Vos bonnes adresses à Marseille

• Remerciements reçus 175

asoulier99 a répondu au sujet : Vos bonnes adresses à Marseille

Fin 2018 , nous avons fait Alexandre Mazzia le midi en semaine.
    34€ si je me souviens bien.
    Mon plus beau souvenir de restaurant avec L’air du Temps (BE Eghezée), L’assiette champenoise (FR Reims).
    Créativité, Qualité, Méditerranée étaient les marqueurs de sa cuisine.
    1 etoile, je crois qu’il vient de passer à 2.

Alexandre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 142

aquablue a répondu au sujet : Vos bonnes adresses à Marseille

FIn 2018 , 34 euros ? Je pense que tu te trompes de prix ou alors ça a beaucoup bougé.. on est à 70 euros maintenant.. Alexandre Mazzia fait le buzz, mais c’est mérité, même si pour l’avoir fait 5 ou 6 fois , beaucoup de ses créations restent au menu, donc la surprise est moindre ..

5 ou 6 fois ? Je t’envie !!!

J’ai vérifié, c’était en Mai 2017, 2 menus dejeuner avec une bouteille de blanc des Cevennes + eau = 103€

Je me rappelle m’interroger sur la rentabilité de l’opération tant il y avait du travail et peu de tables...
    En tout cas, chapeau bas.

Attention à ce prix là, on avait pas du homard et du veau...je me rappelle d’ un plat brocolis tout bonnement fabuleux.
    A vous mettre au garde à vous une cantine scolaire d’enfants difficiles.... :)

Alex

Je comprends mieux, les 2 étoiles n’etaient Pas encore là et le buzz moins établi.. Je l’ai connu quand il était au ventre de l’architecte , et son sorbet framboise harissa m’avait halluciné.. depuis il l’utilise encore .. si tu es sur Marseille , je ne peux que te conseiller d’aller à la mercerie, ou au sépia, ou au bistrot du cam, ou à saisons: quelques tables à prix entre 30 et 50 euros avec de la jolie cuisine du marché, changeant souvent et de très bonne qualité. Saisons est au dessus car aussi étoilé maintenant ..

Arnaud
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lucas57

Non Arnaud..... Suis pas à Marseille mais expat. en douce Belgique.

Mais je prends note quand je retournerai rendre visite à quelques amis marseillais ; sorbet framboises harissa, ça doit etre une tuerie pour moi qui suis fan de glaces.... Miam

• Remerciements reçus 539

didierv a répondu au sujet : Vos bonnes adresses à Marseille

Y aurait il une adresse sympathique ou l'on mange bien et dans des tarifs raisonnables à Marseille du côté du quartier EUROMED ?

Didier

Didier, tu peux manger à « un petit cabanon ». Boulevard Schuman donc dans ce quartier cote joliette. Cuisine de marche, c’est bon et bien fait même si les prix ont un peu monté depuis 2 ans .. carte des vins courte par contre.. C’est pour le midi ? Si tu peux pousser un peu, prends le tram qui passe au dessus des docks et va manger à la mercerie (arrêt cours saint Louis) 7 ou 8 minutes de tram, très belle cuisine et vrai carte de vins,
    . Si tu as de la chance, tu seras accueilli par Laura vidal et son sourire, sommelière et patronne du lieu..

Arnaud

PS: je ne sais ce que veut dire tarifs raisonnables pour toi, mais les 2 ont été mes cantines hebdomadaires pendant quelques annees: compter entre 25 et 30 pour petit cabanon , plus pour la mercerie si tu te fais plaisir en vins ..

Merci Arnaud
    Je suis déjà sur le chemin du retour.
    Mais la prochaine fois je tente un des 2.
    J'ai pu passer en vitesse chez le caviste de la Joliette dans les Docks

Didier

Le petit cabanon est tout proche de mon point de chute et la station Joliette juste à côté.Pratique

Didier

didierv a répondu au sujet : Vos bonnes adresses à Marseille Au Petit Cabanon

Au Petit Cabanon Boulevard SCHUMANN

De retour de Marseille après une journée bien remplie. J'ai pu tester l'adresse proposée par Arnaud.
    Le restaurant est situé quasiment en face de la sortie du métro JOLIETTE. C'est hyper pratique car le tramway est à moins de 100m pour poursuivre mon périple
    Le temps est légèrement menaçant et lourd. Je déjeune en terrasse. Le boulevard Schumann est un peu bruyant
    Pour faire léger car j'ai moins de 1 heure pour déjeuner et après il y a boulot, j'opte pour la formule Entrée/plat/dessert + eau municipale
    En entrée je choisis les haricots verts croquants en salade façon rémoulade avec quelques croutons et de fines lamelles de fromage. Un plat frais pour bonne entrée en matière.
    Le plat sera un pavé de thonine snacké sur une sauce légèrement crémée ou il doit y avoir du fenouil en purée, accompagné de fenouil croquant en salade et d'une petite sucrine braisée . Belle association de textures et saveurs avec une juste cuisson du poisson.
    Le dessert tout citron est épuisé, je me rabats sur un velouté d'abricot bien aérien, accompagné d'un sorbet abricot maison ou au moins artisanal, d'éclats de meringues, de brisures de pistaches torréfiées et de petites fraises bien parfumées.
    26€ et 50mn plus tard, toutes barbes essuyées,me voilà dispo pour la partie professionnelle .
    Une belle adresse avec de bons produits et un service efficace.
    La prochaine fois si j'ai un peu plus de temps je teste l'autre adresse.
    Le repas de ce soir fut triangulaire .Moyen .....
    Merci Arnaud

Didier

aquablue a répondu au sujet : Vos bonnes adresses à Marseille Au Petit Cabanon

J’aurais du te dire de ne pas déjeuner en terrasse , je ne le fais jamais dans ce resto pour les raisons évoquées :-)

Merci du retour,

Arnaud

aquablue a répondu au sujet : Vos bonnes adresses à Marseille: Les trois Coups

Bonjour à tous,

Nouvellement installé sur Marseille (8 mois) proche Castellane, ce bar à vins restaurant (Les trois coups) vaut clairement le détour:

Eugénie a ouvert un bar à vins (très orienté nature, mais du "bon nature"), qui fait aussi une excellente cuisine de bistro.. Le Chef Giovanni Graziani (ex Robuchon) fait une cuisine franche, précise et très généreuse.

C'est clairement gourmand: Os à Moelle topissime en entrée, puis cote de cochon, lactaires et pommes grenailles.

En apéro, un Chablis 2017 de Pico, puis un Trousseau du Jura excellent (j'ai zappé le jeune vigneron) et enfin et surtout, les excellentes eaux de Vie de Cazottes pour finir;.

L'accueil est excellent, le service impeccable et la demoiselle connait ses vins ! (joli choix de bières également). Adresse à fréquenter entre potes, pour passer une très bonne soirée dans une belle ambiance.

Plus de détails et adresse ici: www.terrasse-en-vill...

Amis marseillais et de passage, n'hésitez pas !!

Arnaud
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Lucas57

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck