Nous avons 1053 invités et 9 inscrits en ligne

Domaine Serge et Gérard Hartmann

  • romu
  • Portrait de romu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 434

Domaine Serge et Gérard Hartmann a été créé par romu

Domaine Serge et Gérard Hartmann

13, rue Fremeaux,
68420 Voegtlinshoffen
Tél : 03 89 49 30 27
Fax : 03 89 49 29 78





CR: Domaine Serge et Gérard Hartmann pinot noir cuvée Serge 2003

Après ma déconvenue du midi, je décide de rectifier le tir en sortant mon coup de cœur du salon des indépendants, le pinot noir cuvée Serge 2003 de chez Hartmann. D'ailleurs, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique car ici c'est André, mais le même village Voegtlinshoffen, me laisse penser qu'il doit y avoir du même sang dans cette bouteille!!!
Autant le dire tout de suite, c'est vraiment un vin atypique de son appellation, ce vin servit à l'aveugle il y a un an à subjuguer toute l'assemblée par son origine.
Sa couleur est rubis clair, évolué par un beau disque orangé avec toujours autant de gras.Au nez le sous-bois, le menthol, l'eau de vie, la fève de cacao ne laisse pas imaginer un colosse de 14°, car c'est puissant mais pas non-plus énorme.En bouche c'est extrêmement gourmand, un vrai bonbon en bouche, mais malgré tout la fraîcheur est bien présente.
Ce vin est à chaque rencontre un vrai plaisir, et étrangement me rappel ma première GDP 2009 bu il y a quelque semaines, par son contre-balancé sucre/fraîcheur.

Romu.

Je suis vieux, mais j'ai vu Dimebag sur scène!.
16 Jui 2013 21:19 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170
CR: Domaine Gérard et Serge Hartmann, Gewurztraminer Vieille vigne cuvée "Antoine" 2011

bu cette bouteille sur plusieurs jours



belle couleur brillante.
Nez très classique d'un gewurz (rose, lychee), un peu d'épices genre safran.
On retrouve en bouche le ressenti du nez. l'attaque est sur le gras du vin mais très vite l'acidité pointe son nez et on obtient là une bouche plutôt fraîche et bien équilibrée et d'une longueur respectable. Le sucre se fait assez discret.
Je pense que le vin s'est assagi et va pouvoir encore se garder un bout de temps. Cependant, cela ne me procure pas plus de plaisir que cela car je crois que mes goûts ont évolué et que ce type d'aromatique ne m'attire plus tant que ça.
Je ne peux pas non plus dire que c'est mauvais car techniquement aucun défaut.

13/20 (15 pour un amateur du cépage).

Olivier
01 Oct 2018 13:27 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck