Nous avons 2376 invités et 47 inscrits en ligne

Vos bonnes adresses à Marseille

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

"C'est beaucoup plus accueillant et plus gai avec les travaux de rénovation.

Il était temps!

Thierry passe nous voir quand tu viens chez nous, si tu as un moment de disponible bien sur.
On peut tenter d'organiser quelque chose suivant la période à laquelle tu viens!

Manu

Manu LPV PACA
10 Juil 2009 09:06 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de swap sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Bonjour à tous
Voici quelques endroits où j'aime aller quand je suis à Marseille
-La virgule sur le vieux port qui est l'annexe du restaurant " Une table au sud " de lionnel Levy les 2 adresses très bien !

-Carmine sur le vieux port vers la mairie (la virgule aussi) resto italien , pas de pizz mais des salades, carpaccio,et festival de pâtes ! belle terrasse

-La Cantine place estienne d'orve à côté de la place aux huiles . on mange en terrasse . très bons produits , toujours frais !

Toutes ces adresses à part Une table au sud (resto gastro) sont pas très chéres

Allez bonne balades à Marseille :P B)
11 Juil 2009 13:58 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Merci pour les adresses.

Je suis allé au 29 Place aux Huiles.
J'y ai retrouvé le serveur du Bistrot Gambas, qui se situait à cet emplacement.

Des plats toujours corrects et une carte des vins tentante.
J'ai pris une cuvée Jadis 2006 de Barral, excellente, et au verre, Les Rochains 2006 des Bonneffond. La bouteille a été ouverte pour moi. Je suis heureux d'en avoir 8 bouteilles en cave ;).

A part cela, j'ai mangé au Grand Puech à Mimet, repris par l'ancien gérant du Bistrot Gambas (Merci, Arnaud, pour l'adresse)
Je vais ouvrir une rubrique sur ce restaurant comme sur celui de Pierre Reboul à Aix, où nous sommes allés le 11.

Les autres repas ne méritent pas d'être décrits sur LPV, je pense.

Bien cordialement,
Thierry
15 Juil 2009 19:02 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

vraiment LPV ça sert à tout. Nous avons passé un petit week-end à Marseille, dont je n'étais pas informé. C'est ma femme qui a eu l'idée d'aller rechercher quelques bonnes adresses sur le site que je lui vantait.
Merci donc pour les adresses:
1- les trois forts avec une superbe vue surplombant le vieux port. C'est plutôt chic et BCBG, mais la nourriture est excellente, en particulier le foie gras poêlé aux fruits de la passion. Délicieux avec le riesling de weinbach (cuvée théo 2007).

2- le 29 place aux huiles, avec un cadre très sympathique et agréable, et un accueil et un service qui ne le sont pas moins. Les plats très bien présentés sont parfaitement cuits, et le tout pour un tarif très honnête. La carte des vins est très alléchante dans toutes les régions (sauf peut-être le bordelais). J'ai pu goûté un morey St denis 1er cru les loups du clos des Lambrays 2007; délicieux, très séduisant, velouté avec un léger boisé très bien intégré, et une très belle longueur. Madame a été sous le charme (du vin bien sûr).
A part ça, on peut trouver de belles choses au verre, ce qui est plutôt rare, avec Château Simone blanc 2006, excellent. J'ai également goûté le cairanne 2008 de Marcel Richaud, absolument délicieux; la syrah comme je l'aime.

Voilà, LPV en conseil avant un voyage, c'est indispensable. ;)

Merci encore

Eric
05 Nov 2009 17:16 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45

Réponse de apoitou sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Un restau plutôt récent monté par deux très jeunes (25 ans) mais au talent déjà bien affirmé : La table 5

C'est vraiment un endroit adorable car la qualité est celle d'une grande table et l'accueil celui d'un petit restau.

La carte des vins est un poil maigrichonne, mais les vins présents sont des bonne références bon producteur à prix raisonnable. D'autant que les coef ne me paraissent plutôt dans l'esprit intimiste du lieu.

La formule du midi est vraiment un rapport qualité / prix tout bonnement exceptionnel : 15€ pour plat dessert et café. A la vue de la qualité des produits c'est cadeau.
Par exemple, lors de mon déjeuner, un lassi de foie gras aux chips de pommes de terre violettes, encornet farcis avec tout un tas de petit babiole délicieuse dont une superbe déco faite d'une tranche de navet blanche et violette. En dessert une quenelle de glace à la pomme cuite et caramélisée sur un lit de biscuits croquant aux amandes servis avec une panacota crème et lait de poire. Café servis avec un petit cake aux oranges et une guimauve au coca.

Un endroit à découvrir donc avec sa carte qui change régulièrement de ce que m'en ont dit les maître des lieu, Jean-Claude et Pierre anciens pâtissier et cuisiner au CAM.
C'est au 45 boulevard de la Blancarde

Alex
07 Nov 2009 09:57 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

tu ne donnes pas l'adresse alexis, c'est où ?
07 Nov 2009 10:30 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1492
  • Remerciements reçus 76

Réponse de chacompte sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Nous serons un petit groupe d'une dizaine début mars à Marseille, la plupart d'entre nous pour un premier séjour, et je recherche quelques bons plans pour une bouillabaisse un vendredi soir (le cadre importe peu, la qualité et l'accueil si) et certainement un petit resto vers le vieux port pour le samedi midi (j'ai vu déja qqes adresses plus haut dans ce fil).
Merci d'avance pour vos conseils avisés,
Cdt,
thierry

Thierry
13 Jan 2011 20:41 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Il faudrait que tu nous donnes le budget pour la bouillabaisse thierry .. Cela va dépendre aussi de ça.
13 Jan 2011 20:45 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60

Réponse de bibi13 sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Pour une bonne bouillabaisse je dirai Le Miramar sur le Vieux Port. Compter 60€ par personne au moins.
13 Jan 2011 21:12 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Nonolapero sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Pour la bouillabaisse faut aussi prendre en compte la météo des jours avant parce que s'il fait mauvais les pêcheurs ne sortent pas et du coup ya rien à mettre dans la gamelle !
Récemment j'ai voulu manger une bouillabaisse et j'ai vite déchanté en regardant les critiques à droite et à gauche et en me renseignant auprès de quelques locaux pour avoir une bonne adresse. Le miramar m'avait été conseillé également et plus globalement les autres restos du vieux ports sont à proscrire.
Finalement je suis allé à la cantinetta sur le cours Julien qui propose une bonne cuisine italienne mais le service est expéditif, à peine l'assiette terminée que la suivante arrive.
13 Jan 2011 22:24 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Bouillabaisse, pas forcément mais chez Hugo, à la cave de Baille (boulevard Baille), on y mange très bien et très bon. En plus, il y a du vin en pagaille pour accompagner.

Sébastien

La certitude tue, le doute te préserve.
14 Jan 2011 11:50 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Bon thierry ne nous a pas répondu mais je vais essayer de donner quelques pistes. Tout d'abord dans bien des cas une bouillabaisse se commande (les vraies) car elle ne se prépare pas à la dernière minute. Donc si vous souhaitez manger une bouillabaisse, il vaut mieux prévenir le restaurant en réservant:

Le Miramar a déja été cité, chez Fonfon au Vallon des Auffes reste une institution marseillaise même si je suis plus dubitatif sur la qualité maintenant.

Si vous avez 60 Euros pas tête, je ferais plutôt l'épuisette (près vieux au vallon des auffes aussi), gastro qui sert la bouillabaisse en 2 services.. Belle carte des vins mais on est dans un étoilé donc tarif qui va avec

Sinon très belle bouillabaisse chez Michel (en face de la plage des catalans); l'accueil peut être par contre moyen et les prix sont assez élevés. C'est aussi une institution marseillaise..

Thierry, tu as compris ce que je ferais à ta place. Il faut aussi savoir qu'une vraie et bonne bouillabaisse sera forcément tarifiée à l'avenant, les poissons (galinette, chapon, vive,...) la composant n'étant pas forcément les plus répandus..

Pour le resto du midi près du vieux port, tu ne nous donnes pas le budget, mais si vous avez 25 Euros, il y a un resto à faire: le café des délices derrière l'hotel de ville. Menu qui change tous les jours, de saison, lieu minuscule (donc résa); mais chef intelligent et créatif. Carte des vins tt à fait correct.
Ou alors pour manger dans un bar à vins, la part des anges rue sainte tt près du vieux port. On mange correctement et la carte des vins est vraiment intéressante..

Arnaud.
14 Jan 2011 12:12 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Je confirme les adresses d'aquablue, l'Epuisette en tête, cadre superbe et carte des mets variés ! Pour le resto "chez Michel", c'est un peu le clan des siciliens, mais la bouillabaisse est superbe ! Arrosé d'un Kalahari elle passe toute seule...

Bernardaud
14 Jan 2011 15:01 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1492
  • Remerciements reçus 76

Réponse de chacompte sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

merci beaucoup pour toutes ces réponses.
C'est vrai que je n'avais pas donné de budget, mais j'imagine bien que "ça coute ce que ça doit couter" quand c'est bon. Je me doutais également qu'il me faudrait réserver, d'où ma question assez en amont de notre séjour.
Pour l'instant, je note principalement L'épuisette puis le Miramar. Je vais en parler à mes petits camarades, et à nos chères et tendres. Comme nous serons pedibus, je regarderai également les distances à parcourir.
Pour le samedi midi, oui, on restera volontiers dans les 20-25 euros hors vins (de tte façon, ces dames étant là, sale temps pour le TAVCO à table ..) pour une cuisine simple et locale. Mais on réfléchit également à se louer un bateau et à aller pique-niquer dans les calanques. Mais bon, on ne sera que début mars, et pique niquer en moufles ...
En tous cas, merci encore et je laisse le sujet ouvert bien volontiers pour des compléments même s'il ya peu de chances que je sois en mesure d'y intervenir dans les prochains jours.
Cdt,
thierry

Thierry
14 Jan 2011 15:27 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DamienH sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Un adresse méconnue, pour une soirée détendue et chaleureuse :

Le restaurant "A l'ile de la Réunion" (14 Rue de la Paix Marcel Paul, près place aux Huiles) ambiance réunionnaise pur sucre, ti-punch's et plats cuisinés comme là bas. Le seul restau Réunionnais qui ne m'a pas déçu... pour tout ce que j'ai testé en France (il doit y'en avoir d'autres)! Exemple : rougail saucisse cuisiné avec des saucisses de Cilaos faites par la famille, au pays!

Tarifs bas, qualité top, accueil super sympa (et je vous dis pas si comme moi, vous connaissez le "pays"). Le bas qui blesse? La carte de vins, qui à l'époque (2 ans) était fantomatique et minimaliste. Mais si j'y retournais, je prendrais quelques bonnes quilles avec moi, et je suis certain qu'au fil de la discussion apéritive, je le vendrais une bonne dégustation pour notre droit de bouchon!

"Damien pour ce soir, va nous chercher une bouteille de précision à la cave."
Ma grand mère, 89 ans.
14 Fév 2011 09:41 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 549
  • Remerciements reçus 234

Réponse de JRU83 sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Bonjour,

Pour la bouillabesse il ya également le Mérou à Niolon, avec une très belle vue sur marseille et la vierge de la garde.

Prix raisonnable (40 euros), carte des vins honnetes, service très sympathique.

J'ai préféré à Fonfon et à michel.

Jean-Pierre
14 Fév 2011 12:36 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1

Réponse de ouioui13 sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Bonjour,

Pour la bouillabaisse, "dite traditionnelle" sans aucun doute le Miramar, même si depuis le départ de Patrick vers d'autre horizon la sélection des vins est bien moins intéressante, tout comme les conseils et le service...
Pour une bouillabaisse, "dite revisiter" mon coup de coeur est pour une table au sud, avec en prime une très belle sélection de vin faite par Karine.

A+

Bernard
13 Mar 2011 12:23 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1492
  • Remerciements reçus 76

Réponse de chacompte sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

et bien, c'était ce week end, et c'était finalement au Miramar. Tous "débutants en bouillabaisse", mes amis et moi avons apprécié le plat et sa présentation, et ceux d'entre nous qui ont pris autre chose se sont également régalés. Ce n'est pas donné (58 euros la bouillabaisse), très bien situé (Vieux-Port), avec profusion de petites choses à grignoter (y compris une bizarre tartine de truffes d'accueil de je ne sais où aromatisée à l'huile de truffes blanches, assez étrange). La carte des vins est effectivement assez courte mais surtout elle démarre haut avec des premiers prix dans la cinquantaire d'euros.
Le lendemain midi, hier, déjeuner de viandes dans un cadre superbe et une belle maison, La Grotte à Callelongue. Belles portions, mais cuissons parfois pas top, notamment l'épaule d'agneau pour 2 qui n'est manifestement pas "minute" (ce qui peut se comprendre). Carte des vins beaucoup mieux étagée.
Beau week end réussi et merci encore de vos conseils,
Cdt
thierry

Thierry
13 Mar 2011 19:38 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45

Réponse de apoitou sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Aucun rapport avec les restaux de bouilles, mais j'ai déjeuné ce midi au "Cyprien" rue de Toulon.
Un restau dans un style que j'affectionne quand il est bien exécuté, la cuisine bourgeoise française.

Un classicisme à la limite du déroutant. La déco en pâtie forcement.
Mais la cuisine est vraiment parfaite dans le style!

Velouté de champignon de paris au poivre en amuse bouche,
Caillettes avec antipasti
puis Joues de porcs aux olives, parfaites en cuisson comme en accompagnement (petits légumes, rizotto en timbale et d'autre joyeusetés).

Une bonne adresse aux menus à prix raisonnables autant que copieux.

Alex6
24 Mar 2011 22:29 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 3

Réponse de squalounet sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Bonjour à tous

De retour d'un formidable week-end à Marseille, voici ma contribution à cette rubrique, qui je l'avoue m'a bien servi pour préparer mon voyage. Ma compagne ne fréquente pas LPV mais elle apprécie les adresses que j'y glane.

Pas original pour commencer mais c'était l'objet de notre voyage : Le Petit Nice Passédat. Je m'attendais à un style un peu ampoulé, à un manque de spontanéité et j'avoue avoir été bluffé par quelques fulgurances comme le pagre au fumé distingué et surtout les pinces de homard à la purée de mangues vertes. Côté vins, les prix à la carte sont à mon sens scandaleux : des coeff de 5 au minimum. Le Petit Nice 'est pas l'ami des amateurs de vins, ou alors fortunés ! J'ai quand même craqué pour un Trévallon blanc 2008 qui a tenu toutes ses promesses : richesse aromatique sur les fleurs et fruits blancs, douceur en bouche, très "miellé". Il a su s'adapter à tous les plats, mais ce vin doit être le meilleur ami d'un risotto aux truffes d'Alba... A noter une magnifique carte des champagnes avec un Larmandier-Bernier Terre de Vertus servi au verre.
Le soir, sur conseil LPV, direction le Vallon des auffes et L'épuisette. Coup de coeur pour ce restaurant : D'abord sa situation nous a offert une formidable séance de cinéma à la Guédigian : au soir tombé, c'est la grande animation sous le pont, nageurs, pêcheurs, plongeurs, bateaux, apéros... Un condensé de vie marseillaise. La cuisine s'est avérée remarquable et de bon rapport qualité prix : bouillabaisse en deux services magnifique, poissons à la cuisson juste, très voire trop copieux. 60 euros et à mon sens bien meilleur que Chez Michel ou au Miramar. Côté vins, on est aux antipodes du Petit Nice ou le même Trévallon vaut 65 euros de moins. Le grand blanc de Revelette a parfaitement servi la bouillabaisse. Très belle carte des vins, service efficace et décontracté.

A noter que nous avons tenté d'aller au 29, place aux huiles. Il est fermé, semble-t-il suite à un incendie.
12 Juil 2011 13:29 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Squalounet, heureux que l'epuisette et sa bouillabaisse en 2 services t'ai plu.. Je suis d'accord avec toi sur ton analyse du petit nice passedat, notamment sur les prix des vins (qui ont d'ailleurs déja été évoqué ici)... Je ne savais pas pour le 29, place aux huiles.. Merci,

Arnaud
12 Juil 2011 19:51 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Du Petit Nice au Vallon des Auffes, tu y es allé à pied ?

L'Epuisette me fait de l'oeil depuis un certain temps, j'irai certainement à la rentrée...Je vois que le séjour marseillais s'est plutôt bien déroulé et c'est tant mieux.

Sébastien

La certitude tue, le doute te préserve.
12 Juil 2011 21:05 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45

Réponse de apoitou sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Cette ancienne finaliste (ou demi ou que sais-je encore, ces émissions manquent de vins et d'intérêts pour moi) de Master chef se repent, elle a ouvert une table d'hôte où il n'est pas trop facile de diner car ce n'est pas à proprement parler un restaurant. C’est un lieu où prendre des cours de cuisine pour les petits et les grands et déjeuner.

Le déjeuner y est fantastique, car elle y pratique une cuisine raffinée de produits pas nécessairement nobles mais d'un raffinement exquis, nous y avons par exemple mangé un muge ou mulet absolument parfait.

A 13€ pour le plat dessert, c'est imbattable.

Pour nous c'est surtout un endroit où l'on déjeune et organise des évènements avec simplicité, proximité et grand plaisir: Résumé de notre dégust Loire ici sur ce forum

19, rue St jacques 13006 Marseille

Alex6
30 Mar 2012 00:24 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Sur les conseils d'Alexis, j'ai diné hier soir avec Madame au restaurant les Pieds dans le Plat (2 Rue Pastoret, 13006 Marseille) tout à coté du cours julien..

Le lieu est décontracté mais très sympa; la carte des vins est réduite mais plutôt bien faite (pour nous hier un Argiles 2010 de Chidaine excellent). Le service est aussi décontracté mais impeccable, effectué par 2 jeunes qui connaissent leurs métiers et le font "tranquillement"

Quand au repas, rien à dire c'est très bien fait! (4 entrées, 4 plats et 8 desserts au choix)

Entrée: Couteaux gratinés, cochon iberique et velouté potimarron en entrée: les couteaux sont top, l'accord est improbable mais cela fonctionne parfaitement. Le ceviche de dorade, ses legumes croquants et sa vinaigrette mangue passion est aussi excellent ...

Plat: Rable de lapin farci sur sa polenta maison: ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé une polenta de ce calibre..

Dessert: Sablé, poire pochée et crème légère au café.. Rien à dire, simple mais léger et très bon, sans sucre excessif..

En résumé un excellente adresse pour diner bon sans se prendre la tête, avec un menu à 35 Euros.. Dans l'esprit du Millefeuille à Aix. Réservation plus que conseillée..

Arnaud.
03 Fév 2013 11:45 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45

Réponse de apoitou sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Aux anges que cela vous ait à ce point plu. Une de mes adresses favorites de la capitale (de la culture) (:D

Dans la carte des vins, des références en nombre limitées, mais astucieuses. Et un bon endroit pour découvrir des bons domaines locaux.

Alex6
03 Fév 2013 19:36 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

A essayer aussi le Malthazar, rue Fortia, excellent bistro gastro ouvert par Michel Portos, un marseillais étoilé a bordeaux qui est de retour dans sa ville d'origine. Bonne nouvelle et bonne cuisine assez simple mais goûteuse, sans aucun doute, bien exécutée, copieuse, le tout dans un bistrot chic et beau, a la belle ambiance.
31 euros sans le vin, entrée plat dessert.
Carte des vins correcte mais pas de quoi écrire une lettre a sa mère non plus.

Gaël.
04 Fév 2013 05:57 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Gael, pour l'avoir testé (le Malthazar), je ne le conseillerai pas "les yeux fermés": le lieu est top, mais le service plus qu'approximatif, la carte des vins moyenne et pour les plats je dirais que c'est assez irrégulier: certains sont bons ou très bons, d'autres franchement moyens.. Je me réjouissais d'aller chez Michel Portos car j'aurai aimé diné dans son gasto à Bordeaux, mais là je dirais que ce n'est clairement pas encore en place...

Donc à tester mais on peut aimer comme ne pas aimer..

Arnaud
04 Fév 2013 07:35 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Je trouve qu'à 31 euros, on mange beaucoup et très bien mais je te rejoins sur le service, assez pénible et un poil prétentieux.
Mais bon, ne serait-ce pas non plus une spécificité de notre bonne cité phocéenne...? :-(
04 Fév 2013 12:46 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Je ne pense pas Gael: si tu vas aux pieds dans le plat, à la Table cinq, au Cesar Place, atelier de Giorgiana (dixit Alex); ce sont toutes des adresses entre 16 (le midi) et 35 Euros et avec un service extrémement sympa..

Comme je te le disais au Malthazar, on peut très bien manger comme manger moyennement.. Mais je suis heureux que ça t'ai plus..

Arnaud

PS: faut que tu tentes les autres adresses et tu compareras.. ;)
04 Fév 2013 15:42 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Oui, j'essaierai avec plaisir. Merci
04 Fév 2013 17:35 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck