Nous avons 2289 invités et 31 inscrits en ligne

Armoires à vins - Odeurs et autres problèmes de fonctionnement

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CostaMesa sur le sujet Re: Cave à vin et odeurs de plastique

Messieurs,

Je ne peux guère contribuer à cette discussion mais des éléments de réponse sont disponibles ici
Apparemment beaucoup de monde est dans cette situation...

Pierre
31 Mar 2009 00:20 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

Réponse de GoT sur le sujet Re: Et là, c'est le drame...

Bonjour,

Désolé pour le retard mais je n'ai pas pensé à remonter l'info.

Ma cave a été changé mais la nouvelle souffre du même problème.
Je ne mets pas mes bouteilles dedans et j'hésite à les descendre dans la cave enterrée de mes grand-parents... à 150km de chez moi.

Il faut que je rappelle Brandt, mais j'ai peu d'espoir concernant un échange ou un remboursement.

J'ai lavé la nouvelle cave encore plus de fois que la précédente. Avec du bicarbonate... mais aussi des nettoyants "spécial frigo" qui donnent une bonne odeur... qui est recouverte par le plastique dans les 3 jours.

Je déconseille fortement cette cave... pour ne pas dire que je l'interdis!

Mon grand malheur vient également du fait que peu de monde croit qu'il soit possible que le vin soit touché par la mauvaise odeur qui règne dans la cave... et pourtant... :-/

Je vous tiens au courant au plus vite de la réponse de Brandt, j'espère que vous aurez vous-même vu ce message et que vous nous donnerez également de vos nouvelles.

Cordialement,

GoT

EDIT: je viens d'appeler Brandt, la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit remonter l'info au près de sa responsable. Elle doit me rappeler demain, mais si je n'ai pas de nouvelles, je rappellerai après-demain.

Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.
15 Avr 2009 14:31 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de benben sur le sujet Re: Et là, c'est le drame...

Bonjour,

pour ma part j'ai fait venir le sav de brandt qui n'a pas constaté d'anomalies techniques ...
J'ai également retirer les clayettes et introduit des planches en bois mais rien n'y fait !!!
Je les ai rappelés pour qu'il repasse la semaine prochaine.

Quels étaient les "symptomes" sur les bouteilles que tu as laissé dans la brandt ?

Merci
15 Avr 2009 15:19 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

Réponse de GoT sur le sujet Re: Et là, c'est le drame...

Salut!

Le tech qui était passé pour la modique somme de 75€ n'avait pas non plus trouvé d'anomalie technique, mais avait bien constaté l'odeur.
Au final, ils m'avaient changé la cave... pour la même ayant le même problème!

Connaissant nos amis du SAV, j'ai appliqué toutes les recommandations d'usage à la cave, l'odeur persiste: ce n'est donc pas une odeur de "neuf" comme on veut nous le faire croire. J'ai attendu plusieurs mois dans différentes conditions (porte ouverte, porte fermée, en marche, en arrêt, avec charbon, lavé au vinaigre, lavé au savon, lavé au bicarbonate, rincé abondamment à l'eau, etc...) rien n'y fait, cette maudite odeur revient sous 48h.

Pour les problèmes sur le vin, je te conseille de lire mon premier post.

Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.
15 Avr 2009 15:40 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Marc-ol sur le sujet Re: Et là, c'est le drame...

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet : j'ai acheté une cave Liebherr d'occasion qui même après lavage présente une "odeur de frigo".
Pensez-vous que ce soit gênant à long terme ?
J'ai une autre Liebherr, plus récente, sans odeur, et je ne pense pas que ça provienne du plastique.

Je pourrais toujours goûter dans quelques mois, mais si je pouvais déjà avoir une idée de ce qui m'attend...
29 Avr 2009 14:24 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

Réponse de GoT sur le sujet Re: Et là, c'est le drame...

Bonjour,

Tout d'abord: j'attends des nouvelles de Brandt qui doivent me rappeler lundi... d'il y a 2 semaines... pas eu le temps du tout de les rappeler moi-même, à suivre dans la semaine.

Pour ton problème, difficile d'identifier une odeur par internet.
Ffaure32 me faisait part de l'odeur de frigo qu'il y a dans sa cave: elle est peu importante et s'estompe rapidement en ouvrant la porte, pour ce genre d'odeur, je ne pense pas qu'il y aura de problème.
Pour mon odeur de cave, elle attaque littéralement le nez, c'est une odeur de plastique, de solvant, c'est fort et intense et si après lavage ma cave ne sent pour ainsi dire plus, tu peux être sûr que sous 24 à 48h, l'odeur revient, aussi intense et "piquante" qu'avant le lavage... et ce quelque soit le nombre de lavages (j'en suis à une dizaine... j'ai abandonné il y a 1 ou 2 semaines).
Cette odeur me parait beaucoup plus délétère pour l'avenir de mes bouteilles, que je n'entrepose plus dans ma cave et qui, si pas de solutions avant l'été, partiront faire un petit tour dans la cave enterrée de mes grands-parents.

Je te conseille de placer 2 bouteilles tests (càd pas chères, achetées au même endroit et au même moment) en cave: l'une dans ta cave sans odeur et l'autre dans la cave avec odeur: attends quelques mois si tu as le temps.

Et tiens nous au courant ;)

Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.
29 Avr 2009 18:38 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Marc-ol sur le sujet Re: Et là, c'est le drame...

Merci pour ta réponse.
Je vais faire le test, c'est plus sage :)
30 Avr 2009 07:57 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de info907 sur le sujet Problème de bruit - cave à vin

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a qques mois d'une cave à vin Eurocave et c'est depuis l'enfer car elle fait un bruit de moteur environ toutes les heures et durant 15/20 minutes.

Après avoir contacté Eurocave à plusieurs reprises, ils ont changé le compresseur mais celà n'a pas résolu notre problème. Nous avons donc recontacté Eurocave mais ils restent très évasifs et ne sous apportent aucune solution.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent ce problème ou l'ont connu et si les caves Eurocave que vous possédez font du bruit.

Merci d'avance de vos témoignages.

Nathalie
21 Jui 2009 21:25 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Problème de bruit - cave à vin

La mienne ronronne comme un petit chaton toutes les 30-45 min, mais aucun bruit de moteur.

Anthony
22 Jui 2009 08:01 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Florence sur le sujet Re: Problème de bruit - cave à vin

Bonjour Nathalie,

Travaillant pour le fabricant, je vais tenter de vous aider...

Le bruit de moteur n'est pas du tout normal.
Connaissez vous votre modèle ? Quand l'avez-vous acheté et chez qui ?
Je m'étonne de ce problème, surtout si le compresseur a déja été changé, c'est le seul élément succeptible de faire du bruit s'il est défaillant !!!

Avec quelques éléments, je reviendrais vers vous.

Bonne réception

Florence
(Eurocave)
24 Jui 2009 14:57 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Une centralisation de tous les posts sur les odeurs et autres problèmes de fonctionnement rencontrés avec les armoires à vins.

Anthony
16 Juil 2009 23:33 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous

Etant nouveau sur ce forum, et venant d'acquérir une cave à vin, j'ai 2 petites questions :

Venant d'acquérir une climadiff AV305GL www.climadiff.com/cl... (si la pub est interdite, pas de souci, vous pouvez supprimer ;)) ,je suis surpris du bruit de fonctionnement.
Ayant pour but de trôner dans ma pièce à vivre, elle fait + de bruit que mon frigo américain.
Après une rapide inspection, il y a le compresseur + un ventilo, et c'est ce dernier qui fait le + de bruit : en fait, il se met en marche en même temps que le compresseur dans un cycle régulier de 20mn marche / 40mn stop.
Peut-on entreprendre des "bricolages" (silent blocks et/ou isolation) sur ce ventilo ou peut-on carrément le supprimer (après tout, il n'y pas de ventilo dans les frigo)
Bref, j'attends vos réponses avec impatience

Ma 2ème question porte sur l'écran de contrôle en haut à gauche : au bout d'environ 2h, l'écran n'affiche plus aucune information sans toutefois empêcher la cave de bien fonctionner.
Je débranche et je rebranche et l'écran est ok, mais s'éteint de nouveau au bout de 2heures.

Es-ce un mauvais paramétrage ?
Avez-vous le même problème ?
Es-ce que je contacte le SAV de Climadiff ?

Je vous répète, que c'est ma 1ère cave à vin, soyez indulgent avec mon incompétence ;)
22 Aoû 2009 16:10 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3
J'ai une ce ces armoires. Je n'ai pas le problème d'affichage qui s'éteint, peut être est-ce un paramétrage. Sinon je confirme qu'elle est assez bruyante.
Je te conseille fortement d'enlever le ventilo, la régulation de l'hygrométrie s'en trouverait perturbée.


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
22 Aoû 2009 16:23 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Ok merci ;) (je pense que tu me DECONSEILLE)

Je pense avoir résolu mon problème d'affichage

Par contre, combien de temps je laisse ma cave tourner vide avant de stocker mes bouteilles ?

Dois-je acheter un petit hygromètre pour surveiller l'hygrométrie ?

Merci d'avance
22 Aoû 2009 17:48 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3
Je l'ai laissé 2 jours et chargé par tiers. 1/3 puis 1/3 le lendemain puis le reste le surlendemain.


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
22 Aoû 2009 17:52 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60
Bonjour, j ai acheté recemment une armoire à vin neuve et les clayettes bois ont une odeur de bois neuf :). Jusque la normal mais pour mes bouteilles cette odeur à long terme peut elle être préjudiciable?
En ce moment je les aére au maximum ( les clayettes....) et laisse ouvert l'armoire sans les bouteilles avant de tout recharger. J'espère seulement qu' apres quelques jours passé à l'air libre j' aurai un meilleur résultat pour me faire moins de soucis.
21 Oct 2009 20:24 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cleophas sur le sujet Rangement et conservation

bonjour à tous
J'ai fais l'acquisition d'une cave à vin Whrilpool d'une contenance de 120 et quelques bouteilles.
outre le problème de rangement et de calcul entre les bordelaises et les bourguignonnes se pose deux problèmes à savoir :
Cette cave à vin ne permet de mettre tête bêche les bouteilles donc il faut impérativement les empiler dans le même sens. Or, passé le troisième niveau de bouteilles empilées..... elle ont tendance à glisser (je parle des bourguignonnes et non des bordelaises qui plus longues acceptent mieux l'empilage)
Secondo, l'hygrométrie qui avait tendance à chuter. J'ai donc mis une soucoupe en bas et (mon hygromêtre étant défaillant et changé depuis) je me susi retrouvé un jour avec les étiquettes mouillées.
J'ai réglé depuis ce problème d'hygrométrie en changeant d'hygromètre et en surveillant régulièrement.
Par contre, ma question va être la suivant :
Si je mets du film étirable de cuisine sur chaue bouteille, je devrais limiter considérablement le glissement des bouteilles mais ce film ne va t'il pas coller aux étiquettes lorsque je vais l'enlever ?
Merci de vos réponses ou retour d'expérience.
23 Nov 2009 18:41 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Re: Rangement et conservation

utilise la fonction recherche.
Tout (ou presque) a déjà été écrit sur ce sujet.
PhL
23 Nov 2009 18:45 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Tophe sur le sujet Re: Rangement et conservation

Bonjour,

Je te fais part de mon expérience en la matière: j'ai une cave où l'humidité attaque les étiquettes... certaines y résistent parfaitement, d'autres se décomposent en l'espace de quelques mois.
Je filme donc systématiquement mes bouteilles... Dans la très grande majorité des cas, les étiquettes sous film restent parfaitement intactes... mais quelques unes (je dirais moins de 5%) s'abîment quand même. Je suppose que c'est lié à la qualité du papier, à la composition des encres etc... Ceci vaut pour ma cave (murs de pierre et terre battue au sol), je ne sais pas si ce sera différent pour une cave d'appartement.

Cordialement,

Tophe
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" (Francis Blanche)
23 Nov 2009 18:55 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1492
  • Remerciements reçus 76

Réponse de chacompte sur le sujet Re: Rangement et conservation

de mon expérience à moi, avec le temps le film étirable a plus tendance à se décoler qu'à adhérer à l'éttiquette. Je ne crois vraiment pas que ça soit un problème.
Cdt,
Thierry

Thierry
23 Nov 2009 18:59 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cleophas sur le sujet Re: Rangement et conservation

Merci Philippe j'avais déjà fait mais c'est un avis clair et précis dont j'ai besoin.
Merci donc de vos retours d'infos arrivés et à venir.
23 Nov 2009 19:52 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
bibi13 écrivait:
> Bonjour, j ai acheté recemment une armoire à vin
> neuve et les clayettes bois ont une odeur de bois
> neuf :). Jusque la normal mais pour mes bouteilles
> cette odeur à long terme peut elle être
> préjudiciable?
> En ce moment je les aére au maximum ( les
> clayettes....) et laisse ouvert l'armoire sans les
> bouteilles avant de tout recharger. J'espère
> seulement qu' apres quelques jours passé à l'air
> libre j' aurai un meilleur résultat pour me faire
> moins de soucis.

J'ai aussi cette odeur mais pour moi rien d'alarmant puisque c'est l'odeur naturel du chêne (Cave Whirlpool) les clayettes étant en chêne (du vrai vu l'odeur)
On sait que les fûts sont réalisés en chêne alors fonncièrement je ne m'inquiète pas peut être devrais je....
23 Nov 2009 22:54 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 301
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Juanfran sur le sujet Re: Rangement et conservation

Tophe écrivait:
> Bonjour,
>
> Je te fais part de mon expérience en la matière:
> j'ai une cave où l'humidité attaque les
> étiquettes... certaines y résistent parfaitement,
> d'autres se décomposent en l'espace de quelques
> mois.
> Je filme donc systématiquement mes bouteilles...
> Dans la très grande majorité des cas, les
> étiquettes sous film restent parfaitement
> intactes... mais quelques unes (je dirais moins de
> 5%) s'abîment quand même. Je suppose que c'est lié
> à la qualité du papier, à la composition des
> encres etc... Ceci vaut pour ma cave (murs de
> pierre et terre battue au sol), je ne sais pas si
> ce sera différent pour une cave d'appartement.
>
> Cordialement,

J´ai deux Eurocave qui fonctionnent maintenant depuis plus de trois ans. je change les filtres tous les ans, nettoie les armoires une fois par an et veille à ne plcer aucune bouteille en face du filtre pour eviter que celle/ci n´obstrue le passage de l´air. Jusqu´à présent, jamais rien d´anormal, pas d´étiquettes attaquées et-ou décollées jusqu´à récemment: j´ouvre une des deux armoires et sent une odeur de renfermé. Les étiquettes de certaines bouteilles sont un peu humides. En tirant les clayettes, je remarque une bouteille de CDP La Gardine présentant une étiquette sur laquelle s' est déposée une sorte de pourriture grise pas très prononcée. En passant le doigt dessus, celà le noircit. On se dit que dans les caves (les vraies), celà sent souvent un peu le renfermé, qu' une cave (une vraie) sans champignons, ce n' est pas une cave, etc..... Mais dans les vraies caves (des vignerons), les bouteilles sont souvent sans étiquettes ...... Cette pourriture m' inquiète un peu et j' ai peur qu' elle se répande dans toute l' armoire. Ou bien attaque-t-elle uniquement certaines étiquettes ? Va savoir .... Je crois que je vais boire la bouteille en question :D à moins que vous n' ayez rapidement un conseil pour moi. N' attendez pas trop, la tentation augmente .......
06 Déc 2009 22:19 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3
Salut à tous,

avec le froid de canard qui a commencé depuis quelques jours par ici, la température intérieure de mon armoire à vin est tombée de 11° à 9°. Je pensais que cette armoire pouvait corriger les écarts de température dans les 2 sens (chauffer lorsqu'il fait froid, et évidemment refroidir lorsqu'il fait chaud).
Questions :
1° ce genre d'armoire à "double fonctionnalité" existe-t-elle ?
2° y'a-t-il un moyen de refaire monter gentiment la température interne (le thermomètre extérieur n'a pas fini de descendre, je le crains !)

Merci

Guillaume
15 Déc 2009 07:25 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeremy No sur le sujet Climadiff - Problème : cave qui s'écarte

Bonjour,

J'ai acheté une cave à vin Climadiff voilà deux ans. Mais voilà que je viens de remarquer que les parois des côtés s'écartent.
Du coup les étagères sortent de leurs gons et glissent et se retrouvent calées sur les bouteilles du dessous. Pas très bon ...

A noter que c'est une cave qui doit normalement acceuillir 220 cols et n'en contient que 140, donc pas de surcharge.

Les parois des côtés sont bien gonflées et soit il me faudrait sangler le tout, ce qui n'est pas forcément pratique, soit :

Changer les étagères en bois : les côtés ses sont abimés en glissant. Le fait qu'elles soient en bois fait qu'elles se gondolent selon mon père et ce serait ce qui écarte la cave ...

Avez vous déjà eu ce genre de situation et que conseillez vous svp ?
30 Déc 2009 08:07 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Climadiff - Problème : cave qui s'écarte

Il faudrait déja contacter le SAV !

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
30 Déc 2009 11:37 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0
guillaumeflesch écrivait:
> Je > pensais que cette armoire pouvait corriger les écarts de température dans les 2 sens (chauffer
> lorsqu'il fait froid, et évidemment refroidir lorsqu'il fait chaud).
> Questions :
> 1° ce genre d'armoire à "double fonctionnalité" existe-t-elle ?

Oui bien sûr c'est prévu notamment pour ceux qui installent l'armoire dans leur garage où la température peut tomber très facilement bien en dessous de 12° ... c'est ce que certains fabricants appellent la "fonction hiver" (souvent une résistance), il faut regarder sur chaque fiche technique ce qui est précisé ...
30 Déc 2009 12:35 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincentvin sur le sujet Problème cave avintage !

Bonjour à tous,

Voici le "gros" problèmes auquel je suis confronté depuis hier :

La cave avintage AV 305 que je possède ne fonctione plus (achat d'occasion, cave moins d'un an et garanti mais je n'ai pas le bon ni le manuel technque...)

Le problème :
- la cave indique qu'il fait 85 ° à l'intérieur,
- donc l'alarme est ttout le temps enclenchée,
- et la cave fait du froid tout le temps,
- donc obligation de l'éteindre....

Avez vous déjà rencontré ce problème ? (thermostat, sonde ).
Je ne sais pas où se trouve ni le termostat ni la sonde ni si l est possible d'avoir des pièces détachées...
Savez vous si on peut trouver le manuel sur le net ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bien à vous tous,

Vincent

PS : Ah les veinard qui ont une cave souterraine !!!!
12 Nov 2010 15:19 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincentvin sur le sujet Re: Problème cave avintage !

Bonsoir à tous,

Une autre petite question :

Savez-vous comment réinitialiser cette cave avintage av 305 car il m'a été dit que cela pourrait remédier au problème.

Merci d'avance,

Bien à vous,

Vincent
17 Nov 2010 18:47 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Problème cave avintage !

Savez-vous comment réinitialiser cette cave avintage av 305 car il m'a été dit que cela pourrait remédier au problème.

CTRL+Alt+Suppr

Désolé...

Michel
17 Nov 2010 19:21 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck