Nous avons 1856 invités et 21 inscrits en ligne

Alois Kracher

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Alois Kracher

Je me permets de dire que le 3 est imprimé sous le mot "nummer" qui se trouve lui-même sous cette fameuse rose. Il n'est pas forcément très lisible mais il est là. Je dis ça parce que j'ai cette bouteille, donc je pense à une erreur de lecture.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
07 Avr 2010 17:20 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet Re: Alois Kracher

Deuxième vérification et je confirme qu'il n'y a pas de numéro (ni le mot nummer). Pour ceux qui pensent que je mérite une autre paire de lunette ;), je mets le lien avec le site sur lequel j'ai acheté la bouteille.

Kracher

Serge
07 Avr 2010 20:48 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Alois Kracher

Je vais copier cent fois,

Tous les TBA de Kracher, ne portent pas un numéro
Tous les TBA de Kracher, ne portent pas un numéro
Tous les TBA de Kracher, ne portent pas un numéro ;)

Ça correspond peut être à la cuvée n°0 ?

Marc
07 Avr 2010 21:24 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Alois Kracher

Je ne parlais que du Rosenmuskateller de 2006, dont j'ai des bouteilles acquises par le même canal que mentionné plus haut, et qui présentent bien le numméro.

Pour le cas du Scheurebe, c'est autre chose :)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
08 Avr 2010 07:18 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1291
  • Remerciements reçus 2

Réponse de blackmania sur le sujet Re: Alois Kracher

Première rencontre avec Kracher hier soir avec le Weinlaubenhof Kracher TBA N°11 Zwischen den Seen Welschriesling 2007.

Un vin dégusté avec un merveilleux gâteau au 3 mousses de chocolat Valrhona.

J'étais curieux de voir à quoi pouvait ressembler un vin à 5.5°avec 386 grammes de sucres résiduels. Et bien maintenant je sais et cela ne me plait pas trop!

Le nez a cependant une belle ouverture sur la pomme et mirabelle confites et le miel d'acacias. C'est au palet que cela se gâte. En fait j'ai eu l'impression de boire un verre de sucre de canne auquel on aurait rajouté un peu d'acide citrique.
Un breuvage lourd qui m'a écoeuré au bout de 3 gorgées. Trop, trop sucré, avec une acidité qui, pour ma part, je trouve n'équilibre pas du tout le vin. En fait je trouve le rapport sucre/acidité artificiel dans ce breuvage. Un vin "Too much".
11 Avr 2010 16:25 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Alois Kracher

Salut Blackmania,
Je comprend que tu ais ressenti ce côté "too much", c'est dommage d'avoir ouvert ce flacon si jeune.
J'ai aussi ce flacon en cave mais je ne l'ouvrirais pas avant 2017.
Ce type de vin à taux de SR extrême a nécessairement besoin de temps pour digérer ses sucres et affirmer son acidité.

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
11 Avr 2010 17:03 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Alois Kracher

Il faut aussi reconnaitre que ce type de vin extrême n'est pas pour tous les palais et demandent une initiation. Apprecier d'emblee un vin à 400g/l n'est pas évident. J'ai par exemple commencé par des vins à 150-250g puis quelques années de dégustation régulière plus tard, j'ai attaqué les 300-400.

Ceci dit, je pense aussi que l'accord sur du chocolat n'etait pas une bonne idée.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
11 Avr 2010 19:04 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Alois Kracher

A 400 g/l le dessert est dans le verre, pas besoin d'autre chose

Marc
11 Avr 2010 21:44 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 968
  • Remerciements reçus 20

Réponse de hédoniste sur le sujet Re: Alois Kracher

Auslese 2003

On trouve des fruits exotiques, de la cire, de l'ananas, de l'abricot, un bel équilibre sucre/acidité et un beau volume.
Le seul regret est une amertume en finale un peu trop prononcée.
Cette amertume est plus présente maintenant que dans le souvenir de ma dernière dégustation de ce vin.
A regouter pour en avoir le coeur net !

Marc Lotin
Il ne faut pas toujours tout s'autoriser...mais ne jamais rien s'interdire.
15 Mai 2010 09:21 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152

Réponse de MB sur le sujet Alois Kracher

Cela faisait un moment que je souhaitais goûté un auslese. J'ai en effet lu, ici ou là, que les auslese de Kracher procurent un plaisir plus grand que ces beerenauslese. Tout près à faire mienne cette position, j'ai donc profité ce week-end d'un CR:auslese 2006 Kracher.

Toujours ce nez que je trouve caractéristique de ces vins de l'est : à savoir un nez où la richesse ne s'impose pas et où les effluves font plus sûrement penser à des fruits à l'acidité non négligeable (citron, pamplemousse...) qu'à des fruits compotés.
En bouche, la richesse est pourtant là. Mais, comme souvent avec Kracher, une richesse tout en équilibre sans exagération sur le sucre. D'ailleurs, la bouche se finit justement sur une acidité qui permet d'étirer le vin. Un peu dommage que des notes, que j'ai identifiées comme des notes d'élevage, enrobent trop fortement le vin.

Finalement un très bon vin de plaisir qui ne craindra pas la garde. 12,50 € les 37,5 cl chez le caviste.

Amicalement. Maxime
28 Jui 2010 10:50 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Alois Kracher

MB écrivait:

> Un peu dommage
> que des notes, que j'ai identifiées comme des
> notes d'élevage, enrobent trop fortement le vin.
>

Serait-il possible de préciser parce que vu que le vin passe juste 8 mois en cuve inox (de mémoire), je ne vois pas exactement ce que tu degsigne par là.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
28 Jui 2010 14:46 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Alois Kracher

Je ne connais pas ce vin donc je ne saurais dire s'il est élevé en barriques ou cuve inox.
En revanche, les CR's d'auslese que j'ai pu lire font état de vins simples et frais, présentant moins d'intérêt que les BA qui sont généralement très bien !

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
28 Jui 2010 17:35 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Alois Kracher

Sur ce point je ne suis pas d'accord. Les Auslese m'ont tous laissé de bons souvenir : frais, équilibrés et intéressants. En revanche, les 2 BA m'ont paru simplets et artificiels (un peu "pour remplir le trou" entre l'Auslese et les TBA). En bref autant je recommande l'Auslese, autant je déconseille le BA.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
28 Jui 2010 17:49 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet Alois Kracher EIswein Cuvée2005

Kracher EIswein Cuvée2005 Burgenland 9%

Je n’avais qu’une bouteille de cette cuvée et je la gardais en cave rempli d’espoir. J’ai de très bon souvenir du peu de bouteille de Kracher sur d’autres cuvées que j’ai eu l’occasion de boire, d’où mon expectative. Très fier, je sors ma bouteille à l'occasion d'un petit diner avec deux amis. Ô rage, ô désespoir, cette bouteille a un défaut. Le nez est déviant, la bouche est morte. Totalement imbuvable. Sniff.

Att.

Fabien.
04 Oct 2010 01:17 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4053

Réponse de denaire sur le sujet CR:Alois Kracher Auslese 2008

CR:Pour poursuivre la discussion ci-dessus sur la qualité des Auslese... j'ai ouvert récemment plusieurs Auslese "cuvée" 2008 (70% Welschriesling, 30% Chardonnay, 81g de SR), qui me plaît beaucoup sur sa jeunesse, la dernière étant finie ce soir après 24h d'aération.

Le nez est une collection de fruits frais, très ouvert, intense et flatteur. Il a peu évolué au fil de l'aération.

La bouche est équilibrée, charmante, l'aromatique m'évoque... la groseille à maquereau (les descriptions trop précises d'arômes sont toujours un peu ridicules, mais là, je peux pas m'empêcher, il y a vraiment de ça), la longueur est moyenne.

Beau vin, au fruité très pur. Les autres bouteilles attendront, pour voir.

Mathieu
04 Oct 2010 21:31 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 489
  • Remerciements reçus 1

Réponse de belyrus sur le sujet Alois Kracher Chardonnay TBA # 3 NV 2000

Chardonnay TROCKENBEERENAUSLESE N° 3 (Nouvelle Vague) 2000 Kracher
12%, 375 ml., 39 €
Très jolie robe jaune brillante, forte capillarité
le bouquet aux aromes d'abricot, de citron confit , de cedrat est frais, mais d'intensité moyenne.
Bouche ultra-riche, presque-huileuse, dans le registre de fruits exotiques et de fruits à chair blanche. Intense, très aromatique,ample et persistante il sait rester fraîche.
Finale d'une grande longueur bien soulignée par une acidité fine.
Mais ce n'est qu'après d'une aération prolongée (au 2-me jour) que le vin s'exprime au mieux - il est totalement fondu, tout en restant intense, a gagné en complexité et nuances aromatiques, l'impression que je bois un autre vin!
Grande bouteille !!!
Auparavant j'ai cru que des vins d'une telle richesse sont insensibles au air, en fait, non, j'ai remarqué que des TBA de Kracher s'ameliorent toujours apres l'aération.
Autre question que c'est difficile à réaliser, (si on est à 3 ou 4 personnes), sinon, il faudra ouvrir 2 -3 btl
12 Nov 2010 12:02 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4053

Réponse de denaire sur le sujet CR:Alois Kracher - Auslese Cuvée 2008

CR:Alois Kracher - Auslese Cuvée 2008

Ce vin est toujours aussi bon...

Le nez est épanoui, splendide, c'est une farandole de fruits frais (mangue, compote de rhubarbe), d'herbes fraîches (menthe, coriandre, notes anisées).

La bouche est plus simple, relativement courte, mais d'un très bel équilibre, grasse et fraîche, salivante.

Miam.

Mathieu
29 Avr 2011 22:40 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 489
  • Remerciements reçus 1

Réponse de belyrus sur le sujet L2007 ZdS N°5 Kracher

L2007 Zwischen den Seen N°5 Kracher
375 ml., 7 %,

Un peu trop m'excité suite des effets de La Lune je viens d'ouvrir cette bt.

Robe d'une couleur cuivre aux reflets rosés/roux.
Nez encore très-très discret, dans le registre plutôt exotique, avec dominance d'arome de fraise en confiture.
Bouche très onctueuse de l'entrée, saveurs multiples de fruits frais et confits - pêche-nectarine-abricot, maracuîa-papîa-kaki, c'est assez subtile, mais structuré.
Longueur, complexité, fraicheur sont bien presentes, mais il est plutôt tard
Je verrais son fond demain, ce serait mieux je pense, si seulement la mechante Lune ne m'influencera pas/trop
03 Juil 2011 00:21 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152
Ce liquoreux, CR:TBA N°3 Rosenmuskateller Zwischen den Seen 2006, à base de muscat rose, est totalement hors normes avec sa majeure sur la bergamote.

Mais ça en est absolument captivant, vibrant, fascinant, ébouriffant.

Quand on est un amateur de liquoreux, il faut boire au moins une fois dans sa vie un TBA du domaine Kracher.

Prodigieux !

Amicalement. Maxime
05 Aoû 2011 16:05 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4053

Réponse de denaire sur le sujet Re: Alois Kracher - Auslese Cuvée 2008

Bu à nouveau l'Auslese Cuvée 2008 à plusieurs reprises ces derniers temps. Pas grand chose à ajouter à mon CR ci-dessus, si ce n'est que ce vin est de plus en plus accompli : un vin qui prend de l'étoffe au plan aromatique, et qui conserve une fraîcheur et une belle droiture en bouche. Pour une entrée de gamme et à ce prix là, c'est remarquable.

Mathieu
11 Déc 2011 22:30 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Auslese 2006 Alois Kracher

Pour info, l'Auslese 2006 me semble pour sa part avoir son compte d'année. C'est à boire rapidement.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
12 Déc 2011 16:26 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1291
  • Remerciements reçus 2

Réponse de blackmania sur le sujet Re: Alois Kracher

Kracher TBA n°4 Zwischen den seen Muskat Ottonel 2009

Bu il y a quelques jours, et un souvenir encore inoubliable.

Que dire de cette bouteille si ce n'est que j'ai sans doute eu mon "Graal liquorien".

Au nez, la puissance aromatique est tout simplement incroyable. Une exaltation de fruits exotiques (manque, passion, ananas), de juste confits d'orange, de pêche blanche et de raisin de muscat (tiens donc !) mélangés à de subtiles notes miellés.

En bouche le vin est d'une structure remarquable. Pas du tout pataud comme j'ai pu le ressentir sur la cuvée n°11. Ici, les 200g de SR sont très bien intégrés. On n'est pas du tout dans une démesure non contrôlée.
Les arômes de fruits juste cueillis de l'arbre se mélangeant parfaitement au plus purs des sucres rendant la matière très souple. L'acidité finale apportant une touche de fraicheur et de suavité. Du grand art, un très bon moment.

La bouteille vide daubait encore d'incroyable effluves fruitées deux jours plus tard. Un liquoreux immense!
26 Déc 2011 14:43 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1350
  • Remerciements reçus 1822
CR: Kracher TBA n°3 Welschriesling Zwischen den Seen 2009 375 ml 10% SR 200 g/l

Goûté hier soir 28/12/2011.
Robe or jaune brillant. Le nez est très typique du cépage avec ce côté légèrement fumé.
La bouche est trop sirupeuse, manque d'équilibre : il ne ressort pas avec ce cépage l'acidité et la vivacité que l'on retrouve dans les Scheurebe TBA qui sont véritablement les seuls que j'apprécie chez Kracher.

Bien amicalement

Vivien
29 Déc 2011 09:36 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94750
  • Remerciements reçus 24420
img190.imageshack.us...
Meringue soufflée aux amandes et framboises, glace au fromage blanc et citron vert
CR: Weinlaubenhof Alois Kracher, TBA N°7 Grande Cuvée, Nouvelle Vague, 2005

La robe est sur le vieil or.
Le nez est complexe et puissant, sur des notes de fruits exotiques confits, de citron vert et de très belles notes minérales.
La bouche est construite sur une matière quasi huileuse et une liqueur très imposante.
Au moment où mon bec à sel commence à s'inquiéter, une magnifique acidité débarque et étiiiiiiiire cet ensemble massif pour créer un point d'équilibre remarquable.
Le vin est concentré, puissant mais jamais déséquilibré !
L'accord avec un dessert superbe de fraicheur est véritablement remarquable, l'acidité des framboises et leur goût délicieux répondant parfaitement à la liqueur du vin.
Superbe ! (tu)
29 Fév 2012 18:07 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1291
  • Remerciements reçus 2

Réponse de blackmania sur le sujet Re: Alois Kracher

Kracher TBA n°2 Zwichen Den Seen Muskat Ottonel 2006;

Bu il y a quelques semaines mes souvenirs sont un peu vague. Une belle bouteille aux effluves de fruits jaunes rotis (prune, poire, ananas), miel, sucre de canne, zest d'agrumes.
La bouche est savoureuse, glissante et la liqueur n'apparait jamais pataude. Un très beau liquoreux (j'ai préféré ceci dit le n°4 2009); 17.5

Kracher TBA n°9 Scheurebe Zwischen Den Seen 2007;

Bu sur 4 jours à petites gorgées et tout juste terminé...là c'est du lourd (au sens propre et figuré) 340g de sucre!!!
Il faut s'accrocher pour boire ce type de breuvage...le nez est très miellé, sucre cuit...et en deuxième nez des fruits exotiques caramélisés. Quelques petites notes de cire chaude.
La matière est huileuse (c'est le mot), un poil lourde, très imbibée par son sucre. Petite acidité finale pour réhausser le tout. C'est bon mais c'est clairement pas mon truc.
Parfois, plus l'impression de boire un sirop pour la toux qu'un vin; 16
13 Sep 2012 16:31 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 93

Réponse de Jon1 sur le sujet Alois Kracher

BA Cuvée Weingut Kracher 2008, Burgenland (37,5 L)

La robe est jaune et brillante. Le nez est complexe et très expressif avec des notes de raisin de Smyre, de coing, d'ananas et de rose. La bouche n'est pas très longue, bien équilibrée sur des notes de champignon, un peu d'amertume, de litchi. Ca se boit tout seul ++

TBA N°9 Welschriesling Zwischen den Seen Weingut Kracher 2008, Burgenland (37,5 L)

La couleur est limite caramel. Le nez est très expressif, une vraie bombe de goyave explose à 10 cm de verre. La bouche est encore plus complexe que le nez avec des notes de goyave, de pamplemousse portée par un sirop très frais. La finale est patissière sur la tarte à la rhubarbe. grand vin. ++++

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"
26 Sep 2012 21:17 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Extrait du CR d'une soirée relatée ici

Alois Kracher - Welschriesling TBA n°7 Zwischen Den Sen 2004

Le TBA d'Aloïs Kracher se pare d'une robe or acajou, brillante. Le nez est envoûtant sur le raisin de Corinthe, de fines notes minérales, du botrytis, des agrumes confits et de la mangue. La bouche est riche, ample, grasse, liquoreuse, tout en parvenant à rester remarquablement fraîche tout au long de la très longue finale. Grand vin.

Luc
09 Déc 2012 14:06 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet CR: Alois Kracher - Eiswein Cuvée 2010

Bonjour à tous,

bu mercredi soir dans une série un CR: Eiswein Cuvée 2010 du Domaine Alois Kracher en 37,5 cl, débouchée 2 heures avant. ([size=medium]étiquette découverte pour moi[/size])

Un nez expressif, très défini et très frais sur les fruits exotiques....c'est pas compliqué ils y sont tous : mangue, passion, ananas, papaye, goyave...sous toutes leurs formes, mures, verte, compoté, crus, cuits... çà pète dans tous les sens et c'est très gourmand.

En bouche c'est sous forme de sorbet qu'arrivent les fameux fruits exotiques ;) , c'est ultra frais, avec pourtant une belle densité dès l'attaque et un coté très enrobé. C'est d'un équilibre redoutable, d'une précision diabolique et c'est en plus très très long sur une finale....exotique ;)

Je nous cite à ce moment : "Ouha qu'est ce que c'est bon ce truc !!!" et effectivement c'est une petite bombe (tu) : 18/20 !

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
25 Jan 2013 10:46 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet CR: Alois Kracher - Eiswein Cuvée 2010

Bonsoir à tous,

quelques mots à nouveau sur ce CR: Eiswein Cuvée 2010 du Domaine Alois Kracher en 37,5 cl que j'ai bus à nouveau ce soir...

C'est toujours aussi excellent : un nez très complexe, pur, explosif, expressif et une bouche d'un équilibre magistral, précise, longue, dense mais ultra fraiche. Un très très grand plaisir à la fois simple et profond.... Grand !!

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
02 Fév 2013 21:46 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494
Bonjour à tous,

bu il y a 2 semaine dans cette série ( lapassionduvin.com/p... ) un CR: TBA N°2 Zweigelt Nouvelle Vague 2005 du Domaine Aloïs Kracher

On termine le repas avec un liquoreux un peu spécial car vinifié en rouge : les petits fruits rouges, la figue, la datte pètent du nez. En bouche çà attaque frais , çà virevolte frais avec une jolie matière, l'équilibre semble parfait mais le sucre (400g je crois) se fait sentir sur la seconde moitié de la bouche, envahit le palais et chauffe le gosier, empêchant ainsi le vin d'atteindre complètement son objectif plaisir. 14/20 (dur de noter à 3h du mat) pour ce TBA N°2 Zweigelt Nouvelle Vague 2005 du Domaine Aloïs Kracher

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
28 Fév 2013 21:03 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120Gildasjean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck