Nous avons 2140 invités et 60 inscrits en ligne

Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
je viens de recevoir une partie des primeurs 2000 que j'avais commandés chez WineAndCo ancienne formule.

Telle ne fut pas surprise et ma colère de constater que les 6 bouteilles de Léoville Las Cases présentaient des étiquettes griffées dont l'une est à  moitié arachée . Enfin, deux capsules sont érodées !

d'autre part, je trouve assez curieux que lesdites 6 bouteilles ne soient pas conditionnées dans une caisse de 6 (elles étaient mélangées dans une caisse de 12 avec du Troplong mondot dont les bouteilles étaient enroulées de papier de soie!!!!!) car au moment de ma commande, je n'avais pas d'autres choix que 3 ou 6.

A 130 euros la bouteille, je pensais que le plus grand soin serait apporté aux flacons. Il n'en a rien été. je suis stupéfait de l'amateurisme et le "m'en foutisme" de certains revendeurs de vins. Ceux là , au moins, ne me reverront plus.
22 Avr 2003 12:21 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Y a-t-il un recours? As-tu fait des réserves lors de la reception du colis?

Jérôme Pérez
22 Avr 2003 12:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

C'est ma femme qui a reçu les colis vendredi dernier. Je suis rentré le soir et j'ai déballé le lendemain. j'avais 5 caisses. Que veux-tu qu'ils me répondent chez Wineandco ? Ils vont quand même pas m'échanger les bouteilles ! Peut-être devrais-je faire une réclamation de principe quand même ?
22 Avr 2003 12:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Olivier 94

Troplong Mondot est emballé dans du papier soie, tu peux par contre faire une réclamation pour les LLC, dans chaque vente aux enchères les bt aux étiquettes abimées se vendent moins cher. Demande à  Wine and co de t'envoyer une bt de LLC en guise de réparation.

Je trouve aussi scandaleux de voir la qualité des caisses dans lesquelles les Bx sont livrés. A l'exception de Gérard Perse qui est intelligent et soigne le détail, tout le reste est assez désolant, même Mission Haut-Brion.
Certains bordelais qui clament haut et fort que leur vin n'est plus un vin mais un produit de luxe devraient tout de même savoir que chaque produit de luxe a un emballage à  l'image de sa qualité. Alors les caisses au bois tordu et plein d'échardes avec agrafes montrant leurs dents ce n'est peut-être pas exactement l' expression désirée.
22 Avr 2003 13:01 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Claudius,

oui, je vais faire une réclamation. et je verrais bien ce qu'il adviendra. Tu as raison de souligner que l'emballage est souvent insigne. Il m'est aussi arrivé de recevoir du vin à  180 francs dans des caisses en cartons!!!! c'est honteux.

Heureusement, certains producteurs sont soucieux de leur vin jusqu'au conditionnement. Faiveley par exemple emballe ses flacons dans un papier individuel du plus bel effet. Bouchard Père et fils envoie en caissette de 6 du vin à  15 euros (du moins pour le 1999).
22 Avr 2003 13:10 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Et les bouteilles gainées de paille dans les caisses du DRC, c'est pas classe…!!
22 Avr 2003 13:27 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Tu as bien raison Vincent. Dorénavant je n'acheterai plus que des bouteilles gainées de paille. lol
22 Avr 2003 13:40 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Olivier,

malheureusement, je n'arrive plus a retrouver le sujet en question, mais je rappelle avoir lu il y a peu un lecteur du forum de Mark Squires qui avait exactement le meme probleme avec ses Bordeaux 2000: etiquettes dechirees ou griffees et capsules decortiquees.

Aucune autre cause que celle du mauvais traitement a l'origine (revendeur) n'avait ete avancee.

Esperons quand meme que le nectar est intact. La capsule endommagee me ferait un peu plus peur que l'etiquette griffee.

Salutations,
Anthony

Anthony
22 Avr 2003 13:51 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Je me rappelle avoir eu le même problème quand j'avais commandé 3 bouteilles différentes. L'étiquette du Léoville Barton 95 était légèrement abimée et une autre aussi, Montrose 95, je crois .... J'étais vraiment mécontent !! Mais j'ai l'aissé tomber .......

Il y a pas plus de 5 jours, j'ai envoyé un chèque pour récupérer mes primeurs 2000 en précisant (en gras) dans mon courrier qu'ils protègent les étiquettes avec du papier ou du plastique ! Si jamais, les étiquettes sont abimées en arrivant, je refuserai le colis !! En fait, je préfère prévenir que guérir sachant très bien que lorsque comme moi, on achète des bouteilles panachées, le risque est plus grand car plus de manutention, reconditionnement peu soigné en nouvelle caisse , arceau de maintien peu adapté, etc....

Amitiés,
M@nuel.
22 Avr 2003 17:24 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

En achetant ses primeurs chez un caviste (j'en connais qui pratiquent également le panachage… et l'achat à  l'unité même pour des vins à  petits prix)) on peut aisément ouvrir la/les caisses sur place et constater de visu avec le vendeur l'état des bouteilles…
Pensez-y pour votre prochaine campagne primeur : le caviste est souvent près de chez vous et il est (j'en connais aussi) largement aussi compétitif que 185WineOnlineRougeIntendant.com au niveau des tarifs !
22 Avr 2003 19:21 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Dans mon cas il ne s'agissait pas de sites internet.

Amitiés,
M@nuel.
22 Avr 2003 19:28 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Vincent,

figures toi que j'ai, pour la campagne primeur 2000, réparti mes achats entre 5 sources différentes pour réduire les risques. (2 sites internet et 3 cavistes sur rue). Et là , je parle surtout de risque financier. Mais je n'avais pas pensé à  un problème de bouteille. Faut-il pour autant tous les condamner (les sites) ? . Je ne le crois pas. Il y a de très bons marchands sur le net qui sont souvent issus d'une activité de négoce traditionnel. En ce qui concerne wineandco, je suis d'autant plus déçu que leurs livraisons hors primeurs sont absolument impéccables.
22 Avr 2003 21:29 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Franchement les gars, je n'ai jamais rencontré de tels problèmes avec les Bordeaux. Ces défauts ne viennent à  mon avis pas des producteurs-étiquetteurs-emballeurs mais des renvendeurs.

Un conseil, achetez par caisses ;-)

cordialement

Yves Z

Yves Zermatten
22 Avr 2003 21:45 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

De cet échange,
Se dégagent deux solutions sages:
-Soit acheter par caisses complètes à  la propriété ou dans le négoce.
-Soit se fournir chez un caviste qui permet les achats "panachés" de primeurs....

Je serais, je l'avoue, furieux, moi aussi, de recevoir de telles bouteilles avec des étiqettes délabrées.
Je pense, également, qu'il faut protester.

Amitiés,
Thierry
22 Avr 2003 22:03 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Yves,

Je me suis dit aussi que je pouvais acheter par palettes entières ....

Quand on souhaite boire varié et pas trop mauvais et quand le budget vin est loin d'être illimité comme c'est mon cas, une seule solution : la caisse panachée ...... A moins que mon choix se porte la prochaine fois sur 10 caisses de Baron de Lestac. ;-)

Amitiés,
M@nuel.
23 Avr 2003 00:00 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Acheter par caisse ne me semble pas une garantie suffisante. J'ai personnellement reçu récemment une caisse de primeur 2000 qui est arrivée "explosée" et rafistolée avec du gros scotch marron (je ne vous dirai pas le nom du château, vous seriez verts!). Toutes les bouteilles sont intactes et j'ai donc accepté le colis tout en faisant des réserves au transporteur, qui d'ailleurs les avait notées lui-même.

Se fournir chez un caviste, non plus!
Mon ami caviste, qui réceptionne et panache lui-même ses caisses, est confronté, comme tous ses collègues et plus que nous, au problème du transport et au peu de respect apporté à  cette marchandise que nous vénérons.
Le pire pour lui, c'est une caisse ou un carton avec une seule bouteille cassée à  l'intérieur. Toutes les étiquettes peuvent être tachées en plus de la perte de la bouteille. Refuser le colis, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir honorer une commande car tout le monde va rejeter la faute sur celui situé en amont dans la chaîne et il n'est même pas sûr que les assurances couvrent ce risque. Dans ce cas, souvent, il accepte le colis en signalant l'incident et son fournisseur compatissant lui réexpédie parfois la bouteille manquante. Le problème n'est évidemment pas le même si toutes les bouteilles sont explosées.

Le mieux, ce serait d'habiter sur place et d'aller chercher soit même ses caisses!

Olif
23 Avr 2003 09:05 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Toujours mentionner sur le bon de livraison : "Sous réserve de déballage". Cela ne coûte rien et peut rapporter gros en permettant de refuser la livraison a posteriori. Le problème, c'est que ces bouteilles sont déjà  payées.
Je serais à  la place d'Olivier, je ferais une photo des bouteilles abîmées dans leur emballage que j'enverrais en recommandé AR à  l'expéditeur et copie au château.
23 Avr 2003 10:41 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Nanou,

Effectivement on peut noter "sous réserve de déballage" mais cela n'a aucune valeur légale, à  partir du moment où le bon de livraison est signé vous devenez propriétaire des bouteilles en l'état que vous avez accepté en contre-signant le bordereau de livraison, ensuite tout dépend de la volonté et du bon vouloir du transporteur et de votre vendeur.

Dans le cas d'étiquettes abîmées, voyez avec votre vendeur s'il lui est possible de vous fournir de nouvelles étiquettes, à  lui de voir avec le château.
Bien sur dans ce cas il est préférable de joindre à  votre demande une photo des bouteilles et ceci afin de pouvoir "garantir" de votre honnêteté et non pas de vous monter une collection d'étiquettes sous la mauvaise déclaration de préjudices sur vos bouteilles, voir de vouloir dans le pire des cas faire des fausses bouteilles.

En bref, voyez avec votre fournisseur, s'ils est très pro il trouvera toujours une solution aimable à  l'amiable, et dans le cas où il vous enverrai bouler, passez votre chemin et faites lui de la pub...

BONNES DEGUSTATIONS...& BON COURAGE...


Fabien
23 Avr 2003 17:13 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

Le meilleur reste encore a deballer les caisses et verifier chaque bouteille avant de signer le bon de livraison. L'etiquette tout comme la capsule font partie integrante du produit et si celui-ci n'est pas conforme a ce que vous avez achete, vous avez droit de le rejeter.

Mais une fois que le bon de livraison est signe .... bonjour les problemes pour reclamer !

Salutations,
Anthony

Anthony
23 Avr 2003 19:18 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bouteilles neuves et étiquettes abîmées.

j'ai reçu la semaine dernière 3 caisses de mes primeurs 2000, l'une d'entre elle était dans le même état que celle d'Olif, mais il y avait en plus 2 bouteilles cassées à  l'intérieur.J'ai appelé le fournisseur, ils ont rapatrié la caisse et m'en envoient une autre. J'ai eu une autre fois (mais pas en primeur, c'était des vins du domaine Leroy, comme quoi...) ce genre de problème, mais ça a duré beaucoup plus longtemps pour récupérer la bouteille manquante, sans compter que les autres sont restées, tâchées.
J'avais fait l'erreur d'accepter la livraison avec réserve concernant cette bouteille. il vaut mieux refuser le colis endommagé pour se faire relivrer dans de bonnes conditions.
25 Avr 2003 21:34 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck