Nous avons 3560 invités et 59 inscrits en ligne

Maison Trimbach

  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Matthieu G sur le sujet CR: Trimbach Riesling Cuvée Frédéric Emile 2007

CR: Trimbach Riesling Cuvée Frédéric Emile 2007
bouteille bue en mars après un carafage de 20 minutes.

La robe est dorée, claire et surtout très brillante. Elle annonce un vin tranchant.

Le nez est tendu, avec des notes citronnées, d'orange amère et d'infusion, le tout soutenue par une belle trame minérale. Je m'attendais cependant à ce que le côté minéral ressorte plus.

La bouche est également fraîche et tendue. On retrouve les arômes du nez ainsi que leur pureté.

J'ai préféré le dernier verre au premier ce qui me fait dire que la bouteille n'avait pas été carafée assez longtemps. Si j'en avais une autre je la caraferais 40 minutes.

Nous n'avons pas eu l'impression de faire un "infanticide" mais j'aimerais beaucoup voir ce que cette cuvée donne avec 10 années supplémentaires de vieillissement.

Bien cordialement,

Matthieu
04 Jui 2014 14:23 #721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 173
  • Remerciements reçus 3

Réponse de winemike sur le sujet Re: Trimbach Riesling Cuvée Frédéric Emile 2007

Matthieu, j'ai des impressions similaires sur Frederic Emile 2007. Une vin tranchant, d'une grande precision avec des aromes purs et une belle trame minerale. Mais je crois que c'est son jeune age qui masque encore son intense mineralite. J'ai achete beaucoup de bouteilles de ce vin, justement pour etre certain d'en avoir encore dans 10 ans! :) ... car il me semble clair que quand la fraicheur du fruit va s'estomper pour laisser la mineralite s'exprimer... on aura une vraie merveille.
18 Jui 2014 16:36 #722

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969
[size=x-small] Bu pendant une superbe semaine en Bretagne [/size]

CR: Maison Trimbach, Riesling, Clos Sainte Hune, 2002

images.glop.fr/OlivL...
Oliv
Robe très teintée, presque vieil or.
Nez fin, très droit, compromis de fines notes exotiques et terpéniques qui signent bien le riesling. L'ensemble est finalement assez austère, tout en précision mais manquant peut être un peu de complexité.
L'attaque en bouche est un modèle d'équilibre entre une matière ample et une acidité traçante et sèche qui fait immédiatement saliver. L'ensemble produit est à la fois nerveux et corpulent, droit et dense.
Les goûts de mangue verte, de fin pétrole et de menthe fraiche sont francs quoiqu'assez discrets.
La finale est en revanche d'une grande persistance, avec beaucoup de présence et de profondeur.
Très bon. (tu)
Cette bouteille goûtait toutefois de manière moins flamboyante que la précédente bue avec Laurent et Marc .

Totolouga
Après avoir goûté Clos Sainte Hune 1994 l'an dernier, voici la seconde. Je préfère largement celle-ci mais cela n'est pour le moment pas ce que préfère mon palais. La robe est d'un jaune superbe comme certains liquoreux. Le vin est vif, difficile à cerner aussi bien au nez qu'en bouche.
J'avais mis le reste de ce flacon au congélateur et je l'ai terminée quelques jours plus tard sur des huîtres et un homard.
B+
13 Juil 2014 14:41 #723

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969

Réponse de oliv sur le sujet Re: Trimbach

Alsace
Entretien avec Anne Trimbach.

www.wine-searcher.co...
11 Aoû 2014 10:25 #724

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098
Luc Javaux écrivait:
> > Trimbach - Riesling Cuvée Frédéric Emile -
> Vendanges Tardives 1983
>

>
> A ceux qui douteraient encore que le Riesling soit
> un cépage apte à  la grande garde, je ne peux que
> conseiller la dégustation de cette magnifique
> bouteille, aujourd'hui à  maturité.
> La robe est d'un bel or pâle, sans aucun signe de
> fatigue. Le nez est superbe, minéral mais
> aucunement pétrolé, avec des notes d'agrumes
> confits et d'ananas d'une grande pureté, sans
> aucune trace d'oxydation, mais avec toujours cette
> minéralité entêtante propre aux grands rieslings.
> La bouche confirme les grandes qualités du nez,
> avec un équilibre magistral, un caractère
> pratiquement sec, une acidité qui tient encore
> parfaitement la route et qui maintient le vin sur
> toute sa longueur.
> Une très grande bouteille, à  maturité pour encore
> de longues années.
>
> Luc

CR: Trimbach - Riesling Frédéric Emile VT 1983

10 ans après le commentaire de Luc, ce vin est toujours à parfaite maturité.
Une belle couleur vieil or, un nez sublime, complexe sur la mélisse, l'orange amère, l'hydromel. Bouche parfaitement fondue, d'un équilibre demi sec, sapide, idéalement équilibrée. Rien à dire, c'est un très très grand vin.
Je ne vois aucune raison qu'il ne puisse pas tenir encore 30 ans!
Quel vin !

Denis

Denis
14 Aoû 2014 06:22 #725

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 13

Réponse de lyon sur le sujet CR: Trimbach - Gewurztraminer 2010

CR: Ouvert une bouteille de Gewurztraminer domaine Trimbach 2010.
Robe jaune claire. Au nez comme en bouche une corne d'abondance de fruits jaunes et exotiques.
Le vin se présente plutôt sec, ce qui le rend très digeste, la longueur est très longue, beaucoup de plaisir avec ce vin.

Denis
16 Aoû 2014 20:18 #726

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 1352

Réponse de Atmosphere sur le sujet CR: Trimbach - Riesling - Cuvée Frédéric Emile 2006

CR: Trimbach - Riesling - Cuvée Frédéric Emile 2006

Bouteille bue sur table chez Hiramatsu à Paris.
Très jolie robe, d'un or intense, large larme sur le pourtour du verre.
Le nez est au départ un peu réduit, mais cette impression s'estompe assez rapidement pour laisser place à des notes d'hydrocarbure, de citron et un peu de fruit exotique ( on se rapproche presque de l'aromatique d'un gewurtz).
L'attaque en bouche est droite, tendue, d'un très beau volume avec une finale longue et appréciable. Il en a encore beaucoup sous la pédale !

C'est un très beau vin, il a parfaitement convenue sur le tartare de bar, le foie gras poêlé, le homard, le turbo et les figues au porto et au vin rouge (dessert).

Antoine
25 Sep 2014 19:17 #727

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet CR: Trimbach - Pinot Blanc 2011

CR: Bonjour à tous,

Après mon déménagement en Californie, j'ai été très très occupé et n'ai eu que peu de temps à consacrer pour le vin. Je décide de réparer ça ce soir en ouvrant pour l'apéro un
Trimbach - Pinot Blanc 2011 (commentaire initial fait à l'ouverture)

Oeil : Robe jaune très claire, tirant sur le vert sur le disque.
Nez : Citron, épices, la poire et un peu d'exotisme (indéfini...) mais sans grande complexité, pas très causant.
Bouche : Attaque sur l'exotique (ananas pas mûr?) et le pamplemousse blanc, continue sur la poire amère. Un peu de gras mais une acidité trop marquée. Manque évident de matière mais on est à l'entrée de gamme donc ça s'excuse. Longueur moyenne.

Un bon vin d'apéro. 13/20

Bien cordialement,

Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
27 Sep 2014 04:31 #728

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine Trimbach, Riesling Réserve - Alsace 2010.

CR: Domaine Trimbach, Riesling Réserve - Alsace 2010.

Superbe "petit" riesling bu sur deux jours.
Nez légèrement fruité et terpénique.
Attaque ample avec une haute acidité. On se dit que ça vas être très (trop) vif mais non: c'est super équilibré, enrobé, harmonieux.
La finale est salivante et citronnée.

On peut lui reprocher son manque de complexité mais les qualités de bouche m'ont paru de haut niveau, avec un équilibre très haut perché. Belle découverte! (tu)

JB
26 Oct 2014 07:17 #729

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HenryMTL sur le sujet CR: Trimbach Riesling Reserve 2010

Dégusté hier au restaurant
CR: Trimbach Riesling Reserve 2010
Nez assez expressif, typiquement riesling
Bouche tendue et à haute acidité, bien équilibrée
Finale de longueur de moyenne

C'est pas mal mais franchement des riesling GC comme ceux de la cave coopérative de Kientzhein (schlossberg) font mieux pour deux fois moins cher.

Ah et selon moi, le Riesling Signature de chez Muré lui est également superieur.

Chez trimbach, j'ai surtout l'impression de payer le nom plus qu'autre chose...

13/20
26 Oct 2014 10:09 #730

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Trimbach Riesling Reserve 2010

Je suis d'accord pour le prix, y a aussi bien ou mieux/différent ailleurs pour moins cher.
Personnellement j'avais un a priori plutôt négatif sur ce vin, mais force m'a été de constater que la bouche est de (haut) niveau...
Après, on n'a pas bu la même bouteille.

J'ai quand même l'impression que tes conclusions étaient déjà faites avant que tu ne goûtes cette bouteille... me tromps-je?

:)-D

JB
26 Oct 2014 10:19 #731

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Re: Trimbach Riesling Reserve 2010

J'aime bien le riesling réserve de Trimbach car, même s'il n'est pas fabuleux (pour cela il y a Frédéric Emile et Clos Ste Hune...), il est toujours très bien fait et surtout garde le style Trimbach. On peut ne pas aimer, je n'en ai pas pour ma consommation personnelle, mais j'aime le prendre au restaurant si la carte n'est pas très fournie et/ou intéressante pour l'associer à un plat. De par ici Trimbach est bien implanté et les prix sur carte ne sont en général pas exagérés, les prix professionnels (et surtout restaurateurs) étant a priori assez intéressants par rapport aux prix particuliers.
26 Oct 2014 11:41 #732

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HenryMTL sur le sujet Re: Trimbach

Attention je n'ai jamais dit que c'était mauvais... c'est bon, clairement, mais pour le prix je m'attendais à mieux.

Disons que c'est bon mais ça n'a rien d'exceptionnel. Pour ça, comme dit plus haut, il y a FE ou Clos Ste Hune (et les prix qui vont avec)

J'ai dégusté hier soir le Riesling 2010 schlossberg de la coopérative de Kaysersberg et en toute objectivité c'était supérieur (même si different), pour 10e
26 Oct 2014 12:56 #733

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2

Réponse de gueva sur le sujet CR: Trimbach

CR: Bu pour la première fois au cours d'un salon et sans prises de notes Fréderic Emile 2007 et Clos Sainte Hune 2007.

A ce stade, légère préférence pour le premier qui est magnifique de tension et de salinité. Bien que rien ne presse évidemment, il se laisse doucement approcher.
Clos Sainte Hune semble un peu plus austère et aura besoin de temps avant de se livrer.

Malgré ma toute récente et très modeste expérience avec ces vins, je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre Frédéric Emile et Clos Sainte Hune.
L'écart de prix (rapport de 1 à 3) ne me semble pas spécialement justifié et à choisir, mes achats se porteraient davantage sur Frédéric Emile.

Manu
28 Oct 2014 10:06 #734

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969
Bu chez l'Enzo

CR: Maison Trimbach, Clos Sainte Hune, Riesling, 1997



Robe nettement dorée.
Nez puissant, très évolué, sur le beurre un peu rance, l'encaustique, des notes de tabac blond. Le verre au repos prend des senteurs de noix.
L'attaque est toute en ampleur, sur un volume gras et large qui tapisse le palais. L'acidité tranche cette masse dans un second temps pour produire un équilibre un peu serré et qui me semble manquer de la fraicheur aromatique qui lui permettrait de gagner en complexité.
La finale stricte et austère, à la limite de l'asséchant, me semble confirmer que cette bouteille n'était peut être plus de première jeunesse.
Assez peu de plaisir.
31 Oct 2014 17:39 #735
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Maison Trimbach, Clos Sainte Hune, Riesling, 1997

CR: en complément du CR d'oliv, j'ai personnellement bien aimé le nez de ce vin assez typique de ce que j'ai déjà bu sur ce cru à savoir des notes peut-être un peu monolithique mais que j'aime bien d'eucalyptus, de menthol. aucune note variétale par contre. sinon la bouche manquait de gnaque, surement un peu fatiguée sur cette bouteille.
31 Oct 2014 20:13 #736

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120

Réponse de satristim sur le sujet CR: Maison Trimbach, Clos Sainte Hune, Riesling, 2001

CR: Clos St Hune 2001
On est sur un riesling avec un très léger sucre résiduel. Le nez est frais, sur les agrumes et la cire. Et quelques notes pétrolées.
En bouche, c'est vif, matière dense. Un certain gras accompagne ce vin qui a une belle texture. On est toujours sur la mandarine, le caliçon, le citron.
La longueur est correct, mais un tout petit peu courte à mon goût. Et le vin n'a pas cette "vibration" des grandes bouteilles. Mais c'est très bon.

Cordialement
Frédéric
10 Nov 2014 20:27 #737

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet CR: Riesling Clos Sainte-Hune Trimbach 2002

CR: Riesling Clos Sainte-Hune Trimbach 2002.
Quel vin magnifique ! Je suis toujours impressionné par la précision des grands rieslings et le mot qui me vient pour celui-ci est « cristallin ». Il est tellement brillant, gracieux, d’une acidité suprême très bien dosée, que je suis conquis.
Ce 2002 est parmi les plus grands Sainte-Hune, un vrai bonheur.

j'ai bu le lendemain le 2009 et le 2005. ce sont de grands vins, mais 2002 est transcendant par rapport à eux (en tenant compte du fait que ces deux-ci sont encore jeunes).

Pierre Trimbach à qui j'ai raconté mon émerveillement pour le 2002 m'a signalé que quelques bouteilles ont parfois des problèmes de bouchon.


Cordialement,
François Audouze
14 Nov 2014 16:37 #738

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969

Réponse de oliv sur le sujet CR: Maison Trimbach

[size=x-small] Bu lors du VDEWS2014 [/size]
CR:
Maison Trimbach
Joli Riesling Sélection de Vieilles Vignes 2011, vin très franc à l'équilibre impeccable, à la fois délié et doté d'une profondeur certaine.
Le Frédéric Emile 2009 est superbe, très élégant et gourmand à la fois, sur une bouche puissante très bien construite et doté d'un jus corsé bien élancé par une jolie acidité. L'ensemble produit est assez long et très facile d'abord !
Le Clos Sainte Hune 2009 est beaucoup plus serré, sur un nez discret qui refuse de se livrer. La bouche est en revanche splendide, droite et toute en profondeur verticale, d'une impressionnante concentration. Sa finale est longuement portée par de fins amers de très grande classe.
Superbe ! (tu)
Jolie SGN 2001 au nez très fin, exotique et terpénique, sur une liqueur modérée et une tension certaine qui évoquerait presque les très vieux sauternes qui ont mangé leurs sucres. Finale assez légère, très agréable pour un vin délicat qui devrait faire de beaux accords de table.
26 Nov 2014 22:50 #739

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969
[size=x-small]Bu lors du VDEWS2014[/size]

CR: Maison Trimbach, Frédéric Émile, Riesling, 2009

images.glop.fr/OlivL...
Robe sur un doré très léger.
Joli nez très élégant, sur le citron confit, l’amande fraiche et un très fin pétrole. L’ensemble est à la fois droit et mûr, laissant une appétante impression de gourmandise.
La bouche est à l’avenant, parfaitement construite autour d’une jolie matière délicate, à la petite tendreté croquante parfaitement étirée par une jolie acidité.
Les goûts sont d’une totale pureté, parfait compromis de notes d’agrumes bien mûrs et de saveurs sur le minéral.
La finale à la fois nerveuse et gourmande est absolument irrésistible.
Un vin absolument délicieux en l’état ! (tu)
26 Nov 2014 23:11 #740

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Maison Trimbach, Riesling reserve 2009

CR: Trimbach - Riesling reserve 2009 : (bu au restaurant La bergerie de Sarpoil) nez sur le pétrole et la résine, très typé riesling, assez expressif. Bouche vive, sèche, tendue et citronnée, toujours sur fond de pétrole et de résine. Assez bonne longueur, finit fais, surtout pour 2009.
21 Déc 2014 15:12 #741

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 93

Réponse de Jon1 sur le sujet CR: Pinot gris SGN, Trimbach, 2000

CR: Pinot gris SGN, Trimbach, 2000

Carafé. La robe est couleur acajou, brillante. Le nez est sur le miel, le caramel. En bouche, on est sur des notes de pomme caramélisée, de miel. Très beau compagnon pour la galette aux pommes. Super équilibré. Je laisse mes camarades faire le tour des liquoreux avant d’annoncer pinot gris. Pour être honnête j’étais plus parti sur la Hongrie. +++(+)

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"
19 Jan 2015 20:36 #742

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HenryMTL sur le sujet CR: Trimbach Frederic Emile 1998

CR: Trimbach Frédéric Émile 1998

Robe or foncée
Nez très expressif, très minéral, puissant, miellé
Bouche dans le même style, tendue, fine
Finale extrêmement longue

Très belle bouteille mais vu la cuvée et la réputation de la maison j'avoue que je m'attendais à un effet plus "whaouh"

Bue trop tard peut être ?
20 Jan 2015 09:51 #743

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Bra sur le sujet CR: Trimbach Clos Saint-Hune 1999

Bonjour,
CR:
Bu jeudi dernier au restaurant un Clos Saint-Hune 1999. Pas de passage en carafe mais bouteille simplement rafraîchie dans un seau.
Le nez est sur bouquet de fleurs, très fin puis arrivent les fruits et notamment l'orange, la clémentine, puis surtout la mirabelle au sirop. Très légères notes pétrolées mais faibles. On retrouve tout cela en bouche avec surtout la finesse. Le breuvage arrive sur la langue puis explose complètement en bouche. Très belle persistance en bouche. Belle longueur également. Avec un peu plus d'aération apparaissent des notes de caramel type bonbon au caramel. A boire. Superbe. Excellent mais tout de même un peu moins de tout que le CSH 2004 bue il y a 2 ans environ.

A noter qu'il a bien accompagné l'entrée sur la truffe mais en atténuant le goût de celle-ci contrairement au bourgogne rouge (Morey St Denis 1C 2005 de Mortet) qui a accentué la truffe.

Aimé

Aimé
24 Jan 2015 10:36 #744

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969
Bu au Bristol

CR: Maison Trimbach, Gewurztraminer, Sélection de Grains Nobles, 2007



Robe sur un beau doré.
Joli nez ouvert et franc, sur la rose, le litchee et le poivre blanc. L'ensemble est agréable, puissant mais sans exubérance excessive.
L'attaque en bouche est sur un léger frisant qui rafraichit une liqueur généreuse mais sans lourdeur ni sucrosité empattée.
L'équilibre est tout de même assez puissant, sur un volume généreux et une ampleur aromatique bien maitrisée.
La finale d'une grande présence s'étire longuement, sur des notes presque réglissées.
Un vin d'un grand potentiel, encore sur sa puissance de constitution.
08 Fév 2015 19:25 #745
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208
Issu d'une très belle soirée

Maison Trimbach, Riesling Cuvée Frédéric Emile 2009
CR:
Du grand classique ultra typé pour continuer.
La couleur est d'un jaune pâle aux reflets gris.
Il semble impossible de placer ce vin hors d'Alsace à l'aveugle, tant il est marqué par le pétrole et le plastique type bouées de piscine toute neuve.
Ce nez est séduisant, avec du fruit, de l'élégance, mais je trouve les notes plastiques un peu trop fortes. Et puis, il y a quelque chose qui m'interpelle avec ce nez de riesling, c'est qu'il "muscatte" à mort tout de même!! Sur ce côté raisin blanc de table tellement marqueur des muscats d'Alsace. Déroutant.
Cette impression se confirme en bouche sur le plan aromatique. Je dois dire que sans trop savoir pourquoi, je n'adhère pas à 100%.
Ce qui est tout de même sacrément plaisant c'est la finesse et la structure du jus. Un profil tendu, découpé au laser, complètement droit dans ses bottes, qui vous emmène d'un point A à un point B sans aucun détour.
La longueur est longue, très agréable, sur de fines notes fruitées et acidulées. C'est tout de même très bon cette bouteille.

Très Bien +
10 Fév 2015 18:09 #746

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6045

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Trimbach, Pinot noir réserve 2009

CR: Trimbach, Pinot noir réserve 2009

Bouteille ouverte il y a quelques et dont le fond a fini à l'évier ce soir.

Que dire de cette bouteille ? L'aromatique est peu intense avec quelques notes de cerise peu appuyées ; la bouche est maigre, la finale est courte. Certes ce n'est pas très cher mais bof bof, ce n'est pas cette bouteille qui me fera envisager d'autres régions que la Bourgogne pour le pinot noir pas plus qu'elle va dans le sens de la théorie de la limite septentrionale du cépage.

Michel
10 Fév 2015 20:47 #747

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Re: Trimbach, Pinot noir réserve 2009

Michel,

Je ne suis pas non plus fan du pinot noir de chez Trimbach, même de sa "cuve 7".
Mais goûte le Burlenberg de Deiss, le Fronholz d'Ostertag, les rouges de Mann et en face les GG de Huber, capables de mettre en danger bien der 1ers et GC bourguignons pour un tarif... Moindre!
10 Fév 2015 20:59 #748

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet CR: Trimbach Clos Sainte-Hune 2002

CR: Pour des cuisses de grenouilles j'ai choisi un Riesling Clos Sainte Hune Trimbach 2002.
Le vin est toujours aussi bon, parfaitement ciselé avec une jolie épaisseur.
Mais - et c'est la première fois pour ce millésime - j'ai pensé qu'un Sainte-Hune plus jeune aurait mieux convenu au plat.
Car le vin, grand, bien sûr, manquait un peu d'énergie.
Sainte Hune, c'est toujours merveilleux, mais, pour une fois, place aux jeunes ;)


Cordialement,
François Audouze
21 Fév 2015 14:55 #749

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6045

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Trimbach Riesling cuvée Fréderic Emile 2007

CR: Trimbach Riesling cuvée Fréderic Emile 2007

Envie de me faire plaisir ce midi, alors j'ai débouché cette bouteille.

Le nez est superbe, sur la pêche et (évidemment) des notes pétrolées. La bouche est grasse, puissante et droite. Le vin offre une précision que je ne retrouve pas souvent sur les rieslings français (que j'ai bu).

Excellent, et à revoir demain avec plus d'aération.

Michel
08 Mar 2015 20:31 #750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck