Nous avons 2184 invités et 63 inscrits en ligne

Domaine Vincent Stoeffler, Barr

  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 1

Réponse de LaurentM sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

Je me permets de rebondir sur ce domaine que je distribue;

Alain, les Kirchberg de Stoeffler bonifient très bien avec le temps, c'est dommage de les boire dans leur jeunesse;
les 2001 et 2002 s'ouvrent gentiment (je n'ai hélas pas le recul de Christian jusque 95 ;-). Le 2003 était par contre beaucoup plus ouvert des sa sortie ce qui n'est pas une surprise; bien sec, sa finale était un peu marquée par l'alcool. Le 2004 est encore très fermé, je dégusterai le 2005 ce mois-ci.

Le Muhlforst est très bon mais plus "classique", avec une belle balance fruit-petrole, mais faut pas être allergique à ces notes là

@+

LaurentM

PS Christian, je t'avais laissé un message privé; l'as tu vu (c'est concernant tes mémé;-)

Laurent - Caviste
Mes blogs Vinature et
BrutdeCrayon
08 Jan 2007 18:47 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Docteur M sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

A noter que paradoxalement le riesling Kirchberg 2003 est quasiment sec alors que le 2004 fait bien ses 10gr/L de SR. Evidemment les acidités ne sont pas les mêmes non plus ce qui compense d'une certaine façon.
09 Jan 2007 12:40 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Stoeffler Riesling lieu dit "Muhlforst" 2004

J'ai goûté ce vin pour la première fois aujourd'hui. Il m'a été conseillé par LaurentM.

Je n'ai qu'un mot à dire : c'est un véritable coup de coeur !

Le nez très puissant apporte à la fois des nez d'agrumes et de la minéralité, le tout enrobé par de puissantes notes fumées. C'est un nez où on aime se plonger pour aller chercher et rechercher tout ce qu'il a offrir.. (et dire que c'est en général en bouche que je prend mon pied). On passe par un véritable florilège d'aromes avec même des notes florales que j'ai rarement sur les vins de la région de Barr.... et puis on revient sur du fruit (pèches blanches...).
La bouche est ample mais sans jouer dans la musculation avec les notes pierreuses et fumées qui reviennent en force; le tout emballé par une acidité parfaite qui devrait plaire à beaucoup de monde (ni trop, ni trop peu).
Il ya un peu de sucre résiduel (c'est du moins ce que je perçois) mais ce n'est pas dérangeant et le vin se comporte globalement comme un vin sec. Dans 2-3 ans ces sucres devraient être complètement fondus et on aura alors une bouteille fantastique...

J'ai lu plus haut que ce terroir mériterait d'être grand cru, je ne trouverais effectivement pas cela volé !

Donc ... merci Laurent pour cette découverte !

Patrick Böttcher
Un verre sans vin d'Alsace est comme une vie sans vie
11 Déc 2008 19:39 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 1

Réponse de geoboy sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

Je confirme tes attentes sur ce vin dans 2-3 ans
Souvenir d'un Mulhforst 2001 bu a l'aveugle il y a quelques mois chez LaurentM egalement.
Un pure merveille. Et il en avait encore sous le pied.

Hugues

Hugues
12 Déc 2008 21:51 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Speleman sur le sujet Re: Domaine Stoeffler & Ziegler Mauler

loubar écrivait:
> Un autre producteur que j'aime aussi
> particulièrement : Ziegler Mauler (très bon
> rapport Q/P)
Je me souviens aussi de quelques jolis flacons de chez Stoeffler. Depuis, j'ai appris qu'il était passé en bio, je vais donc retourner déguster chez lui. Quant à Philippe Ziegler, il mériterait un post à lui tout seul. C'est un vigneron discret qui produit des Grands Crus très plaisants.
Je me fournis chez lui depuis fort longtemps, et j'ai pu organiser ainsi une verticale de Riesling Schlossberg "Les Murets" de 1994 à 2003. 10 millésimes de Riesling, un peu difficile ? Pas du tout ! Nous étions une bonne douzaine, dont un oenologue qui exerce en Alsace, et Philippe Ziegler lui-même. 3 verrres Inao pour chacun, pour avoir constamment 3 millésimes consécutifs à déguster.
Ces vins avaient tous un belle tenue, le maximum de complexité pour les 99 à 2002. Nous étions tous surpris d'avoir la capacité d'apprécier ainsi autant de vins.
Cordialement
Spl

Hopla ! et salutations !
JL Spl
13 Déc 2008 13:12 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449

Réponse de Sylv1 sur le sujet CR: Domaine Stoeffler Riesling Muhlforst 2004

Bonjour Patrick,

J'ai bu un CR: Domaine Stoeffler Muhlforst 2004 il y a 3 jours. Du bonheur, comme d'habitude. Le nez est vraiment typique, le terroir s'exprime toujours autant annee apres annee, on est vraiment sur un GC en puissance (au meme titre que le Zellberg que j'adore tout autant, cf ce que peut en faire Patrick Meyer). Je me retrouve presque totalement dans vos commentaires, a l'exception notable de l'acidite. En effet, j'ai trouve ce vin un peu trop mou par rapport a la formidable densite aromatique. Je me dis que l'effet millesime a du joue (cf les CR des Picards sur les rieslings) car je n'ai pas souvenir d'avoir trouve ce (petit) defaut dans les millesimes anterieurs. Neanmoins, tout le monde a enormement apprecie ce vin.

Anecdote : il y a quelques annees, j'ai essaye un improbable accord entre un Muhlforst et les pates d'amandes du Doux Pays de France (boutique strasbourgeoise interdite aux gourmands sous peine de crise de foie). C'etait sublime !

Sylv1

Histoires de vins
18 Déc 2008 21:52 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

;)

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
18 Déc 2008 23:14 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet CR:Domaine Stoeffler, Muscat 2007

CR: Domaine Stoeffler, Muscat 2007

Robe particulièrement claire, brillante, légers reflets verts.
Très joli nez sur la pêche, l'abricot, de légères notes d'amande et de fleurs blanches.
La bouche est ronde, grasse, marquée par les mêmes arômes qu'au nez, une sucrosité présente mais pas envahissante.

Miam! La bouteille a tenu très, très peu de temps.

Pour généraliser un peu, globalement je trouve les cuvées "génériques" de ce producteur particulièrement soignées - le simple riesling, sur 2006 comme sur 2007, m'a également beaucoup plu, le pinot gris 2006, un ton en-dessous, est néanmoins également très bien fait.

A un autre niveau, très belle expérience récemment avec un riesling GC Kirchberg de Barr 2004 tendu comme un arc, sur une mousse de brochet, accord formidable!

Un domaine particulièrement recommandable à mon avis, surtout vu les prix...

Mathieu
07 Fév 2009 02:52 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Domaine Stoeffler, Muscat 2007

Les prix au domaine Stoeffler sont dans la moyenne de la région.

As-tu gouté le Pinot Noir XXC 2005 ? Une bombe pour trois francs cinq sous.

stéphane
www.stephanew.com
07 Fév 2009 08:52 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet Re: Domaine Stoeffler, Muscat 2007

stephalsace écrivait:
> Les prix au domaine Stoeffler sont dans la moyenne
> de la région.

Euh, je ne suis pas trop d'accord avec ça : si tu inclus le tout-venant, oui ils sont dans la moyenne de la région, mais alors on compare des choux et des carottes. Si tu te restreins aux domaines de qualité, alors les prix sont vraiment en-dessous de la moyenne. Le riesling GC Kirchberg de Barr coûte 10,8€ au domaine, le riesling Muhlforst 8,6€...

Je n'ai malheureusement pas goûté le pinot noir XXC, sinon.

Mathieu
07 Fév 2009 12:24 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Domaine Stoeffler, Muscat 2007

je ne parle que de domaines de qualité, 11 euros pour un grand cru de qualité c'est le prix moyen de la région.

10 euros chez Jean-Marc Bernhard
11.50 chez Etienne Loew
9.50 chez Clément Lissner
10.50 chez Jean-Luc Mader
12 chez André Pfister.....

10.70 de moyenne :)-D

Bref, les bons alsaces ne sont pas chers.

stéphane

stéphane
www.stephanew.com
07 Fév 2009 13:29 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

Oui, évidemment, en choisissant l'échantillon de manière à ce que la moyenne corresponde à ce que l'on veut dire, c'est plus facile. Il y a tout un tas de domaines de qualité équivalentes chez qui les grands crus sont tarifiés entre 13 et 18€. Ce n'est toujours pas très cher, mais ça l'est un peu plus.

Qu'il y ait des domaines de qualité équivalentes dans les mêmes ordres de prix, je te le concède sans peine, mais ça ne correspond pas à ce que tu dis lorsque tu parles de "prix moyen de la région", à moyen que la région se limite à ceux-là...

Mathieu
07 Fév 2009 13:59 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

denaire écrivait:
> Oui, évidemment, en choisissant l'échantillon de
> manière à ce que la moyenne corresponde à ce que
> l'on veut dire, c'est plus facile. ..

Alors, je vais dire dans la moyenne des prix des vignerons alsaciens de ma cave. Mais peu importe le prix lorsque l'on y trouve son compte.

Stéphane

stéphane
www.stephanew.com
07 Fév 2009 15:52 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet CR:Domaine Stoeffler, Klevener de Heiligenstein 2006

CR: Bu à l'apéritif cette bouteille de
Domaine Stoeffler Klevener de Heiligenstein 2006.

Le nez est relativement discret, sur les fruits blancs (poire), une touche miellée et des notes plus inhabituelles de sous-bois.

La bouche est ronde, grasse, sur un équilibre demi-sec. Le fruit en bouche tend davantage vers la pêche, et le vin prend un caractère épicé très net, que le nez ne laissait pas deviner.

Un poil de vivacité supplémentaire ne m'aurait pas déplu, mais cela reste une bouteille très agréable.

Mathieu
04 Mar 2009 22:15 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Florian M sur le sujet CR: Domaine Stoeffler

Sur les (bons) conseils de Patrick, je me suis rendu ce WE au caveau de ce domaine fort interessant.

Outre l'accueil chaleureux de madame, et la discussion sympathique avec monsieur, j'en retiens une bien belle impréssion. Les vins sont de très bonne facture, avec un "terroir" affirmé.

Bien que n'ayant pas tout dégusté, je suis reparti avec mon coffre bien garni:

- Muscat 2008 avec un nez enjoleur et un prix contenu,
- Riesling Kirchberg de Barr 2007, très arômatique et typé Kirchberg.
- Riesling Schoenenbourg 2007, très droit, très tendu, belle acicité sur la finale. On retrouve bien le type Schoenenbourg.
- Pinot gris Kirchberg de Barr 2007, Excellent!
- GWT VV 2008, dans lequel j'y ai trouvé la pomme et le jasmin, pas varietal du tout et délicieux
- GWT Kirchberg de Barr 2007, très beau, là encore pas variétal pour un sou, complexe, belle longueur.
- GWT Grand Cru VT 2006, plus variétal, grosse salivation et belle acidité qui lui donne de la fraicheur.
- Pinot noir Rotenberg 2007, dans lequel j'ai trouvé de la cerise, du kirsch, de la griotte...

Compte tenu de la qualité générale des vins, j'ai trouvé les prix contenus.

Du coup, j'ai bien garni le rayon Alsace de ma cave... :D

D'autant que je me suis également arrêté chez Rietsch ou j'ai également acheté du Zotzenberg en Riesling, GWT et Pinot gris (le 2007, c'est confirmé, est énorme!) J'y ai également pris du Wiebelsberg, du Muscat "murmure" en vin naturel, du Stein et du GWT "variétal".
Avec un peu de chance, l'année prochaine, on aura droit à une cuvée de "l'age d'or", dont la derniere remonte a 99 et qui m'avait laissé un souvenir des plus agreables!
12 Mai 2009 19:57 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas59270 sur le sujet CR: Domaine Stoeffler

CR:
Riesling 2008 Domaine Stoeffler :

Nez délicat de fleurs blanches, un peu d'agrumes lorsque le vin se réchauffe.
La bouche est équilibré, belle fraîcheur équilibré par un joli gras.
Vin très agréable, à boire tranquillement sur 2/3 ans.

Pinot Gris 2008 Domaine Stoeffler :

Nez riche, de fruits confits, de poires bien mûres, de toasts chauds... La bouche est dense et assez charnue, un peu de sucre résiduel qui allonge le vin sans écraser l'ensemble. Une vraie gourmandise.

Gewurztraminer 2008 Domaine Stoeffler :

Nez typique sur la rose et le lytchi, très agréable. Attaque vive, fraîche, avec une belle densité, un peu moins flatteur e trouve que le pinot gris précédent mais conviendra parfaitement à l'apéritif.

Gewurztraminer VT 2007 Domaine Stoeffler :

Nez puissant, riche, sur le fruit confit, les amandes torréfiées. Un joli fumé se dévoile à l'aération. La figue et la poire se battent en bouche, beaucoup d'ampleur, beaucoup de fruits en bouche. La finale est vraiment longue et fraîche. Voila le style de VT que j'aime, riche mais jamais au détriment de la fraîcheur. Parfaitement équilibré.

Cdt

Cordialement,
Nicolas
12 Déc 2009 10:35 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 235
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Stoeffler Gewurztraminer Kirchberg de Barr 1996

Pourtant pas très amateur de gewurz (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai gardé le 96) celui ci m'a séduit par son côté pas trop variétal, encore frais, sans sucre résiduel perceptible, avec une robe encore jaune-vert. Un agréable moment même si ma préférence va au riesling kirchberg de barr du domaine.

Charles de la Somme
13 Déc 2009 16:02 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:Domaine Stoeffler 2006 gewurz vendanges tardives

CR:domaine STOEFFLER 2006 gewurz vendanges tardives

il est de ces flacons dont je n'attendais rien de particulier et qui s'est avéré remarquable
le nez sur les fruits exotiques est magnifique de profondeur et surtout de fraicheur
la bouche se présente d'un équilibre magistral entre sucre/matière et acidité
le vin possède du peps, du fond et de la profondeur, beaucoup d'ampleur en milieu de bouche, une acidité relativement basse et une très belle finale
ce vin se boit tout seul, surtout pour l'amateur de liquoreux que je suis
un vin qui procure une émotion, très belle bouteille très bien !



19 Déc 2009 23:29 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de cédric76 sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

Pour y être aller cet été et avoir gouter une bonne partie de leur gamme,je ne peux que confirmer la très bonne qualité des vins de ce domaine, l'accueil y est de plus charmant (merci Mme Stoeffler). Je conseil fortement leur Riesling Mulforst excellent pour environ 8€, leurs VT et SGN sont également hautement recommandable...Je sais ,j'enfonce un peu les portes ouvertes sur ce coup là...
21 Déc 2009 18:11 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas59270 sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

Il n'y a pas de mal à dire (et à redire) tout le bien que l'on pense d'un domaine, surtout quand les vins (comme ceux-ci) sont très beaux.

Cdt

Cordialement,
Nicolas
21 Déc 2009 18:45 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

Réponse de carpe diem sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

mêmes avis que les post précédent sur l'accueil , le gwt vt 06 sublime , ainsi que les riesling 06 et 07 , pour les autres vins kirchberg et autres 2006 , j'attends ...
je n'ai jamais gouté les pinots noir de ce domaine , en vue d'une commande qq'un a t il un avis sur ces rouges
24 Déc 2009 11:32 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de cédric76 sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

Ils sont de très bonne qualité tu peux y aller les yeux fermés, spécialement sur ceux élevés en barriques. Enfin, c'est mon avis.;)
24 Déc 2009 14:05 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sygmund sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

Je connais le domaine depuis 1997, le rapport qualité-prix est toujours trés bon, toute la gamme est réussie, et ce chaque année ce qui est un vrai tour de force!!!
Les grands rieslings Kirchberg, Mulhforst, Schoenenbourg, vieillissent trés bien, si vous avez des enfants nés ces dernières années , pensez-y. 95, 96, 98, 2000, 2001,2002, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, vous pouvez -y aller ça tiendra.
Par contre Vincent devient un grand spécialsite des pinots noirs, sur le Rotenberg(vin mineraux et épicés), et sur le Kirchberg(cuvée XXC).
Bref que du bon, et ne manquer pas le "simple " sylvaner, ou le pinot blanc, là j'arrète, j'ai grand soif!!!!
11 Jan 2010 19:04 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

J’ai fini mes Riesling Mulfhort VT1998, il y a peu, quel plaisir sur une tranche de foie gras poêlée. Cependant je trouvais ce vin plus en forme vers 2005/6, il m’a donné l’impression d’avoir moins d’éclat ces derniers temps. Déclin, mauvaise phase ou mauvaise cave, je ne sais.

Att.

Fabien.
11 Jan 2010 21:46 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JPaul sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

Dans mon message de présentation j'avais conclu ainsi (autocitation)

Je suis alsacien et vous avez remarqué que je n’ai rien dit sur les vins d’Alsace. Parce que je n’ai rien à en dire. Je n’ai pas encore fait la rencontre qui me les rendra proches.

Grâce à la superbe dégustation belge des rieslings 2007, je me suis intéressé à Vincent Stoeffler. Barr étant à 30 km de Strasbourg, ma cave s'est remplie de rieslings Kirchberg, Mulhforst, Schoenenbourg, de Sylvaner, de Pinot noir et même de Gewurz. Riesling et Pinot devaient accompagner des langues de boeuf fumées qui furent finalement remplacées les uns par des Chateauneufs, les autres par des épaules d'agneau au épices.

En tous cas, ce soir avec du saumon, Mulhforst et Schoenenbourg. J'ai aimé ces accords, j'ai aimé ces vins. Alors qu'en les goûtant à la cave, j'expliquais à Vincent Stoeffler, mon amour du Rhône septentrional et mon ignorance de l'Alsace, lui me répondait que sa recherche de la fraicheur, l'éloignait des vins que j'aimais. J'ai compris vaguement de quoi il parlait. Ce soir je le comprends totalement. Ses vins sont délicats et frais.

Patricia avec qui, entre autres passions partagées, il y a le vin m'a rappelé ce soir que nous avions aimé les vins de Jean-Bernard Weinzorn, rencontré un après midi de juillet à Ammerschwihr, quelques semaines avant que sous son tracteur il perdit la vie.

Jean-Paul
06 Fév 2010 23:08 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 235
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 4vins sur le sujet CR: Domaine Stoeffler Crémant Chardonnay

A l'apéro, un crémant de Stoeffler issu uniquement de chardonnay
CR:
bulle très fine comme un champagne
nez sur des arômes fleuris, citronné
bouche fraîche sans amertume

un crémant d'une belle finesse qui en remet à bien des champagnes

Charles de la Somme
14 Fév 2010 09:28 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 762
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lanèfle sur le sujet CR: Domaine Stoeffler Pinot noir Rotenberg 2005

CR: Domaine Stoeffler Pinot noir Rotenberg 2005

La robe : Magnifique robe rouge cerise, ni trop claire, ni trop foncée. Il me semble voir quelques reflets orange-doré. L’âge mûr, déjà ?

Le nez : Plutôt modéré, voire discret : il ne se révèle bien qu'à l'agitation : bien mûr et très suave : il y a la griotte et la framboise (bien expressive à l'agitation). Plus le vin s'aère, plus il est expressif avec bientôt la violette et les épices sudistes : genre genévrier et laurier.

La bouche : Le vin est bien équilibré mais porté vers la fraicheur. La matière reste fluide. Très structuré avec des tanins fins mais solides. Côté arômes, c'est assez expressif : Fruits mûrs, surtout la griotte, les épices (laurier), une élégante et discrète touche de réglisse. Belles notes amères. Longue finale fraiche (dans le quart de minute) sur la cerise toujours, le noyau, l'amertume, les épices. Du gras, du velours, j’en vois point.

Et après : Le vin se maintient sur deux jours, très expressif le deuxième jour puis perdant en précision le surlendemain.

Impression générale : Un vrai bon vin bien fait. Sur la finesse, l'élégance, sur de multiples notes fondues les unes dans les autres. Et comme souvent avec le Rotenberg de Stoeffler, Une impression un peu sudiste d'une grande élégance. (moins que sur le 2004, où sans l'étiquette, je n'aurais jamais reconnu un rouge de Pinot noir nordiste...)


Nous n’avons plus de grand homme mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche
avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect. Desproges
Le blog du rustre
10 Mar 2010 15:21 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Pinot noir Rotenberg 2005

+1 pour ce pinot noir mais je garde en souvenir encore plus grand de la cuvée XXL dans le même millésime. Un des plus grands rouges sur ce millésime.

stéphane
www.stephanew.com
10 Mar 2010 19:18 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 762
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lanèfle sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

La cuvée XXC 2005 (qui provient du kirchberg de Barr) est effectivement un (voire deux;)) cran au-dessus. Je n'ai pas encore entamé mon stock de bouteilles. Mais ce sera bientôt chose faite.


Nous n’avons plus de grand homme mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche
avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect. Desproges
Le blog du rustre
11 Mar 2010 11:30 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Domaine Stoeffler

moi j'ai déjà tapé dedans, c'est tellement rare un niveau comme ça en Alsace sur un rouge que je ne peux pas attendre longtemps.

stéphane
www.stephanew.com
11 Mar 2010 18:13 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck