Nous avons 6595 invités et 62 inscrits en ligne

Weingut Sepp Moser, Autriche

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 3

Réponse de OG sur le sujet Sepp Moser, Autriche, Riesling Gebling, 2010

Bonsoir/jour

Ouvert et commencé au débotté un Riesling Gebling, 2010 de Sepp Moser. Température de service sans doute un peu élevée pour un blanc, mais sans doute adaptée pour cette cuvée au vu de mes impressions.

Robe jaune pastel. Nez très petrolé ( j'adore) mais pas du tout fumé ni monolythique avec une certaine fraicheur sur des arôme de citrons, de pamplemousse confits dans le pétrole.
Bouche très petrolée puis arrivent l'aubépine, la résine et un léger sucre très bien intégré. Pas du tout de sensation alcooleuse. Finale très agréable, tendue qui allie à la fois minéralité et sucrositée avec une note terpénique obsédante et des agrumes (principalement pamplemousse) qui arrivent sur le tard.

Maturité??? mais en l'état, j'adooooorrrre.

Bien cordialement
Olivier
06 Déc 2014 23:01 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lbb.contact
  • Portrait de lbb.contact Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Sepp Moser, Autriche, Riesling Gebling, 2010

Gaffe Olivier, il parait que dans le coin ça ne pétrole pas. ;)

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
06 Déc 2014 23:30 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Sepp Moser, Autriche, Riesling Gebling, 2010

Bah c'est vrai que sur les centaines de Riesling autrichiens, je n'en ai pas croisé des masses qui pétrolent. Mais bon, tout est possible. Et je connais mal Sepp Moser, dont je ne suis pas fan.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
06 Déc 2014 23:35 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 3

Réponse de OG sur le sujet Re: Sepp Moser, Autriche, Rohrendorf

Oui j'ai forcement lu le début du fil.;)

Sur cette bouteille en tous cas riesling=petrole, pour mon plus grand plaisir car j'adore ça quand c'est bien intégré, et ce fût le cas sur cette bouteille.

Bien cordialement
Olivier
07 Déc 2014 09:30 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Sepp Moser Rohrendorf Grüner Veltliner Gebling 2013.

Servi frais, aux alentours de 10° : nez sur les fleurs blanches, la pêche. Assez ouvert mais pas très complexe. Bouche sur les fruits jaunes et blancs, le litchi. Un bel équilibre entre matière et acidité, qui donne à l’ensemble un côté salivant doté d’une belle persistance. C’est d’un bon rapport Q/P (14 euros).

Bien dans l’ensemble,

Cordialement,

Seb
nsa38.casimages.com/...

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
16 Juil 2015 10:31 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Sepp Moser Rohrendorf Riesling Gebling 2012

CR: Sepp Moser Rohrendorf Riesling Gebling 2012

Servi aux alentours de 10° : nez moyennement expressif, qui ne change pas fondamentalement à l’aération, assez monolithique sur la pêche et l’abricot. Des allures de viognier.
Bouche sur les mêmes arômes, peu voire pas de traces de minéralité, très léger côté floral. De même, on cherche, en vain, une acidité suffisamment importante pour relancer cette matière imposante. Elle ne viendra donc pas, déséquilibrant l’ensemble. Pas véritablement emballé sur cette bouteille.

Assez bien en l’état,

Cordialement,
Seb

nsa37.casimages.com/...

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
18 Juil 2015 07:09 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Sepp Moser Riesling Beerenauslese 2009 Autriche

Bu ici
CR: Sepp Moser Riesling Beerenauslese 2009 Autriche
Robe sur un or très pâle aux reflets dorés plus soutenus.
Nez sur l'écorce d'orange amère et le miel d'acacia.
Bouche aérienne au jus fluide et non saturant, caractérisée par un superbe équilibre sucre-acidité qui lui confère une digestibilité bienvenue en fin de repas.
On retrouve les notes d'orange amère auxquelles vient se mêler l'ananas.
C’est frais, ça se boit comme du petit lait et avec gourmandise...un beau vin de plaisir !

David
LPV Vaucluse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
17 Déc 2017 15:57 #37
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Sepp Moser, Pinot noir Ried Gebling 2016

- CR: Sepp Moser Pinot noir Ried Gebling 2016 : un nez qui s’ouvre sur la cerise, une touche de végétal, des fruits noirs aussi. Bouche sur le même ressenti, acidité trop prononcée pour moi, qui déséquilibre l’ensemble. Des amers également trop puissants qui ôtent à cette bouteille toute gourmandise et lui confère un aspect austère, peu plaisant.
Assez Bien / Assez Bien +


Cordialement,
Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
13 Aoû 2018 13:21 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Sepp Moser, Fundamental Grüner Veltliner 2016

CR: Sepp Moser, Fundamental Grüner Veltliner 2016

Servi assez frais, la bouteille livre avec le jus un gros dépôt, on dirait que le vin n'a pas été soutiré. Ça n'empêche pas le jus d'avoir une grosse qualité, résolument tourné vers l'agrume et le coing. Bel équilibre, assez grosse longueur, on a là un joli vin d'apéro, plus vertical qu'horizontal (à boire sur des fruits de mer).

Bien +

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
24 Déc 2018 11:58 #39
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8414

Réponse de Blog sur le sujet Sepp Moser, Pinot noir Ried Gebling 2016

CR: Sepp Moser Pinot noir Ried Gebling 2016

Robe rubis translucide.
Nez sur la framboise, la cerise, presque mutique à l'ouverture, se révélera après une heure de carafe.
Bouche droite, avec un côté austère, on n'est pas dans la gourmandise ou même la sensualité. C'est plutôt strict, avec une aromatique et une structure très précise.
C'est bien fait, mais ça manque d'originalité ou de fantaisie à mon goût.

Bien sans plus

Laurent
26 Mai 2019 23:43 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Sepp Moser, Pinot noir Ried Gebling 2016

Blog écrit: CR: Sepp Moser Pinot noir Ried Gebling 2016

C'est bien fait, mais ça manque d'originalité ou de fantaisie à mon goût.

Bien sans plus


Sepp Moser ;)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
27 Mai 2019 00:01 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8414

Réponse de Blog sur le sujet Sepp Moser, Pinot noir Ried Gebling 2016

hyllos écrit:

Blog écrit: CR: Sepp Moser Pinot noir Ried Gebling 2016

C'est bien fait, mais ça manque d'originalité ou de fantaisie à mon goût.

Bien sans plus


Sepp Moser ;)


Je ne voudrais pas généraliser si c'est le sens de ta réponse. Je connais peu le domaine et ses vins au final.

Laurent
27 Mai 2019 07:21 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Sepp Moser, Pinot noir Ried Gebling 2016

C’est un des plus gros domaines d’Autriche. De loin. Les vins sont souvent impeccables mais avec la contrepartie de ne pas être très excitant.

Le but est différent d’un petit domaine qui peut produire des vins très typés. Moser se doit surtout d’etre régulier et de plaire au plus de monde possible.

Bon et c’est aussi très bien pricé.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
27 Mai 2019 08:28 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8414

Réponse de Blog sur le sujet Sepp Moser, Pinot noir Ried Gebling 2016

Je ne la savais pas. Mais ça correspond bien à mon ressenti :-D

Laurent
27 Mai 2019 09:19 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 301
  • Remerciements reçus 1949

Réponse de Papé sur le sujet CR: Sepp Moser Schilwein Scheurebe TBA 2017

CR: Sepp Moser Schilwein Scheurebe TBA 2017
Autriche

Bouteille en provenance directe d'un site de vins "Etonnants"
Capsule impeccable, pas imbibée :cheer:

Robe sur un or doré soutenu.
Nez superbe sur la pate de fruit : citron, fruits exotiques
L'attaque en bouche est riche, ample, mais reste aérienne. Extrêmement digeste ; Les plus de 200 grs de résiduel passent (presque) inaperçus.
On retrouve les fruits exotiques. La fin fin de bouche est fraiche et on a qu'une envie, c'est d'y retourner.
Un poil moins de richesse que le 2015, mais étant ce qu'on appelle un "goule à suc" j'adore !

Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, breizhmanu, vivienladuche
15 Nov 2020 08:27 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Sepp Moser, Pinot noir Gebling 2017

Bu  ici.

CR: Sepp Moser, Pinot noir Gebling 2017
Robe pourpre de faible intensité.
Le nez est assez ouvert, sur la framboise, la vanille, la cerise, les fleurs séchées. Ca pinote fort !
La bouche est souple, fraiche, acidulée, élégante, avec de beaux arômes de framboise, cerise, vanille, tabac blond et fleurs séchées. Assez court en bouche.
Bilan : c’est très bon, un peu court mais très plaisant. Note 4-/5.

Bibi
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
16 Déc 2021 23:28 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet CR: Sepp Moser Riesling Gebling 2012

CR: Sepp Moser Riesling Gebling 2012

Robe or pâle aux reflets verts. Puissant nez sur de fins amers, des agrumes, une pointe d'asperge ( (?) petit côté herbe/végétal) qui termine sur de l'exotique avec le réchauffement. Un peu déroutant pour le franchouillard vineux que je suis. 

La bouche est longiligne mais termine sur de fins amers. Là aussi un poil déroutant pour ma compréhension de l'Alsace.

Plus sérieusement, j'apprend en lisant la tiquette que cela vient d'Autriche et pas d'Allemagne , ha... l'exotisme, où nous mènera t-il avec des cavistes comme vins-étonnants ?

Un équilibre que je dois mieux appréhender si je ne veux pas être excommunié par J Paul et la communauté Strangeo-Rieslingo-friendly d'LPV. Ca tombe bien, car dans un style sans concession, disons-le, c'est bon et pour plus de 10 ans de bouteille, ben c'est un gamin.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu, Papé, Ilroulegalet
06 Juil 2023 19:09 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8414
CR: Sepp Moser, Grüner Veltliner Von Den Terrassen 2016

Bouteille achetée par curiosité lors d’une crise d’achat compulsif et oubliée dans un coin de la cave. Et comme tout le monde le sait, la curiosité est un bien vilain défaut.

Comment qualifier ce vin autrement que par l’ennui qu’il a suscité. Un ennui plein, dense, sans faille. À aucun moment il ne m’a laissé une ouverture, un bref répit, un instant au cours duquel j’aurais pu imaginer y trouver un semblant d’intérêt. Un vin implacable qui n’aura laissé aucune chance à son dégustateur.

De manière plus prosaïque, pour ceux qui ont lu jusque là et que ça intéresse : un nez timide qui pétrole doucement, une bouche encore moins expressive, tendue par une acidité qui aurait pu avoir un intérêt pour enrober une matière absente ici. Meilleur usage trouvé pour mouiller une choucroute.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, peterka, Papé, Ilroulegalet
21 Jan 2024 17:35 #48
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654
Voici le pendant du compte rendu délétaire, impitoyable et disons-le, infiniment piquant du sieur Blog, au demeurant plus souvent chafouin que tyran, que celui-ci commit un cran au dessus. Oui. là, non : là, juste au-dessus.

CR: Sepp Moser, Grüner Veltliner Von Den Terrassen 2014

Impossible de ne pas aller vers le Riesling vu le nez citronné, terpénique. Cela Gênera (car elle adore l'Italie) ma voisine, arguant que si elle veut respirer du bitume, elle n'a qu'à sniffer du white spirit plutôt que de voir son presque conjoint (car sur un malentendu..) dépenser son maigre butin mensuel chez des cavistes en ligne. (Etonnants, non ?).
Je suis plus mitigé, heureusement. Que n'ai-je moi aussi vilipendé vertement le parfum roturier de cette pseudo-romaine dont les fragrances tenaces m'empêchèrent de profiter pleinement de l'haleine sans doute pré-mortuaire de la vénérable mamie assise en face de moi sous prétexte qu'elle donna naissance à la mère de mes enfants ? Non, on sait se tenir.  Alors revenons au vin.
Déjà, la capsule à vis m'émeut. A côté de fines notes pétrolées (certes, certes...), la menthe tente de faire valoir sa droiture alors que les fruits jaunes se disent, que damned, ce sera pour une autre fois la première place.
Une belle présence aromatique en bouche, sur une longueur moyenne... mais la rémanence des arômes pré-cités me réjouit autant que l'annonce improbable de la naissance d'un enfant présidentiel (1). Pour 13 € ? Mais c'est bien bon Monsieur Blog

(1) cette remarque trahit une attraction certaine pour la gente professorale à la retraite en général, et Mme la Présidente qu'on sort en particulier. Précision indispensable aux générations futures, qui ignoreront bientôt qui furent nos édiles actuelles, comme mes compères ignorent parfois qui fut Dominque Strauss-Kahn, alors que tous les agriculteurs se souviennent avec émotion de la modification de l'article 72D du CGI.
 

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, Allobroge
10 Mar 2024 19:18 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691
 Pour 20 € ? Mais c'est bien bon Monsieur Blog 

Au moment de l'achat, ça devait tourner autour de 10 €
 

Eric
Mon blog
11 Mar 2024 19:03 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Sepp Moser, Grüner Veltliner Von Den Terrassen 2014

En effet merci Eric, je note toujours un prix caviste actuel pour informer au mieux le lecteur chéri. Mais j'ai pris par erreur celui du Kremstal Réserve : ici on est autour de 13 €. Ce qui ne fait que renforcer le bon rapport Q/P, même si les arômes sont un peu monolithiques. Une belle entrée vers les vins de cette région ?

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
11 Mar 2024 21:50 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120Gildasjean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck