Nous avons 2295 invités et 38 inscrits en ligne

Protection pour envoyer du vin à l'étranger

  • Strato
  • Portrait de Strato Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je cherche une solution efficace et économique pour envoyer des bouteilles de vin à l'étranger. J'ai déjà les cartons donc ce serait plutôt pour emballer les bouteilles elles-mêmes.

Par ailleurs, je suis un particulier, donc pas question d'acheter 1000 exemplaires.

Ce produit notamment serait plutôt pas mal , mais justement je ne le trouve que sur des sites de grossistes chinois.

Savez-vous où je pourrais le trouver en France, ou avez-vous d'autres suggestions?
13 Déc 2015 21:04 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Protection pour envoyer du vin à l'étranger

[size=small]...ou avez-vous d'autres suggestions?[/size]

Le calage de bouteilles dans des cartons peut très bien se faire avec des produits de récupération (papiers et cartons divers, paille, plastiques d'emballage, vêtement divers...). Inutile d'alourdir ton bilan carbone.
Avec une peu d'imagination, c'est un excellent passe-temps occasionnel !

B)-
20 Déc 2015 12:22 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fipile sur le sujet Re: Protection pour envoyer du vin à l'étranger

Bonjour,
je ne sais pas si vous êtes toujours à la recherche d'une solution pour l'expédition.
On m'a conseillé les cartons avec interieur moulé en polystyrene, spécialement adaptés pour le transport du vin.
En plus d'amortir les chocs (essentiel si transport en avion), ils permettent d'eviter les brusques variations de temperature qu'un vin pourrait subir lors de son transport.
21 Fév 2016 16:05 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck