Nous avons 1523 invités et 43 inscrits en ligne

Domaine Hering à Barr

  • pons_a
  • Portrait de pons_a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 5

Domaine Hering à Barr a été créé par pons_a

Domaine Hering
6, rue Docteur Sultzer
67140 BARR
FRANCE
Tél.: +33 (0)3 88 08 90 07
Fax : +33 (0)3 88 08 08 54
www.vins-hering.com/




Je souhaite ouvrir une rubrique sur ce domaine car j'ai eu l'occasion de le découvrir lors d'une visite le 10 septembre et que ce fût un moment remarquable.
CR: Domaine Hering
Cette visite faisant suite à une journée plutôt fatigante, je ne peux pas donner de CR précis des vins dégustés, je me contenterais donc de quelques observations.

Par contre je souhaite insister sur l'aspect convivial de la visite et de la qualité de l'accueil que nous avons eu.
En effet j'ai organisé cette visite pour un groupe d'une douzaine de personnes en majorité ayant la vingtaine, sans passion particulière pour le monde viticole et avec une attitude générale pour le moins décontractée.

En cette période proche du début des vendanges (comme nous l'a dis Jean-Daniel Hering elles devaient commencer d'ici une semaine), la disponibilité de la famille Hering pour rendre cette visite possible a été très appréciable.

Ensuite pour présenter le cadre de la visite, la cave du domaine Hering se situe en plein centre de Barr à quelques pas de la place de l'Hôtel de ville. Après être entré par un petit porche on pénètre dans la cour sur laquelle donne le lieu d'habitation de la famille avec des maisons à colombages traditionnelles. On sent immédiatement la proximité de la famille avec son activité.

La visite s'est ensuite poursuivie par un passage dans la cave en sous-sol où on pénètre tout d'abord dans une cave creusée au XVIeme siècle contenant une dizaine de foudre (pour certains âgés de prêt d'un siècle et qui ont été assemblés à l'intérieur même de la cave de part l'impossibilité de les faire descendre entiers). On passe ensuite dans différentes petites salles servant à la vinification et d'autres pour le stockage.

On revient ensuite à la lumière du jour par l'arrière de la cave et on découvre alors la colline du Kirchberg de Barr (le grand cru sur lequel le domaine dispose de vignes). La vue est vraiment magnifique, la vigne n'est qu'à quelques pas.

La dégustation s'est fait dans une ancienne grange superbement rénovée et décorée qui permet d'accueillir les groupes.

Nous avons dégusté 5 vins. Dont voici les quelques observations que je peux en faire :
Sylvaner 2004 : Frais et gouleyant il a un peu pâti du fait qu'il débutait la dégustation.

Auxerrois 2003 : là encore une belle fraîcheur et un côté légèrement acidulé, un bon compagnon des repas simples entre amis.

Pinot Noir Hospice de Strasbourg 2003 : Belle matière avec des notes de fruits rouges, des tannins présents, un vin à attendre sans crainte quelques années pour le laisser s'épanouir

Riesling Kirchberg de Barr Grand Cru 2001 : Concentration, équilibre, longueur correcte

Gewurtz Kirchberg de Barr Grand Cru 2003 : Explosif de part le cépage et le millésime, notes épicées qui reflètent le terroir

J'essayerais de faire des CR plus complets lorsque j'ouvrirais une bouteille.

Il est à signaler que les prix du domaine sont tout à fait sages, entrée de gamme vers 5-6€ et les grands crus à 10€ ce qui fait de bons rapports Q/P.

Enfin pour terminer là mon récit, je dois dire que nous avons apprécié (amateur ou non) l'accueil, tout au long de la visite et de la dégustation Jean-Daniel Hering a su nous montrer sa passion pour son travail en toute simplicité, il a su intéresser des gens qui ne sont pas des passionnés du vin et il a su parler de ses vins là encore avec beaucoup de simplicité en faisant ressortir l'idée du vin comme compagnon des repas.

Ce fut un très agréable moment, une belle découverte car je ne connaissais pas le domaine. Et j'y retournerais sans aucun doute car c'est une belle image de l'Alsace et de ses vins avec un ancrage dans la tradition du vignoble, une simplicité et une convivialité comme on souhaiterait en trouver lors de n'importe quelle visite.

Je tiens à préciser que ce résumé concernant ce domaine n'est absolument pas intéressé et que je n'ai aucun lien avec ce vigneron.
Le domaine dispose d'un site www.vins-hering.com si cela intéresse quelqu'un

Aurélien
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (PIERRE DAC)
28 Sep 2005 11:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nick Borderline sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

Je ne suis pas surpris de ton enthousiasme ayant aussi fait une visite moins complète que toi mais intéressante et apprécié leurs vins, souvent très secs.

Nick
30 Sep 2005 17:18 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

"souvent très secs."

normaux quoi ;)
30 Sep 2005 20:38 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

Belle propriété que j'ai visité en 2001, depuis que Jean-Daniel Hering a repris en main la propriété, les vins ont gagné en précision et en élégance.

Cordialement
Daniel
30 Sep 2005 21:54 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nick Borderline sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

Oui vin 100 et comme tu sais loin d'être une évidence...

Nick
02 Oct 2005 21:57 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pons_a
  • Portrait de pons_a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 5

Réponse de pons_a sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

effectivement les vins degustés étaient "normaux" et donc secs.

Aurélien
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (PIERRE DAC)
03 Oct 2005 07:33 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zitoun sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

Heureux de tomber sur une discussion parlant des vin de Jean Daniel Hering.

J'ajouterai simplement que monsieur Hering, en plus d'être un très bon viticulteur, est un très bon pédagogue, il donne en effet des cours de viticulture et d'oenologie aux étudiants de 2ème années de DUT à Colmar.
Je suis un de ses anciens élève et je peux affirmer que Monsieur Hering a contribué à ma passion du vin.

Olivier
04 Avr 2006 13:48 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5157
  • Remerciements reçus 6340

Réponse de icna sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

Ayant rendu visite à ce domaine par pur hasard le week end dernier lors d'un périple riche d'enseignements sur la route des vins, je ne peux que vous le conseiller. En effet nous étions une bande de jeunes paraissant zoner à la recherche d'une cave pour étancher notre soif (ce qui n'était bien évidemment pas le cas) quand nous sommes rentrés dans cette cave choisie pour son espace "convivial" de dégustation. A peine entrés Mme Hering nous saute dessus en nous assaillant de questions (avec un charmant accent alsacien plutôt prononcé) nous dûmes décliner notre identité, la raison de notre venue, notre profession, ainsi que nos connaissance des vignerons indépendants (son fils en étant le président). Après cet interrogatoire elle nous a présenté le domaine et nous a fait déguster l'ensemble de la production dans une ambiance très conviviale. D'ailleurs les rieslings du domaine sont excellents notamment le kirchberg 2004 très sec mais conservant un gras en bouche et une complexité très plaisante ainsi que la cuvée Émile Gustave ayant plus de sucre résiduel mais avec une bonne acidité tout ça pour 11 et 15 euros.

Quentin

Quentin
15 Mai 2008 15:10 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5157
  • Remerciements reçus 6340

Réponse de icna sur le sujet Hering Riesling Kirchberg de Barr 2004 : CR:

CR: Hering Riesling Kirchberg de Barr 2004 :

Le nez montre un vin ouvert, expressif sur la poire, avec un peu de coing, il y a aussi un fort aspect pétrolé, qui peut déstabiliser (certains n'ont vraiment pas accroché)
L'attaque est grasse, on est sur la poire et un peu de fruits exotiques, on a aussi du miel, il y a un aspect assez sucré dans ce vin qui dure jusqu'au milieu de bouche, la finale est très minérale, le coté pétrolé ressort, de l'acidité soutient bien ce vin, on a d'abord l'impression qu'il finit court mais en fait il s'étire sur des notes minérales.

J'avais mieux gouté ce vin au domaine, me rappelant d'un riesling assez sec et net, ici il a commencé a évolué.

Quentin
11 Oct 2009 18:47 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

CR: Domaine Hering Gewurztraminer, GC Kirchberg, 2006:

Impressionnant comme ce vin pétille jusqu'à créé une petite mousse à la surface. Les bulles sont grosses. Presque un crémant à base de Gewurz: mais le tout n'est pas vraiment bon. Sans doute un défaut sur cette bouteille ?

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
24 Jan 2010 16:46 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 762
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lanèfle sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

Bonjour,

Visite éclair la semaine dernière au domaine Hering, voulant découvrir d'autres Kirchberg de BArr
CR:
Et donc j'ai reçu un accueil charmant malgré l'heure matinale (9h00). Je n'ai pas tout goûté mais j'ai goûté des choses plaisantes :

le riesling "Clos de la Folie Marco" 2009: Joliment frais et fruité avec une petite bulle discrète (la mise n'est pas ancienne)

Le riesling "Kirchberg" 2007 : Beau. Encore discret au niveau aromatique. La structure est très belle : Equilibre, acidité éclatante, vin très tendu.

Le riesling Kirchberg "Cuvée Emile Gustave 2005" : Un moelleux très bien équilibré, avec une acidité très rafraichissante une matière veloutée, des arômes de miel, de fruits mûrs et de naphte.

L'auxerrois (2008 ? je sais plus) : rond, fruité, jolie matière fluide. Hyper éclusable. Prrrrtttt aux hygiénistes.

Gewurz "les coteaux" 2009 : Sec, assez frais, aromatique tout en restant élégant.

J'ai par contre été moins emballé par les rouges : trop de bois pour trop peu de matière et pour deux d'entre eux (hospices de strasbourg et Cuvée du chat noir) un étrange goût de champipi genre moisi).

Bonne journée


Nous n’avons plus de grand homme mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche
avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect. Desproges
Le blog du rustre
12 Avr 2010 11:45 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 762
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lanèfle sur le sujet CR: Domaine Hering Gewurztraminer les coteaux 2009

[size=large]CR: Domaine Hering Gewurztraminer "les Coteaux" 2009[/size]

Belle robe aux nuances dorées et pourtant assez pâle. Larmes nombreuses, visqueuses, lentes.

Le nez est modéré, très pur et agréable bien que variétal, strictement. Rose délicate, parfums muscatés et épicés peu définis.

La bouche est moelleuse et veloutée. Le sucre est là mais c'est assez léger sur la finale. On trouve même une pointe de fraîcheur qui prolonge la bouche. Aux arômes expressifs de rose s'ajoutent le cachou, les épices comme la sauge et une assez forte amertume finale. Il dure le bougre sur au moins 16-18 secondes. C'est fou, dans mon souvenir, lors de la dégustation au domaine (et je l'ai écris au-dessus), le vin m'avait paru sec ou alors je n'avais pas assez craché les précédents !

Le surlendemain, le vin devient plus simple mais agréable par sa modération et sa pureté aromatique. La structure s'harmonise, même si elle reste ronde, le vin donne une impression de légèreté, presque de la fraîcheur. Chose amusante, alors que j'égrène des ombelles de sureau (des corymbes, malotru !) pour un vin, les odeurs dues si poétiquement au 2-phényléthanol du gewurz s'évaporent. Restent alors d'agréables arômes de fruits murs comme la pêche ou l'abricot.

Mon impression : Plutôt variétal mais bien fait, pas trop démonstratif. Amertume très présente. A moi, ca me va mais on aime ou pas.


Nous n’avons plus de grand homme mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche
avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect. Desproges
Le blog du rustre
21 Jui 2010 13:08 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5157
  • Remerciements reçus 6340
CR: Hering Riesling Kirchberg de Barr 2004 :

Ce vin se présente complètement différemment de la dernière fois.
La robe est claire, très jeune.
Le nez est expressif avec des arômes qui pétrollent, on a aussi un peu de fruits exotiques et du citron. C'est très pur et très droit.
EN bouche le vin est complètement sec, avec des arômes de pétrolle qui ne dominent pas mais s'intègrent au vin. Les arômes de fruits mûrs et de fruits exotiques apportent du gras au vin qui contraste avec la structure tendu du vin, on a des agrumes, citron et une impression de cailloux. La finale est correcte avec un peu d'épices. J'aime.

Quentin
19 Juil 2010 11:53 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Florian M sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

Il va falloir que j'y aille faire un tour... J'ai dégusté à la fete du vin de Barr il y a peu certains vins de cette maison... je les avais trouvé flatteurs d'un premier abord, puis en fait, à la reflexion, sans grand interet... :S

Mais tous le monde sait que lors des fetes, on présente rarement ses perles....

du coup, ca merite une visite (:D

j'irai un de ces jours, en passant par René Meckert, à Helligenstein, dont j'ai bu recemment un Klevener de 2001 épatant! Ca me semble étonnant vue la faible notoriété de ce domaine... du coup, ma curiosité est maximale... et hop, une virée le WE prochain!
21 Juil 2010 21:46 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
Qui a dit que le sylvaner ne pouvait donner que des vins de comptoirs ? Pour ma part, c'est un cépage que j'apprécie de plus en plus.
Celui-ci provient d'un clos situé en plein centre de Barr et que la famille Héring exploite en monopole. Il y a aussi du riesling dans ce clos me semble-t-il.
CR: Domaine Hering à Barr - Sylvaner 2009 Clos de la Folie Marco
La robe est jaune pâle.
Au nez, des arômes de fruits se dégagent, pêche, abricot.
En bouche, on retrouve ces parfums de fruits mûrs avec une pointe de violette en finale (!). A l'aveugle, j'aurais pu le confondre avec du viognier je pense.
Le vin est assez gras, onctueux et d'une très belle longueur. J'ai été séduit (:P)

Thomas.

"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
18 Jan 2011 09:58 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 0
Chef Chaudard

Le clos est situé face à la Folie Marco, joli petit musée à visiter!
Hering produit également un bon riesling issu de ce clos! Si vous y allez chef, soyez prudent, la pente est forte ! Y a moyen de glisser!

Michel
19 Jan 2011 19:40 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 762
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lanèfle sur le sujet CR: Domaine Hering : Riesling Kirchberg de Barr 2007

[size=large]
CR: Domaine Hering : Riesling Kirchberg de Barr 2007
[/size]

Un petit morceau de lumière étincelante, un boisseau de grains de blé mûrs à reflets or clair.

A l'ouverture, le nez embaume d'abord la naphte solitaire. Puis de discrètes notes de fruits à chair blanche, de pêche osent s’exprimer. Cependant, l’ensemble est peu causant, assez fermé.

Amateurs de la chose, voici un vin qui se goûte parfaitement sec. On a un joli équilibre porté par une grande fraîcheur. La texture est veloutée, la finale d'une jolie acidité, accompagnée d'une légère salinité. Par contre, on ressent une élégante amertume. Côté arômes, c'est modéré : miel, légèrement pétrolé, épicé, citronné, réglisse avec une longueur de 15 secondes.

Le lendemain, la vidange a fait du bien. Plus ouvert avec un joli nez, citronné et floral et un côté épicé et une touche de pierre mouillée, au nez comme en bouche. La structure reste longiligne, droite avec une belle acidité doublée d’une salinité émoustillante et d’une amertume agréable.

Même si ce vin semble renfrogné, j’y crois dur comme fer. Sa structure et son équilibre sont de petits bijoux à cultiver à l’ombre d’une cave.


Nous n’avons plus de grand homme mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche
avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect. Desproges
Le blog du rustre
23 Mar 2011 16:37 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Invité
Domaine Hering Pinot gris Kirchberg de Barr vendanges tardives 2005

En fin de dégustation, ce Pinot gris d'un domaine qui m'était inconnu est agréable.Le vin, déjà vieilli, garde une belle tension et n'est pas ecrasé par le sucre. Les parfums tournent autour des fruits exotiques accompagnés d'une belle minéralité. Après quelque temps, le vin donne l'impression de "se fatiguer" et l'amertume grandit. Une bouteille agréable pour finir la soirée.

Paul
20 Mai 2013 22:04 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
CR: Domaine Héring : Gewürztraminer 2010, Grand Cru Kirchberg de Barr, clos gaensbroennel

Une belle robe jaune.
Un nez sur les épices, le poivre blanc et des notes de fruits exotiques.
Bouche assez "droite" et aérienne malgré le sucre résiduel (autour de 45g/L il me semble).
Un côté assez minéral et une touche légérement tourbée viennent compléter les épices et les fruits exotiques en bouche.
C'est bien équilibré, digeste et on en redemande !
Un gewürztraminer de gastronomie.

Thomas.

"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
21 Oct 2015 10:16 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet CR: Domaine Hering : Dégustation caviste

Dégustation ce jour chez un (mon) caviste (préféré) à St Maur.
Un belle découverte des bouteilles suivantes, toutes dégustées lors d'un échange fort sympathique avec Jean-Daniel Hering.
Je mets les prix à titre indicatifs (lorsque je m'en souviens)
CR: Domaine Hering
SYLVANER DU CLOS DE LA FOLIE MARCO 2014 9€
Un nez fruité, sur les fruits jaunes, en bouche on a une bonne attaque, fraiche, et une longueur moyenne à courte.
J'avais en tête que le Sylvaner était un vin de bistrot (dans le sens péjoratif)... Et bien je ne sais pas si on en trouve dans les bistros, mais J'aime bien ! Et j'en prends.

RIESLING DU CLOS DE LA FOLIE MARCO 2014 9€
Un nez moins fruité, un vin avec une jolie acidité, on a un peu de tension en bouche, je ne ressens pas trop le fruit c'est très léger. J-D

RIESLING "KRUG" 2014 env. 10€
Un nez plus mutique, légèrement psur lhydrocarbure. Quand je le dis au vigneron, il semble un peu embêté... Et me dit que sur le Riesling Grand Cru, ça pétrole plus (je n'ai pas eu l'occasion de gouter). En bouche, on a une belle tension, c'est ferais pas ça ne s'exprime pas trop, je sens de la salinité mais pas grand-chose de plus.

GEWURZTRAMINER GRAND CRU KIRCHBERG 2012 env. 17€
Un nez splendide sur les fruits, le miel, la noisette, en bouche on sent bien le sucre mais c'est bien maitrisé, ça n'emporte pas les fruits, ça reste assez équilibré. Ce vin va beaucoup plaire à ma femme, j'en prends une c'est sur :)

PINOT GRIS 2013
J-D me parle d'un vin produit sans sulfite. Il évoque des bulles possibles, là je n'en ai pas.(ça me fait penser aux soucis qu'on a sur les vins du domaine Sylvestre, mais si le vigneron en parle c'est que ce n'est pas la même chose ?)
Joli nez, et contrairement à ce que je connaissais, là on a un pinot gris sec. Les pinits gris que j'ai pu gouter étaient toujours légèrement sucrés. Pas ici. C'est bien mais ça ne m'emporte pas. Je dois être sur ma surprise et probablement un peu déçu vs mon attente de sucre :)

GEWURZTRAMINER GRAND CRU "GAENSBROENNEL" CUVÉE DES FRIMAS" 2012
Alors là pour le coup, il y a plus de sucre ça reste limite pour mon gout mais ça reste bon. JE n'ai plus de souvenir du nez sur celui-ci, ni celui qui suivra d'ailleurs...

GEWURZTRAMINER VENDANGES TARDIVES 2012
Pas trop de souvenir, je suis resté bloqué sur les secs...

Je garde pour la fin la description de la dégustation du ROSENEGERT 2014 (env. 12€)
C'est un vin tiré d'une complantation de 5 cépages différents (Riesling à 50%, gewurztraminer à 20%, pinot gris, muscat et pinot blanc de mémoire), qui sont pressés en même temps. Je n'ai pas posé la question de la vendange, est-ce que ces raisins murissent tous en même temps ?
Quoiqu'il en soit, le vin est bon, légèrement sucré, il correspond presque à ce que j'attendais sur le pinot gris. Vendu 12€ il me semble

Un bon moment, fort sympathique.

Jean-Daniel Hering vient sur St Maur tous les ans faire déguster ses vins s'il y a des intéressés, faites moi signe :)

JC
LPV Lutèce
14 Nov 2015 17:33 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Hering : Riesling Kirchberg de Barr 2007

Quel est le millésime dégusté ?

Luc
14 Nov 2015 18:07 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

J'ai ajouté les millésimes dans le CR, merci.

JC
LPV Lutèce
14 Nov 2015 18:49 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20664
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine Hering à Barr

Tu aurais pu en profiter pour changer le titre (inapproprié) ;)

Eric
Mon blog
14 Nov 2015 18:51 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 148
CR: Domaine Hering - Alsace - Pinot Gris - Les Coteaux - 2008

Robe jaune dorée

Nez de poire, coing, sirop de sureau, menthe poivrée.

En bouche, une matière d'une bonne concentration de pêche blanche, abricot, sureau glissant agréablement sur le palais, très très légère douceur agrémentée d'une vivacité minérale avec des amers tout à fait enveloppés dans ce jus gourmand, petite acidité fondue, finale sur la fraicheur légèrement mentholée et poivrée. C'est salivant.
Pas très long mais gourmand, agréable à l'apéritif et sur une viande blanche à la crème.
Un vin de plaisir.

15/20
29 Avr 2016 20:31 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5157
  • Remerciements reçus 6340
CR: Domaine Hering à Barr riesling Kirchberg Cuvée Emile Gustave 2005

Le nez est assez ouvert avec un petit côté miel et pétrole.
La bouche est ample sur la truffe blanche, le pétrole et le miel d'acacia. Les sr sont bien fondus et intégrés amenant du volume et de la complexité, ce n'est jamais lourd et très gourmand avec une belle longueur salivante sur le citron.
Ça me fait penser à un huet avec quelques années.
J'aime.

Quentin
01 Déc 2018 20:38 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck