Nous avons 1969 invités et 61 inscrits en ligne

Une des plus belle carte de vins de France!!

  • deds
  • Portrait de deds Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
Le restaurant de la Gare à Guéwenheim dans le Haut Rhin est un endroit incontournable pour tout passionné de vin. Un choix immense que j'estime à 600-700 références et surtout, cerise sur le gateau, des tarifs à vous couper le souffle! On y cottoie les plus beaux domaines comme Coche Dury (Le Meursault village 2002 à 90 € !!), Méo Camuzet, DRC, Jamet, Graillot, Gangloff...et j'en passe et des meilleurs. Nous on a mis plus d'une heure à se décider pour le vin, notre choix s'est finalement porté sur Une Côte Rôtie 1998 de chez Jamet (60 Euros sur table!! si si ) Carafé une heure et demie pour moi ce fût avec du recul une de mes 3 plus grandes côte rôtie jamais dégustée!
Bref une carte de vins de rêve et une cuisine fine et elaborée,un cadre très agréable, des tarifs exceptionnel, les propriétaires adorables, Est ce la recette du bonheur?...
@+
deds
17 Oct 2006 16:59 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Une des plus belle carte de vins de France!!

deds,

Merci beaucoup pour l'adresse !

Deux petites questions : qu'avez-vous mangé ? A quel prix ?

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
17 Oct 2006 17:14 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • deds
  • Portrait de deds Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1

Réponse de deds sur le sujet Re: Une des plus belle carte de vins de France!!

Charlesv,
A vrai dire je ne me rapelle plus le nom exacte des plats, mais les entrés sont entre 12 et 18 Euros, les plats compter entre 17 et 25 Euros et dessert autour des 8-15 Euros. Nous on était 3 on est sorti avec 250 Euros de facture pour une entrée, un plat, 1 demie bout de Méo camuzet en bourgogne blanc une côte rôtie 98 Jamet, café, et chacun un digo (moi une Tarragone 1973...)
@+
17 Oct 2006 17:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Une des plus belle carte de vins de France!!

Il faut avouer que ça fait envie d'aller y faire un tour !
Ca serait interessant de lancer un défi :à qui la plus belle carte de vin et la plus avantageuse en prix :).

La table de Chaintré a une superbe carte de vins (notamment les DRC ) mais les prix, pas les plus excessifs, ne sont pas au même niveau.
17 Oct 2006 19:01 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • deds
  • Portrait de deds Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1

Réponse de deds sur le sujet Re: Une des plus belle carte de vins de France!!

A ce petit jeu, cher Raymond, je mise gros sur mon "poulain"...:-)
18 Oct 2006 11:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 5

Réponse de pons_a sur le sujet Re: Une des plus belle carte de vins de France!!

Je n'ai jamais eu l'occasion de manger dans ce restaurant, mais cette adresse m'a été conseillée par Bruno Schueller.
En effet lors d'une visite au domaine je me suis retrouvé en train de déguster en compagnie du patron de ce restaurant.
On m'avait effectivement loué les qualités de la carte des vins.
J'espere avoir l'occasion d'y passer un de ces jours.

Aurélien
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (PIERRE DAC)
18 Oct 2006 14:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Une des plus belle carte de vins de France!!

deds Écrivait:
> A ce petit jeu, cher Raymond, je mise gros sur mon
> "poulain"...:-)


Je n'en doute pas mais je cherche surtout à soutirer des adresses aux petits cachotiers:)
Il n'empêche que des DRC dans un restaurant non étoilé ça doit être rarissime.Probablement dû aux bonnes relations personnelles avec le domaine( je crois même qu'ils leur font des receptions, signe de qualité de la table !)
18 Oct 2006 19:36 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: Une des plus belle carte de vins de France!!

Ce n'est pas en France mais je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site internet du Bistro à Champlain, près de Montréal. Tout simplement stupéfiant. Une collection de DRC a couper le souffle !

Je n'y ai pas encore mangé, mais je compte bien le faire et surtout visiter la caverne d'Ali Baba

www.bistroachamplain...

Bien à vous

Gael
01 Nov 2006 02:30 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Restaurant de la Gare 68 Guéwenheim

Une carte des vins qui à elle seule justifie le déplacement, phénoménale, avec des prix pour les vins anciens très inférieurs au prix marché !

Nos avons goûté le menu à 35 €, foie gras, St-Jacques...Bon, mais le rapport q/p n'est pas au sommet. Le service est souriant, rapide et compétant, dirigé par une maîtresse femme ! B)

Nous avons bu un Hermitage Paul Jaboulet Ainé, le Chevalier de Sterimberg - 2006 -, très bien ainsi qu'un Pouilly Fumé de Ladoucette, Baron de L - 2005 -, encore sur la retenue, aurait mérité un carafage. J'ai pris en apéro un Riesling au verre, Kuentz-Bas, GC Pfersigberg de haute volée, sec et pétrolant, 2005 de mémoire, mais sans garantie !

Excellente soirée ;)
25 Juil 2013 15:38 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet Restaurant de la Gare 68 Guewenheim

Marie a de la bouteille

Marie Chantereau est la sommelière du restaurant de la Gare à Guewenheim depuis plus de treize ans. Que du bonheur !

Lalsace.fr
08 Mar 2019 09:48 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck