Nous avons 1260 invités et 11 inscrits en ligne

Maison Trimbach

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
bu lors d'un superbe repas
CR:
3ème vin
Robe jaune soutenu
Nez expressif et élégant qui pétrole sur fond de fruits jaunes et quelques notes d’évolution.
La bouche est superbe, tout en finesse, très équilibrée entre une acidité suffisante et une rondeur caressante. C’est très long sur la minéralité (pétrole) et les fruits jaunes, voir exotiques.
Un sublime blanc qu’on situe assez aisément en Alsace.

Il s’agit de
[size=large]Domaine Trimbach – Alsace Riesling « Frédéric Emile » 1995 [/size]

Yann
13 Fév 2013 17:36 #631

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420
[size=x-small] Un vin bu avec les Gunthards [/size]

CR: Maison Trimbach, Riesling, Cuvée Frédéric Emile, 2004

images.glop.fr/OlivL...
Oliv
La robe est sur un beau doré.
Le nez est fin, élégant, sur un beau compromis entre des notes de fruits jaunes et une légère pointe terpénique.
La bouche est puissante, très concentrée, structurée autour d'une tension importante.
Le volume en bouche est impactant, sur une acidité laser très salivante qui étire longuement une matière sans creux.
La finale est d'une grande fraicheur et portée par des amers de très grande qualité.
Très beau vin, assez strict et qui fait encore très jeune. (tu)

Denaire
Nez assez discret, sur les agrumes (citron), frais.
La bouche présente une acidité fulgurante, tranchante, mais qui s’accompagne d’une belle matière. Longueur correcte, finale qui ajoute aux agrumes quelques notes épices.
C’est bon, sec, pas un vin qui incite à la déconne, mais il possède une belle ampleur, et une sacrée colonne vertébrale.
Bien ++ / Très bien
16 Fév 2013 15:45 #632

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
CR: 2001 Trimbach Riesling Cuvée Frédéric Emile 375eme Anniversaire
Robe dorée , nez discret, bouche peu aromatique : quelques traces de citron et de fruits exotiques. Décevant

Gregory

Grégory
02 Mar 2013 20:58 #633

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Une très belle cuvée pourtant...
Tu ne parles que de l'aromatique. Quid de la structure, de l'équilibre, de la longueur ?

Luc
02 Mar 2013 21:52 #634

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15
Avec ou sans carafage?
Les vins sur ce millésime ont parfois besoin d'aération pour bien s'exprimer.
Ce vin en particulier reste un excellent souvenir!

Christophe
02 Mar 2013 22:00 #635

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
J'esperais effectivement plus de cette cuvée : le 2001 "non anniversaire" m'avait fait une bonne impression donc j'attendais plus de la cuvée 375 eme anniversaire qui s'est révélée inférieure.
La stucture m'a semblée maigre , le vin équilibré, la longueur bonne mais tenue
Je l'ai épaulé une demi-heure puis carafé une demi heure voyant qu'il avait presque pas évolué.
Il a ensuite été bu sur une heure

Grégory
02 Mar 2013 22:19 #636

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0

Réponse de anosmic sur le sujet CR: Trimbach Clos St Hune 2000

CR: Première rencontre avec le Clos St Hune 2000 en demi-bouteille. Quel vin !
Nez sur de la mirabelle (? on dirait que c'est un peu botrytisé ?), et de l'agrume avec cette note pétrolée propre au riesling. La bouche est puissante et grasse, et non sucrée. Cela finit sur des notes de menthe ou de citron ou de tisane (je ne sais pas trop??). C'est aussi très persistant en bouche
Un vin exceptionnel ! On en veut encore !!
12 Mar 2013 17:20 #637

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Première rencontre avec ce vin bu pour lui-même. Servi à 10°, épaulé 50 min.
CR:
Le nez est très riche, sur l'acacia, l'abricot et la figue mais avec un fruité assez tranchant. Ca rappelle en fait un Sauternes mais avec un côté Muscat. Ce n'est que ma 1ère expérience sur ce type de vin mais ce nez m'a vraiment surpris.

En bouche, la sucrosité "fruitée" se fait immédiatement ressentir. On est plus sur la confiture de coing que les arômes du nez mais cela reste bcp plus fruité qu'un bordelais liquoreux ou une SGN/VT. Par contre, cette sucrosité est immédiatement tempérée par une acidité droite comme un I ! Pour schématiser, c'est comme si on avait mélangé un riesling hypre sec type Frédéric Emile de la même maison avec un muscat bien mûr.

Au final, un vin vraiment intéressant mais qui serait difficile à accorder.

Cordialement,
greg
26 Avr 2013 00:07 #638

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 657
  • Remerciements reçus 1034
Bonjour Greg,

Je ne suis pas entièrement de votre avis quant à la difficulté d'accorder un tel vin à table, j'ai même tendance à le considérer comme un grand vin de gastronomie. Ainsi, le 2005 de la même cuvée fut dernièrement le compagnon idéal d'un formidable repas autour de la cuisine chinoise. Le côté moelleux du vin répondait parfaitement aux épices des plats et sa densité en milieu de bouche ainsi que son intensité aromatique lui permettait de jouer de beaux accords avec cette cuisine riche et parfumée!

Quant au 2004, j'avoue ne pas avoir encore ouvert mes bouteilles mais j'imagine qu'il doit permettre le même type d'accords que le 2005!

Matthieu

Matthieu
09 Mai 2013 20:43 #639

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Matthieu,
La cuisine chinoise est une idée qui m'emballe. Mon post précédent avouait surtt ma surprise et mon incompétence pour accorder ce vin (qui m'a sinon bcp plu) et ne se voulait nullement un jugement péremptoire.
Vu qu'il m'en reste 2 bouteilles, je tenterai l'accord "chinois" la prochaine fois. Rdv est donc déjà pris pour mon prochain CR Trimbach !
Codrialement,
Greg
14 Mai 2013 23:42 #640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 2

Réponse de VindiciLodela sur le sujet CR: Nouveaux millésimes chez Trimbach

Bonsoir,
CR:
Je tiens à vous faire partager ma rencontre aujourd'hui avec le directeur des ventes de la maison, François Wilhelm.
Rencontré dans un cadre professionnel (je travaille dans le vin mais suis ici en tant qu'amateur), ce personnage haut en couleurs et à l'humeur taquine nous a gratifié de sa visite et de son savoir.
Ayant chacun des obligations l' après midi, nous avons peu dégusté mais quelle dégustation !

Nous avons ouverts pour l'occasion à l'apéritif Dom Ruinart 1998. Fines bulles, des notes mature de pain grillé, belle vinosité et une acidité salivante ; il joue la parfaitement son rôle de bienvenue.

François Wilhelm n'est pas venu les mains vides : nous débutons par le Pinot Gris Réserve 2010. Sorti de glacière, rafraîchi en seau puis servi après ouverture par l'intéressé.
Robe jaune pâle, nez au départ fermé qui s'ouvre par la suite sur des notes de fruits mûrs, de mirabelle, de coing. En bouche la fraîcheur tranche avec ce nez chaleureux, capiteux. Des notes fumées mêlées aux arômes du nez. Agréable en bouche, c'est bien équilibré et plaisant. J'aime !

En arrivant nous avons carafé la deuxième bouteille immédiatement. La carafe étant trop large pour le seau, nous avons remis le vin dans sa bouteille puis mis en seau.
Même conditions, sorti de glacière mais suffisamment oxygéné pour commencer à dévoilé le nouveau millésime du Clos Ste Hune 2007.

Ayant un souvenir ému de ma première rencontre avec le 2006 en décembre, voici mes premières impressions :
Robe jaune pâle, reflets verts. Nez très fermé, austère même après aération.
Quelques dizaine de minutes passent et cet adolescent commence à montrer ses notes pétrolées, la minéralité présente. Il est loin le nez puissant et entêtant de cire d'abeille du 2006...
En bouche c'est droit, pur, il y a du vin ! Il est évidemment trop jeune, très fermé nous faisons ici un infanticide mais quel potentiel ! Nous n'avons pas suffisamment le temps de découvrir son évolution sur le temps.
Merci pour ce cadeau, cette bouteille est à oublier en cave et à ouvrir petit à petit pour apprécier son évolution qui sera sûrement superbe !

Monsieur Wilhelm parle de ses vins comme de ses enfants, c'est un plaisir de l'écouter et de partager avec lui autour de ces belles bouteilles.
Ce fût une belle rencontre, enrichissante et plaisante.

Camille
21 Mai 2013 21:50 #641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 53

Réponse de poucmabon sur le sujet Re: Trimbach

qqvvdb a écrit :
j'ai trouvé ce très intéressant article sur les terpènes (en anglais) : [www.wine-pages.com]
Avec une page consacrée aux aromes pétrolés : [www.wine-pages.com] qqvvdb a écrit


Merci pour ces liens ! très intéressant, j'irais dans le même sens que l'auteur. J'aime beaucoup les odeurs des terpénes agréables ! Le raisin Muscat et le Gewuerz ! L'enfance à la montagne à l'étage des sapins, épicéas et mélèzes. Les mangues, etc.
J'ai compilé le sujet des terpènes deouis le milieu des années 90 , alors que les recherches à ce sujet datent des années 70.
Une recherche récente sur le net m'a apporté un article de revue (au format .pdf sur la toile) datant de 1983 :
Terpenes in the Aroma of Grapes and Wine : A Review , par J. Marais , dans le S. Afr. J. Enol. Vitic. (Non, pas Jean Marais :D)
21 Mai 2013 23:02 #642

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR:Trimbach Riesling Frederic Emile 2002

CR:
Riesling Domaine Trimbach « Frédéric Emile » 2002
Nez mentholé, d’eucalyptus, d’orange amère, puis pétrolé et fumé à l’aération.
La bouche est pétrolée, bien équilibrée avec un gras suffisant et un bon volume d’ensemble. La gourmandise est au rendez-vous jusque dans la finale sur les agrumes de bonne longueur. Très bon. Très Bien.
31 Mai 2013 21:53 #643

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Trimbach

Laurent,

J'ai bu quelques bouteilles de Frédéric Emile 2002 depuis le début de l'année, toujours avec grand plaisir.
Ta description correspond parfaitement à mon souvenir.
J'ai eu encore plus de plaisir le mois passé avec une 2001 "375ème anniversaire": plus concentré, plus ample...
01 Jui 2013 09:01 #644

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420
Un vin bu lors d'une superbe semaine en Bretagne !

CR: Maison Trimbach, Riesling Clos Sainte Hune, 1994
Mousseline de bar et crevettes grises



Oliv
Robe très nettement dorée, sur le vieil or.
Le nez est ultra puissant, attaquant sur des notes pétrolées qui s'ouvrent, à l'aération sur le tabac blond puis des senteurs, compromis de notes minérales et fruitées. Aucun besoin de tourner le verre pour en prendre plein les narines !
La bouche propose une attaque traçante, sur un volume impactant, d'une matière très puissante construite autour d'une acidité élevée.
Le vin tapisse fortement le palais, sur un équilibre étonnant entre gras et grande tension.
La finale est toutefois un peu chahutée par des amers en excès qui l'empêchent de se développer en créant une pointe d'âcreté.
Très bon vin qui aurait pu être grand !

La finesse de la mousseline de bar est un peu écrasée par la puissance du vin.
Quelque chose me dit qu'une bisque ou une sauce aurait pu mieux lui convenir.


Totolouga
Un nez très particulier, puissant, quelques notes pétrolées, des agrumes. En bouche je suis déconcerté par l'amertume, la longueur est exceptionnelle! Néanmoins je ne suis pas convaincu, c'est un vin qui demande une certaine habitude que je n'ai pas. Cela m'a fait penser à mes premières dégustations de Jura, j'adore maintenant !
Un vin d'initié. B
09 Jui 2013 21:10 #645
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Domaine Trimbach, Pinot Gris, Réserve, 2009

CR: Bouteille dégustée à l’aveugle lors de la 6ème soirée LPVLyon2 le 12 Juin

[size=large]Domaine Trimbach, Pinot Gris, Réserve, 2009[/size]

imageshack.us/a/img5...
Christophe
Le nez s'ouvre sur des notes minérales et fumées mais reste, dans l'ensemble, assez peu expressif. En bouche, on retrouve un peu de sucre, un bel équilibre mais je note quand même un manque de peps! Moyen

Thibault
La couleur est claire. Le nez est discret. La bouche est sur les fruits jaunes, mais il y a un alcooleux que je n'aime pas.

Benoit-lbb
La couleur est claire et pas bien lumineuse. Le nez est très discret, plutôt pierreux. Un petit côté boisé ? En bouche c’est assez complexe : fruit jaune, noisette, agrumes et caramel. Une touche alcooleuse et un léger manque de tension. Bien
Le vin a été bien à son avantage sur le poisson mais il a sans doute souffert d’avoir été servi un poil chaud.

Nicolas
Nez sur les fleurs et la pierre à fusil. La bouche est ample, fruitée, complexe et portée par une belle amertume. Bien +

Raphaël
Nez pétrole, essence, alcool, poire. Bouche déséquilibrée (amers et alcools), la finale est plus fruitée et rattrape un peu le milieu. Un pinot gris sec déroutant.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
21 Jui 2013 08:37 #646

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR: Bouteille dégustée à l’aveugle lors de la 6ème soirée LPVLyon2 le 12 Juin

[size=large]Domaine Trimbach, Gewurztraminer, Vendange Tardive, 2007[/size]

imageshack.us/a/img9...
Christophe
Je me rappelle simplement que le vin de chez Trimbach a largement outrepassé le vin de Marcel Humbrecht (GC Goldert VT 2009). Un très bel équilibre, juste ce qu'il faut de sucre, on ne bascule jamais dans l'écœurant. Un vin typique de son cépage avec en plus un côté abricot qui s'est parfaitement marié avec le dessert qui nous a été proposé par le chef de l'Ame Sœur.

Benoit-lbb
Couleur intense presque orangée. Le nez est mielleux, exotique et safrané. La bouche est concentrée, beaucoup sur l’abricot et les épices avec une touche de fleurs blanches qui vient l’alléger. Il y a du gras et une jolie acidité, malheureusement un petit sursaut alcooleux même s’il n’est pas bien gênant. C’est très persistant sur l’abricot et la pâte de coing. Très Bien, surtout sur le dessert à l’abricot proposé par Olivier Paget.

Raphaël
Robe très soutenue, belle vanille. Gras, ample, pas pâteux ni fatigant du tout, un vin de dessert qui ne fatigue pas. J'ai beaucoup aimé !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
21 Jui 2013 09:02 #647

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR: Domaine Trimbach, Gewurztraminer, Vendanges Tardives, 2001

dégusté lors la soirée LPV FOREZ du 13 juin 2013

Jean-Bernard
Nez terpenique/crayeux, légèrement exotique.
En bouche c'est joliment évolué, moelleux et harmonieux mais ça me parait manquer un peu de peps et d'allonge

Nico (Whogshrog43)
Pas mieux que JB...bien sympathique, sans excès de sucre (voire même le contraire c'est à peine demi sec), fraicheur, buvabilité qui font du bien à ce moment du repas à défaut d'être très défini et ultra complexe. 14/20

Cédric
Nez sur les fruits confits (abricot), le litchi, l'ananas, le pétard mouillé.
La bouche est agréable sur l'exotique, l'amertume du pamplemousse, le bonbon anglais. Les sucres sont fondus ne me laissant pas l'impression d'être face à une VT.
Belle bouteille équilibrée qui avec plus de "netteté" aurait été sublime. Bien +

Cédric - LPV FOREZ
21 Jui 2013 12:48 #648

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR: domaine trimbach 2002 riesling "frédéric émile"

CR: domaine trimbach 2002 riesling "frédéric émile"

il y a des vins qu'on ne comprend pas comment ils ont pu susciter autant d'enthousiasme, et ce flacon (qui est quand même le 5e millésime que je goute de 1997 à 2005) ne déroge pas à la règle

nez légèrement pétrolé, puis note de citron confit, belle fraicheur, très simple et monolitique (comme en bouche d'ailleurs)

la bouche est assez droite mais... inintéressante, désolé ! seule une petite touche saline en fin de bouche a suscité mon intérêt, et encore des SR en finale, ah l'alsace !

vraiment pas ma tasse de riesling

assez bien+

22 Jui 2013 21:49 #649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: domaine trimbach 2002 riesling "frédéric émile"

je ne suis pas un fou des riesling de Trimbach Fred, mais je trouve ce 02 très bon, pas exceptionnel mais très bon. Qu'est-ce qui te fait chavirer en riesling alsacien?
23 Jui 2013 10:56 #650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: domaine trimbach 2002 riesling "frédéric émile"

Je suis pour ma part étonné qu'on puisse être gêné par les sucres résiduels sur cette cuvée, car s'il y a bien un riesling qui est en général totalement sec, c'est celui-là.

Luc
23 Jui 2013 11:05 #651

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20671
  • Remerciements reçus 7839
Je suis pour ma part étonné qu'on puisse être gêné par les sucres résiduels sur cette cuvée, car s'il y a bien un riesling qui est en général totalement sec, c'est celui-là.

Bah, Fred écrivait hier : "je suis un véritable détecteur de sucres (parfois même quand y'en a pas )" ;)

Eric
Mon blog
23 Jui 2013 11:08 #652

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: domaine trimbach 2002 riesling "frédéric émile"

Juste pour info Fred, quand vous avez bu la bouteille, celle ci était elle sur la table?
Je veux dire que même si c'était en aveugle, aviez vous une "alsacienne" devant vous?

Auquel cas, ceci t'as peut être conduit à y trouver des SR alors qu'il n'y en a pas forcément. Ce n'est qu'un supposition, ne crois pas que je cherche à tout prix à ce qu'il n'y ai pas de SR dans ce vin. Il faudrait voir les autres avis sur cette bouteille mais par expérience, la vue de la forme de la bouteille influe également plus qu'enormement sur notre jugement, même si le vin est bu à l'aveugle.

Mon raisonnement fonctionne peut être moins bien ici du fait que le riesling est peut être un cépage pas trop trop difficile à trouver.

Julien
23 Jui 2013 11:09 #653

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: domaine trimbach 2002 riesling "frédéric émile"

Fred a dit qu'il avait un curseur pour les SR sur-dimensionné et il en sent même quand il n'y en a pas, je n'invente rien!!
Autant pour Boxler (un de mes Riesling favoris) je peux être de son avis autant pour celui-ci je ne le suis pas, d'une manière "quasi" constante chez Trimbach c'est sec de chez sec, le Muscadet fait Riesling:)

R
23 Jui 2013 11:10 #654

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Trimbach

Qu'est-ce qui te fait chavirer en riesling alsacien? écrit:

les 2008 !
je me suis toujours emmerdé avec les riesling de trimbach (FE j'entends jamais gouté clos ste hune) que je trouve austère et auxquels je n'accroche pas
je précise que j'écris ici comme je l'ai ressenti à l'aveugle, je ne change jamais même une virgule et assume mes erreurs
23 Jui 2013 12:28 #655

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 810
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vetshow sur le sujet Re: Trimbach

Bon, je ne suis pas complètement du même avis que Fred sur ce vin. Pour moi, s'il a un peu plus de rondeur que ce que je m'attendais à trouver, ça reste un riesling bien sec.
J'aime bien cette cuvée en général, mais il faut reconnaître qu'il y a une grande constance dans... le style, les arômes, le profil en bouche. Des notes terpéniques systématiquement présentes, une belle tension, du fruit (un poil modéré par le côté pétrolé très présent), une jolie longueur, bref un vin qui me donne du plaisir.

En résumé, c'est une bouteille que j'apprécie, mais que je boirais au maximum 3-4 fois par an, car sinon elle me fatiguerait très vite si je la buvais trop souvent. Je comprends de ce point de vue les détracteurs du domaine. C'est un style, après je ne sais pas pourquoi car on retrouve des styles dans beaucoup de domaines, mais qui je trouve me fatigueraient moins si je les buvais souvent.

Une histoire de goût?

Pierre
23 Jui 2013 13:25 #656

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Trimbach : Riesling réserve 2010

CR: Trimbach : Riesling réserve 2010

Nez un peu fermé, mais vin droit, vif, ample, avec beaucoup de naturel, salin, très long; beaucoup d'harmonie et d'équilibre. Très très beau riesling demandant encore quelques années pour plus d'ouverture.

Accord parfait sur un tartare aux 2 saumons (du Pacifique cru, écossais fumé) et aux lentilles.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
23 Jui 2013 22:58 #657

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Trimbach : Riesling réserve 2010

les 2008 !
je me suis toujours emmerdé avec les riesling de trimbach (FE j'entends jamais gouté clos ste hune) que je trouve austère et auxquels je n'accroche pas
je précise que j'écris ici comme je l'ai ressenti à l'aveugle, je ne change jamais même une virgule et assume mes erreurs


non non Fred, je n'ai pas lu d'erreur, tu fais part de ton ressenti. Après si petite erreur il y a c'est effectivement sur le SR mais sur ce millésime il y a une rondeur que Pierrot soulève qui peut y faire penser (qui du coup retire un peu d'austérité). Le côté un peu monolithique de FE décrit par Pierrot je le partage aussi.
08, c'est de l'ultra tendu et austère parfois chez certains pourtant. Non en fait plus que de millésime, je me demandais qu'elle style de riesling chez quel producteur tu préférais?
24 Jui 2013 12:01 #658

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Trimbach

boxler et ostertag mais le millésime 2008 en général
24 Jui 2013 12:31 #659

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Trimbach

ok merci.
24 Jui 2013 13:56 #660

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck