Nous avons 2426 invités et 66 inscrits en ligne

Armoires à vins - Odeurs et autres problèmes de fonctionnement

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stein42 sur le sujet Bips incessants de ma cave à vin

Bonjour tout le monde

Je possède une cave à vin La Sommeliere CTP140 installée dans ma cuisine.
J'en suis globalement satisfait sauf qu'elle bippe un nombre incalculable de fois dans la journée et ça a tendance à vraiment m'agacer. D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi elle bippe...

Dans la notice, les causes d'alarmes sont les suivantes :
- changement du filtre à charbon => le symbole correspondant ne s'affiche pas donc je ne pense pas que ce soit ça
- porte ouverte => ça bippe avec la porte fermée donc ce n'est pas ça (à moins que la cave ne voit pas que la porte est fermée)
- défaillance circuits chaud et froid => à priori c'est pas ça vu que le symbole correspondant ne s'affiche pas
- température trop haute ou trop basse => quand la cave bippe, j'ouvre la porte et elle m'indique 16°C alors que je demande 14°C en consigne. Ce n'est pas systématique mais ça arrive souvent. Donc peut-etre que c'est un problème de température...

Bref je sais pas trop.

Avez-vous des idées ?

D'avance merci
31 Déc 2012 12:55 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DamienH sur le sujet Re: SOS d'une consommatrice en detresse !!

Les fiches techniques sont accessibles sur le site climadiff, et en cherchant ou en leur écrivant, les manuels le sont sans doute aussi.

Je ne sais quoi faire et je ne connais personne pour m'aider. j'ai pas mal de bouteilles dedans et suis inquiete.
En option bis, des volontaires de LPV (dont moi) sauront certainement se dévouer pour réduire le nombre de vos bouteilles, ce qui aura le double mérite de réduire en proportion votre inquiétude, et de vous faire des amis (parfaitement désintéressés) dans le monde du vin!

"Damien pour ce soir, va nous chercher une bouteille de précision à la cave."
Ma grand mère, 89 ans.
31 Déc 2012 13:08 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jmg sur le sujet Re: SOS d'une consommatrice en detresse !!

Ne t'inquiète pas, j'ai une cave avintage, la marque de 'prestige' de climadiff qui marche très bien sans ces piles et les voyants défectueux depuis qqs années (j'ai une sonde thermomètre et hygromètre interne). Mon armoire a vin fonctionne très bien, c'est le principal ;) dans ton cas, si il y'a dysfonctionnement, ce ne sera pas dû à ce petit problème, rassure toi en mettant un thermomètre à l'intérieur :)
Cependant, j'ai d'autres caves et pour des raison que je j'exposerai pas ici, je n'achèterai plus cette marque, d'autres me paraissant plus satisfaisantes :)
31 Déc 2012 13:43 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vince29 sur le sujet Vin virant au vinaigre dans cave vinilux

Bonjour,
J'ai une cave de conservation vieillissement VINILUX 50, j ai une quarantaine de bouteille dedans sur 7 que je viens d ouvrir toutes un gout de Vinaigre.
La température est bonne entre 12 et 15°c max, hygrométrie est de 72%.
Auriez vous des idées sur la cause de cette mauvaise conservation.
Merci
Aujourd hui j ai contacté Cdiscount (il me renvoi de service en service) je contact VINILUX tres bonne réaction de leur part sur le sujet a suivre.
01 Jan 2013 22:54 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Xavier92 sur le sujet Odeurs de cave dans mon armoire Artevino

Bonjour,
J'ai une Artevino de vieillissement, la température et l'humidité y sont correctes (12°C - 70%) mais j'ai une odeur de cave dedans... Par odeur de cave j'entends odeur d'humidité/moisissure, c'est un peu l'odeur qu'il y a dans une vraie cave de viticulteur quand je visite un domaine.
J'ai essayé de "traiter" cette odeur en mettant du bicarbonate en poudre, des demi-citrons, des demi-carottes, des trucs spéciaux anti-odeur de frigo... à chaque fois l'odeur s'estompe mais reviens assez vite.
Ma question: étant donné que cette odeur est "naturelle" (ie odeur d'une cave) puis-je ne rien faire, sans risques de contaminer les flacons qui vont vieillir plus de 10 ans ou bien au contraire cette odeur peut-elle contaminer les flocons qui resteront longtemps dans l'armoire étant donné que l'aération dans l'armoire n'est pas celle d'une vraie cave?
Merci pour vos conseils :)
Xavier
03 Jan 2013 10:32 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vince29 sur le sujet Re: Vin virant au vinaigre dans cave vinilux

Mes bouteilles sont dedans depuis 6 à 18 mois, avec quelques vin de garde
Merci de vos commentaires ou avis.
03 Jan 2013 22:43 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nena2009 sur le sujet Re: SOS d'une consommatrice en detresse !!

Mais bien entendu Damien......completement desinterressés....je n'en doute pas ..Quoique :)

Thermometre en place à l'interieur je vais voir ..
Humidité dans le compartiment des deux piles..

Filtre à charbon jamais change, cela pourrait venir de ça ??

Promis demain j'en ouvre une.....histoire de gouter !

Merci Merci

Nena
04 Jan 2013 23:51 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nena2009 sur le sujet Re: SOS d'une consommatrice en detresse !!

Merci à toi...et bien si je m'inquiete...voilà le thermometre en place à l'interieur...
Dans le compartement des piles neuves il y a de l'humidité et j'ai lu sur les fiches que le filtre à charbon se changeait tous les ans...je ne l'ai pas fait ...cela pourrait venir de cela ??

Merci....Meilleurs voeux
05 Jan 2013 00:18 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nena2009 sur le sujet Re: SOS d'une consommatrice en detresse !!

il s'agit d'une cave de vieillisement AV175 Climadiff...
j'ai pris bonne note : un mail a été envoyé hier !!
07 Jan 2013 15:45 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201
Grosse frayeur hier en allant chercher dans mon Eurocave une bouteille pour le repas dominical.

En ouvrant la porte, je sens une forte odeur de vin ainsi que des etiquettes tachées...

En regardant à l'étage au dessus de ces dernières, je me rend compte qu'une bouteille s'est pour moitié vidée, collerette et bouchon sortis complétement du goulot. Adieu mon Gruaud Larose 2003.

Plus grave, je constate qu'il y a six autres bouteilles, logées les unes à côté des autres, toutes de bordeaux, dont le bouchon est sorti d'un bon centimetre du goulot.

En regardant le themomètre, je ne constate pas d'écart important de température, celle-ci affichant lors de l'ouverture 13 °

Quelqu'un a t'il déja constaté un problème similaire, car je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé ? L'armoire semble fonctionner normalement.

Le restant du Gruaud Larose étant imbuvable, j'ai ouvert une bouteille touchée, un Haut Marbuset 2000. Celle-ci etait parfaitement correcte.

Philippe
14 Jan 2013 18:04 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Armoires à vins - Odeurs et autres problèmes de fonctionnement

Bonjour Philippe,

C'est bon, je vais angoisser maintenant! ::o
Non, pas de problème de ce type avec mon Eurocave (qui a seulement un an et demi)...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
14 Jan 2013 18:06 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23985
::o::o::o::o

La vache !!
Même si la fonction chaud s'était mise en route suite à un dysfonctionnement, j'ai peine à imaginer qu'une dilatation du liquide puisse faire sortir totalement un bouchon du goulot !
Qu'en dit Eurocave ?

Oliv
14 Jan 2013 19:49 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
Est-ce que ce sont toutes des bouteilles du même vin qui ont le défaut ?

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
14 Jan 2013 19:57 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201
Oliv, j'ai eu du mal a y croire aussi. Au début, je me suis dit que c'était un problème de bouteille. J'avais 2 Gruaud Larose 2003 et je me suis dis que c'était peu être l'effet millésime. Mais j'ai changé d'avis lorsque j'ai vu que mes Hauts Marbuzet 2000 et Domaine Chevalier 2004 étaient touchés aussi.

Je vais contacter effectivement Eurocave pour en savoir plus. Mon armoire a huit ans.

Philippe
14 Jan 2013 21:37 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201
Voila ce que j'ai trouvé :

www.casimages.com/im...] [/url]

www.casimages.com/im...] [/url]

Philippe
14 Jan 2013 22:29 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
::o Faudrait faire l'essai de mettre une bouteille dans une casserole en ébullition, je ne suis pas sûr d'arriver à ce résultat !
C'est vraiment étrange

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
14 Jan 2013 22:35 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 3
Ouille!!!
Cà sent la surpression à plein nez.
Mis à part la surchauffe quel autre phénomène pourrait expliquer çà?
Courage je compatis à votre désarroi.

Benoît.
14 Jan 2013 22:35 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968
Philippe, tu as eu un retour d'Eurocave depuis ta mésaventure inquiétante?
29 Jan 2013 00:07 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'écris suite à un problème survenu sur ma cave à vin CPH132 de marque La Sommelière.

Il y a un mois environ, le moteur s'est mis à faire un bruit inhabituel et plus fort qu'à l'accoutumée.
Au bout de 3 jours, la température avait augmenté de 4°C dans la cave, le bruit restant toujours aussi dérangeant.
Le constat est que l'appareil ne fait plus de froid. L'un des éléments du circuit de refroidissement est donc HS.
A noter que le produit a été acheté fin janvier 2011, et que la garantie prévue n'était que d'un an.

J'ai fait appel au revendeur mais qui n'a rien pu faire pour moi comme la garantie avait expiré, il m'a alors dit de me renseigner auprès du constructeur.

Ce que j'ai fait à plusieurs reprises. On m'a alors orienté vers le SAV qui est géré par une tierce société. Pour faire un diagnostique de la panne, on m'a demandé plus de 150€ ... Sachant qu'après ça il fallait payer la réparation et que mon appareil avait couté aux alentours de 530€.

Ne donnant pas suite à cette mascarade, j'ai alors joint le service commercial de La Sommelière. Je leur ai expliqué que j'ai acheté un produit qui a pour fonction de conserver des bouteilles pendant de très nombreuses années et que je ne pouvais me contenter de racheter ou faire de grosses réparations tous les 2 ans. Cela n'a pas ému davantage la personne en ligne qui m'a alors dit de contacter un frigoriste de mon choix si l'offre du SAV ne me convenait pas.

Faché mais pas démotivé, j'essaie de contacter un réparateur. La difficulté est d'abord de trouver des adresses par ses propres moyens et ensuite de tomber sur un réparateur qui intervient chez les particuliers (ils ne sont pas légion). Le premier que j'ai réussi à contacter m'a dit, après avoir eu connaissance du dysfonctionnement, que cela me couterait au moins le prix d'achat et que ça ne valait pas le coup. Un second me dira grosso modo la même chose.

Donc retour à la case départ, je me retrouve avec un cave à vin remplie de bouteilles mal conservées depuis presque 1 mois. Le fabricant s'en lave les mains (même si la garantie ne dure qu'un an, le fait que son produit ne tienne pas la route n'a pas l'air de le faire réagir), et la réparation s'élève à un coup disproportionné par rapport au prix d'achat.

Je ne peux me résoudre à devoir racheter une cave à vin au bout de 2 ans !
Si vous avez des conseils à me prodiguer, je suis preneur.
En attendant le fabricant n'a pas fini d'entendre parler de moi.

Merci de votre attention :)

Guillaume
05 Mar 2013 18:10 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Armoires à vins - Problème sur cave La Sommelière

Obsolescence programmée? :S

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
05 Mar 2013 18:18 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0
Au bout de 2 ans ce serait fort quand même !
Je peux avoir une tolérance sur un produit qui a 7 ou 8 ans (et encore), mais là ça reste en travers de la gorge (:D

Guillaume
05 Mar 2013 18:31 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de EFE75 sur le sujet Problème EUROCAVE

Bonjour,

J'ai acheté en mai 2010 une cave EUROCAVE 159V2 (viellissement 70 bouteilles) et rencontre des problèmes restés à ce jour sans solution :

- Niveau sonore anormalement élevé (a priori compresseur) en dépit d'une première intervention du SAV réalisée en 2011
- Apparition de rouille sur plusieurs clayettes
- Coloration sur la partie gauche de l'afficheur

Si vous rencontrez des problèmes similaires, pourriez-vous me contacter ?

Merci. Eric F.
10 Mai 2013 22:25 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous LPViens,

Depuis environ 1 an j'ai une cave a vin la sommelière qui fonctionne plutot bien le seul problème est que je trouve que l'hygrometrie n'est pas très élevée..
Elle n'est que de 63 a 65 % et je prefererai voir au moins 70 %.. si l'un de vous a des solutions a m'apporter

Merci d'avance

Cdt cyprien
16 Mai 2013 22:21 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Bonjour cyprien ,

J'ai également une cave la sommelière depuis 6 mois , j'avait le même souci que vous avec des valeurs similaires , il y a encore une heure je vous aurez donné un conseil que j'avait pu lire sur ce forum et qui consister a metre 1/2 litre d'eau dans un plat a tarte et de le laisser quelques semaines dans la cave .

Alors sa a trés bien marché car j'ai fait sa il y a un mois , j'ai sorti le plat de ma cave il y a 2 semaine et je me retrouve maintenant avec du 80 - 85 % humidité .

Mais la raison pour la quel je ne vous conseillerez pas cet solution , c'est que je vient juste de ré-aménager ma cave , j'ai sorti ma clayette du haut et il c'est avéré quel etait litteralement tremper au niveau du fond de la cave et qu'il commencer a y avoir de la pourriture dessus , du au fait qu'il y a de l'eau qui suinte sur la cloison du fond .

Donc voilà mon retour d'experience .
17 Mai 2013 15:17 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Dadou26 merci de ta réponse, j'ai pour ma part mis un bol d'eau tout en bas de ma cave, il y est depuis que je l'ai mise en route, mais elle reste toujours a ce degré d'hygrometrie.
C'est assez problematique, meme si 64% ça n'est pas dramatique non plus mais bon 70 serait top. Alors après il y en a qui parle de mettre des sorte de pierres, je sais plus comment elles s'appelent mais bon je ne pense pas que ce soit très approprié a une cave a vin électrique..
Cdt cyp
17 Mai 2013 15:58 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23985
17 Mai 2013 20:23 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
Oui voila tout a fait c'est ca. Ca fonctionne bien? Car je crois que je vais me résoudre a en acheter ..
17 Mai 2013 20:57 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23985
Ça aide.
Un peu.
Et c'est plus propre qu'une éponge qui croupit ou une coupelle de flotte qui va se carapater au moindre mouvement de bouteille.

Oliv
17 Mai 2013 21:01 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
Merci de tes conseils oliv

Cdt cyprien
17 Mai 2013 21:10 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dubs83 sur le sujet Artevino ave 280 g1

Bonjour,

Les températures sont bien réglées, la cave à l'air de fonctionner normalement, mais j'ai un doute.
Seule la led verte sur set2 est allumée est ce normal ?
Je ne trouve rien dans la notice sur le sujet.

D'avance merci.
08 Jui 2013 18:10 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck