 


Yes, c'est pas mal. Un peu irrégulier toutefois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht
29 Mar 2023 17:23 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck