Weingut Bernhard Ott

    • Messages : 718
    • Remerciements reçus 482

    LoneWD a créé le sujet : Weingut Bernhard Ott

    Adresse : Neufang 36, 3483, Autriche
    Téléphone : +43 2738 2257
    Site internet : ott.at/

    Rémy
    #1
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 718
    • Remerciements reçus 482

    LoneWD a répondu au sujet : CR: Weingut Bernhard Ott - Grüner Veltliner Rosenberg 1999

    CR: Weingut Bernhard Ott - Grüner Veltliner Rosenberg 1999



    Michel : ce vin est totalement baroque, avec ce nez de riesling sec et une bouche où quelques SR se font sentir. J'ai néanmoins trouver une belle énergie à ce vin qui était encore meilleur lundi midi.
    A noter qu'Oliv a détecté un vin de vingt ans alors que j'ai trouvé ce vin d'une grande jeunesse !

    Oliv : Robe sur un doré un peu grisonnant.
    Beau nez d’évolution réussie, quand des notes au tertiaire minéral et torréfié n’écrasent pas des senteurs à l’expression plus florale. L’ensemble est net et d’une jolie droiture et élégance.
    Grosse surprise au premier toucher de langue car alors que j’attendais un vin très sec, la première sensation est une légère sucrosité !
    Le vin louvoie un peu en bouche, tenue par de très beaux amers mais manque de puissance à cœur, avec comme un creux qui l’affadit quand on aurait souhaité qu’il prenne son envol.
    La finale reste néanmoins agréable par cet équilibre fait de texture moelleuse et de fins amers.
    Bien.

    Rémy : Un vin déroutant possédant un nez dans un registre très sec, j'ai le souvenir de quelques notes d'agrumes et un côté minéral marqué. Le bouche est vraiment déroutante à cause du sucre résiduel dès le premier touché de bouche, j'ai trouvé qu'il y avait un creux en milieu de bouche où le vin était aux abonnéx absents puis il repart de plus bellee sur un joli équilibre entre amers et acidité. Bien ++ mais assurément un vin qui ne fait pas du tout son âge !

    Paul : Nez un peu évolué, légèrement « sucrailleux », mandarine confite, herbes ; la bouche ne correspond pas vraiment au nez et part un peu dans tous les sens avec à la fois une grosse acidité, une sensation de sucre et de l’amertume en finale ; curieux ; B-

    Arnould : j'ai l'impression d'être le seul (avec Michel) à l'avoir bien apprécié. En tout cas, un vin qui ne faisait pas son âge

    En savoir plus : www.lapassionduvin.c...

    Rémy
    #2

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 7755
    • Remerciements reçus 704

    hyllos a répondu au sujet : Weingut Bernhard Ott - Grüner Veltliner Rosenberg 1999

    En fait, pré-2000, il était assez commun que les grosses cuvées blanches aient un peu de SR, surtout sur les GV. Pas beaucoup, mais pour un palais français habitué au 0,2g/l, c'est forcément sensible.

    Je dirais que la tendance s'estompe avec des vins de plus en plus secs, en tout cas moins marqués que dans les 90's. Par contre à mon avis, cette tendance à l'ultra sec, ça se discute... pour ma part, je supporte de plus en plus facilement l'éventuel résiduel, quand le style correspond.

    Sachant quand même que avec Ott, on a des vins vraiment inattendus. Peut-être en France, on aurait des choses similaires chez Thevenet. (pour donner un point de repère).
    #3

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 935
    • Remerciements reçus 538

    peterka a répondu au sujet : CR: Weingut Bernhard Ott - Grüner Veltliner Rosenberg 2012

    CR:
    Weingut Bernhard Ott Grüner Veltliner Rosenberg 2012
    Bouquet séducteur et très complexe sur le zeste d’orange, l’abricot, la pomme jaune, le citron confit avec un côté très floral (fleur d’oranger, églantier). On y décèle également des herbes aromatiques (verveine, menthe) et des notes de sucre candi. A l’aération, les nuances minérales ressortent et imprègnent davantage les arômes.
    Après une attaque marquée par un peu de sucre résiduel, la bouche se déroule toute en délicatesse mais avec une belle concentration et beaucoup de maturité de fruit. C’est ample et frais avec une acidité sous-jacente discrète mais vivante. On est loin d’un vin tendu et compact mais l’ensemble ne s’étale jamais et propose un toucher de bouche d’une grande subtilité. Grande persistance où la pointe de sucre permet d’équilibrer les amers.

    Pierre
    #4

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: Cédric42120Gildasjean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck