Nous avons 3171 invités et 64 inscrits en ligne

Domaine Zind Humbrecht

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19590
  • Remerciements reçus 4661

Domaine Zind Humbrecht a été créé par Jérôme Pérez

DOMAINE ZIND HUMBRECHT



4 Route de Colmar
68230 Turckheim
Tel: +33 (0) 3 89 27 02 05
Mail : o.humbrecht(at)zind-humbrecht. fr

www.zindhumbrecht.fr

* Facebook pages consacrées au Domaine Zind Humbrecht

* Instagram Domaine Zind Humbrecht




CR: Riesling, Zind Humbrecht, Clos Windsbuhl 1999

Robe d'un joli or aux reflets verts, dense soutenue pour un vin de cette jeunesse et qui affiche une belle concentration.
Nez complexe à  la fois fleuri et fruité, rose et pêche se mêlent, avec une pointe de minéralité.
Bouche d'un équilibre très haut, où la puissance et la densité est contrebalancé par une finesse et une fraîcheur rare. Un peu de gaz.
Des notes d'hydrocarbures très légères viennent rappeler qu'il s'agit d'un riesling.
Grande longueur.

Longue garde assurée; j'avais pensé au moins dix ans, mais il paraît que c'est plus encore. Sans doute.

8.5/10

Jérôme Pérez
16 Sep 2002 17:45 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet CR: Domaine Zind Humbrecht, Tokay Pinot Gris, 1996

Bu le 14/12/02 : CR: Domaine Zind Humbrecht Tokay Pinot Gris 1996.

Robe : Jaune doré, brillante, très grasse, presque visqueuse.
Nez : Profondément fruité sur les fruits exotiques (mangue principalement) et l'abricot mur avec une touche de poivre blanc.
Bouche : Ample, puissante, très riche mais soutenue par une belle acidité qui équilibre le sucre. Très beau fruité où l'on retrouve l'abricot et les fruits de la passion. Grande maturité. Persiste longuement en bouche. On retrouve dans la finale le côté un peu épicé (poivré?) de la mangue fraîche.

C'est mon premier contact avec ce domaine réputé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que, pour un simple vin générique, la barre est déjà  placée très haut.

Didier
16 Déc 2002 12:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Zind Humbrecht

De même que pour le riesling Gueberschwihr...
J'avais acheté quelques bouteilles de ce vin en même temps que des Rangen de Thann, en 97.
Le Gueberschwirh 97 était excellent.
Je ne m'attendais pas à  trouver une telle qualité à  ce prix très doux.

Cordialement
Thierry
16 Déc 2002 19:38 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19590
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Zind Humbrecht - Riesling Clos Windsbuhl 1999

J'ai goûté cet été le Riesling Clos Windsbuhl 1999. Je dois avouer que l'étiquette m'a fait peur dans un premier temps et que j'ai d'abord eu du mal à  juger ce vin comme un autre.
Ce dont je me souviens, c'est d'un corps magnifique, dense, un vin de structure. S'il n'y avait pas eu cette touche de minéralité, je ne sais pas si j'aurais reconnu le riesling tant c'est éloigné des images classiques.
J'ai eu conscience également de boire ce vin beaucoup trop tôt, mais l'expérience valait le coup. La structure d'un grand vin, dans sa gangue de jeunesse.

Jérôme Pérez
16 Déc 2002 19:52 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: domaine Zind-Humbrecht Rotenberg- V.T.- Pinot Gris 1996

CR: Rotenberg- V.T.- Pinot Gris 1996 domaine Zind-Humbrecht

Superbe!
Nez sur les agrumes, les fruits exotiques et l'abricot avec une note de céléri.
Bouche pleine, grasse et vive.
Le sucre et l'acidité se rencontrent, se confrontent et donnent une finale longue sur les fruits exotiques (mangue).

Cordialement,
Thierry
25 Déc 2002 18:59 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Est-ce quelqu'un parmi vous pourrait me communiquer les notes de dégustation de notre cher "Bob" pour les vins suivants appartenant au Domaine Zind-Humbrecht? Il ne figure malheureusement pas dans son dernier guide...

A propos, quelqu'un sait quand est prévu la sortie du prochain guide Parker, France , Bordeaux ou autre?

1999 Gewurztraminer Hengst Grand Cru
2000 Gewurztraminer Hengst Grand Cru
1998 Tokay Pinot Gris "Clos Jebsal" VT
2000 Tokay Pinot Gris Rangen de Thann "Clos Saint Urbain"
1999 Riesling Brand Grand Cru
2000 Riesling Brand Grand Cru
1999 Riesling Rangen de Thann "Clos Saint Urbain"
2000 Riesling Rangen de Thann "Clos Saint Urbain"
1998 Gewurztraminer Rangen de Thann "Clos Saint Urbain" VT
1998 Tokay Pinot Gris "Clos Jebsal" SGN
1998 Riesling Rangen de Thann "Clos Saint Urbain" SGN

Un très grand merci

Vince
20 Mar 2003 20:16 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Cotations Parker de qlqs vins...

Note vincent :
Formidable pour tous ces vins… mais au dessus de mes moyens pour tous ces vins
Soyons sérieux tous ces vins sont magnifiques et deux ou trois points de plus ou de moins on s'en tamponne…!!!
20 Mar 2003 20:49 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Cotations Parker de qlqs vins...

Vincent,

je considère également les vins du Domaine Zind-Humbrecht comme formidables...

L'année dernière, j'ai eu l'occasion de déguster, en compagnies de Monsieur Léonard Humbrecht, quelques vins des millésimes 98, 99 et 2000, et ce fut un réel moment d'émotion; j'ai passé là  le meilleur moment de dégustation...

J'y ai dégusté entre autre: Riesling Brand 99, Tokay Pinot Gris Clos st Urbain 2000 et Tokay Pinot Gris Clos Jebsal VT 98. C'est trois vins étaient à  tomber par terre. La dégustation était en plus agrémentée des commentaires du producteur... Depuis cette dégustation, j'ai cassé ma tire-lire.

Bien sûr, je peut concevoir aisément que ces vins sont considérés par tous comme des vins monumentaux, j'aurais juste cependant voulu connaître l'avis de Parker...

Vince
20 Mar 2003 22:49 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Cotations Parker de qlqs vins...

Monumentaux mais pas dénués de finesse (enfin j'espère que c'est ainsi qu'on le conçoit)

allez j'en ai un (mais c'est tout et c'est vrai)
2000 Tokay Pinot Gris Rangen de Thann "Clos Saint Urbain" : 97
21 Mar 2003 10:12 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Cotations Parker de qlqs vins...

Vince, voici les notes pour les 2000

GW Hengst : 93
Tokay Rangen de Thann Saint Urbain : 97
Riesling Brand : 97+
Riesling Rangen de Thann Saint Urbain: 96

les 1999 :

GW Hengst : 92
Riesling Brand : 92
Riesling Rangen de Thann Saint Urbain : 91+

les 1998
Tokay Pinot gris Jebsal VT : 93+ (le SGN obtient 98+)
GW Rangen de Thann Saint Urbain : 97 +
Riesling Rangen de Thann Saint Urbain : 94 +

cordialement

Yves Z

Yves Zermatten
21 Mar 2003 10:33 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Cotations Parker de qlqs vins...

Vince,

Voilà  les notes demandées. Pour les commentaire, c'est un peu trop long...
Et puis en plus, c'est même pas bon...
Pour la peine, je me contenterai d'une bouteille de chacun de ces petits vins de table :-)

1999 Gewurztraminer Hengst Grand Cru : 92
2000 Gewurztraminer Hengst Grand Cru : 93
1998 Tokay Pinot Gris "Clos Jebsal" VT : 93+
2000 Tokay Pinot Gris Rangen de Thann "Clos Saint Urbain" : 97
1999 Riesling Brand Grand Cru : 92
2000 Riesling Brand Grand Cru : 97+
1999 Riesling Rangen de Thann "Clos Saint Urbain" : 91+
2000 Riesling Rangen de Thann "Clos Saint Urbain" : 96
1998 Gewurztraminer Rangen de Thann "Clos Saint Urbain" VT : 97+
1998 Tokay Pinot Gris "Clos Jebsal" SGN : 98
1998 Riesling Rangen de Thann "Clos Saint Urbain" SGN : 96

Luc
21 Mar 2003 10:42 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Cotations Parker de qlqs vins de Zind-Humbrecht...

moi, un petit Pinot gris Jebsal SGN 98 me suffira...

cordialement

Yves

Yves Zermatten
21 Mar 2003 10:57 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
moi, j'ai achete quelques bouteilles (37.5) du Pinot gris Jebsal SGN 98, j'en ai gouté une et c'est effectivement fabuleux.

François
21 Mar 2003 11:31 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Waouh, merci à  tous pour la rapidité de vos réponses...

A lire ces notes, Parker a l'air de bcp apprécier le millésime 2000 chez ce producteur.

Vincent, lorsque j'ai employé le terme "vins monumentaux", j'entendais également par là  avec bcp de finesse... C'est en effet ce qui m'a le plus frappé en goûtant quelqu'un de ces vins. On a l'impression qu'on vous caresse le palais...

Si vous avez toujours vos notes sous la main, j'en ai oublié un: Gewurztraminer Rangen Clos St-Urbain 1999?

Merci

Vince
21 Mar 2003 17:38 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Gewurztraminer Rangen Clos St-Urbain 1999 : 91

Je déguste ce vin ce soir, il y aura donc un compte-rendu bientôt dans la rubrique Zind-Humbrecht.

Luc
21 Mar 2003 18:23 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Je parie que Parker aimera moins 2001 … qui suit ?
(2001 = + sec + droit… superbe quoi ! et alors 2002 ça va être sévère : sans doute pas plus de 95… la honte)
21 Mar 2003 21:41 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Léonard Humbrecht nous avais confié l'an passé que le millésime 2001 était particulièrement réussi pour les riesling...

D'autres personnes peuvent peut-être apportées des compléments d'information?
21 Mar 2003 21:53 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
J'adore…

www.lapassionduvin.c...
tout le débat et le moyen de télécharger le topo d'Olivier Humbrecht sur ses 2001
22 Mar 2003 14:06 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
CR:

Dégusté vendredi soir en compagnie d'un Rieussec 1990 sur le dessert (tomates cerises et asperges confites au sorbet aromatique), un gewurztraminer Rangen de Thann 1999 du domaine Zind-Humbrecht.
Robe brillante, jaune-or, grasse. Le nez montre une belle finesse pour ce cépage qui n'est pas mon favori en Alsace, avec néanmoins ses arômes floraux (rose) et épicés caractéristiques, mais sans aucune lourdeur ou vulgarité, et une minéralité qui commence à  apparaître. C'est en bouche surtout que le vin montre sa grandeur, avec un équilibre magistral malgré les 15° d'alcool annoncés, qui restent très peu perceptibles grâce à  la magnifique acidité de fond. Le vin n'est pas sec, mais le sucre résiduel semble peu important (aux alentours de 15 gr à  mon avis) et n'alourdit en rien la bouche, qui finit très longuement en conservant sa fraîcheur jusqu'au bout. Splendide, mais encore bien trop jeune pour que le terroir ne s'exprime pleinement. (9/10)
J'ai personnellement trouvé l'accord avec le dessert plus réussi qu'avec le Rieussec 1990.

Luc
23 Mar 2003 23:16 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Bu ce dimanche après-midi un CR: Zind Humbrecht Pinot gris "Clos Windsbuhl" 1997.

Ce vin était accompagné d'un ravioli ouvert de langoustines aux lentilles, sucs des pinces au beurre demi-sel en 1ère entrée et d'un rouget barbet, bruscetta aux tomates et grisini de Parme...

Le vin, comme les deux entrées m'ont bcp plu... La robe était de couleur jaune claire, avec quelques reflets verts. Au nez, c'est l'abricot qui domine. En bouche, à  nouveau de l'abricot, très puissant en bouche, crêmeux mais également beaucoup de finesse. Le vin est ouvert et présente à  mon sens un bon potentiel de garde...
30 Mar 2003 22:22 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Zind Humbrecht

Quel est le bienfaiteur de l'humanité qui prépare ces délices…??
(pas le vin ! ça on sait…)
31 Mar 2003 13:30 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Zind Humbrecht

Salut Vincent,

La personne qui prépare ces délices n'est personne d'autre que mon frère jumeau! Tu vois, j'ai beaucoup de chance... En fait, ils ont ouvert lui et son épouse leur restaurant il y a un petit peu plus d'un an (le 02/02/2002) à  Arlon en Belgique à  qlqs km de la frontière luxembourgeoise: "Or Saison"...

Si tu recherches des infos sur le restaurant et sur le menu actuel, je t'indique un lien qui t'y mènera: www.la-carte.be/

C'est très simple, tu cliques sur "Arlon" et ensuite sur "Or Saison"...

A propos, on a bu la dernière bouiteille de Pinot Gris Clos Windsbuhl... mais crois-moi, il y d'autres belles surprises.

Avec la troisième entrée et le plat, on a bu un Cape Mentele - Shiraz 2000 extraordinaire!

Bon appétit

Vince
31 Mar 2003 20:46 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Zind Humbrecht

Veinard "Vince" !
Peux-tu ( ici, ou à  la rubrique Cape Mentele que j'ai ouvert récemment sur "Vins du Monde" ) me raconter cette Shiraz 2000 ( et/ou autres vins de ce domaine que tu connaîtrais ... )
Merci d'avance !
04 Avr 2003 15:50 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Zind-Humbrecht - Horizontale VT 1994

Il y a des soirées qui ne s'oublient jamais...
CR: Domaine Zind-Humbrecht - Horizontale VT 1994
Hier soir, j'ai eu la grande chance de pouvoir participer à  la dégustation d'une horizontale des Vendanges Tardives du Domaine Zind-Humbrecht sur le millésime 94!

7 vins étaient proposés à  la dégustation: 3 Gewurztraminers et 4 Pinots Gris. La dégustation a débuté par les 3 Gewurztraminers côte à  côte et a été suivie par les 4 Pinots Gris également côte à  côte. Le fait de pouvoir les comparer nous a permis de mesurer les différences sur chacun des terroirs.

Les 3 Gewurz étaient: le Goldert, le Hengst et le Heimbourg. Les trois robes étaient assez semblables: jaune très légèrement doré. Les 3 terroirs se complètent bien: le Goldert est le plus primaire, le moins concentré, le plus facile à  boire je dirais avec des arômes d'écorce d'orange et une légère amertume tout de même. Le Hengst, par contre, est beaucoup plus concentré, plus austère, plus riche en sucre, ce qui n'est pas du tout perçu lors de la dégustation. Il présente également une plus grosse acidité. En bouche, on y a décelé des arômes de curry et de jambon fumé mais bien sûr sans être dominant. Enfin, le Heimbourg semble être intermédiaire, également marqué par de l'acidité et des arômes d'agrumes.

Ces trois vins sont extraordinaires, et je ne pourrais dire lequel je préfère, peut-être le Hengst pour sa puissance mais également le Heimbourg et le Goldert pour leurs finesses, leurs complexités aromatiques tant en bouche qu'au nez.

La dégustation a été suivie par les 4 Pinots Gris: le Rotenberg, le Windsbuhl, le Heimbourg et le Rangen de Thann. Contrairement aux Gewurz, l'analyse de la couleur permet déjà  de distinguer un des quatre terroirs. En effet, le Rangen a une couleur jaune-or tirant même sur l'orange. Les trois autres vins ont des robes similaires aux Gewurz: jaune légèrement doré. Le premier dégusté était le Rotenberg: ce vin est le plus facile tant au nez qu'en bouche avec des arômes de raisins de Corinthe et un équilibre fabuleux. Le second, le clos Windsbuhl, présente certainement plus d'acidité et de finesse. Il représente pour moi un des plus grands vins qui soit. Le suivant, le Heimbourg rappelle un petit peu un vin jaune. Enfin, Le Rangen est une bombe, une bête de concours, un vin d'une concentration inouà¯e. Il est épais sans jamais être écÅ“urant, Il est crémeux, il est monstrueux. A mon avis, rien n'y résiste... C'est vraiment très très grand. On y a décelé des odeurs iodées, marines, légèrement salées mais compensé par un niveau de sucre relativement élevé mais nullement marqué vu le haut niveau d'acidité... Ce vin est fabuleux et semble immortel!

Pour résumer, tous les vins dégustés étaient d'un niveau qualitatif exceptionnel. Je ne suis pas habitué à  participer à  ce genre de dégustation, je n'ai également malheureusement pas la capacité de décrypter un vin comme certains le font si bien sur ce site mais croyez-moi, le fait de pouvoir déguster ces vins m'a donné un plaisir inoubliable. Si je devais retenir deux vins, il y aurais bien sûr le Rangen, pour son coté jamais vu, pour son originalité, pour sa puissance, pour son énorme capacité à  évoluer (à  mon avis), pour sa concentration. Mais, pour moi, le vin qui m'a apporté le plus d'émotion est sans aucun doute, le Clos Windsbuhl pour sa finesse, son équilibre, à  tomber par terre !

En dégustant ces différents vins, je pense avoir approché ce qui se fait de mieux et espère pouvoir revivre un jour une telle émotion.

Vince
20 Mai 2003 21:13 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Bonjour à  tous,

Quelqu'un aurait les cotations parker des vins suivant:

Pinot Gris "Clos Windsbuhl" 2000
Riesling "Clos Windsbuhl" 2000
Gewurztraminer "Clos Winsbuhl" 2000

Pinot Gris "Clos Jebsal" VT 2000
Gewurztraminer "Goldert" VT 2000
Riesling "Clos Winsbuhl" VT 2000

Riesling "Rangen de Thann" 1999

D'avance, merci

Vince
18 Jui 2003 20:13 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Cotations Parker de qlqs vins de Zind-Humbrecht...

Pinot Gris "Clos Windsbuhl" 2000 : 95
Riesling "Clos Windsbuhl" 2000 : ?
Gewurztraminer "Clos Winsbuhl" 2000 : 91
Pinot Gris "Clos Jebsal" VT 2000 : 94
Gewurztraminer "Goldert" VT 2000 : 94
Riesling "Clos Winsbuhl" VT 2000 : 97+
Riesling "Rangen de Thann" 1999 : 91+

Luc
18 Jui 2003 20:26 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Pour les amateurs de chiffre et parce que ça m'a amusé et impressionné…!
A la page 104 de l'avant dernière version de la Modern Bible (le Guide Parker) on trouve 22 vins du millésime 1994 et 4 SGN du mill 1993 du dom. Z.H. et on obtient pour ces 26 VINS LA NOTE MOYENNE DE …………… 97 POINTS

Incredible but true !!

Ce sera dur à  battre !!
18 Jui 2003 21:29 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Domaine Zind-Humbrecht - Zind Z001

CR: Domaine Zind-Humbrecht - Zind Z001
Assemblage d'Auxerrois (50 %), Pinot Blanc (15 %) et Chardonnay (30 %) issus du Rotenberg, Herrenweg et Clos Windsbuhl. La présence de Chardonnay interdit toute autre appellation que celle de vin de table de France.
La robe est jaune or, brillante. Le nez est sur les agrumes confits, les fruits secs, et est déjà  marqué par une très belle minéralité. En bouche, fraîcheur et gras se conjuguent, quelques grammes de sucre résiduel, équilibre splendide, très belle longueur.
Superbe vin qui constitue une excellente introduction aux vins plus prestigieux de ce grand domaine alsacien, peut-être un peu cher par rapport à  son pedigree (20 € chez mon caviste), mais certainement pas par rapport à  sa qualité. Déjà  très agréable à  boire aujourd'hui, il a encore au moins 5 à  6 ans devant lui.

Luc
12 Juil 2003 19:07 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2304
  • Remerciements reçus 75
Etant loin de mes bases quand j'ai acheté une bouteille de Gewurztraminer Clos St Urbain GC Rangen de Thann 99, je n'ai pas pu consulter d'éventuelles notes sur ce vin. J'ai donc décidé d'acheter d'abord (uniquement sur la réputation du domaine) et de vérifier après... (bbb)

Résultat :

Guide B&D : 10/10
Parker (merci Luc) : 91/100

Visiblement , certains ont plus apprécier que d'autres, c'est le moins que l'on puisse dire ...

Et toi Luc ? T'aurais pas une petite note ? (bbb)

Juste une derniere petite chose, Luc, quelle est la date approximative de maturité de ce vin ? L'avis de Parker et le tien.

Merci beaucoup !

Amitiés,
M@nuel.
06 Sep 2003 11:07 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Cotations Parker de qlqs vins de Zind-Humbrecht...

"J'ai donc décidé d'acheter d'abord (uniquement sur la réputation du domaine) "
Manuel, et la réputation du terroir alors, qu'est-ce que tu en fais ? (aaa)

J'ai déjà  laissé un compte-rendu de dégustation sur ce vin sous la rubrique consacrée à  Zind-Humbrecht. Je l'avais noté 9/10 à  l'époque.

En ce qui concerne la différence de notation entre Parker et Bettane, n'oublie pas que l'une correspond à  une note relative et l'autre à  une note absolue. Parker estime l'apogée entre 2002 et 2010. Personnellement, j'aurais plutôt dit 2005-2015, mais je n'ai pas l'expérience du vieillissement de cette cuvée...

Luc
06 Sep 2003 12:02 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck