Nous avons 915 invités et 13 inscrits en ligne

Domaine Armand Gilg, Mittelbergheim

  • lanèfle
  • Portrait de lanèfle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 762
  • Remerciements reçus 0

Domaine Armand Gilg, Mittelbergheim a été créé par lanèfle


Domaine Armand Gilg G.A.E.C.
2 Rue Rotland -
F 67140 - MITTELBERGHEIM
Téléphone : 03.88.08.92.76
Fax : 03.88.08.25.91
www.domaine-gilg.com...




Le moteur de recherche ne m'a pas donné d'entrée pour ce domaine, j'en crée donc une. Un domaine qui n'a pas forcément la reconnaissance des amateurs, et qui de mon avis personnel ne fait pas toujours forcément dans le "tendu minéral". On peut parfois reprocher à ces vins leur rondeur, mais il y a aussi de jolies choses...

CR: Domaine Armand Gilg Riesling Grand Cru Zotzenberg 2007

Ce doit être dans les 9 euros chez le vigneron.

Regarde : Superbe, cristalline et lumineuse la parure. Reflets d'or blanc. Paille pâle, un peu dorée à la lumière.

Hume ces arômes modérés sur le tilleul et les agrumes et… le rôti de porc aux épices à l'agitation ! Mais c'est agréable et original. A l'aération, la dimension épicée (thym) se précise. Les peaux d'agrumes aussi.

Déguste : La bouche est grasse, riche, ample mais avec une vraie fraicheur dès le milieu de bouche et qui touche presque à la vivacité à la fin. Encore une petite bulle légère qui disparait après quelques heures. De l'orange, du pamplemaousse mais maousse, de la poire, une finale réglissée, le tout expressif. Amertume légère en finale, longue de 20 secondes environ.

Et après : Pas de lendemain. Finie, cuite la boutanche.

L’impression : Un des meilleurs vins de Gilg que j’ai bu, précis, bien équilibré. Un riesling aromatique et très (trop) facile à boire.


Nous n’avons plus de grand homme mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche
avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect. Desproges
Le blog du rustre
25 Mai 2010 14:12 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 312
  • Remerciements reçus 421

Réponse de Jeiss sur le sujet Domaine Armand Gilg, Mittelbergheim

CR: Domaine Armand Gilg, Alsace Grand cru Moenchberg (Riesling), 2013

Domaine assez peu commenté sur le forum, il est pourtant assez connu localement comme produisant des vins de bon rapport qualité / prix.

Nez assez étroit au départ avec quelques notes citronnées. A l'aération, il se développe sur de fines et élégantes notes de tilleul, de citron vert et de thé. La bouche par contre n'est pas encore prête, assez fermée. L'équilibre est bon avec assez de gras pour ne pas tomber dans l'excès acide du riesling, bon volume aussi. Bonne longueur, mais avec une finale légèrement tannique (macération pelliculaire ?) et assez peu aromatique.

Bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Delphinette
15 Avr 2019 12:05 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck