Nous avons 2908 invités et 56 inscrits en ligne

Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kalou sur le sujet Re: Choisir une armoire à vin

j'ai fait une réponse à une demande identique dans le même forum
kalou
23 Mar 2006 13:27 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de macduck sur le sujet Re: Demande de conseils achat Armoire à Vin

Concernant les autres marques, trop de mecontents me font fuit, je pense notamment à Artevino qui pose semble-t-il assez souvent des problemes (fonctionnement, froid, hygrometrie,...) alors que c'est Eurocave la aussi. Je pense personnellement qu'Eurocave, via Artevino, propose une "vrai cave a vin non issu d'un frigoriste" (argument principal de vente), pour contrer Liebherr notamment a prix equivalent, ce qui permet d'aiguiller en seconde partie vers Eurocave, a un prix tres exageré en effet :-/

Donc ce sera Liebherr ou Eurocave pour moi, a moins qu'une cave naturelle pointe le bout de son nez....
24 Mar 2006 22:11 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kalou sur le sujet Re: Demande de conseils achat Armoire à Vin

Etes vous allez voir chez Vinosafe ?
25 Mar 2006 00:50 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bezo sur le sujet Re: Demande de conseils achat Armoire à Vin

Bonjour,

Il faut savoir qu'Eurocave offre la TVA (19,6%) pour tout achat à la personne qui est déjà cliente.
Si tu connais quelqu'un, Profite en pour faire acheter ta cave par une personne cliente Eurocave.

Cordialement
26 Mar 2006 10:39 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jos sur le sujet Re: Demande de conseils achat Armoire à Vin

Bonjour à Tous,

merci pour vos conseils. Le revendeur Eurocave de la région Languedoc Roussillon fait des remises sur la nouvelle gamme jusqu'à fin mars.
le modèle v283 à 2200 euros au lieu de 2650 avant hausse des tarifs en avril.
J'ai donc opté pour ce modèle: c'est légèrement au dessus de mon budget mais j'ai préféré jouer la sécurité en ayant une bonne Garantie et un bon SAV. Ce que je ne pouvais absolument pas évaluer si j'avais acheté une TRANTHERM ou LIEBHERR via Internet.
Et je suis pleinement rassuré sur le produit.
Si ca vout intéresse, il s'agit du magasin "Autour du Vin" à Montpellier.
Je vous tiendrai au courant du fonctionnement de ma nouvelle armoire. je suis impatient de la recevoir.
A Bientôt
JOS
26 Mar 2006 13:57 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de victoria sur le sujet Re: Cave / armoire / climatisation

Bonjour,
Je tourne et retourne la question dans tout les sens et je n'ai toujours pas pris de decision, c'est vraiment un sujet desesperant !!!
MOn budjet etant de 1000 € je ne peux pas acceder à la gamme eurocave (La first est à 1450 €)
J'ai acheter un comparatif de 60M de consommateurs, et surprise, la Liebherr WKA 4176 sort avec un note de 18/20 devant la First d'eurocave !

Est ce que quelqu'un peut m'apporter conseil ?

Merci d'avance.
30 Mar 2006 09:33 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Serge54 sur le sujet Re: Cave / armoire / climatisation

Bonjour,
Même si c'est plus cher, je te conseille un modèle avec clayettes. Cela évite les manipulations et il serait vraiment dommage de devoir empiler de grandes bouteilles.
Je dispose d'une cave à clayettes depuis de nombreuses années et je ne regrette pas mon achat.

Cordialement
Serge54
05 Avr 2006 11:07 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0

Réponse de benoist sur le sujet Armoires à vins : que choisir ?

Bonjour à tous,

je cherche actuellement à acheter une armoire à vin, mais j'aurais aimé quelques conseils de certains d'entre vous qui ont peut-être déjà franchis le pas. Je suis évidemment aller voir chez Eurocave, mais ils ne sont vraiment pas très bon marché même si leur matériel est d'une réelle qualité. Il me faudra une armoire d'une capacité d'environ 250 bouteilles, alors pouvez vous me donner des conseils ou des avis sur certaines marques à éviter où qui font des produits de qualité.
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Benoist
20 Jui 2006 20:41 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Armoires à vins : que choisir ?

Tu tapes une marque dans chercher...

Un exemple:
Eurocave: 183 réponses.

Il y a un moteur de recherche performant sur ce site.

Cordialement,
Thierry
20 Jui 2006 20:57 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Armoires à vins : que choisir ?

euh, Thierry, c'est "Recherche" et pas "chercher". ;)

La plupart des marques ont des remarques :)

François (je sors).
20 Jui 2006 21:44 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Armoires à vins : que choisir ?

François,

Dans la barre verte, c'est effectivement "recherche",
mais dans la barre jaune au dessus de ce post, c'est bien "chercher" ;););)

Bien cordialement,
Thierry
20 Jui 2006 21:48 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincentvin sur le sujet Re: Armoires à vins : que choisir ?

Bonjour,

De mon coté, un acahet récent d'une cave arthevino (marque racheté par eurocave il y a peu je crois) me convient très bien.

- température constante entre 10 et 12° (relevé de température quotidien)
- hydrométrie entre 65 et 95 % (idem relevé tous les jours)
- 3 clayettes vendues pour une capacité de 150 à 215 bouteilles (10 clayettes)
- prix inférieurs à 1000 € TTC avec une réduc de 20 % par la VPC... livraison comprise.

J'avais recu auparavant une climadiff que j'ai renvoyé aussitôt car pour la conservation et non le vieillissement et surtout des odeurs très forte dans la cave...

Bien à vous tous

Vincent LUCIEN
21 Jui 2006 17:04 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7

Réponse de big sur le sujet Re: Armoires à vins : que choisir ?

Pour infos, la sommelière 180 bouteilles sur mistergooddeal à 659 euros

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
21 Jui 2006 20:38 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de B33 sur le sujet Re: Armoires à vins : que choisir ?

Bonjour,

Concernant les armoires à vin deux choses:

1) FAIRE ATTENTION A LA CONSOMMATION ELECTRIQUE. et oui quelques fois on achète pas cher la cave mais on le paye derrière c'est EDF qui est content vous moins...
2) Si vous êtes dans un appartement l'armoire c'est parfait. Si vous êtes dans une maison cela se discute, car vous avez peut être la possibilité de vous aménager une petit pièce et de vous équipez d'un climatiseur de cave, pour le même prix qu'une armoire vous stocker 5 à 10 fois plus de bouteilles!! ce qui n'est pas négligeable.

3)En cave Eurocave c'est bien mais c'est très cher, Artvino c'est bien( j'en ai une) depuis 5 ans et aucun problème. Electrolux c'est bien, vinosafe c'est très bien mais c'est comme Eurocave c'est hors de prix.
en Climatiseur vous avez winemaster qui est très bien et abordable.

cordialement

B33
23 Jui 2006 16:24 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Frédéric sur le sujet Re: Armoires à vins : que choisir ?

Armoire Liebherr, nickel: je l'ai depuis depuis 2 ans, aucun souci, hygrométrie 75% en moyenne, t° constante, peu bruyante...
23 Jui 2006 16:27 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 3

Réponse de franckrc sur le sujet Quelle armoire Eurocave à quel prix ?

Voilà : avec l’arrivée du deuxième enfant en nov-06, mon armoire à vin actuelle (un vieux modèle bruyant et peu fiable) doit trouver une autre place que la chambre d’amis, qui devient la chambre de bébé.

J’ai la bénédiction de madame pour intégrer une nouvelle armoire dans la salon à condition que cela ne soit pas moche et que ça ne fasse pas de bruit !
Sur Eurocave.fr j’ai vu des armoires proposées avec des habillages bois, style bonnetière.

Je cherche un modèle de 200 bouteilles environ, avec température unique, sans vibrations/bruits et hygrométrie stable.

Connaissez-vous ces produits ‘habillés’ ?
Il y a-t-il des alternatives (autres habillages que le bois) peut-être moins onéreuses ?
Quel budget faut-il environ d’après vous ?
Si éventuellement vous connaissez des personnes proposant ces produits d’occasion sur Paris ou IDF…
Merci pour votre retour d’expérience,
Amitiés,
Franck.
13 Aoû 2006 13:46 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Quelle armoire Eurocave à quel prix ?

Modele v264, le "264" etant la capacite theorique (en bouteilles) de cette armoire, la capacite pratique etant une trentaine de moins si vous n'etes pas trop amateur de vin d'Alsace, de Chateauneuf, de Bourgogne ou des contrees outre-Europe (taille et format des bouteilles).

Tapez Eurocave dans le moteur de recherche et vous aurez quelques elements de reponse.

La mienne est dans le sejour et elle se fond tres bien dans l'ensemble.

Anthony
13 Aoû 2006 13:52 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Climadiff (SI)
  • Portrait de Climadiff (SI)
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Climadiff (SI) sur le sujet Re: Cave / armoire / climatisation

victoria écrivait:
> :S:S:S:S
> Bonjour,
>
> Je désire acheter une armoire à vin.Il existe tant
> de modèle sur le marché qu'il est difficile de
> faire son choix.
> Habitant dans une maison sans cave enterree (en
> région toulousaine), cela me semble être ma
> solution.
>
> Pouvez vous me conseiller pour bien choisir, ou
> meme me donner THE modèle !!!
>
> Merci de votre aide
>

Votre interrogation est légitime. Mais s’il existe de nombreux modèles, c’est qu’ils correspondent à des objectifs différents. Acheter une cave à vin nécessite d’abord que l’on s’interroge sur soi et son vin !

Combien ai-je de bouteilles à conserver ? Dans quelle pièce vais-je installer ma cave ? S’agit-il de vins de garde ou de vins à consommer entre 1 – 3 ans, 3 – 5 ans ? Quelle est la répartition entre rouges et blancs, vins de Bordeaux, de Bourgogne, de Champagne, de Provence ou d’ailleurs ? Est-ce que je reçois beaucoup ou occasionnellement ? Quelle est ma consommation moyenne ? Quel est le taux de renouvellement de mes vins ? Quelle orientation souhaité-je donner à ma cave dans 2, 5 ou 10 ans ? Quel budget suis-je enclin à consacrer annuellement à l’achat de vins ?

Ce questionnaire n’est pas exhaustif, mais il vous aidera peut-être à y voir plus clair. Vous trouverez certainement une cave qui vous convient dans le budget que vous indiquez. Vous devrez comparer votre analyse aux modèles du marché : caves de vieillissement mono température (très proches des meilleures caves « naturelles »), caves polyvalentes multi températures (la température interne varie de 6- 8° à 12-14° ; on peut donc y faire vieillir des vins et en mettre d’autres à rafraîchir), et des caves de mise en température avant dégustation. Dans chaque catégorie, les capacités sont variables. Globalement, cela varie de quelques dizaines à près de 300 bouteilles. Vérifiez que si vous installez votre armoire à vin dans une pièce non chauffée (mais hors-gel) elle soit équipée d’un système « hiver » de chauffage. Sachez aussi que les clayettes facilitent l’accès aux bouteilles et diminuent la capacité de la cave !

THE cave n’existe donc pas. Il y a des caves qui répondent à tels ou tels objectifs. À vous de définir les vôtres. Votre choix en sera facilité.

Martin – Service Information Climadiff
10 Jan 2007 15:41 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Cave / armoire / climatisation

Vive la pub, Climadiff, Merci! (j’espère que ce mail va être enlevé, en même temps que le mien, je le reformulerai alors...)

Victoria, demandez à eurocave de vous envoyer les offres des fins de séries, ou des modèles d’expo. Les prix sont attractifs, j’ai eu la mienne ainsi.

Cordialement,

JUlien
10 Jan 2007 16:21 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Cave / armoire / climatisation

Tant que le message est purement informatif, qu'il ne conseille pas l'achat d'une marque et/ou d'un modèle particulier et qu'il ne renvoie pas vers un site commercial, je pense que cela ne pose pas de problème particulier.

Luc
10 Jan 2007 18:07 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23987

Réponse de oliv sur le sujet Re: Cave / armoire / climatisation

Entièrement d'accord avec Luc; tant que le caractère informatif reste le coeur du message, faut pas pousser non plus. On n'est pas dupes.
D'autant que ce commercial annonce complètement la couleur, dans son nom comme dans sa signature.
Libre à chacun de choisir la marque qu'il souhaite par la suite.
Mais notre ami est maintenant prévenu.
Ses conseils techniques peuvent nous intéresser, son n° de téléphone ailleurs que sur son adresse privée, point !
10 Jan 2007 18:36 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Cave / armoire / climatisation

Luc,

N'y avait-il pas un texte rouge à la fin de climadiff??? Disparu??? Pourquoi ???

JU
10 Jan 2007 19:25 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Cave / armoire / climatisation

Je n'ai pas vu de texte rouge...
De plus, le post ne semble pas avoir été modifié.

Luc
10 Jan 2007 21:38 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sju sur le sujet Re: Cave / armoire / climatisation

Pour tout ceux qui sont à la recherche d'une armoire à vin ou qui souhaitent améliorer leur cave, la RVF a publié courant décembre un hors série traitant de ces sujets.

Personnelement, je l'ai trouvé instructif.

Pour revenir aux armoires à vin dit de vieillissement, le problème est que la majorité des produits "bas de gamme" ou issu de fabriquant de réfrigérateur ne sont pas équipée avec un système de régulation de l'humidité. Ce qui est vraiment important si l'on souhaite laisser vieillir plusieurs années des bouteilles.

Sebastien
10 Jan 2007 22:20 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Cave / armoire / climatisation

Et pourtant si... Mais peu importe, l'important c'est qu’il n’y soit pas là et maintenant.

Pour compléter mon message, je veux préciser à Victoria que la marque euro cave fabrique aussi Artevino, pour les grandes surfaces du genre Darty. C’est le même compresseur, seul les matériaux de la coque changent. Aussi, le design est sympa.
Le mieux est d’aller voir sur place pour se rendre compte des différences de qualité, qui juste à l’œil est flagrant. Allez voir aussi euro cave.

Si besoin d’infos, envoyez moi un message privé, j’y répondrai avec plaisir, car je sais, pour être passé par là, que le choix n’est pas évident. Aussi je me suis longuement renseigné avant de jeter mon dévolu.

Cordialement,

JU
11 Jan 2007 12:19 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Re: Armoires à vins : que choisir ?

Ma nouvelle cave HAIER (constructeur chinois je pense) une quarantaine de bouteilles (choix arrêté compte tenu de la place dans mon appartement), 450 euros.

Samedi 8h du matin, les livreurs me téléphonent pour m’indiquer qu’ils passeront entre 10h30 et 12h30.

10h30 mon portable se manifeste de nouveau : « Nous sommes en bas de chez vous ».

Ils arrivent, posent le carton. Je leur demande de le déballer vu la précédente mauvaise expérience. Rien à signaler. Ils repartent, service impeccable et ponctuel.

Voici un petit compte rendu:

Impressions extérieures : Le gabarit est moyen. Le design noir et gris de l’armoire n’est pas si mal. Je m’attendais à quelque chose de pas terrible après avoir vu un autre modèle de la même marque exposé dans le magasin.
Porte vitrée légèrement fumé, bords en aluminium, pieds réglables, affichage digital de la température et de l’hygrométrie, réglage électronique de la température. Un capot arrière qui recouvre le moteur et ne laisse paraître que l’absorbeur d’odeur et l’aération pour l’humidité. Seule remarque, le haut n’est pas d’un plastique très flatteur.

A l'intérieur : 6 clayettes en bois, dont deux coulissantes, un tiroir également en bois et un plafonnier. Le bois n’est pas des plus nobles mais amplement suffisant et agréable.

Je place l’armoire en laissant de l’espace sur les côtés, et derrière (il est stipulé 5 cm).

Il me faut attendre quasiment 48h selon les livreurs avant be la mettre en route, 24h selon le mode d’emploi. Je ne résiste pas, je coupe la poire en 2.

Hier soir je reviens avec la majorité des bouteilles laissées chez mes parents. Je place les passagers : une rangée Sud Ouest, une autre Bourgogne, une autre Vallée du Rhône, deux de Bordelais, une de blanc.

Je branche. L'affichage s’illumine. La température affiche 19°C et elle baisse progressivement. Le rodage doit être de 30 minutes avec une température réglée par défaut 13°C. Ensuite seulement il est possible de la changer. Je décide de la laisser telle quelle. L’humidité est à 57%, son amélioration ne sera sensible que ce matin : 75%.

Je teste l’éclairage intérieur, sympa.

Quelques vibrations, je teste avec un verre rempli d'eau. Pas de souci, les amortisseurs sont bons, ça ne bouge pas.

En fonctionnement, le moteur est un peu bruyant à mon goût. Rien de bien dramatique cependant et si cela m’insupporte réellement parce que je suis très tatillon et sensible à l’oreille, je le changerai de place. Ma moitié dit que je chipote.

Nous sommes donc très satisfait de notre acquisition au regard du rapport qualité/prix . Il ne me reste plus qu’à prioriser les bouteilles parce qu’avec les autres flacons qu’il nous reste à récupérer, la cave sera déjà pleine. A voir dans la durée.

HD
05 Mar 2007 14:17 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Armoires à vins : que choisir ?

40 bouteilles ? Mais qu'est-ce que tu vas boire la semaine prochaîne ? :D

Luc
05 Mar 2007 15:47 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet Re: Armoires à vins : que choisir ?

J'ai une Climadiff CV 300 et j'en suis tres content. (juste un peu bruyante par moment mais rien de bien mechant).
Autre petit reproche : l'indicateur de temperature externe donne chez moi des mesures erronées.

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
15 Mar 2007 10:19 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tourneroches sur le sujet Guide d'achat

Bonjour

pour info, j'ai trouvé un guide d'achat il ya quelque jours.

Ce n'est pas un comparatif sur la qualité mais il ya une vingtaine de modèles, pour presque autant de marque représentées. Cela peut être éventuellement pour vous un bon point de départ pour ensuite "creuser" un peu plus dans les gammes respectives des fabricants (il y a les adresses de leurs sites web, les coordonnées, etc.). Et peut être ensuite revenir ici pour demander l'avis de personnes qui en ont déja acheté ...

www.01men.com/editor...

Et en plus il ya de belles photos :-)

Voilà, en hopant que ça helpe !
18 Mar 2007 14:13 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 6

Réponse de cazi sur le sujet Re: Guide d'achat

Bonjour,

Je cherche à acheter une armoire à vin, et je me pose la question de savoir si celles avec porte vitrée sont vraiment efficaces contre la lumière ? J'ai cherché sur le site mais n'ai pas trouvé la réponse.
Merci pour votre aide

Cordialement

GC
07 Mai 2007 14:26 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck