Nous avons 3056 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine François Flesch

  • JAD
  • Portrait de JAD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1

Domaine François Flesch a été créé par JAD

Domaine Flesch François et fils
20 rue de stade
68250 Pfaffenheim
tél: 03 89 49 66036
vins"at" flesch.fr
www.flesch.fr/




J'ai découvert ce week-end les vins de ce petit domaine situé au Sud de la route des vins à Pfaffenheim.
CR:
Le niveau qualitatif des différents vins est correcte, 2 m'ont particulièrement marqué :

Le Riesling grand cru "STEINERT" 2007, un vin très réussit, robe minérale, nez frais et fruité avec une pointe chaleureuse encore sur l'élevage. Belle longueur, la bouche est tout en douceur avec une très belle finale acidulé sur les agrumes. A attendre quelques années encore.
Un très beau Rapport Q/P : 15/20+.

Gewurztraminer sélection de grains nobles 2000, un grand vin tout simplement, dans un millésime qui décidément aura donné de grandes choses dans cette appellation.
Le vin se pare d'une somptueuse robe or intense, le nez est confituré, ressortent la mandarine confite, l'ananas, le citron vert.
La bouche n'est pas en reste, elle est extrêmement volumineuse, massive, puissante. La finale est énorme sur l'angélique, on pourrait presque la qualifier d'interminable tant elle laisse un bon souvenir.
Le potentiel est là, le temps devrait encore y faire, et d'ici 20-30 ans ce sera une folie : 17/20+

une belle découverte, avec des vins que je n'attendais pas à ce niveau.

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
22 Nov 2010 12:42 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 40

Réponse de stakhanov sur le sujet Domaine François Flesch

Bonjour,
Je recherche un domaine en rqp intéressant en alsace (sur des blancs "secs" et pinots noirs préférentiellement).
Une connaissance m'oriente sur ce petit domaine qu'il apprécie. Je me suis commandé un petit échantillonnage pour me faire mon idée. Mais je suis curieux aussi d'avoir des retours de fins palets.
Si des membres dégustent régulièrement cette famille je suis curieux de vous lire.
excellentes fêtes à toutes et tous
26 Déc 2018 15:33 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12769
  • Remerciements reçus 3614

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine François Flesch

Une connaissance m'oriente sur ce petit domaine qu'il apprécie. Je me suis commandé un petit échantillonnage pour me faire mon idée. Mais je suis curieux aussi d'avoir des retours de fins palets.

A voir le nombre de commentaires sur le forum au sujet de ce domaine, on ne peut pas dire que ce soit hockey... ;)

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: éricH
26 Déc 2018 15:47 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck