Nous avons 2409 invités et 20 inscrits en ligne

SOWINE: un gadget vin de plus??

  • NyGiants
  • Portrait de NyGiants Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

SOWINE: un gadget vin de plus?? a été créé par NyGiants

Dans la perspective du passage de papa Noël, je me pose la question d'une acquisition d'un appareil comme SOWINE?

Cet appareil permet (i) de mettre deux bouteilles (individuellement) à température et (ii) de les conserver de façon optimum pendant une dizaine de jour - c'est en tout cas ce que dis la pub. Il est développé par Artevino, Brandt et Eurocave.

Je me demandais si l'un d'entre vous avais déjà testé "la bête", en particulier la fonction de conservation. J'ai déjà essayé, sans être vraiment convaincu, le Wine Preserve et j'envisage donc cet appareil comme une alternative.

Merci par avance pour vos commentaires
11 Nov 2008 11:11 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23981

Réponse de oliv sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Pour une petite idée de la bête ! ;)


Quand on y pense, c'est une pompe à vide couplée à une mini armoire de mise en température.
Le prix, dans les 350€, me semble tout de même très élevé pour un tel objet.
Et la question de son efficacité reste donc tout à fait primordiale.
11 Nov 2008 11:25 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23981

Réponse de oliv sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Ah au fait, Nico, pour un amateur aussi éclairé que toi, 2 bouteilles, c'est peut être un peu court. ;)

Essaie de te faire offrir ce modèle (attention, on passe à 999$) !

Fichier attaché :
Fichier attaché :
11 Nov 2008 11:33 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 26

Réponse de kcopper sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Je me pose la même question depuis l'apparition de cet appareil. En effet, je trouve très intéressant le fait de déboucher une bouteille avec ma femme et en boire un verre ou deux sans se forcer à finir la bouteille.

Donc si son efficacité est avérée (par un membre de LPV par exemple), je pense faire une belle lettre au père noël également.

Merci pour vos retours
Kevin
11 Nov 2008 11:39 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 885
  • Remerciements reçus 35

Réponse de Jean-Pierre sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Pour ceux qui sont sur Paris, je crois que Lavinia utilise ce système...mais c'est payant..et on ne sais pas depuis combien de temps sont en place les bouteilles.
11 Nov 2008 11:41 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23981

Réponse de oliv sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Le système est un peu différent sur le modèle installé à Lavinia.
Le vin est préservé sous atmosphère inerte, une sorte de Wine Preserve couplé à une pompe à vin.

Fichier attaché :

[size=x-small]Plus d'infos en cliquant sur la photo[/size]
11 Nov 2008 11:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cherrier.philippe sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Dans la RVF de ce mois ci "spécial cave"il y a une pub ou pour l'achat d'une cave a vin type V292 il offre le Sowine sur présentation du coupon.Jolie gadget pour 3800 euros d'achat:)

Philou
11 Nov 2008 13:32 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

attention, ne vous fatiguez pas à trouver une nouveauté, oliv a réponse à tout, il connait les catalogues de toutes les marques, de toutes quantités pour ce type d'appareil! énorme l'oliv! :D
11 Nov 2008 16:52 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23981

Réponse de oliv sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Ah non mais moi, je fournis juste l'info de base !
Comme tout le monde, j'attends le résultat du "j'ai testé pour vous" d'un LPVien. (:P)
11 Nov 2008 17:15 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

De mémoire, il y avait un truc comme ça dans le catalogue "fête des pères 2008" de Boulanger en ligne.

Vos enfants sont des ingrats ;)
Vous leur achetez tous des bouteilles de leur année de naissance et aucun n'a pensé à vous offrir "the cadeau".

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
12 Nov 2008 16:19 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Notice d'emploi ici

Fort malheureusement, même si on pouvait s'y attendre, aucun effervescent n'a sa place dans cet appareil

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
19 Nov 2008 22:52 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 705
  • Remerciements reçus 314

Réponse de Silène sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Personnellement, c'est le genre de gadget que je trouve complètement inutile. Quand on est deux à boire, finir une bouteille ne m'a jamais causé le moindre problème... Quand je suis tout seul non plus, du reste!
20 Déc 2008 15:07 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CostaMesa sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Enomatic.

J'ai testé ce système plusieurs fois. Certains cavistes ici à Dublin l'ont. Une carte magnétique permet de tester le vin que l'on va acheter plus tard. (Ou que l'on ne va pas acheter mais qu'on a pas pu s'empêcher de gouter! :D)

Apparemment le système préserve le vin à l'aide d'azote et permet de garder une bouteille jusqu'à 1 mois ::o

J'ai vraiment l'impression que le système altère le vin et donc que malgré une conservation correcte, le vin n'est pas à 100%. J'avais notamment ce gout récurrent en bouche que je ne saurais malheureusement décrire.
Avez-vous eu des sensations de vins passés ou altérés avec?

En tout cas cela peut permettre de déguster de bien jolis vins (le pin, pétrus, lafite, yquem etc...) sur Londres chez un caviste "The Sampler"
Article sur ce compte rendu ici

Bonne journée,

Pierre
11 Fév 2009 08:57 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Bonjour à tous,

aucun lvpien n'a finalement testé la bête ?

++

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
17 Fév 2009 18:36 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wincave sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Pour notre part non, mais à noter que le meme produit est dispo chez Brandt, Artevino, Fagor ...!
16 Mar 2009 16:23 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet Problème avec un bar à vin Sowine

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un bar à vin sowine dont je suis (j'étais ?) particulièrement satisfait.
Or je me suis rendu compte par hasard que le bar à vin refaisait le vide régulièrement.
Je m'explique :
Après avoir placé la bouteille dans un des compartiments et appuyé sur le piston, le bar à vin fait "le vide" dans la bouteille afin de garantir sa conservation. Or après un temps variable (1 ou 2 heures) le bar à vin fait de nvx le vide pour cette même bouteille. C'est ce qui m'étonne.
J'ai eu beau essayé de repositionner la bouteille en pensant qu'elle n'était peu être pas tout à fait droite, mais rien n'y fait. Le format de la bouteille en question est un format classique bourguignon. Avez-vous eu ce type d'expérience ?
A noter que mon bar à vin a déjà été échangé 1 fois dès réception (un compartiment ne faisait le vide qu'une fois sur 10...).

Merci par avance de vos retours.

Arnaud

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
12 Juil 2009 09:20 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet Réponse SAV

Bonjour à tous,

j'ai obtenu finalement une réponse du SAV eurocave (très compétent d'ailleurs) :

"il faut impérativement que le goulot de votre bouteille soit « déshabillé » de sa capsule d’aluminium qui l’entoure. Si ce n’est pas le cas la bouteille risque de ne pas être parfaitement détectée par l’appareil et celui-ci tentera un tirage au vide assez régulièrement (toutes les cinq ou dix minutes) puisque l’air passe entre le dispositif et la bouteille.

En outre, il est tout à fait normal que le tirage au vide se déclenche plusieurs fois par jour, ceci pour parer aux micros-fuites inévitables.

Votre témoin lumineux vert se stabilise lorsque la mise sous vide est enclenchée et fonctionne correctement.
"

++

Arnaud

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
15 Juil 2009 16:16 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 824
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Ephemerophyte sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Petite remarque en passant: Si ce système fait le vide plusieurs fois par jour ils fonctionne comme un "extracteur d'arômes" sous vide.
Est ce mieux qu'une oxydation? Ce n'est qu'une question...

Gautier
15 Juil 2009 17:15 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

En tout cas pour avoir testé "in vivo" la machine sur quelques bouteilles (blanc ou rouge) sur une période de 2 à 6 jours, le vin évolue mais n'involue pas. Le plaisir était présent même après 6 jours et c'est bien là l'essentiel.
Je ne me risquerais pas sur des vieux vins.
La fonction de mise en temperature est aussi appréciable (surtout pdt cette saison).
Bref plutôt très satisfait de cet appareil :)

++

Arnaud

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
15 Juil 2009 18:20 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 9

Réponse de alex21 sur le sujet Re: Problème avec un bar à vin Sowine

bonjour

je suis perso très déçu par ce produit : une odeur de plastique est présente quand on sort la machine de son emballage et cette odeur persiste même apres plusieurs mois. Là ou c'est très embétant c'est que tous les vins que j'ai passé dans sowine étaient imprégnés de cette odeur en qq heures...
malgré SAV aller/retour au fabricant, rien à faire
échange de la machine effectué, mais même souci
j'ai du me résoudre à la rendre définitivement, avec un bon d'achat.... arf... j'ai maintenant une belle Télé :-(

quelqu un connait un petit produit plutôt joli comme celui ci, prix raisonable, la seule option qui m'interesse vraiement est la mise en température ??

alex
14 Aoû 2009 09:07 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23981

Réponse de oliv sur le sujet Re: Problème avec un bar à vin Sowine

Ca demande peut être un poil de vigilance mais je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité prix !

www.pourlacuisine.co... www.rueducommerce.fr...

A défaut, tu peux essayer ceci et d'autres pistes ICI .

Oliv
14 Aoû 2009 17:02 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 9

Réponse de alex21 sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

trop fort cet Oliv :-)
un grand merce, grace à tes liens, j'ai découvert des produits à prix plus que raisonable
merci encore
17 Aoû 2009 00:06 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 312

Réponse de Gastronomix sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Bonjour,

Quels sont vos retours sur cette machine un an et demi après son lancement (plus particulièrement sur la fonction rafraichissement/mise à température)?

Nous sommes à deux mois de Noel et je cherche des idées. En est-ce une bonne?

Arnaud.
20 Oct 2009 17:46 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Bonsoir,

question efficacité, pas de soucis, ca fait bien son boulot (conservation et mis en température).
le pbl se situe plutôt au niveau de la fiabilité. J'en suis à mon second retour SAV pour un soucis de pompe.

++

Arnaud

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
20 Oct 2009 17:51 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Petite précision : Le SAV est par contre très disponible et cordiale.
Aucun soucis de ce coté là.

++

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
20 Oct 2009 17:52 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alainstm sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Je l'ai depuis deux mois, et pour l'instant il fonctionne bien. Les mises en temperatures sont bonnes et pour la conservation c'est pas trop mal meme s'il ne faut pas non plus croire que le vin se garde des semaines.

Alain
20 Oct 2009 21:46 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 301
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Juanfran sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Si je me retrouve sur cette rubrique, c'est que j'en ai acheté un et que j'aurais mieux fait de lire ce post avant de l'acheter.

Moi aussi, problèmes de fiabilité: le refroidisseur en position rouge (donc pour les vins rouges) ne fonctionne pas systématiquement (environ quand il veut), le système de pompage idem (quand il veut) et ici pas de problème de détection de capsule, j'utilise un screwpull pour les enlever.

J'ai l'impression que c'est une m....... de luxe. Retour au SAV qui, je le confirme moi aussi, est disponible et cordial.
09 Déc 2009 21:25 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolag sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Ma petite femme m'en a acheté un pour mon anniversaire... je voulais effectivement un appareil pour garder les bouteilles de vin ouvertes sans passer par la case frigo...
C'est une super attention de sa part et j'espère (après avoir lu quelques post) que tout ira pour le mieux avec ce bar à vin...

Cordialement
NicolasG

Cordialement
NicolasG
06 Aoû 2010 12:21 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Bizarre que personne n'ai parlé d'une petite pompe à vide du type de celle que ma femme m'avait offert il y a 3 ou 4 ans, et qui marche très bien (un pschitt vigoureux est émis lorsqu'on enlève le bouchon, même quelques jours après son application : le vide reste donc vide !)

Je cherche pour ma part une cave ou une petit armoire, enfin, quelque chose du genre qui puisse me permettre de mettre une ou deux bouteilles à température, sans système associé de conservation. Je préfère éviter la gaine réfrigérante ou les glaçons, je trouve ces solutions trop instables en terme de température.

Quelqu'un(e) aurait-il une référence ?
par exemple :
cave de mise à température

Merci !

Guillaume
06 Aoû 2010 18:14 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mc Manaman sur le sujet Re: SOWINE: un gadget vin de plus??

Bonjour,

J'ai le modèle Sowine depuis maintenant quelques semaines. Je l'ai acheté neuf sur Ebay pour 80 Euros (un cadeau qui ne convenait vraisemblablement pas à une veuve...).
J'en suis satisfait, surtout concernant la mise à température. Généralement, je mets une bouteille et elle y reste 3/4 jours à raison d'un verre ou deux par repas (je suis le seul à boire). Je mets la bouteille sous vide après le repas, soit 2 ou 3 heures après l'ouverture. A chaque repas je sers un verre ou deux en repositionnant la bouteille dans son compartiment. A la fin du repas je remets sous vide.
Je n'ai pas l'impression que le vin ou les arômes soit altérés au bout de 3 jours.

Seuls choses que je n'ai pas encore vérifié : la mise à température pour le blanc et une conservation avec ce système plus longue que 3 ou 4 jours

En tout cas globalement satisfait du produit.
21 Sep 2010 11:56 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck