Nous avons 1770 invités et 15 inscrits en ligne

Lyon

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Lyon

Réactions
Bocuse : le Michelin "n'a pas osé lui enlever une étoile" de son vivant, juge François-Régis Gaudry.

www.franceinter.fr/s...
17 Jan 2020 16:47 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Lyon

:DD :DD :DD

Impossible de récupérer bearer token (consumer)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi, Marc C, podyak, asoulier99
17 Jan 2020 16:59 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Lyon

Olivier

Si c'est le Ramon de Odeurs et Au Bonheur des Dames sa saillie ne m'étonne pas!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
17 Jan 2020 17:16 #333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Lyon restaurant "Rustique"

Rustique 14 rue d'Enghien 69002 Lyon

Au premier abord ce restaurant peut sembler effectivement rustique mais en fait on s'y sent rapidement très à l'aise par l'accueil chaleureux , par les tables spacieuses , confortables et espacées ,ce qui est assez rare dans ce genre d'établissement fraîchement installé .
Très joli service de table avec couteau Opinel et couverts empilés savamment dans un distributeur pour chaque personne.
Encore moins rustiques , les plats servis ,bien qu'issus des terroirs voisins sont très raffinés et tous savoureux de l'entrée au dessert. On sent l'ex étoilé Maxime Laurenson.
La formule du menu unique à 8 ou 10 services est originale (56 ou 68€ ) .
Notre choix des 8 services :
-Lentilles vertes du Puy
-Beurre fumé au foin pain toasté
-Oeuf de poule, cèpes, café
-Tête de veau aux champignons, escargots,et sapin
-Omble chevalier pistache et reine des prés
-Pigeon à la braise, scorsonère, cacao et violette
-Geranium , marron
_Chocolat fumé

Les 2 plats supplémentaires pour les 10 services étaient :
-Biscuit de Brochet et anguille fumée
-Cochon oseille et épeautre

Mention spéciale aux lentilles vertes servies avec un toast croustillant lui même à base de lentilles et au second service consistant en un pain toasté accompagné d'un beurre fumé au foin . Il fallait oser mais c'était une véritable tuerie !
Tous les services seraient à mentionner !

Très jolie carte de vins axée Beaujolais Savoie avec des vins au verre très abordables : excellent Montagnieu en apéritif ( enfin on nous évite le Champagne à tarif dissuasif !) et non moins excellent "Le vins des Acolytes " vin de France d'Ardèche Grenache délicieux .
Visiblement des vins soigneusement choisis .
Un type de restaurant qui manquait à Lyon ,ni japonais, ni typiquement lyonnais , simplement très bon .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard, Eric B, mgtusi, aquablue
18 Jan 2020 14:22 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Lyon

J'avais entendu Périco Légasse en direct sur le sujet, voici le lien

www.rtl.fr/actu/deba...

Sylvain
18 Jan 2020 17:34 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Lyon

La Sommelière
6 RUE MOURGUET
METRO VIEUX LYON
Tél 04.78.79.86.45
DU MARDI AU SAMEDI DE 20H00 À 21H00 et LE SAMEDI DE 12H00 À 13H30
www.la-sommeliere.net/

Bonjour,
Je me rends rarement à Lyon, mais j'y ai réveillonné le 24 décembre dernier, dans une petite merveille d'adresse de 12 couverts (nous étions 8 convives ce soir-là).
Un chef japonais : Takafumi KIKUCHI
Une Sommelière : Shoko HASEGAWA
Une carte des vins concoctée avec ANTIC WINE
Une séquence unique (même le soir de Noël) en 7 plats à 72€ d'un niveau remarquable (la table a été étoilée début 2019), quand la carte des vins, courte mais pointue, est brillamment animée par une Shoko passionnée (tendez bien l'oreille, son français est bon, mais avec l'accent il est parfois compliqué de décrypter du 1er coup).
Je prends rarement (pour ne pas dire jamais) l'accord mets/vins, mais là : Bérêche, Boxler, Germain, Barret (pour ne citer que les Français) servis en 1/2 verre pour multiplier les expériences.
La cuisine y est d'une délicatesse rare, le service raccord, 04h00 qui sont passées comme un battement de cils !
Réservation impérative.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric B, podyak, Kiravi
19 Jan 2020 18:55 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Lyon (Bocuse)

Collonge/Bocuse perd une étoile, l'avis de Régis Marcon: France3

JB
03 Fév 2020 10:07 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Restaurant-boucherie L'Argot Lyon

Restaurant L'Argot Lyon 

Mon premier retour à Lyon après plus de 1 an a été pour  ce restaurant-boucherie qui est un véritable paradis pour les amateurs de viandes de grande qualité : boeuf maturé bien sûr mais aussi , veau , porc ibérique et agneau .
Végétariens et amateurs de poissons exclusifs passez votre chemin .
Le cadre bistrot  est simple mais l'ambiance très sympathique et il faut réserver !
Les portions sont très généreuses : 300g pour mon araignée de boeuf s'il vous plait !  et tartare de boeuf pantagruelique que mon épouse n'a pu terminer  ce qui a pour inconvénient de rendre impossible l'essai de plusieurs plats qui sont tous très appétissants notamment les terrines et paté croute .Les prix très raisonnables .
Ayant de la route à faire je n'ai pris qu'un verre de Crozes Hermitage assez médiocre comme très souvent mais j'ai repéré sur la carte des vins de Lapalu et de Mee Godard entre autres .



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Paul B., dt, Jean-Bernard, Marc C, Moriendi, Med
20 Jui 2021 18:25 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679

Réponse de Marc C sur le sujet Restaurant-boucherie L'Argot Lyon

Amusant Raymond, j'y suis allé acheter du bœuf ce samedi. Pour convaincre la jeunesse on a commencé en douceur avec une entrecôte de Pie Rouge à maturation pas trop poussée. Un vrai régal !

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
20 Jui 2021 20:27 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Lyon

 

La Sommelière
6 RUE MOURGUET
METRO VIEUX LYON
Tél 04.78.79.86.45
DU MARDI AU SAMEDI DE 20H00 À 21H00 et LE SAMEDI DE 12H00 À 13H30
www.la-sommeliere.net/

Bonjour,
Je me rends rarement à Lyon, mais j'y ai réveillonné le 24 décembre dernier, dans une petite merveille d'adresse de 12 couverts (nous étions 8 convives ce soir-là).
Un chef japonais : Takafumi KIKUCHI
Une Sommelière : Shoko HASEGAWA
Une carte des vins concoctée avec ANTIC WINE
Une séquence unique (même le soir de Noël) en 7 plats à 72€ d'un niveau remarquable (la table a été étoilée début 2019), quand la carte des vins, courte mais pointue, est brillamment animée par une Shoko passionnée (tendez bien l'oreille, son français est bon, mais avec l'accent il est parfois compliqué de décrypter du 1er coup).
Je prends rarement (pour ne pas dire jamais) l'accord mets/vins, mais là : Bérêche, Boxler, Germain, Barret (pour ne citer que les Français) servis en 1/2 verre pour multiplier les expériences.
La cuisine y est d'une délicatesse rare, le service raccord, 04h00 qui sont passées comme un battement de cils !
Réservation impérative.


Bonjour,

2 ans après, jour pour jour, je suis retourné réveillonner dans ce restaurant de poche.

Le menu a pris 10€, mais la séquence s'est révélée aussi remarquable que celle d'il y a 24 mois.
Là encore, j'ai pris le très discutable "accord mets-vins"... qui s'est révélé pertinent, notamment avec
un original vin rouge des Açores qui se lova merveilleusement avec le pigeon de Bresse (Quintart).

Un étoilé aussi discret que leurs propriétaires, une carte des vins joliment castée, aux prix doux pour
ce type d'établissement, au niveau culinaire bien plus élevé qu'une table murisaltienne
encensée de manière un poil spéculative, à mon goût, sur LPV.

PS : l'anecdote veut que j'ai dîné à la même table qu'il y a 2 ans... m'entendant faire la remarque,
une cliente s'est exclamée avoir été présente aussi ce jour (le 24 décembre, fastoche de s'en souvenir)
et s'être vu attribuer la même table qu'il y a 2 ans... nous nous sommes donnés rendez-vous au réveillon de Noël 2022 !
PS 2 : seulement 8 couverts, comme il y 2 ans, servis ce soir-là !
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Bernard, MatthieuS, Benoit Hardy, Blog, Lionel73
29 Déc 2021 13:38 #340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2502
  • Remerciements reçus 2371

Réponse de chrisdu74 sur le sujet Lyon

au niveau culinaire bien plus élevé qu'une table murisaltienne encensée de manière un poil spéculative, à mon goût, sur LPV.

Spéculatif de quoi l'encensement? 
29 Déc 2021 15:15 #341

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Lyon

Beaucoup lui prête le niveau d'une étoile Michelin, depuis qu"elle a le vent en poupe... qui ne me paraît pas justifiée sur l'expérience vécue.
29 Déc 2021 17:34 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Lyon

Si on parle bien du même restaurant murisaltien, pour lequel j'ai chroniqué récemment 2 repas, je persiste à penser que la cuisine n'est pas loin de l'étoile. Pas loin ça ne veut pas dire au niveau, et ce pour d'autres raisons à mon sens que l'assiette. 
En même temps, on n'est pas non plus au niveau tarifaire de ce restaurant lyonnais, qui a l'air très bien au demeurant. 

Flo (Florian) LPV Forez
29 Déc 2021 22:45 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Lyon

Si on parle bien du même restaurant murisaltien, pour lequel j'ai chroniqué récemment 2 repas, je persiste à penser que la cuisine n'est pas loin de l'étoile. Pas loin ça ne veut pas dire au niveau, et ce pour d'autres raisons à mon sens que l'assiette. 
En même temps, on n'est pas non plus au niveau tarifaire de ce restaurant lyonnais, qui a l'air très bien au demeurant.


 

Bonjour Florian,

Je ne pensais pas particulièrement à ta chronique, mais à la redondance (sur le fil dédié) des avis quasi convaincus d'être attablés dans un établissement zappé par la cécité du Gros Rouge, alors que c'est sa carte des vins qui attire "majoritairement" les membres de LPV, avant sa cuisine.

Si je ne doute pas de l'expertise relatée sur la pertinence de la carte des vins, j'ai plus de réserve sur le niveau général/régulier de la cuisine distillée qui, en lisant certains avis, mériterait sans hésitation l'étoile.

Pour le tarif, La Sommelière propose un menu unique (midi et soir) qui, à 2 € près, correspond à celui du Soufflot en terme d'esprit (dégustation)/nombre de plats (mais le fromage est compris dans celui de La Sommelière).
Du coup, le menu dégustation du Soufflot est plus cher de 4€

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard, didierv, Benoit Hardy, Frisette
30 Déc 2021 09:37 #344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Lyon

Ce restaurant lyonnais a au moins un point commun avec le Soufflot qui est d'être transgressif au niveau de la tarification sur la carte des vins.

Dans les lycées hôteliers, on doit probablement apprendre aux futurs restaurateurs à proposer des menus les moins chers possibles tout en se rattrapant sur les boissons.

Il y a heureusement des adresses qui n'entrent pas dans ce schéma et permettent à leurs clients de choisir une bonne bouteille à des coefficients acceptables.

Le revers dans ce cas est de n'avoir que des millésimes récents à proposer.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn
30 Déc 2021 10:05 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Lyon

On connaissait le Speed Dating et ses vantardises de frimeurs qui font croire qu'ils zonencorepécho de la dinde.

Puis y'a l'Adnane qui nous invente le concept de Slow Dating : une fois l'an, une belle table, de belles bouteilles. Et pile dans l'esprit de Noël.
Il est fort ce Doc !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn, trainfr
30 Déc 2021 13:27 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Lyon

La Sommelière
6 RUE MOURGUET
METRO VIEUX LYON
Tél 04.78.79.86.45
DU MARDI AU SAMEDI DE 20H00 À 21H00 et LE SAMEDI DE 12H00 À 13H30
www.la-sommeliere.net/

Bonjour,
Je me rends rarement à Lyon, mais j'y ai réveillonné le 24 décembre dernier, dans une petite merveille d'adresse de 12 couverts (nous étions 8 convives ce soir-là).
Un chef japonais : Takafumi KIKUCHI
Une Sommelière : Shoko HASEGAWA
Une carte des vins concoctée avec ANTIC WINE
Une séquence unique (même le soir de Noël) en 7 plats à 72€ d'un niveau remarquable (la table a été étoilée début 2019), quand la carte des vins, courte mais pointue, est brillamment animée par une Shoko passionnée (tendez bien l'oreille, son français est bon, mais avec l'accent il est parfois compliqué de décrypter du 1er coup).
Je prends rarement (pour ne pas dire jamais) l'accord mets/vins, mais là : Bérêche, Boxler, Germain, Barret (pour ne citer que les Français) servis en 1/2 verre pour multiplier les expériences.
La cuisine y est d'une délicatesse rare, le service raccord, 04h00 qui sont passées comme un battement de cils !
Réservation impérative.


Bonjour,

2 ans après, jour pour jour, je suis retourné réveillonner dans ce restaurant de poche.

Le menu a pris 10€, mais la séquence s'est révélée aussi remarquable que celle d'il y a 24 mois.
Là encore, j'ai pris le très discutable "accord mets-vins"... qui s'est révélé pertinent, notamment avec
un original vin rouge des Açores qui se lova merveilleusement avec le pigeon de Bresse (Quintart).

Un étoilé aussi discret que leurs propriétaires, une carte des vins joliment castée, aux prix doux pour
ce type d'établissement, au niveau culinaire bien plus élevé qu'une table murisaltienne
encensée de manière un poil spéculative, à mon goût, sur LPV.

PS : l'anecdote veut que j'ai dîné à la même table qu'il y a 2 ans... m'entendant faire la remarque,
une cliente s'est exclamée avoir été présente aussi ce jour (le 24 décembre, fastoche de s'en souvenir)
et s'être vu attribuer la même table qu'il y a 2 ans... nous nous sommes donnés rendez-vous au réveillon de Noël 2022 !
PS 2 : seulement 8 couverts, comme il y 2 ans, servis ce soir-là !


 

Bonjour,

Noël 2022 n'est pas aussi loin que cela... le rendez-vous a eu lieu, pour la 3ème fois consécutive.... l'autre cliente n'était pas là par contre !
Moment toujours délicieux (immuable service avec 8 couverts encore cette année)... et des accords mets-vins toujours remarquables pour 48 ou 58€ (en 4 ou 5 verres),
qui fait toujours exception, dans ce discret restaurant de poche étoilé au menu unique midi/soir (87€, pour 2 entrées/poisson/viande/avant-dessert/Grand dessert) même le soir du 24 décembre.
Bref, je me répète, mais ça reste vraiment la petite pépite lyonnaise planquée du grand manger et du bon boire.
NB : Le verre de champagne était hors formule accord mets-vins (14 €)


!

12 Mar 2023 18:33 #347

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 3504


Magnifique.

Une vidéo qui présente le triple avantage de 1) proposer un condensé de France 2) ouvrir l'appétit en ce dimanche et 3) distiller quelques adresses dont toutes existent encore à Lyon.
Je ne connaissais pas Hugon par exemple, et il semblerait qu'Arlette y officie encore 

"A Lyon il y a 3 fleuves : il y a la Saône, le Rhône... Et le Beaujolais !"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Ben, Gilles T, KosTa74, Philippe 93, Tony77777
09 Juil 2023 10:49 #348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 3504
La cuisine lyonnaise - Paul Bocuse x Jean-Luc Petitrenaud 

Les algorithmes Youtube me connaissent si bien : sitôt publiée par l'INA, sitôt apparue sur mon fil. 

Et les algo ne s'y sont pas trompés : quelle merveille encore que cet épisode de Petitrenaud aux côtés de Monsieur Paul. 

Ca en met l'eau à la bouche : voyez l'omelette de 8 oeufs pour 2 (!) au lard et aux oignons préparée par M. Paul  , autant que c'en est émouvant. 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Ben, Jean-Bernard, PP, KosTa74, JulienG., Tony77777, choubi38
14 Déc 2023 21:02 #349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 292
Ah, Jean-Luc Petitrenaud !
Ses émissions, c’était un vrai bonheur !
J’espère qu’aujourd'hui,  il va bien .
15 Déc 2023 10:26 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 669
  • Remerciements reçus 1419
Ahhh ils ne se posaient pas beaucoup de questions à savoir comment boire le blanc et dans quel verre ... les bons verres duralex de la cantine au bord de l'eau et hop , en avant ....

J'aimais bien les émissions de petitrenaud aussi même si ça ne durait pas longtemps et qu'il coupait souvent la parole aux gens ...

Romain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
16 Déc 2023 09:24 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 477
  • Remerciements reçus 3504
Oui, c'est le principal problème de cette émission : Petitrenaud reste un homme de télé (ou au sens large, de média), il vient pour faire le show, parfois au détriment des personnes qu'il vient voir précisément, et aussi, parfois avec un petit manque de sincérité : je n'ai jamais compris pourquoi par exemple il mangeait si peu voire rien de ce qu'on lui proposait. 

Mais c'est vraiment si on veut chipoter parce que dans le fond c'est une magnifique capture d'écran d'une époque, d'une certaine façon de manger, de cuisiner (voyez les ustensiles utilisés à chaque fois). L'objectif de l'émission est de rendre hommage aux savoirs-faires, à l'artisanat, et de mettre en appétit et en ce sens, la mission me paraît bien remplie.

Bon, et puis le show de Petitrenaud est parfois juste énorme, il a un sens du faux dialogue et une capacité à se renouveler assez incroyable. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard
16 Déc 2023 10:15 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 669
  • Remerciements reçus 1419
Il a fait du théâtre ça se sent ... et puis sur la durée de l émission 25mn , je peux comprendre qu'il  faille abrégé .... mais je trouvais offensant aux petits producteurs d'être sans arrêt coupés rapidement...

ce que je lui reprochais aussi, c'était de ne pas assez voir de " petites " maisons sur la fin .... les gros on les connais et on est sur d'être pas ou peu déçu...

Mais allez dénicher un petit bistrot de campagne , c'est autre chose ....

 

Romain
16 Déc 2023 10:35 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jojobiscotto
  • Portrait de Jojobiscotto
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 444
  • Remerciements reçus 200
Je l'ai également regardé car mon algo me l'a proposé.. Le fruit du hasard est que je suis tombé ce week-end sur un bouquin énorme de l'institut Bocuse de plusieurs Kg sur les différentes spécialités et leurs préparations détaillées en photo ; impossible de résister. 

Sinon pour en revenir à la vidéo, le passage qui me fait rêver, c'est la cuisson PARFAITE sur de la braise directement à même l'âtre... Et les poulets qui cuisent tranquillement pour les arrivants suivants... "Ils connaissent la maison, ils savent où est le Beaujolais !". 

 

Joe
18 Déc 2023 20:30 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 292
Petitrenaud ne mangeait pas pour une raison simple : on ne parle pas la bouche pleine  !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Frisette, leteckel
19 Déc 2023 12:10 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Lyon

La Sommelière
6 RUE MOURGUET
METRO VIEUX LYON
Tél 04.78.79.86.45
DU MARDI AU SAMEDI DE 20H00 À 21H00 et LE SAMEDI DE 12H00 À 13H30
www.la-sommeliere.net/

Bonjour,
Je me rends rarement à Lyon, mais j'y ai réveillonné le 24 décembre dernier, dans une petite merveille d'adresse de 12 couverts (nous étions 8 convives ce soir-là).
Un chef japonais : Takafumi KIKUCHI
Une Sommelière : Shoko HASEGAWA
Une carte des vins concoctée avec ANTIC WINE
Une séquence unique (même le soir de Noël) en 7 plats à 72€ d'un niveau remarquable (la table a été étoilée début 2019), quand la carte des vins, courte mais pointue, est brillamment animée par une Shoko passionnée (tendez bien l'oreille, son français est bon, mais avec l'accent il est parfois compliqué de décrypter du 1er coup).
Je prends rarement (pour ne pas dire jamais) l'accord mets/vins, mais là : Bérêche, Boxler, Germain, Barret (pour ne citer que les Français) servis en 1/2 verre pour multiplier les expériences.
La cuisine y est d'une délicatesse rare, le service raccord, 04h00 qui sont passées comme un battement de cils !
Réservation impérative.
 


Bonjour,

2 ans après, jour pour jour, je suis retourné réveillonner dans ce restaurant de poche.

Le menu a pris 10€, mais la séquence s'est révélée aussi remarquable que celle d'il y a 24 mois.
Là encore, j'ai pris le très discutable "accord mets-vins"... qui s'est révélé pertinent, notamment avec
un original vin rouge des Açores qui se lova merveilleusement avec le pigeon de Bresse (Quintart).

Un étoilé aussi discret que leurs propriétaires, une carte des vins joliment castée, aux prix doux pour
ce type d'établissement, au niveau culinaire bien plus élevé qu'une table murisaltienne
encensée de manière un poil spéculative, à mon goût, sur LPV.

PS : l'anecdote veut que j'ai dîné à la même table qu'il y a 2 ans... m'entendant faire la remarque,
une cliente s'est exclamée avoir été présente aussi ce jour (le 24 décembre, fastoche de s'en souvenir)
et s'être vu attribuer la même table qu'il y a 2 ans... nous nous sommes donnés rendez-vous au réveillon de Noël 2022 !
PS 2 : seulement 8 couverts, comme il y 2 ans, servis ce soir-là !



 

Bonjour,

Noël 2022 n'est pas aussi loin que cela... le rendez-vous a eu lieu, pour la 3ème fois consécutive.... l'autre cliente n'était pas là par contre !
Moment toujours délicieux (immuable service avec 8 couverts encore cette année)... et des accords mets-vins toujours remarquables pour 48 ou 58€ (en 4 ou 5 verres),
qui fait toujours exception, dans ce discret restaurant de poche étoilé au menu unique midi/soir (87€, pour 2 entrées/poisson/viande/avant-dessert/Grand dessert) même le soir du 24 décembre.
Bref, je me répète, mais ça reste vraiment la petite pépite lyonnaise planquée du grand manger et du bon boire.
NB : Le verre de champagne était hors formule accord mets-vins (14 €)


 


 

Bonsoir,

4ème réveillon de Noël d'affilée chez La Sommelière, alias Takafumi KIKUCHI & Shoko HASEGAWA.
Comme à la maison, notre table nous attend.
La cliente fidèle, absente l'an dernier, est présente pour cette édition.
Toujours le menu unique (à 87€, 5€ d'augmentation Vs 2022) en 6 moments (7 avec les fromages en sus, 9 avec la mise en bouche et l'après-dessert)
et surtout le seul endroit où "je me laisse faire" pour les vins, via les choix pointus de Shoko la sommelière (52€ la formule 4 verres de 8 cl, 62€ en 5 verres).
Une cuisine qui n'usurpe à aucun moment son étoile au Gros Rouge... et qui se fait toujours plus vibrante et délicate au fil des ans.
Pour parodier le dandy-mangeur François Simon : y retournerai-je ?!
Oui, mais à une autre saison désormais, j'espère...


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, mgtusi, bertou, La Vie est une Fête, trainfr, lbb.contact, Blog, Frisette
03 Jan 2024 19:03 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck