Nous avons 766 invités et 38 inscrits en ligne

Disznókő, Tokaji

• Remerciements reçus 41

Jo14 a répondu au sujet : Disznókő Tokaji 6 pt 2002

Incroyable en tout cas !
A savoir lors d'un passage au Luxembourg ;)

Jo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1049

Kiravi a répondu au sujet : Disznókő Tokaji 6 pt 2002

Le salaire moyen au Luxembourg est très faible.
Il faut bien aider les gens à acheter des bouteilles potables. :whistle:

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jo14

• Remerciements reçus 1316

Jérôme Pérez a répondu au sujet : CR: Disznókő Kapi vineyard Tokaj 6 pt 2015

CR: Disznókő Kapi vineyard Tokaj 6 pt 2015

Voilà comment fêter dignement la fin des vendanges !

Robe dorée, reflets tilleul.
Nez de grande intensité hyper Tokaj et plus encore : le plus, c’est une fine note terpénique doublée d’une autre plus fumée qui accompagne la traditionnelle note champignonneuse si caractéristique et ces oranges amères inimitables.
Ce Kapi 2015 en bouche nous livre une dimension puissante, très riche, presque inhabituelle du style Disznoko par sa grande force, sa liqueur très importante, sa sucrosité imposante, mais tellement jouissive qu’on ne s’en plaindra pas !
Je ne vais même pas me risquer à cette sempiternelle tirade (que j’utilise aussi !) de l’acidité qui équilibre « meeeeeeeeeeerveilleusement » la richesse parce que dans le cas présent, on s’en moque totalement – c’est génial de saveurs de confiseries, d’oranges confites, des amers justes (ouf ! j’ai aussi évité les sempiternels « beaux amers » !). La longueur crépite de tout ces atouts et atours de ce magnifique et très particulier millésime de Kapi : peut être même quelques tanins viennent titiller le palais, histoire de pousser à vérifier.
Mince ! La bouteille est vide ….
Exceptionnel et sans doute un futur grand vin

Jérôme Pérez
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Yoannc, gehasia

• Remerciements reçus 198

Fredimen a répondu au sujet : CR: Disznókő, Tokaji Aszù 6 Puttonyos 2002

CR: Disznókő, Tokaji Aszù 6 Puttonyos 2002

La robe est dorée soutenue, magnifique.

Au nez c'est miel et marmelade qui prédominent, avec une légère pointe de coing.

En bouche ananas, miel, léger fumé mais surtout miel, à vrai dire je le trouve personnellement trop sucré et problème de conservation où non, la longueur n'est pas au RDV pour lui conférer un bel équilibre.

Il a je trouve moins de longueur qu'un 5 en 2008 que j'ai pu gouter récemment, et moins ce côté "sec" que je trouve très plaisant sur un Tokaji.

C'est très bon, mais j'ai personnellement préféré le 5 en 2008 (ceci étant le 5 a été gouté sur un roquefort papillon, là nous n'avions que de la pâte dure en fromage).

Fredimen
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Damien72, Yoannc

• Remerciements reçus 413

vvigne a répondu au sujet : CR: Disznókő Tokaji Késöi Szüretelésü-Late Harvest 2004

Bu ici

CR: Disznókő Tokaji Késöi Szüretelésü-Late Harvest 2004
Il a fait le job avec de beaux aromes et une matière et longueur tout à fait honorable.
C’est à boire car l’acidité commence à disparaître et la finale montre quelques amers peu avenant.
Bon à très bon vin 91 pts

Modérateurs: Cédric42120Gildasjean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck